Le 22 hz de sting

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Message  GG14 Jeu 13 Jan - 9:22

TONY a écrit:Pour ceux qui prendraient le fil en marche voici la vidéo officiel du morceau en question..
Bonne vidéo et la bande son en 44.1kHz est très bien à l'écoute. A noter le côté un peu torride des images. Les voix sont bien détourées, et les diverses versions présentent quelques variations, notamment entre le CD et la version "HD" Qobuz.
J'ai du mal à imaginer que vu les moyens humains et financiers mis en oeuvre, tout ne soit pas fait pour obtenir un résultat de qualité.

Gare à l'intermodulation avec du LB  dû à la quantité de grave.
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Message  narshorn Jeu 13 Jan - 9:27

Par goût, de nos jours un 300B vintage peut se recycler judicieusement en amplification de voie médium-aigu d'une solution multivoie filtrée en actif, le filtrage actif éliminant la bande grave qui pèche souvent avec ce type de techno, sur une sensibilité de 100dB/2.83V/1m ça peut très bien fonctionner. Si l'ampli est silencieux bien sûr 😎

Cordialement
.

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Message  GG14 Jeu 13 Jan - 9:32

narshorn a écrit:Par goût, de nos jours un 300B vintage peut se recycler judicieusement en amplification de voie médium-aigu d'une solution multivoie filtrée en actif, le filtrage actif éliminant la bande grave qui pèche souvent avec ce type de techno, sur une sensibilité de 100dB/2.83V/1m ça peut très bien fonctionner. Si l'ampli est silencieux bien sûr 😎
+1. C'est pour cà que j'ai ajouté un SUB et que le LB est passé en 3 voies.
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Message  etmo Jeu 13 Jan - 9:32

Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit:
Chacun ses goûts, moi j’aime mieux ça que de la musique chiante comme de l’orgue ou du baroque que je trouve inécoutable.

La musique électronique est de la musique et permet de produire des sons que les instruments naturels ne peuvent produire. Devo, Kraftwerk et d’autres ont fait cela depuis longtemps. On aime ou on n’aime pas. Et l’ingénieur du son et ses choix font partie de l’oeuvre.

Ce qui compte est l’émotion que ça peut produire.

Cet album de Sting est particulier comme chacun de ses albums (je les ai tous, et ils sont sauf Duets tous disponibles sur les plateformes de streaming), où il y met un thème particulier.

C'est quand même marrant, car lorsqu'on parle technique et qu'on montre qu'il y a une "supercherie" technique mais que c'est dans vos choix, là vous nous sortez le couplet "chacun ses goûts" et "l'émotion que ça peut produire" ... alors que dans le sens inverse lorsqu'on vous parle d'émotion d'un morceau écouté sur des larges bandes et un SE 300B ou de ces choix perso, on passe pour des "nazes" qui ne savent rien et qu'on à quasiment rien compris vu qu'on ne fait pas comme vous !!...

Le bon vieux thème de l'arroseur arrosé :lol!:

J'espère que dorénavant vous ferez tous preuve d'un peu plus de nuance dans vos jugements sur les avis qui ne sont pas les vôtres et qui sont tout aussi valables ... ça va être difficile pour certains vu leur haut niveau d'autosatisfaction mais bon on peut toujours espérer.

Cordialement

L'objet de la discussion n'est pas d'opposer des styles musicaux mais bien de la capacité à les reproduire.
Donc je renouvelle ma remarque si ça ne passe pas sur ton installation pose toi des questions.

Par rapport à la musique baroque ou jazz et symphonique, il y a un écart abyssal de plus de 20dB dans l'énergie des graves sous 100hz. Ca oblige sur un support 2.0 à comprimer plus que d'habitude.


Désolé mais THXRD ne fait que relater un problème technique de capacité. La démarche est un peu risquer d'utiliser des très basses fréquences sur une oeuvre enregistrée sans une piste dédiée comme le LFE qui est calibré 10dB au dessus du reste.

De ton côté, il est fort probable que des fréquences pour la plupart du temps masquées sur les autres musiques soient soit cette fois dans le domaine de l'audible et très mal restitué (Voir courbe Iso sonique).

Rajoute à cela de l'IMD si tu as un système large bande ou deux voies de petite dimension et c'est effectivement innecoutable.

En résumé:

Un bon système doit par canal minimum soutenir les 105dB en crête du signal au point d'écoute quelque soit la fréquence à reproduire. Dans le cas du sub utilisé en 2.0 vers 2.1, il faut minimum 111dB pour permettre un équilibre avec les deux autres canaux.

Pour du 5.1 c'est même 115dB pour pouvoir soutenir les cinq autres canaux.

C'est technique et purement un problème de dimensionnement. Tu peux pleurer en disant que c'est n'importe quoi c'est la réalité technique.


Dernière édition par etmo le Jeu 13 Jan - 9:40, édité 1 fois
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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 9:39

@Ragnarsson,
Ragnarsson a écrit:300B et large bande, là c’est certain que le 22Hz ne peut pas être reproduit (sauf chez notepi bien sur), et probablement majoritairement incompatible avec les titres produits après les années 60.
Hormis la génération de distorsion d’harmoniques d’ordre 2 qui plaisent cette solution a un avantage certain celui de ne pas du tout exciter les modes propes de la salle, même petite.
Chacun son style mais c’est incompatible avec ce que j’écoute.
Ce morceau, je l'ai écouté au casque ... pas sur des LB et SE 300B .. je ne voulais pas leur faire offense avec ça ...:lol!:

Comme tu le dis "chacun son style" ... Et tant mieux si pour toi, ton système et cette musique te convient, ce qui est finalement le principal ..; Ce que j'ai déjà mainte fois dis mais qui bizarrement semble aujourd'hui être bien plus acceptable par certains.

Moi ça me va, que chacun se fasse plaisir sans dénigrer l'autre qui ne fait pas exactement comme lui.

Ce forum n'est pas un champ de bataille mais un lieu déchanges et de respect ce qui a été, il me semble un peu oublié ces derniers temps.
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Message  etmo Jeu 13 Jan - 9:42

Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit:
300B et large bande, là c’est certain que le 22Hz ne peut pas être reproduit (sauf chez notepi bien sur), et probablement majoritairement incompatible avec les titres produits après les années 60.
Hormis la génération de distorsion d’harmoniques d’ordre 2 qui plaisent cette solution a un avantage certain celui de ne pas du tout exciter les modes propes de la salle, même petite.
Chacun son style mais c’est incompatible avec ce que j’écoute.
Ce morceau, je l'ai écouté au casque ... pas sur des LB et SE 300B .. je ne voulais pas leur faire offense avec ça ...:lol!:

Comme tu le dis "chacun son style" ... Et tant mieux si pour toi, ton système et cette musique te convient, ce qui est finalement le principal ..; Ce que j'ai déjà mainte fois dis mais qui bizarrement semble aujourd'hui être bien plus acceptable par certains.

Moi ça me va, que chacun se fasse plaisir sans dénigrer l'autre qui ne fait pas exactement comme lui.

Ce forum n'est pas un champ de bataille mais un lieu déchanges et de respect ce qui a été, il me semble un peu oublié ces derniers temps.
Au casque tu perds une grande partie de l'énergie qui passe par le corps. On peut compenser avec un niveaux plus fort des basses dans les oreilles mais c'est extrêmement dangereux.
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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 9:50

etmo a écrit:L'objet de la discussion n'est pas d'opposer des styles musicaux mais bien de la capacité à les reproduire.
Donc je renouvelle ma remarque si ça ne passe pas sur ton installation pose toi des questions.
Par rapport à la musique baroque ou jazz et symphonique, il y a un écart abyssal de plus de 20dB dans l'énergie des graves sous 100hz. Ca oblige sur un support 2.0 à comprimer plus que d'habitude.
Désolé mais THXRD ne fait que relater un problème technique de capacité. La démarche est un peu risquer d'utiliser des très basses fréquences sur une oeuvre enregistrée sans une piste dédiée comme le LFE qui est calibré 10dB au dessus du reste.
De ton côté, il est fort probable que des fréquences pour la plupart du temps masquées sur les autres musiques soient soit cette fois dans le domaine de l'audible et très mal restitué (Voir courbe Iso sonique).
Rajoute à cela de l'IMD si tu as un système large bande ou deux voies de petite dimension et c'est effectivement innecoutable.
En résumé:
Un bon système doit par canal minimum soutenir les 105dB en crête du signal au point d'écoute quelque soit la fréquence à reproduire. Dans le cas du sub utilisé en 2.1, il faut minimum 111dB pour permettre un équilibre avec les deux autres canaux.
Pour du 5.1 c'est même 115dB pour pouvoir soutenir les cinq autres canaux.
C'est technique et purement un problème de dimensionnement. Tu peux pleurer en disant que c'est n'importe quoi c'est la réalité technique.
Merci de tes conseils, mais je le répète je ne suis pas débile ni neuneu !!... Donc c'est bien tu as des connaissances mais cesse de croire que tu es le seul. De plus tu interprètes mes propos pour tenter de me faire dire ce que je n'ai jamais dis ...

Je parle de la façon dont justement le fichier est "bricolé" en studio pour avoir ce rendu, ce qui n'est pas naturel. En musique dite vivante, cela n'existe pas ... point, mon propos ne va pas plus loin

De plus je ne pleure pas comme tu le prétends, ta réalité technique, dans le cas présent, est artificielle !!... Alors si cela te convient très bien mais ne l'impose pas au autres qui préfèrent les choses un peu plus naturelles et vraisemblables

D'autres l'ont dit, c'est une histoire de choix et de goûts ...
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Message  etmo Jeu 13 Jan - 9:52

Si un jour tu viens chez moi ou chez THXRD.

Je te ferais visionner des films comme Interstelar ou Appolo. Sur le premier la bande son est extrêmement réaliste et finalement peu chargé sauf sur sur des instants bien marqué du film.

Ça donne une dimension bien réelle quand les claquements des moteurs de propulsion entre en contact avec le corps et que l'assise se met à vibrer avec les très basses fréquences. Cela ne dure que quelques secondes mais ça fait parti du film.

Le son doit rester très propre pour rester réaliste.
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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 9:54

etmo a écrit:Au casque tu perds une grande partie de l'énergie qui passe par le corps. On peut compenser avec un niveaux plus fort des basses dans les oreilles mais c'est extrêmement dangereux.
Nous sommes d'accord, l'écoute au casque est différente ...

Mais cesse de croire stp que tu sais tout ... et de prendre les autres pour des imbéciles ...

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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 10:00

etmo a écrit:Si un jour tu viens chez moi ou chez THXRD.
Je te ferais visionner des films comme Interstelar ou Appolo. Sur le premier la bande son est extrêmement réaliste et finalement peu chargé sauf sur sur des instants bien marqué du film. Ça donne une dimension bien réelle quand les claquements des moteurs de propulsion entre en contact avec le corps et que l'assise se met à vibrer avec les très basses fréquences. Cela ne dure que quelques secondes mais ça fait parti du film. Le son doit rester très propre pour rester réaliste.
Le home cinéma ne m'intéresse pas et les sons artificiels des films non plus ...donc merci de l'invitation mais ce sera sans moi. Mais tant mieux si cela vous plait et que vous prenez votre pied avec ça ...

De plus comment sais-tu que le bruit des moteurs de propulsion est réaliste ?... Tu es déjà allé à Kourou, Cap Canaveral ou Baïkonour ??... Les bruitages dans les films sont tout sauf naturels ... Donc certes ça va ressembler à la réalité mais c'est surtout prévu pour faire sensation chez le spectateur... Désolé mais ta démonstration ne m'a pas convaincu .. jocolor
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Message  banzai Jeu 13 Jan - 10:03

Vintage02 a écrit:Je parle de la façon dont justement le fichier est "bricolé" en studio pour avoir ce rendu, ce qui n'est pas naturel. En musique dite vivante, cela n'existe pas ... point, mon propos ne va pas plus loin
Toujours la même rengaine ! j'ai déjà expliqué 100 fois que ce n'est pas du bricolage mais un véritable choix de production ! Décidément quand sa veut pas comprendre , ça veut pas... l'univers de la production musicale se fout des audiophiles comme de sa première chaussette; ce qui compte c'est de vendre, un point c'est tout.

Cool
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Message  GG14 Jeu 13 Jan - 10:07

ce qui compte c'est de vendre, un point c'est tout.
C'est un bizness comme un autre.
L'album en cause est un hommage à la Jamaique et typé reggae.
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Message  tron_ic Jeu 13 Jan - 10:09

Bonjour à tous,

Pour mon info, y aurait t'il d'autres bandes sons semblable avec du gras, du lourd et de grosses frappes dans le grave ?

D'avance, je vous remercie de suggérer et/ou partager quelques titres musicaux !

Salutations. Tony

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Message  mastro Jeu 13 Jan - 10:11

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
Au casque tu perds une grande partie de l'énergie qui passe par le corps. On peut compenser avec un niveaux plus fort des basses dans les oreilles mais c'est extrêmement dangereux.

Nous sommes d'accord, l'écoute au casque est différente ...

Mais cesse de croire que tu sais tout ... et de prendre les autres pour des imbéciles ...


Ce fil traite de la capacité de reproduction des fréquences infra  qui sont contenues dans  certains enregistrements , indifferement du fait qu'ils plaisent ou non...

Chacun à décrit avec quel type de HP ,d'amplis et de local, il arrivaient à reproduire ce genre d'enregistrement
Correctement sauf toi , qui a évoqué une solution diy et une écoute au casque....

Avec quelle type de système as tu écouté cet extrait
Avec une très grande insatisfaction objective????

Tes avis subjectifs sur tes goûts musicaux qui
Ne m'intéressent absolument pas ne sont
Pas pertinents dans ce fil ....

Si tu pouvais faire un petit effort
Pour nous épargner ta mauvaise humeur
Ça serait beaucoup plus plaisant de lire ce fil....

mastro
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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 10:14

banzai a écrit:
Vintage02 a écrit:Je parle de la façon dont justement le fichier est "bricolé" en studio pour avoir ce rendu, ce qui n'est pas naturel. En musique dite vivante, cela n'existe pas ... point, mon propos ne va pas plus loin
Toujours la même rengaine ! j'ai déjà expliqué 100 fois que ce n'est pas du bricolage mais un véritable choix de production ! Décidément quand sa veut pas comprendre , ça veut pas... l'univers de la production musicale se fout des audiophiles comme de sa première chaussette; ce qui compte c'est de vendre, un point c'est tout.

Cool

On est d'accord que l'univers de la production musicale se fout de pas mal de monde et c'est pas nouveau vu les "merdes" qu'on a vendu depuis un demi siècle !!... Mais cela n'interdit pas de faire remarquer de telles pratiques ...
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Message  etmo Jeu 13 Jan - 10:15

Si tu trouve une oeuvre artificielle, alors par définition tu ne t'intéresse pas à l'art (*) et encore moins à la technique pour tenir des propos complètement hors sujet et très étroit d'esprit. Vintage2, ferais tu parti de la génération c'était mieux avant? Le pseudo te va comme un gant.

(*) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    pour élever un peu ta curiosité.


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Message  etmo Jeu 13 Jan - 10:17

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:
Vintage02 a écrit:Je parle de la façon dont justement le fichier est "bricolé" en studio pour avoir ce rendu, ce qui n'est pas naturel. En musique dite vivante, cela n'existe pas ... point, mon propos ne va pas plus loin
Toujours la même rengaine ! j'ai déjà expliqué 100 fois que ce n'est pas du bricolage mais un véritable choix de production ! Décidément quand sa veut pas comprendre , ça veut pas... l'univers de la production musicale se fout des audiophiles comme de sa première chaussette; ce qui compte c'est de vendre, un point c'est tout.

Cool

On est d'accord que l'univers de la production musicale se fout de pas mal de monde et c'est pas nouveau vu les "merdes" qu'on a vendu depuis un demi siècle !!... Mais cela n'interdit pas de faire remarquer de telles pratiques ...

J'ai l'impression de discuter avec un vieux réactionnaire qui ne comprend plus rien à l'époque actuelle.


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Message  GG14 Jeu 13 Jan - 10:19

Pour mon info, y aurait t'il d'autres bandes sons semblable avec du gras, du lourd et de grosses frappes dans le grave ?
Ne pas hésiter à envoyer. Il faut des volts. Cà doit être propre. Ne pas incriminer l'enregistrement.




       
peut passer pour du bruit, c'est touffu mais défini. Beaucoup de moyens mis en oeuvre.



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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 10:21

Vintage02 a écrit:Tes avis subjectifs sur tes goûts musicaux qui
Ne m'intéressent absolument pas ne sont
Pas pertinents dans ce fil ....

Si tu pouvais faire un petit effort
Pour nous épargner ta mauvaise humeur
Ça serait beaucoup plus plaisant de lire ce fil....
C'est Mastro qui distribue les autorisations ?!!... et détermine ce qui est pertinent ou pas ...Comme d'habitude vous vous posez en tant que référence et désignez qui à la droit ou pas !!..Déjà je n'ai aucune mauvaise humeur de ma part ... juste quelques constations ...

Et sincèrement ceux qui font que ce fil te semble déplaisant sont plutôt ceux de ton côté qui ne font que dénigrer les personnes alors que personnellement je n'ai émis que des avis sur la technique utilisée sur ce morceau de musique.

Donc si tu pouvais nous épargner ta condescendance le fil serait beaucoup plus plaisant

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Message  banzai Jeu 13 Jan - 10:24

ce week end on a refait l'arrangement d'un titre et à la basse j'ai rajouté un octaver et une fuzz pour ramener du gras et du lourd.... en fait on était dans l'erreur si j'en crois certains... hi hi hi Laughing
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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 10:26

etmo a écrit:J'ai l'impression de discuté avec un vieux réactionnaire qui ne comprend plus rien à l'époque actuelle.
Je ne suis ni vieux ni réactionnaire et je comprends certainement mieux l'époque actuelle que vous ... de plus gardez vos avis sur ma personne pour vous, je ne vous juge pas ...
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Message  mastro Jeu 13 Jan - 10:29

Vintage02 a écrit:Donc si tu pouvais nous épargner ta condescendance le fil serait beaucoup plus plaisant.
Tu n'as pas répondu à ma question sur la description de ton matériel d'écoute pour ce genre d'enregistrements qui ne passent pas correctement sur tous les systèmes...????

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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 10:31

banzai a écrit:ce week end on a refait l'arrangement d'un titre et à la basse j'ai rajouté un octaver et une fuzz pour ramener du gras et du lourd.... en fait on était dans l'erreur si j'en crois certains... hi hi hi Laughing
Encore une affirmation fausse ... sur l'arrangement des morceaux, vous faites ce que vous voulez ... je dis juste qu'on est beaucoup moins dans quelque chose de plus "naturel" ... ça peu être plaisant mais pas forcément aux goûts de tous ...

Ensuite on est d'accord que sans un certains travail de studio, nous n'aurions pas quelque chose d'écoutable chez nous ... il ne faut cependant pas succomber au spectaculaire et au caricaturale ...

C'est mon avis et mon choix ...jocolor
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Message  etmo Jeu 13 Jan - 10:32

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:
Tes avis subjectifs sur tes goûts musicaux qui
Ne m'intéressent absolument pas ne sont
Pas pertinents dans ce fil ....

Si tu pouvais faire un petit effort
Pour nous épargner ta mauvaise humeur
Ça serait beaucoup plus plaisant de lire ce fil....

C'est Mastro qui distribue les autorisations ?!!... et détermine ce qui est pertinent ou pas ...
Comme d'habitude vous vous posez en tant que référence et désignez qui à la droit ou pas !!..
Déjà je n'ai aucune mauvaise humeur de ma part ... juste quelques constations ...

Et sincèrement ceux qui font que ce fil te semble déplaisant sont plutôt ceux de ton côté qui ne font que dénigrer les personnes alors que personnellement je n'ai émis que des avis sur la technique utilisée sur ce morceau de musique.

Donc si tu pouvais nous épargner ta condescendance le fil serait beaucoup plus plaisant.
Alors épargne nous d'un discourt extrêmement réactionnaire dans un sujet plutôt orienté technique de reproduction sonore.

Parfois il faut nommer les choses. Cela évite le mal entendu. j'espère n'être fait clairement comprendre. Nous ne pourrons jamais tomber d'accord sur ce sujet technique.

Si tu veux on peut faire un autre sujet plus philosophique sur ce qu'est l'art à notre époque. Je te laisse l'ouvrir.


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Message  GG14 Jeu 13 Jan - 10:33

ce week end on a refait l'arrangement d'un titre et à la basse j'ai rajouté un octaver et une fuzz pour ramener du gras et du lourd...
Qu'est ce une Fuzz ? Merci pour la réponse
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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 10:36

mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:Donc si tu pouvais nous épargner ta condescendance le fil serait beaucoup plus plaisant.
Tu n'as pas répondu à ma question sur la description de ton matériel d'écoute pour ce genre d'enregistrements qui ne passent pas correctement sur tous les systèmes...????
Je l'ai dis, j'ai écouté sur un casque Phillips Fidelio X1 qui passent du 10Hz à 40kHz  ... et je n'ai jamais prétendu avoir un système passant du 20Hz ...

Ensuite comme je l'ai dit, je ne "critique" pas les gens mais la méthode "artificielle" pour obtenir ce rendu ... J'ai remarqué aussi quelques contradictions dans la position de certains qui prônent le "réalisme" mais semble trouver ces morceaux comme "naturels" ... Je les qualifierai plutôt de "techniques" et il est vrai qu'ils ne font pas partie de mes goûts....
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Message  banzai Jeu 13 Jan - 10:37

une pédale de distorsion
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Message  banzai Jeu 13 Jan - 10:38

GG14 a écrit:
ce week end on a refait l'arrangement d'un titre et à la basse j'ai rajouté un octaver et une fuzz pour ramener du gras et du lourd...
Qu'est ce une Fuzz ? Merci pour la réponse
une pédale de distorsion
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Message  GG14 Jeu 13 Jan - 10:41

une pédale de distorsion
Cà ne va pas aider pour avoir du son propre si on cumule les distos de la chaine de reproduction Very Happy  Very Happy
Mais çà fait partie de l'oeuvre.
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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 10:44

etmo a écrit:Alors épargne nous d'un discourt extrêmement réactionnaire dans un sujet plutôt orienté technique de reproduction sonore.
Justement mon cher Etmo, regarde ce que j'ai écris ... j'ai en premier lieu proposé une vue dans Audacity du morceau de Sting et on voit bien qu'il y a quelque chose de non "naturel" dans ce morceau ... C'est technique, je n'ai pas parlé uniquement de mon ressenti ... Le côté non naturel est assez flagrant lors de l'écoute au casque ...

Après si cela plaît à certains, qu'ils en profitent ...

Pour ton info "réactionnaire" est un terme qui fait référence à la politique ... ici on parle musique et technique...
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Message  JulBont Jeu 13 Jan - 11:23

Bonjour,

Concernant le 22 Hz et ses fréquences voisines, disons jusqu'à 30-35 Hz, savez vous si il y a une distance minimale avec le(s) HP(s) de grave, ou si il y a une taille de pièce minimale, pour bien l'entendre ?

Merci ! Wink
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Message  moonfly Jeu 13 Jan - 11:30

Vintage02 a écrit:Justement mon cher Etmo, regarde ce que j'ai écris ... j'ai en premier lieu proposé une vue dans Audacity du morceau de Sting et on voit bien qu'il y a quelque chose de non "naturel" dans ce morceau ...
tiens voilà un interviews de 1h30 d'un ingé-son et qui parle un peu du matos et des techniques d'enregistrements du passé et du récent:


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Message  GG14 Jeu 13 Jan - 11:55

tiens voilà un interviews de 1h30 d'un ingé-son et qui parle un peu du matos et des techniques d'enregistrements du passé et du récent:

Merci
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Message  thxrd Jeu 13 Jan - 12:32

@Nashorn

En BR « bien accordė » le X HP est minimum dans la zone ou l’event travaille mais .. le danger est important en dessous de cette zone c’est ã dire en dessous de Fs HP

Et si tu fait un BR extended . tu étend la réponse vers le bas en décalant l’accord , mais en ayant un départ de la pente démarrant plus haut et surtout tu perd du SPL et tu explose le X général en bande utile.

Dans tout les cas avec des fréquences aussi basses que 16/20 hz .. ou les Ts permettent de le faire « plat » et dans ce cas la sensibilité géNérale du HP sera tres très basse et au final le SPL possible dans ces fréquences sera toujours très faible et insuffisant ..

J’ai donnė les calculs et niveaux sur l’autre fil ..

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Message  etmo Jeu 13 Jan - 12:38

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:Alors épargne nous d'un discourt extrêmement réactionnaire dans un sujet plutôt orienté technique de reproduction sonore.
Justement mon cher Etmo, regarde ce que j'ai écris ... j'ai en premier lieu proposé une vue dans Audacity du morceau de Sting et on voit bien qu'il y a quelque chose de non "naturel" dans ce morceau ... C'est technique, je n'ai pas parlé uniquement de mon ressenti ... Le côté non naturel est assez flagrant lors de l'écoute au casque ...

Après si cela plaît à certains, qu'ils en profitent ...

Pour ton info "réactionnaire" est un terme qui fait référence à la politique ... ici on parle musique et technique...
Le problème c'est selon moi de mélanger technique est avis subjectif sur l'art. Après on peux avoir un esprit fermé sur la musique actuelle cela ne me dérange pas. Mais cela na rien voir avec le sujet ou alors très lointain.

En plus je t'ai donné une des raisons de l'aspect fort comprimé mais tu n'en tiens pas compte et tu gardes tes préjugés sur le choix technique qui est fait sans comprendre réellement le problème.

Si tu es si bon lance une société de production. Pour l'instant du fait parti de tout ces grincheux pénibles qui emmerdent le monde avec des aprioris sur ce que doit être l'art et la technique.

Que tu sois remis en place par un grand nombre de personne dont des pros devrait te faire réfléchir. Il n'y pas d'art noble ou supérieur c'est déjà une forme de dédain qui ressemble à de la discrimination. Après, on n'a parfaitement le droit de ne pas apprécier certain mouvement artistique.

Réactionnaire = Personne opposée au progrès. Ce n'est pas uniquement réservé à la politique. Quand bien même, nous sommes tous des être politiques par nos échanges et choix de vie.
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Message  JulBont Jeu 13 Jan - 12:43

JulBont a écrit:Concernant le 22 Hz et ses fréquences voisines, disons jusqu'à 30-35 Hz, savez vous si il y a une distance minimale avec le(s) HP(s) de grave, ou si il y a une taille de pièce minimale, pour bien l'entendre ?
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Message  etmo Jeu 13 Jan - 12:52

thxrd a écrit:Nashorn .
En BR « bien accordė » le X HP est minimum dans la zone ou l’event travaille mais .. le danger est important en dessous de cette zone c’est ã dire en dessous de Fs HP
Et si tu fait un BR extended . tu étend la réponse vers le bas en décalant l’accord , mais en ayant un départ de la pente démarrant plus haut et surtout tu perd du SPL et tu explose le X général en bande utile
Dans tout les cas avec des fréquences aussi basses que 16/20 hz .. ou les Ts permettent de le faire « plat » et dans ce cas la sensibilité géNérale du HP sera tres très basse et au final le SPL possible dans ces fréquences sera toujours très faible et insuffisant ..
J’ai donnė les calculs et niveaux sur l’autre fil ..
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C'est la raison qui m'a fait refaire un second Sub accordé vers 25Hz au lieux de 17Hz comme le premier.
6db de perdu c'est important.
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Message  Vintage02 Jeu 13 Jan - 13:17

etmo a écrit:Le problème c'est selon moi de mélanger technique est avis subjectif sur l'art. Après on peux avoir un esprit fermé sur la musique actuelle cela ne me dérange pas. Mais cela na rien voir avec le sujet ou alors très lointain.

En plus je t'ai donné une des raisons de l'aspect fort comprimé mais tu n'en tiens pas compte et tu gardes tes préjugés sur le choix technique qui est fait sans comprendre réellement le problème.

Si tu es si bon lance une société de production. Pour l'instant du fait parti de tout ces grincheux pénibles qui emmerdent le monde avec des aprioris sur ce que doit être l'art et la technique.

Que tu sois remis en place par un grand nombre de personne dont des pros devrait te faire réfléchir. Il n'y pas d'art noble ou supérieur c'est déjà une forme de dédain qui ressemble à de la discrimination. Après, on n'a parfaitement le droit de ne pas apprécier certain mouvement artistique.

Réactionnaire = Personne opposée au progrès. Ce n'est pas uniquement réservé à la politique. Quand bien même, nous sommes tous des être politiques par nos échanges et choix de vie.
Alors je vais te le dire clairement, je n'ai rien contre la musique moderne même si elle ne fait pas partie de mes goûts ....

Après arrête de te sentir viser dès qu'on exprime un avis différent du tiens ... Tu me targes d'un esprit réac et nostalgique ... qu'il n'est pas ...

Je pense que tu es étroits d'esprit et incapable de reconnaître que si tu as tout ce qui t'entoure, c'est justement car le "vieux" ont fait des choses avant que tu sortes de tes couches culottes !!...

Alors penses ce que tu veux mais arrêtes de me faire dire et penser des choses qui ne sont pas miennes ....

Et ne te caches pas derrière les "pros" qui ont toujours raison ... l'actualité nous montre que même les pros racontent parfois des conneries ...

Ce que je remarque est que le "pro" est incapable d'entendre autre chose que son propre avis ce prouve qu'il a certes des connaissances mais pour certains pas beaucoup d'intelligence ...
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Message  narshorn Jeu 13 Jan - 13:30

Mélanges pas tout, les connaissances c'est de l'acquis, théorique ou pratique et/ou les deux...
L'intelligence fait appel à la déduction et à la logique, et pas que purement.... Ça fait aussi référence aux connaissances,.... Amha 😉
.
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Message  narshorn Jeu 13 Jan - 13:33

thxrd a écrit:@Nashorn

En BR « bien accordė » le X HP est minimum dans la zone ou l’event travaille mais .. le danger est important en dessous de cette zone c’est ã dire en dessous de Fs HP

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Dans tout les cas avec des fréquences aussi basses que 16/20 hz .. ou les Ts permettent de le faire « plat » et dans ce cas la sensibilité géNérale du HP sera tres très basse et au final le SPL possible dans ces fréquences sera toujours très faible et insuffisant ..

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Merci Roland, je lis....
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