Restauration d'un 845
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration d'un 845
Bonjour à tous,
Je vous apporte des nouvelles de ce projet démarré sur eleKtor. Vous vous souvenez, j'avais rencontré des problèmes de ronflements à la mise en route, maintenant c'est résolu, un grand merci à toi Jean Noël pour ton aide.
Au final, j'ai regroupé les entrées droite/gauche sur la première 6SN7 et la seconde est raccordée aux 845 de droite et gauche. De plus j'ai diminué la moyenne tension +-50 V donc de 425V à 375V, j'ai associé en // 4 résistances de 10K puis un condensateur de 100µF puis à nouveau 4 résistances de 10K/2W. j'ai surtout réalisé la polarisation que Jean noël m'avait proposée mais avec les 50 V de moins j'ai remplacé, la 220K par une 200K. Plus de ronflement mais je trouve que j'ai un câblage de cochon.
bonne soirée à tous
PS: Tony, je n'ai pas toutes les fonctionnalités pas de smileys et impossible de poster une image c'est surement lié à la suite Orange sécurité.
Je remet le lien vers l'archive d'elktor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous apporte des nouvelles de ce projet démarré sur eleKtor. Vous vous souvenez, j'avais rencontré des problèmes de ronflements à la mise en route, maintenant c'est résolu, un grand merci à toi Jean Noël pour ton aide.
Au final, j'ai regroupé les entrées droite/gauche sur la première 6SN7 et la seconde est raccordée aux 845 de droite et gauche. De plus j'ai diminué la moyenne tension +-50 V donc de 425V à 375V, j'ai associé en // 4 résistances de 10K puis un condensateur de 100µF puis à nouveau 4 résistances de 10K/2W. j'ai surtout réalisé la polarisation que Jean noël m'avait proposée mais avec les 50 V de moins j'ai remplacé, la 220K par une 200K. Plus de ronflement mais je trouve que j'ai un câblage de cochon.
bonne soirée à tous
PS: Tony, je n'ai pas toutes les fonctionnalités pas de smileys et impossible de poster une image c'est surement lié à la suite Orange sécurité.
Je remet le lien vers l'archive d'elktor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrick- Membre Bleu
Re: Restauration d'un 845
Bonsoir pierrick
Bravo pour la mise à jour de ton appareil car c'est pas évident de tout reprendre.
Salutations. Tony
p.S
j'ai corrigé ton post et inclu l'image. Tu pourrais aller jeter un œil ici :
Oui en effet il y à de fortes chances que cela soit ça ! Regarde via d'autres terminal et software et redis moi au besoin.pierrick a écrit:
Bravo pour la mise à jour de ton appareil car c'est pas évident de tout reprendre.
Salutations. Tony
p.S
j'ai corrigé ton post et inclu l'image. Tu pourrais aller jeter un œil ici :
Pierrick- Membre Bleu
Bonsoir Pierrick,
Super nouvelle.
J'avais peur de t'avoir conseillé un recablage bien complexe. Mais les resultats sont au rendez vous, c'est le plus important.
Profites bien de ton ampli.
Jean-Noel
Super nouvelle.
J'avais peur de t'avoir conseillé un recablage bien complexe. Mais les resultats sont au rendez vous, c'est le plus important.
Jean-Noel
Selkie_boy- Membre Bleu
Bonjour Jean Nöel,
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Rien de compliqué pour le câblage de la polarisation, mais ressouder les 2 6SN7 a été un peu plus délicat.Ecossais a écrit:Bonsoir Pierrick,
Jean-Noel
Pierrick- Membre Bleu