Aide identification tube
2 participants
Page 1 sur 1
Aide identification tube
Bonjour,
il y a quelques années j'ai acheté un préampli phono d'occas de G. Preyale, montage SRPP (ecc81 et ecc82), alim avec tube redresseur Bendix 6106 et un tube régulateur Bellevue OB2.
Sur le circuit alim il y a également un autre tube (9 broches) dont l'inscription a disparu, sauriez vous l'identifier???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci!
il y a quelques années j'ai acheté un préampli phono d'occas de G. Preyale, montage SRPP (ecc81 et ecc82), alim avec tube redresseur Bendix 6106 et un tube régulateur Bellevue OB2.
Sur le circuit alim il y a également un autre tube (9 broches) dont l'inscription a disparu, sauriez vous l'identifier???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci!
Dernière édition par devas le Mar 26 Oct 2021 - 20:33, édité 1 fois
Re: Aide identification tube
Bonsoir Devas,
c'est une ECL82 de marque Miniwatt.
En bas du bulbe tu devrais voir un code gravé à l'acide, du type fK ou kJ...
C'est un tube combiné, une triode ampli de tension de µ 70, et une petite pentode de puissance de 7 W maxi.
La triode est utilisée en ampli d'erreur, et la pentode est montée en "ballast" pour former une régulation de tension.
Francis
c'est une ECL82 de marque Miniwatt.
En bas du bulbe tu devrais voir un code gravé à l'acide, du type fK ou kJ...
C'est un tube combiné, une triode ampli de tension de µ 70, et une petite pentode de puissance de 7 W maxi.
La triode est utilisée en ampli d'erreur, et la pentode est montée en "ballast" pour former une régulation de tension.
Francis
francis ibre- Membre éminent
Re: Aide identification tube
Bonsoir Francis,
sans vraiment l'exprimer je comptais sur toi pour l'identifier! merci beaucoup !!!
Je n'ai pas vu d'inscription en bas du bulbe (même à la loupe...)
Le plus incroyable dans ce préampli ce sont les ecc83 et ecc81 Belvu plaque inox, une restitution unique...
Frédéric
sans vraiment l'exprimer je comptais sur toi pour l'identifier! merci beaucoup !!!
Je n'ai pas vu d'inscription en bas du bulbe (même à la loupe...)
Le plus incroyable dans ce préampli ce sont les ecc83 et ecc81 Belvu plaque inox, une restitution unique...
Frédéric
Page 1 sur 1