Dépannage Luxman DA07
+6
Grand_Floyd
banzai
Jesse
narshorn
paskwalito
LPFAN
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dépannage Luxman DA07
La morale de l'histoire est que tout ne tenait qu'à un fil...
Mais le plus débile c'est quand même luxman: les transfo ont des enroulements prévus pour le 230v d'origine,mais aucun commutateur pour le faire ,ou alors tout ouvrir et refaire le câblage sur la carte entrée secteur.
Des appareils bas de gamme ont ce commutateur.
Quel gâchis ...juste un bouton à manipuler.
Le secteur à du monter à plus 230 v ( campagne oblge...)
et le petit transfo avec son petit diamètre à fondu.
Je l'avais senti depuis...des années
Mais le plus débile c'est quand même luxman: les transfo ont des enroulements prévus pour le 230v d'origine,mais aucun commutateur pour le faire ,ou alors tout ouvrir et refaire le câblage sur la carte entrée secteur.
Des appareils bas de gamme ont ce commutateur.
Quel gâchis ...juste un bouton à manipuler.
Le secteur à du monter à plus 230 v ( campagne oblge...)
et le petit transfo avec son petit diamètre à fondu.
Je l'avais senti depuis...des années
Sound- Membre Bleu
Je vais bien sur mettre aussi le gros transfo ( analogique sur 230v,)
Et merci vraiment pour le forum ,les messages reçus l'année dernière mon donné le 'courage' et la patience se dérouler et rouler.
Et dire que j'avais faillit me rouler moi même avec 1fil...
Et merci vraiment pour le forum ,les messages reçus l'année dernière mon donné le 'courage' et la patience se dérouler et rouler.
Et dire que j'avais faillit me rouler moi même avec 1fil...
Sound- Membre Bleu
Bonjour,
Déjà, bravo de ne pas avoir perdu espoir et surtout je suis admiratif devant la reconstruction du transfo ... Quelle patience !!... car ça doit représenter des heures et des heures de débobinage et bobinage ..
Peut-être pas totalement académique mais au final seul le résultat compte !!...
Je suis content pour vous que vous puissiez de nouveau utiliser ce magnifique appareil.
Merci pour nous avoir partager cette expérience. Peut-être maintenant pourriez vous faire une présentation de ce DAC ?...
A vous lire avec intérêt.
Déjà, bravo de ne pas avoir perdu espoir et surtout je suis admiratif devant la reconstruction du transfo ... Quelle patience !!... car ça doit représenter des heures et des heures de débobinage et bobinage ..
Peut-être pas totalement académique mais au final seul le résultat compte !!...
Je suis content pour vous que vous puissiez de nouveau utiliser ce magnifique appareil.
Merci pour nous avoir partager cette expérience. Peut-être maintenant pourriez vous faire une présentation de ce DAC ?...
A vous lire avec intérêt.
Vintage02- Membre Bleu
Bonjour vintage02,
Merci pour votre réponse ,il m'a fallu beaucoup de patience,et surtout je n'était pas sur du résultat,surtout sans contrôler les autres régulateurs.
Le plus difficile c'était de bien aligner les spires et les serrer convenablement.
Un signe qui m'a encouragé au premier branchement aucun bruit du transfo ,pas un quelconque bourdonnement.
J'ai du bien enroulé les spires ,bon ca ne vaut pas une machine ...
Après si vous aviez un conseil à me donner j'aimerais mettre dans le capot et le transfo surtout au fond et au centre une résine ou autre .
J'avoue ne pas savoir quel était le 'mastic' très dur d'origine.
Si vous aviez une idée.
Pour la présentation du dac ,je crois qu'en début du post il y a déjà de très bon renseignements.
Je verrais par la suite ,
Bonne journée à vous
Merci pour votre réponse ,il m'a fallu beaucoup de patience,et surtout je n'était pas sur du résultat,surtout sans contrôler les autres régulateurs.
Le plus difficile c'était de bien aligner les spires et les serrer convenablement.
Un signe qui m'a encouragé au premier branchement aucun bruit du transfo ,pas un quelconque bourdonnement.
J'ai du bien enroulé les spires ,bon ca ne vaut pas une machine ...
Après si vous aviez un conseil à me donner j'aimerais mettre dans le capot et le transfo surtout au fond et au centre une résine ou autre .
J'avoue ne pas savoir quel était le 'mastic' très dur d'origine.
Si vous aviez une idée.
Pour la présentation du dac ,je crois qu'en début du post il y a déjà de très bon renseignements.
Je verrais par la suite ,
Bonne journée à vous
Sound- Membre Bleu
grand bravo pour ce résultat
banzai- Membre Bleu
Bonjour,
Merci vintage02 pour le lien ,je vais 'investiguer',
et merci à banzai pour son encouragement.
Un petit mot aussi à ceux qui liront mon 'long' post ,C' est juste pour vous exhorte à persévérer continuer et je l'espère que vous arriverez tous à accomplir vos projets.
Merci vintage02 pour le lien ,je vais 'investiguer',
et merci à banzai pour son encouragement.
Un petit mot aussi à ceux qui liront mon 'long' post ,C' est juste pour vous exhorte à persévérer continuer et je l'espère que vous arriverez tous à accomplir vos projets.
Sound- Membre Bleu
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3