Projet enceintes avec une compression 1"
+28
Vacuum
Ha-Re
Admin
œdicnème
Selkie_boy
Wattmax
wakup2
dn92
GuyM82
Phil*
antoine78
JulBont
Notepi
mastro
Ilboudo
etmo
thxrd
Ragnarsson
PFB
Vintage02
Gilles
Phil34
jimbee
narshorn
moonfly
Jef
GG14
tron_ic
32 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Projet enceintes avec une compression 1"
Dernière édition par Phil34 le Mer 26 Jan - 15:23, édité 1 fois
antoine78- Membre Bleu
Tony aura-t-il la patience d’amortir le pavillon de riz avec les baguettes ?
Jean rit !
Jean rit !
Ilboudo- Membre Bleu
Dernière édition par Gilles le Mer 26 Jan - 15:43, édité 1 fois
Gilles- Membre Bleu
c'est pas tant un problème de poids, c'est un problème de rigidité, on en revient toujours au même problème avec les boites d'enceinteGG14 a écrit:Un TH4001 de 12 kgs alourdi par le moteur de 13.5kg et amorti par les matériaux AD HOC de support laisse percevoir au toucher de faibles vibrations à niveau domestique (80dBa)perso, pour avoir comparer un pav de 10 Kg en fonte alu et un pav plastoc, y a pas photo
j'avais pas trop de problème avec ce genre d'engin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cdt. Gilles
Gilles- Membre Bleu
Ilboudo- Membre Bleu
moonfly- Membre Bleu
Quitte à prendre un HP 93 db, j'aurais prit celui-là : Oberton 10B200-8
Quitte à prendre du pas cher, autant prendre ça, la construction est plus sérieuse. the box Speaker 10-250/8-A
Cdt. Gilles
Quitte à prendre du pas cher, autant prendre ça, la construction est plus sérieuse. the box Speaker 10-250/8-A
Cdt. Gilles
Dernière édition par Gilles le Mer 26 Jan - 16:57, édité 1 fois
Gilles- Membre Bleu
Bonjour,
oui c'est pas mal mais plus du double en tarif.Gilles a écrit:Quitte à prendre un HP 93 db, j'aurais prit celui-là : Oberton 10B200-8
moonfly- Membre Bleu
moonfly- Membre Bleu
Bonjour,
je l'ai vu mais il n'y a pas de renseignements (datasheets, courbe ?) je connais les 12'' de chez the box c'est du costaud pas très cher et ça fonctionne pas mal dans un assez petit volume.
moonfly- Membre Bleu
saladier en tôle est assez rédhibitoire
déjà posté, au moins il y a les TS qui sont juste, je connais la marque made in China mais il n'y a pas de tromperie sur la marchandise peu cher, on en a pour son argent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
déjà posté, au moins il y a les TS qui sont juste, je connais la marque made in China mais il n'y a pas de tromperie sur la marchandise peu cher, on en a pour son argent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles- Membre Bleu
Sur celui-là, la suspension périphérique double rouleau crée des turbulences et irrégularités de réponse entre 500 et 800 Hz :Gilles a écrit:Quitte à prendre un HP 93 db, j'aurais prit celui-là : Oberton 10B200-8
Sinon en 30l il marche nickel, sans l'accident coupure possible à 1kHz
.
narshorn- Membre Bleu
je connais bien Oberton, et je trouve la marque plus qualitative que Beyma.moonfly a écrit:J'ai vu l'obertone mais il n'y a pas de renseignements (datasheets, courbe ?) je connais les 12'' de chez the box c'est du costaud pas très cher et ça fonctionne pas mal dans un assez petit volume.
Gilles- Membre Bleu
Bonsoir à tous, bonsoir moonfly,
Je vous remercie tous infiniment pour vos suggestions. Elles sont toutes intéressantes voir certaines un peu plus que d'autres. Je vais bien sûr y jetter un coup d'oiel et probablement comparer avec l'élu juste pour voir. Quoi qu'il en soit vos propositions restent gravées sur le Bleu et pourront j'en suis sûr intéresser certains
Comme expliqué dans mon un de mes propos précédent, j'ai d'ors et déjà commandé une paire de HP 10". D'après la confirmation de commande il me sont livré lundi ou mardi.
En attendant, lorsque j'ai un moment je bricole sur le combo pavillon + moteur et leurs boitier ad hoc. Pour info j'ai bien sûr prévu un L-Pad qui selon la configuration sera très utile.
Salutations. Tony
Je vous remercie tous infiniment pour vos suggestions. Elles sont toutes intéressantes voir certaines un peu plus que d'autres. Je vais bien sûr y jetter un coup d'oiel et probablement comparer avec l'élu juste pour voir. Quoi qu'il en soit vos propositions restent gravées sur le Bleu et pourront j'en suis sûr intéresser certains
Comme expliqué dans mon un de mes propos précédent, j'ai d'ors et déjà commandé une paire de HP 10". D'après la confirmation de commande il me sont livré lundi ou mardi.
En attendant, lorsque j'ai un moment je bricole sur le combo pavillon + moteur et leurs boitier ad hoc. Pour info j'ai bien sûr prévu un L-Pad qui selon la configuration sera très utile.
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Mer 26 Jan - 17:20, édité 1 fois
les quels ? on veut savoir !tron_ic a écrit:Comme expliqué dans mon un de mes propos précédent, j'ai d'ors et déjà commandé une paire de HP 10". D'après la confirmation de commande il me sont livré lundi ou mardi.
Gilles- Membre Bleu
Bonjour,
on a chercher pour rien alors.
on a chercher pour rien alors.
moonfly- Membre Bleu
Ilboudo- Membre Bleu
Ahah ?! Donc bon, ce comparatif de 10" n'a plus lieu d'être ;-)
War of the 10" monster midbasses
War of the 10" monster midbasses
antoine78- Membre Bleu
oui, cône en carbone qui limite le fractionnement, pour le prix, y a pas photo, ils ont pas mal augmenté du reste ! le 15B500 était un HP vraiment remarquable, sans coloration et faible disto à la mesure que j'avais payé 130 balles est passé à 165 balles en 2 ans !! [/quote]Gilles a écrit:Quitte à prendre un HP 93 db, j'aurais prit celui-là : Oberton 10B200-8https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/oberton/haut-parleurs/10-pouce/haut-parleur-oberton-10b200-8-ohm-10-pouce.html
Gilles- Membre Bleu
Tony nous fait des cachoteries autant ne pas faire de sujet dans ce sens !! (partage et recherche)moonfly a écrit:on a chercher pour rien alors.
Gilles- Membre Bleu
Bonjour,
on va peut être pouvoir se venger sur le calcul des boites et des filtres si on a des paramètres.Gilles a écrit:Tony nous fait des cachoteries autant ne pas faire de sujet dans ce sens !! (partage et recherche)moonfly a écrit:on a chercher pour rien alors.
moonfly- Membre Bleu
Bonsoir Tony,
Petites questions : pourquoi des pavillons carrés et pas rectangulaires ou circulaires ?... Quelles influences sur le rendu sonore des différentes formes ?..
Voici donc les élus pour le haut du spectre !!...
Petites questions : pourquoi des pavillons carrés et pas rectangulaires ou circulaires ?... Quelles influences sur le rendu sonore des différentes formes ?..
Dernière édition par Vintage02 le Mer 26 Jan - 19:01, édité 1 fois
Vintage02- Membre Bleu
Ces modèles Audiotech date de 1878-1980.Ilboudo a écrit:...Mise en phase des hp en enceintes décalées en 1970 par Monsieur Vaissaire "Audiotec"...
1962 : Brevet N° 1.339664 : Mise en phase acoustique des haut-parleurs
Elipson 1961
Elipson 1963
Bonsoir Philippe,
Bien "entendu" Monsieur Joseph Léon avec les sphères, quelques mles dans ma collection dont Chambord.
Le sujet traité concerne les hp dans enceintes décalées entre elles pour mise en phase spaciale.
Ce qui n'est pas le cas chez Elipson où le tweeter avec cavité conjointe au hp principal.
Cordialement.
Ilboudo
Bien "entendu" Monsieur Joseph Léon avec les sphères, quelques mles dans ma collection dont Chambord.
Le sujet traité concerne les hp dans enceintes décalées entre elles pour mise en phase spaciale.
Ce qui n'est pas le cas chez Elipson où le tweeter avec cavité conjointe au hp principal.
Cordialement.
Ilboudo
Ilboudo- Membre Bleu
Bonjour,
le sujet c'est çà : Projet enceintes avec une compression 1"Ilboudo a écrit:Bien "entendu" Monsieur Joseph Léon avec les sphères, quelques mles dans ma collection dont Chambord.
moonfly- Membre Bleu
Oui bien "entendu" la phase dans un système à Pavillon est essentielle.
Le sujet n'est pas "décalé" :lol!:. !
Le sujet n'est pas "décalé" :lol!:. !
Ilboudo- Membre Bleu
Bonjour,
il y a aussi celle là de compression en 1'' de la même marque: SB Audience BIANCO-44CD-K-8
il y a aussi celle là de compression en 1'' de la même marque: SB Audience BIANCO-44CD-K-8
moonfly- Membre Bleu
C'est le XT1086, et effectivement esthétiquement le XT120 y ressemble, en plus petit et en plastique.antoine78 a écrit:GG14, je parlais du ce pavillon (18S), utilisé par wakup2 pour un de ses clients. Ça ressemble pas mal à un XT120.
GG14 parles de mes Arai A480 si j'ai bien suivi.
Dernière édition par wakup2 le Mer 26 Jan - 23:59, édité 1 fois
wakup2- Membre Bleu
La HD1050 est également pas mal du tout et pas bien chère : HD1050-8narshorn a écrit:On peut tout faire et tout réaliser, même en mode budget.GG14 a écrit:J'ai écouté la 18 sound 1 pouce chez Julien(Wakup2). Très bien.D'autres exemples bien meilleurs et pas si onéreux que ça ont été donnés
Mégoter n'est pas la bonne solution.
Seulement, les meilleurs efforts méritent des HPs qualitatifs.
wakup2- Membre Bleu
Moueh..... c'est mal parti pour l'accord à 1 Khz, "1800 Hz recommandé" pour ce moteur, ça risque de colorer.moonfly a écrit:il y a aussi celle là de compression en 1'' de la même marque: SB Audience BIANCO-44CD-K-8
j'avais repérer celle-là chez Radian, au cas où je ne trouverais pas de 2420 ou 2426 pour les 4344 du fiston dans la gamme FC 1200/8000 avec une petite trompette. Le Radian 450PB-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt. Gilles
Gilles- Membre Bleu
JulBont- Membre Bleu
Beyma caca pour moi, j'ai goutté par 2 fois du Beyma, non, merci. La 2426, 40ans après est largement d'actualité. Beyma n'enterre rien du tout ! ils se font enterrer par les Chinois !JulBont a écrit:La JBL 2426 est complètement dépassée ! On trouve bien mieux et beaucoup moins cher désormais.
Ne pas oublier la Beyma cp 380 m qui sous ses airs bon marché enterre littéralement la JBL sus citée...
Avec un pic d'impédance à 2 khz !!!Grosse M oui !! mes titanes à 35 balles font mieux !!
Cdt. Gilles
Dernière édition par Gilles le Jeu 27 Jan - 0:30, édité 1 fois
Gilles- Membre Bleu
Très bonne comp 1 pouce, j'ai vendu une paire l'année dernière. H2 dominant et très peu de H3. Pas retenue pour mon projet 1 pouce car trop d'EQ sur mon pav de l'époqueJulBont a écrit:La JBL 2426 est complètement dépassée ! On trouve bien mieux et beaucoup moins cher désormais.
Ne pas oublier la Beyma cp 380 m qui sous ses airs bon marché enterre littéralement la JBL sus citée...
Cordialement.
.
narshorn- Membre Bleu
1800Hz c'est la recommandation pour usage sono intensif, pour éviter la casse en utilisation pro. En domestique hi fi on peut généralement couper un peu plus bas sans trop de problème, tout ça dépendre du pavillon associé et comment il l'a charge en basGilles a écrit:moueh..... c'est mal parti pour l'accord à 1 Khz, "1800 Hz recommandé" pour ce moteur, ça risque de colorer.moonfly a écrit:il y a aussi celle là de compression en 1'' de la même marque: BIANCO 44cd-8
@+
.
narshorn- Membre Bleu
Tu as regardé le pic d'impédance Everest sur la Beyma 380 ? il ne faut pas venir m'expliquer que c'est du bon matos ! franchement, il y a beaucoup mieux. Chacun ses choix mais Beyma fait plus de merde que de bon matos !! et qu'ils ne donnent pas en plus !!narshorn a écrit:1800Hz c'est la recommandation pour usage sono intensif, pour éviter la casse en utilisation pro. En domestique hi fi on peut généralement couper un peu plus bas sans trop de problème, tout ça dépendre du pavillon associé et comment il l'a charge en basGilles a écrit:moueh..... c'est mal parti pour l'accord à 1 Khz, "1800 Hz recommandé" pour ce moteur, ça risque de colorer.moonfly a écrit:il y a aussi celle là de compression en 1'' de la même marque:
Quitte à mettre un bon prix, je prendrais une compression BMS ou Faital mais certainement pas une Beyma !! La Radian à diaphragme alu serte fragile restait un bon deal Radian fait aussi des diaphragmes béryllium, ce ne sont pas des débutants non plus.
@+
Gilles- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Ensuite il y à l'aspect réalisation de la chose, l'objectif, les performances et bien sûr le coût de l'ensemble etc...
Ensuite il ne faut pas oublier le concept et le design de ce projet car c'est la pierre angulaire de l'ensemble et il permettra à tout à chacun de faire différents et de choisir des transducteurs et/ou éléments différents.
Ne pas oublier non plus que c'est un projet DIY destiné je l'espère à être réalisé le plus facilement possible par le plus grand nombre.
Salutations.Tony
Comme expliqué c'est un projet modulaire & évolutif. Il y à une base et c'est celle que je me propose de partager ici avec la communauté.GG14 a écrit:+1. Ni même de pavillon en plastiqueperso je n'aurais pas prit de compression 1'' ni de grave en 10'' mais bon ce n'est pas mon projet, j'attend le choix du reste ?
Ensuite il y à l'aspect réalisation de la chose, l'objectif, les performances et bien sûr le coût de l'ensemble etc...
Ensuite il ne faut pas oublier le concept et le design de ce projet car c'est la pierre angulaire de l'ensemble et il permettra à tout à chacun de faire différents et de choisir des transducteurs et/ou éléments différents.
Ne pas oublier non plus que c'est un projet DIY destiné je l'espère à être réalisé le plus facilement possible par le plus grand nombre.
Salutations.Tony
Salut Gilles,
Moi je l'ai écoutée sur cette enceinte, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle utilise la Beyma, et l'écoute est très riche et détaillée...
hum, en quoi son pic d'impédance en ferait une mauvaise compression ?Gilles a écrit:Tu as regardé le pic d'impédance Everest sur la Beyma 380 ? il ne faut pas venir m'expliquer que c'est du bon matos ! franchement, il y a beaucoup mieux. Chacun ses choix mais Beyma fait plus de merde que de bon matos !! et qu'ils ne donnent pas en plus !!
Moi je l'ai écoutée sur cette enceinte, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle utilise la Beyma, et l'écoute est très riche et détaillée...
Dernière édition par narshorn le Jeu 27 Jan - 8:52, édité 1 fois
narshorn- Membre Bleu
Bonjour,
mais le design ça ne fait pas spécialement la qualité d'un bon son. Sinon c'est quoi le reste des HP choisit ?tron_ic a écrit:Ensuite il ne faut pas oublier le concept et le design de ce projet car c'est la pierre angulaire de l'ensemble et il permettra à tout à chacun de faire différents et de choisir des transducteurs et/ou éléments différents.
moonfly- Membre Bleu
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15