Quel HP coaxial aujourd'hui ?
+15
Neness
Vacuum
narshorn
paskwalito
banzai
œdicnème
Notepi
Ha-Re
Gilles
mastro
Cyrille-Audio
Frédéric06
moonfly
zano65
tron_ic
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel HP coaxial aujourd'hui ?
Bonjour,
C'est très bien foutu.
Oui, suspension plate extérieure très amortie, logique sur un HP de médium, et suspension de raccord avec l'expension du tweeter... plus traitement multizone du cône de médium.Neness a écrit:Il en reste quand même sur le pourtour de la membrane, ça doit être la suspension?
Ce qui est excellent c'est la continuité du baffle avec la membrane
C'est très bien foutu.
Cyrille-Audio- Membre Bleu
Je ne suis pas certain que cette partie soit une suspension. Avez-vous la coupe sur le HP ou un éclaté du système?Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,Oui, suspension plate extérieure très amortie, logique sur un HP de médium, et suspension de raccord avec l'expension du tweeter... plus traitement multizone du cône de médium.Neness a écrit:Il en reste quand même sur le pourtour de la membrane, ça doit être la suspension?
Ce qui est excellent c'est la continuité du baffle avec la membrane
C'est très bien foutu.
etmo- Membre Bleu
sap2212- Membre Bleu
Moi qui pensais qu'il s'agissait de 2 évents laminaires dessus/dessous, bien pensés, en fait il y a trois HP dans cet oeuf.
Neness- Membre Bleu
4 en réalité pour 3 voiesNeness a écrit:Moi qui pensais qu'il s'agissait de 2 évents laminaires dessus/dessous, bien pensés, en fait il y a trois HP dans cet oeuf.
Pour le médium ça reste un peu flou.
Certains ont touché la membrane pour voir si le bord et solidarise avec le pavillon par une suspension souple?
etmo- Membre Bleu
Eh oui, exact.etmo a écrit:4 en réalité pour 3 voiesNeness a écrit:Moi qui pensais qu'il s'agissait de 2 évents laminaires dessus/dessous, bien pensés, en fait il y a trois HP dans cet oeuf.
Pour
Neness- Membre Bleu
Bonjour,
Leur montage magnétique coaxial est malin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon c'est un BR classique, avec un évent à section progressive.
Je note la vraisemblable présence de capteur sur les HP de grave, à moins qu'il ne s'agisse simplement des borniers.
Pas d'accord.etmo a écrit:Je vois plus une suspension type de celle d'un Accuton
Elle est derrière la membrane rien n'est visible de l'extérieur et cela permet un raccordement sans accident avec le baffle.
Oui, l'éclaté confirme mon analyse, hormis concernant le traitement partiel qui n'en est pas un : mais le montage d'une "grosse" bobine sur le médium.etmo a écrit:Certains ont touché la membrane pour voir si le bord et solidarise avec le pavillon par une suspension souple?
Leur montage magnétique coaxial est malin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit plutôt de fentes dont le rapport Sd/Sg va augmenter le rendement dans un plage étroite.Neness a écrit:Moi qui pensais qu'il s'agissait de 2 évents laminaires dessus/dessous
Je note la vraisemblable présence de capteur sur les HP de grave, à moins qu'il ne s'agisse simplement des borniers.
Dernière édition par Cyrille-Audio le Dim 27 Nov 2022 - 19:21, édité 1 fois
Cyrille-Audio- Membre Bleu
Le médium est suffisant pour être en trois voies avec deux HP pour les basses. C'est parfaitement coaxial dans ce cas.Neness a écrit:Eh oui, exact.etmo a écrit:4 en réalité pour 3 voiesNeness a écrit:Moi qui pensais qu'il s'agissait de 2 évents laminaires dessus/dessous, bien pensés, en fait il y a trois HP dans cet oeuf.
Pour2.53.5 voies si je ne m'abuse
Pour la membrane j'ai trouvé l'explication dans la présentation commerciale.
C'est effectivement deux anneaux de matériaux élastique sur les bords du diaphragme
- A proprietary midrange diaphragm technology – laminate structure combining a rigid cone and elastic, lossy materials including the suspension itself
[size=35]On est loin du bricolage audiophiles dans un salon et il faut savoir que c'est pour une écoute en proche plutôt 2m.[/size]
[size=35]Sinon la gamme grand moniteur est également une référence en terme de diffraction.[/size]
[size=35]Difficile de faire plus propre au niveau son.[/size]
etmo- Membre Bleu
Oui finalement tu avais raison. C'est du Genelec avec tout l'ingénierie et la qualité de fabrication.Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,Pas d'accord.etmo a écrit:Je vois plus une suspension type de celle d'un Accuton
Elle est derrière la membrane rien n'est visible de l'extérieur et cela permet un raccordement sans accident avec le baffle.Oui, l'éclaté confirme mon analyse, hormis concernant le traitement partiel qui n'en est pas un : mais le montage d'une "grosse" bobine sur le médium.etmo a écrit:Certains ont touché la membrane pour voir si le bord et solidarise avec le pavillon par une suspension souple?
Leur montage magnétique coaxial est malin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s'agit plutôt de fentes dont le rapport Sd/Sg va augmenter le rendement dans un plage étroite.Neness a écrit:Moi qui pensais qu'il s'agissait de 2 évents laminaires dessus/dessous
etmo- Membre Bleu
Oui c'est sûr mais un montage ingénieux comme celui ci peut remettre en question les intentions quand on commence un projet DIY ; ça peut donner envie de mettre un peu plus d'énergie et d'argent sur la conception du baffle quand d'habitude on mise tout sur le filtrage, le choix des HPs, le traitement de la pièce etc. On dit souvent que la pièce est env. 50% du systeme, mais le caisson / baffle doit aussi avoir un bon %age dans le résultat global.etmo a écrit:On est loin du bricolage audiophiles dans un salon et il faut savoir que c'est pour une écoute en proche plutôt 2m.
Neness- Membre Bleu
Tu fais la prêche à un converti. C'est de cette manière qu'on améliore la linéarité de la réponses et comme le souligne Cyrille dans une autre discussion cela améliore de Decay de l'enceinte avec moins de perturbations temporel dans les 3msNeness a écrit:Oui c'est sûr mais un montage ingénieux comme celui ci peut remettre en question les intentions quand on commence un projet DIY ; ça peut donner envie de mettre un peu plus d'énergie et d'argent sur la conception du baffle quand d'habitude on mise tout sur le filtrage, le choix des HPs, le traitement de la pièce etc. On dit souvent que la pièce est env. 50% du systeme, mais le caisson / baffle doit aussi avoir un bon %age dans le résultat global.etmo a écrit:On est loin du bricolage audiophiles dans un salon et il faut savoir que c'est pour une écoute en proche plutôt 2m.
etmo- Membre Bleu
sap2212- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Je découvre une marque, un design, une philosophie avec la série Vintage et Vintage Classic, et je vous l'avoue d'emblée que sur le papier j'aime beaucoup. La marque c'est Fyne Audio (Ecosse). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations. Tony
Je découvre une marque, un design, une philosophie avec la série Vintage et Vintage Classic, et je vous l'avoue d'emblée que sur le papier j'aime beaucoup. La marque c'est Fyne Audio (Ecosse). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salutations. Tony
Merci pour ce doc, test intéressant et plutôt positif. Est-ce que tu as eu l'occasion de les écouter à Munich?besk a écrit:En prime, un test d'un modèle qui s'est bien vendu. Un peu moins cher que la gamme présentée dans les vidéos, en 2022, à Munich !
Neness- Membre Bleu
tonton- Membre Bleu
Bonjour à tous,
En recherchant une référence de HP je suis tombé sur un article intéressant et étoffé de JustDIYit sur une référence de hp coaxial. L'article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à partager avis et considération ou à proposer des références intéressantes ...
Salutations. Tony
En recherchant une référence de HP je suis tombé sur un article intéressant et étoffé de JustDIYit sur une référence de hp coaxial. L'article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à partager avis et considération ou à proposer des références intéressantes ...
Salutations. Tony