Hammond 302AX
2 participants
Page 1 sur 1
Hammond 302AX
Bonjour tous le monde,
je m'appelle Franz, ravi d'avoir trouvé ce forum qui parle de tubes, avant j'étais sur Elektor.
j'ai quelques doutes concernant le branchement du transformateur côté primaire : le fil brun et le blanc soudés ensembles, et le fil bleu et noir au secteur, est-ce que c'est exact sur un branchement 240 V ?
Côté primaire de l'enroulement il me reste un fil orange et un fil blanc/rouge, à quoi servent-ils et où les brancher ? Quel fusible faut-il pour ce transformateur ?
Merci pour vos réponses.
je m'appelle Franz, ravi d'avoir trouvé ce forum qui parle de tubes, avant j'étais sur Elektor.
j'ai quelques doutes concernant le branchement du transformateur côté primaire : le fil brun et le blanc soudés ensembles, et le fil bleu et noir au secteur, est-ce que c'est exact sur un branchement 240 V ?
Côté primaire de l'enroulement il me reste un fil orange et un fil blanc/rouge, à quoi servent-ils et où les brancher ? Quel fusible faut-il pour ce transformateur ?
Merci pour vos réponses.
- Fichiers joints
807se- Membre Bleu
Re: Hammond 302AX
Hello petite rectification sur les datas c'est marqué 230 mA sur le mien c'est 200 mA.
Franz
Franz
807se- Membre Bleu
Bonsoir Franz,
Et bienvenu sur le forum Bleu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'imagine que tu est en plein dans la réalisation d'un projet ? Si tu le souhaites tu peux sans autre ouvrir en fil dédié pour en discuter...
Salutations. Tony
Et bienvenu sur le forum Bleu !
Je te rassure beaucoup d'entres nous y étions aussi !807se a écrit:...avant j'étais sur Elektor
Non car là tu fais un raccordement parallèle ! Il faut bien évidemment faire un raccordement série. Pour que tu ne fasse pas d'erreur voici un petit schéma du raccordement à faire :807se a écrit:j'ai quelques doutes concernant le branchement du transformateur côté primaire : le fil brun et le blanc soudés ensembles, et le fil bleu et noir au secteur, est-ce que c'est exact sur un branchement 240 V ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces fils ne te serviront pas il faut simplement les isoler correctement ! Pour le fusible, comme tu t'en doute cela dépendra de la tension effective du prim. 230Vac ou 240Vac et bien évidemment de la charge coté secondaire. Etant donné que ce transfo fait env. 200VA et que je ne sais pas ce qu'il consomme je suggère de commencer par un 630mA T (retardé)807se a écrit:Côté primaire de l'enroulement il me reste un fil orange et un fil blanc/rouge, à quoi servent-ils et où les brancher ? Quel fusible faut-il pour ce transformateur ?
J'imagine que tu est en plein dans la réalisation d'un projet ? Si tu le souhaites tu peux sans autre ouvrir en fil dédié pour en discuter...
Salutations. Tony
Salut Tony, merci pour ta réponse.
Il me reste deux fils, orange et un blanc/rouge côté primaire à quoi servent-ils? ( GRY ELECTROSTATIC SHIELD SH GRY CONNECTED TO CORE ) est-ce que ça ne serait pas ces fils?
Franz.
Il me reste deux fils, orange et un blanc/rouge côté primaire à quoi servent-ils? ( GRY ELECTROSTATIC SHIELD SH GRY CONNECTED TO CORE ) est-ce que ça ne serait pas ces fils?
Franz.
807se- Membre Bleu
Bonsoir Franz
Salutations. Tony
Ces fils sont localisé du coté primaire mais il font partie du secondaires c'est inscrit sur le datasheet " Led Wires located on primary side " ! Ils correspondent au point milieu des enroulements 2,5V !807se a écrit:Il me reste deux fils, orange et un blanc/rouge côté primaire à quoi servent-ils?
Non ! Il s'agit d'un autre fil (gris il me semble) il doit être raccordé à la terre.807se a écrit:( GRY ELECTROSTATIC SHIELD SH GRY CONNECTED TO CORE ) est-ce que ça ne serait pas ces fils?
Salutations. Tony
Hello Tony,
L’anglais et moi ça fait deux je pensais qu'ils avaient omis de mettre ces fils !
Pas de fil gris peut-être connectés dans la carcasse du transfo, il va falloir que je l'ouvre pour vérifier.
Franz.
L’anglais et moi ça fait deux je pensais qu'ils avaient omis de mettre ces fils !
Pas de fil gris peut-être connectés dans la carcasse du transfo, il va falloir que je l'ouvre pour vérifier.
Franz.
807se- Membre Bleu
Hello Tony
Le fil gris est bien connecté à l'intérieur sur la carcasse du transfo
et encore merci à toi de tes conseils.
Franz
Le fil gris est bien connecté à l'intérieur sur la carcasse du transfo
et encore merci à toi de tes conseils.
Franz
807se- Membre Bleu