GZ34 , 5AR4 ...Quelles sont les meilleures ?
4 participants
Page 1 sur 1
GZ34 , 5AR4 ...Quelles sont les meilleures ?
Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une copie d'ONGAKU qui me plait vraiment . Le redressement est effectué par 4 tubes 5AR4 . Ma question est toute simple: que me conseillez vous comme tubes GZ34 ou équivalent, sachant que j aimerai qu'ils soient robustes, musicaux...formidables quoi!!!
Mais que bon! Je suis réaliste quand je vois les prix de certains NOS surtout que là, c'est 4 tubes dont j ai besoin ...
Merci de vos avis ....
A+
Yann
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une copie d'ONGAKU qui me plait vraiment . Le redressement est effectué par 4 tubes 5AR4 . Ma question est toute simple: que me conseillez vous comme tubes GZ34 ou équivalent, sachant que j aimerai qu'ils soient robustes, musicaux...formidables quoi!!!
Mais que bon! Je suis réaliste quand je vois les prix de certains NOS surtout que là, c'est 4 tubes dont j ai besoin ...
Merci de vos avis ....
A+
Yann
yann35- Membre Bleu
Re: GZ34 , 5AR4 ...Quelles sont les meilleures ?
Bonjour Yann,
Meilleures Salutations. Tony
Très intéressant, tu pourrais peux être nous en dire plus. Une ou deux chtite photos de cette belle bête ?yann35 a écrit:J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une copie d'ONGAKU...
Comme tu le sais c'est un montage en pont qui est utilisé avec 4 valves ! Perso, j'opterais en premier lieu pour les GZ34S de JJ/Electronic's, ensuite c'est selon car comme tu le sais il y à pas mal de choix.yann35 a écrit:Ma question est toute simple: que me conseillez vous comme tubes GZ34 ou équivalent....formidables quoi!!!
Meilleures Salutations. Tony
yann35- Membre Bleu
Bonsoir Yann ,
Personnellement, ma préférence va au 5R4 gys RTC.
Sur les quatre ou cinq sortes que j'ai essayé ;j'en avais parlé sur Elektor
claude
Personnellement, ma préférence va au 5R4 gys RTC.
Sur les quatre ou cinq sortes que j'ai essayé ;j'en avais parlé sur Elektor
claude
claudem4- Membre Bleu
bonjour ,
tu veux des photos ,que sais je ?
claude
tu veux des photos ,que sais je ?
claude
claudem4- Membre Bleu
Salut Claude,
Oui je veux bien...
Oui je veux bien...
yann35- Membre Bleu
Hello,
Attention tout de même, les valves 5R4 G sont à chauffage direct et les GZ 34 (5AR4) sont à chauffage indirect.
Voir si le schéma de l'ampli peut supporter ce remplacement sans problème particulier.
Guy
Attention tout de même, les valves 5R4 G sont à chauffage direct et les GZ 34 (5AR4) sont à chauffage indirect.
Voir si le schéma de l'ampli peut supporter ce remplacement sans problème particulier.
Guy
Bonjour Guy,
Content de te lire...
Salutations. Tony
Content de te lire...
En effet il est bon de se poser la question et d'y regarder de plus près. Toutefois ici, hormis la chute de tension qui peut être un peu plus élevée avec une valve à chauffage direct il n'y à pas de problème particulier à utiliser l'une ou l'autre. Bien évidemment le concepteur et/ou fabricant indique quel valve sera la mieux indiquée dans son appareil.GuyM82 a écrit:Attention tout de même, les valves 5R4 G sont à chauffage direct et les GZ 34 (5AR4) sont à chauffage indirect.
Salutations. Tony
Hello Tony !
Mes connaissances en électronique étant très minces, c'est toujours avec un grand intérêt que je te lis.
Merci pour ta réponse, concise et précise comme d'habitude.
Guy
Mes connaissances en électronique étant très minces, c'est toujours avec un grand intérêt que je te lis.
Merci pour ta réponse, concise et précise comme d'habitude.
Guy