Bonjour, ils parlent de vous...
+30
Selkie_boy
Marius 30
œdicnème
moonfly
lechat
supRcc
Jesse
Notepi
bernard74
Jeff-
NicolasD
tron_ic
woodix
Jef
Ha-Re
Gilles
paskwalito
banzai
narshorn
Admin
besk
Chinusestuut
GG14
etmo
Bleu677
lamouette
padcost
mastro
Sebastien Hifi
Doumè Le Mat
34 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Bonjour, ils parlent de vous...
Venez sur Audiophile Francophone tout court, nous partageons parfois certaines perles.
En ce moment, un boîtier de terre virtuelle branchée sur un boîtier Wifi, pour améliorer le son.
Doumè Le Mat- Membre Bleu
Non, il faut arrêter de toujours citer la communauté scientifique comme si tu en étais le représentant!etmo a écrit:Je ne savais pas que la communauté scientifique au sens large, objectiviste et ceux qui défendent ce principe étaient un groupe d'extrémiste.
C'est vrais, ils sont extrêmement organisés et rigoureux se réunise en colloque pour exposer leur travaux et confronter leur point de vue c'est louche. Ils publient leurs travaux pour rependre des théories de issues de leurs observations objectives. Il doit y avoir un complot. Car moi seul peu juger de la vérité des choses.
C'est bien résumé au niveau contradiction du propos?
Non, toi tu es bien l'extremiste en question, faut pas confondre.
D'ailleurs un scientifique n'est pas un objectiviste, il a autre choses à faire que se ranger dans des catégories sectaires et ça ne fait pas partie de sa déontologie contrairement au dérangés qui se prennent pour des savants chargés d'une mission visant à remettre le monde dans le droit chemin.
Dernière édition par lamouette le Mar 6 Déc 2022 - 11:35, édité 1 fois
lamouette- Membre Bleu
Doumè Le Mat a écrit:Ce serait quand même dommage de se passer de la délectation des âneries qui sont postées quotidiennement là-bas !
Je lis ça tous les matins en prenant mon petit déjeuner dès potron minet et ça me requinque pour la journée.
Parfois il m'arrive même de recracher mon café tellement certaines affirmations sont édifiantes !
On s'en fout, de ce qui se passe là bas.
narshorn- Membre Bleu
Bonjour Doumè Le Mat,
Ceci étant dit, rien n'empêche d'ouvrir ici sur le forum un sujet en rapport avec notre passion ou qui t'intéresserais de développer, ou tout simplement pour échanger sans toutefois demander et/ou pousser à commenter et/ou importer ici ce qui se dit ou se passe là-bas.
De ce que j'ai compris il est question de empeira. Perso, je suis d'un esprit curieux et si ça t'intéresse n'hésite pas à demander l'avis de la communauté du Bleu à ce sujet.
D'avance, je te remercie d'en prendre note.
Salutations. Tony
C'est bien sûr ton droit. Cependant je m'interroge de pourquoi vouloir le faire ici alors que visiblement tu le fais déjà là-bas sous un autre pseudo.Doumè Le Mat a écrit:Ce serait quand même dommage de se passer de la délectation des âneries qui sont postées quotidiennement là-bas !NicolasD a écrit:+1 et idem pour moi ... et il est parfaitement souhaitable qu'il ne soit pas pollué par des individus qui ne sont motivés que par foutre le bordel (il est devenu privé récemment d'ailleurs pour limiter ces problèmes) ... comme dans tous les groupes ou forum d'ailleurs ... si les propos d'un groupe ne plaisent pas il suffit de ne pas le fréquenter ...tron_ic a écrit:
Pour informations le groupe " Audiophile francophone et haute-fidélité " de Jean-Michel Penalva sur Facebook est un groupe privé dont je fais partie.
Je lis ça tous les matins en prenant mon petit déjeuner dès potron minet et ça me requinque pour la journée.
Parfois il m'arrive même de recracher mon café tellement certaines affirmations sont édifiantes !
Ceci étant dit, rien n'empêche d'ouvrir ici sur le forum un sujet en rapport avec notre passion ou qui t'intéresserais de développer, ou tout simplement pour échanger sans toutefois demander et/ou pousser à commenter et/ou importer ici ce qui se dit ou se passe là-bas.
De ce que j'ai compris il est question de empeira. Perso, je suis d'un esprit curieux et si ça t'intéresse n'hésite pas à demander l'avis de la communauté du Bleu à ce sujet.
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Mar 6 Déc 2022 - 11:59, édité 4 fois
Je me mets simplement à la hauteur du personnage. Pour pouvoir causer.etmo a écrit:Je ne t'ai jamais lu dans cet état. Je me sens un peu moins seul comme agacé.
Dernière édition par narshorn le Mar 6 Déc 2022 - 12:20, édité 1 fois
narshorn- Membre Bleu
Bien sûr.lamouette a écrit:Non, il faut arrêter de toujours citer la communauté scientifique comme si tu en étais le représentant!etmo a écrit:Je ne savais pas que la communauté scientifique au sens large, objectiviste et ceux qui défendent ce principe étaient un groupe d'extrémiste.
C'est vrais, ils sont extrêmement organisés et rigoureux se réunise en colloque pour exposer leur travaux et confronter leur point de vue c'est louche. Ils publient leurs travaux pour rependre des théories de issues de leurs observations objectives. Il doit y avoir un complot. Car moi seul peu juger de la vérité des choses.
D'ailleurs un scientifique n'est pas un objectiviste, il a autre choses à faire que se ranger dans des catégories sectaires et ça ne fait pas partie de sa déontologie contrairement au dérangés qui se prennent pour des savants chargés d'une mission visant à remettre le monde dans le droit chemin.
Mais ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas le sens des termes qu'on emploie qu'il faut les taire !...
padcost- Membre Bleu
Regarde son profil LinkedIn.tron_ic a écrit:Quelles sont les publications que tu évoques ?etmo a écrit:Je suis étonné quand même des publications signés de Penalva. Difficile de reconnaître la démarche et l'écriture d'un directeur de recherche je suis habitué à plus contenu.
Si il veut apporter un éclairage sur ce qu'il a écrit ce serait bien plus intéressant.
Il est titulaire d'un doctorat et travaille a l'Université de Paris CEA.
Donc normalement, il est habitué à une démarche un peu plus rigoureuse au niveau publication.
Cette publication Web est très curieuse.
etmo- Membre Bleu
etmo,
Moi je la connais pas et comme j'ai 5mn, j'aimerais bien savoir de quoi tu/on parles ?
Salutations. Tony
N'est t'il pas plus simple de pointer ou d'indiquer l'adresse de cette publication ?etmo a écrit:Donc normalement, il est habitué à une démarche un peu plus rigoureuse au niveau publication.
Cette publication Web est très curieuse.
Moi je la connais pas et comme j'ai 5mn, j'aimerais bien savoir de quoi tu/on parles ?
Salutations. Tony
Enfin, soyons un minimum sérieux. Un boîtier en bois rempli de terre qui purifie le signal audio numérique ?tron_ic a écrit:C'est bien sûr ton droit. Cependant je m'interroge de pourquoi vouloir le faire ici alors que visiblement tu le fais déjà là-bas sous un autre pseudo.Doumè Le Mat a écrit:Ce serait quand même dommage de se passer de la délectation des âneries qui sont postées quotidiennement là-bas !NicolasD a écrit:+1 et idem pour moi ... et il est parfaitement souhaitable qu'il ne soit pas pollué par des individus qui ne sont motivés que par foutre le bordel (il est devenu privé récemment d'ailleurs pour limiter ces problèmes) ... comme dans tous les groupes ou forum d'ailleurs ... si les propos d'un groupe ne plaisent pas il suffit de ne pas le fréquenter ...tron_ic a écrit:
Pour informations le groupe " Audiophile francophone et haute-fidélité " de Jean-Michel Penalva sur Facebook est un groupe privé dont je fais partie.
Les 0 sont plus ronds et les 1 plus pointus ?
Un minimum de recul...
Cordialement
Doumé
@ doumè Le Mat
Je sais pas si tu as lu mon dernier message si ce n'est pas le cas je te serais gré de t'y reporter pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'avance, merci.
Autrement dit, ici on peux je pense discuter de tout...
Salutations. Tony
Je sais pas si tu as lu mon dernier message si ce n'est pas le cas je te serais gré de t'y reporter pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'avance, merci.
Ceci dit, sauf erreur c'est bien toi qui à importé le sujet ici. J'en déduis donc comme mentionné dans mon précédemment message que ça t'intéresse ou alors tu souhaites en discuter voir critiquer. Libre à toi de le faire mais tu ouvres un sujet ici ainsi c'est plus clair pour tous.Doumè Le Mat a écrit:Enfin, soyons un minimum sérieux. Un boîtier en bois rempli de terre qui purifie le signal audio numérique ?
Les 0 sont plus ronds et les 1 plus pointus ?
Un minimum de recul...
Autrement dit, ici on peux je pense discuter de tout...
Salutations. Tony
et alors ?
parler de vous parler de nous, en bien ou en mal, no matter....
l'important c'est d'exister.....
ce style d'intervention est assez détestable cher Doumé.
parler de vous parler de nous, en bien ou en mal, no matter....
l'important c'est d'exister.....
ce style d'intervention est assez détestable cher Doumé.
bernard74- Membre Bleu
J'avais bien compris. Mais je n'étais pas encore habitué.narshorn a écrit:Je me mets simplement à la hauteur du personnage.etmo a écrit:Je ne t'ai jamais lu dans cet état. Je me sens un peu moins seul comme agacé.
Maintenant en terme de hauteur comme dirait Gabin dans un dialogue célèbre attention à la satellisation.
Comme quoi même la hauteur donnée parfaitement mesurable peut avoir une dimension toute subjective.
etmo- Membre Bleu
En même temps comme tu es un adorateur de Mahé, Penalva, toute sa clique et même certainement Ernesto, cela ne m'étonne qu'à moitié que tu veuilles te renseigner sur cette"technique" de terre virtuelle qui aura certainement le droit à un diapason de diamant.tron_ic a écrit:C'est bien sûr ton droit. Cependant je m'interroge de pourquoi vouloir le faire ici alors que visiblement tu le fais déjà là-bas sous un autre pseudo.Doumè Le Mat a écrit:Ce serait quand même dommage de se passer de la délectation des âneries qui sont postées quotidiennement là-bas !NicolasD a écrit:+1 et idem pour moi ... et il est parfaitement souhaitable qu'il ne soit pas pollué par des individus qui ne sont motivés que par foutre le bordel (il est devenu privé récemment d'ailleurs pour limiter ces problèmes) ... comme dans tous les groupes ou forum d'ailleurs ... si les propos d'un groupe ne plaisent pas il suffit de ne pas le fréquenter ...tron_ic a écrit:
Chacun ses croyances, c'est bien pour cela que vous restez bien entre vous et que dès qu'un contradicteur aimerait discuter, il est immédiatement banni par la communauté. Ça ressemble bizarrement à une secte.
Vu les prix pratiqués par les fameux produits magiques recommandé, on aurait le droit de se demander si Mahé Audio, Amiot Créations et autres vendeurs de rêve pour idiophiles patentés, ne reversent pas une participation à ce cher Jean-Mimi, alias Skippy le grand gourou.
Pour éviter toute polémique, j'ai bien précisé que l'on aurait le droit de se demander ! Hein?
Bisou Mc Ouille et n'oublies pas de faire ton compte rendu.
ok, cites nous un banni
c'est bien le seul site où il n'y en a pas, doumé, je crois qu'il va falloir te chercher d'autres arguments.
Encore un taré extrémiste monomaniaque.
c'est bien le seul site où il n'y en a pas, doumé, je crois qu'il va falloir te chercher d'autres arguments.
Dernière édition par lamouette le Mar 6 Déc 2022 - 13:02, édité 1 fois
lamouette a écrit:Non, il faut arrêter de toujours citer la communauté scientifique comme si tu en étais le représentant!etmo a écrit:Je ne savais pas que la communauté scientifique au sens large, objectiviste et ceux qui défendent ce principe étaient un groupe d'extrémiste.
Pour la deuxième fois tu sais lire? Je sais, je ne suis pas le champion de l'orthographe. A ton avis dans quelle catégorie, je me classe dans tous ceux cités?
Même si personnellement, j'ai participé activement à des observations faisant l'objets de publication et donc forcément co-auteur d'articles scientifiques, je ne prétend pas faire parti des chercheurs. C'est une bien plus modeste contribution mais honnête intellectuellement. On ne bricole pas avec les faits pour avoir raison ou pour apporter de fausses preuves et se faire mousser.
Maintenant cette participation active à certaines recherches forme l'esprit et le raisonnement à la démarche scientifique et donc le respect de certaines règles qui s'imposent et que tu bafoues à longueur de discussions.
Tu comprends ou il faut que je te l'explique façon Narshorn passablement énervé?
Dernière édition par etmo le Mar 6 Déc 2022 - 13:06, édité 2 fois
etmo- Membre Bleu
Alors prends le ton qui va avec sinon ce n'est pas raccord avec ta soit disante humilité.
Moi aussi je fais des recherches mais je ne fustige pas les autres pour autant . Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord et tu n'as pas plus de validité.
Là encore tu es condescendant ! Tu n' a pas plus raison qu'un autre contrairement à ce que tu crois et tes réferences n'ont rien d’extraordinaire ni absolument fiables.
Moi aussi je fais des recherches mais je ne fustige pas les autres pour autant . Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord et tu n'as pas plus de validité.
Là encore tu es condescendant ! Tu n' a pas plus raison qu'un autre contrairement à ce que tu crois et tes réferences n'ont rien d’extraordinaire ni absolument fiables.
lamouette- Membre Bleu
Je ne parle pas d'ici.lamouette a écrit:ok, cites nous un banni
Quelle ton prendre avec des individus mal honnête intellectuellement?lamouette a écrit:Alors prends le ton qui va avec sinon ce n'est pas raccord avec ta soit disante humilité.
On attend toujours les réponses aux questions posées et les preuves dans les discussions précédentes.
Aller un petit effort ça ne vous fera pas de mal.
Réfléchir avant de poster vous éviterait ce genre de situation désagréable pour vous non?
etmo- Membre Bleu
Le malhonnête c'est celui qui dit aux autres de faire des tests ABX mais n'en fait pas. C'est celui qui les présente comme la solution absolue. C'est celui qui prétend que les autres ont forcément des systèmes pourris, des pièces mauvaises sans n'en avoir jamais rien écouté. C'est celui qui dit qu'il a toutes les capacités de juger et pas les autres.
Ce que les autres font est mauvais sans comprendre le sens du travail effectué. Par contre pour juger c'est très fort!
Ce que les autres font est mauvais sans comprendre le sens du travail effectué. Par contre pour juger c'est très fort!
Dernière édition par lamouette le Mar 6 Déc 2022 - 13:18, édité 1 fois
Il me semble bien que ce message-réponse n'est rempli que de haine et de dénigrement.Doumè Le Mat a écrit:En même temps comme tu es un adorateur de Mahé, Penalva, toute sa clique et même certainement Ernesto, cela ne m'étonne qu'à moitié que tu veuilles te renseigner sur cette"technique" de terre virtuelle qui aura certainement le droit à un diapason de diamant.
Chacun ses croyances, c'est bien pour cela que vous restez bien entre vous et que dès qu'un contradicteur aimerait discuter, il est immédiatement banni par la communauté. Ça ressemble bizarrement à une secte.
Vu les prix pratiqués par les fameux produits magiques recommandé, on aurait le droit de se demander si Mahé Audio, Amiot Créations et autres vendeurs de rêve pour idiophiles patentés, ne reversent pas une participation à ce cher Jean-Mimi, alias Skippy le grand gourou.
Pour éviter toute polémique, j'ai bien précisé que l'on aurait le droit de se demander ! Hein?
Crdt.
.
Dernière édition par narshorn le Mar 6 Déc 2022 - 13:39, édité 1 fois
narshorn- Membre Bleu
Doumè Le Mat a écrit:
En même temps comme tu es un adorateur de Mahé, Penalva, toute sa clique et même certainement Ernesto, cela ne m'étonne qu'à moitié que tu veuilles te renseigner sur cette"technique" de terre virtuelle qui aura certainement le droit à un diapason de diamant.
Salut, en fait je ne comprends rien a tes interventions et encore moins a ce que tu écris.
Le seul point que je comprennes c’est que tu ne supportes pas les idiophiles qui achètent des trucs qui pour toi n’ont aucun sens ! C’est bien cela ?
Ce point de vue d’intolérance est pour moi vecu comme une dictature et tu es dans ce cas pire que les personnes que tu critiques qui ont bien le droit d’acheter ce qu’ils souhaitent, leurs actions n’entraînant aucun prejudice a autrui
Dernière édition par Bleu677 le Mar 6 Déc 2022 - 13:55, édité 1 fois
Bleu677- Membre Bleu
Je pense la même chose que Bleu.
lamouette- Membre Bleu
narshorn- Membre Bleu
Pas besoin d'aller "ailleurs" pour se moquer des gens, nous avons tout ce qu'il faut ici.
Un exemple ?
Ceux qui donnent un avis à l'écoute sur un système qu'ils n'ont pas écouté est assez remarquable.
Un exemple ?
Ceux qui donnent un avis à l'écoute sur un système qu'ils n'ont pas écouté est assez remarquable.
Dernière édition par Notepi le Mar 6 Déc 2022 - 18:28, édité 1 fois
Et si au fond en vérité ça ne valait pas la peine de se déplacer pour l'écouter, de peur d'être encore plus déçu que par ce qu'il nous a été donné d'en voir pour le moment ?
... Une bonne sieste, voilà qui devrait faire du bien à certains !
.
... Une bonne sieste, voilà qui devrait faire du bien à certains !
.
narshorn- Membre Bleu
Dommage, il y a quelques semaines, j'ai utilisé Foobar pour tester dans mes conditions d'écoute si le redressement de la phase des sub était audible ou pas.lamouette a écrit:Le malhonnête c'est celui qui dit aux autres de faire des tests ABX mais n'en fait pas. C'est celui qui les présente comme la solution absolue. C'est celui qui prétend que les autres ont forcément des systèmes pourris, des pièces mauvaises sans n'en avoir jamais rien écouté. C'est celui qui dit qu'il a toutes les capacités de juger et pas les autres.
C'est très simple sur un extrait de batterie et contre basse on réalise une convolution pour obtenir une version compensée du délai de groupe. Ensuite on compare les deux fichiers corrigé ou non avec Foobar.
Rien de plus simple.
Conclusion qui ne concerne que mon installation je le précise, il n'y a rien à entendre.
Donc inutile d'ajouter une correction supplémentaire avec un DSP dédié.
Pas la peine de tourner autour du pot si tu ne comprends rien aux biais cognitifs et à l'utilité de faire un test en aveugle on ne peut rien pour toi.
C'est à toi d'intégrer ces notions.
Finalement tu prend les autres pour des crétins et menteurs. Si tu es comme cela, il ne faut pas en faire une généralité.
etmo- Membre Bleu
Concernant la qualité de mon système je pense que tu es extrêmement mal placé pour en juger vu ton niveau de compréhension de l'acoustique et de la psychoacoustique.
etmo- Membre Bleu
est ce que j'ai jugé ton système? Est ce que tu connais mon niveau?
Tu viens de faire une grande tartine en toute inutilité.
Vas te calmer, tu es vraiment un être désagréable au possible, inintéressant même.
Vas te calmer, tu es vraiment un être désagréable au possible, inintéressant même.
lamouette- Membre Bleu
Tu es en train de brosser ton auto-portrait, si je comprends bien ?etmo a écrit:lamouette a écrit:Le malhonnête c'est celui qui dit aux autres de faire des tests ABX mais n'en fait pas. C'est celui qui les présente comme la solution absolue. C'est celui qui prétend que les autres ont forcément des systèmes pourris, des pièces mauvaises sans n'en avoir jamais rien écouté. C'est celui qui dit qu'il a toutes les capacités de juger et pas les autres.
.
narshorn- Membre Bleu
Chuuuuut, ils parlent de vous....
.
.
narshorn- Membre Bleu
commentaires à la con... la suite.... super utile!
Il ne peut pas s'en empêcher, c'est une addiction.
Il ne peut pas s'en empêcher, c'est une addiction.
lamouette- Membre Bleu
C'est vrai, mais connais tu les performances réelles de ton système? Peux-tu vraiment juger des qualités d'écoute des autres quand tu n'as pas fait un vrai bilan du tien?lamouette a écrit:est ce que j'ai jugé ton système? Est ce que tu connais mon niveau?
Il y a un très bon guide sur le forum des Audiomaboules qui permet de le faire. Même si ça n'a pas vraiment le même sens dans ce contexte, comme disent les audiophiles, il y a un voile qui se lève.
Pour l'instant on est dans le flou niveau comparaison.
etmo- Membre Bleu
En lisant ce fil je m'aperçoit qu'il y a 'certaines personnes' de différents forums qui pourraient se regrouper et 'faire le petit train' en toute 'gaîté'.
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
Si c'est un groupe de Bizounours en effet mieux vaut les laisser jouer dans leur bacs à sable ...NicolasD a écrit:+1 et idem pour moi ... et il est parfaitement souhaitable qu'il ne soit pas pollué par des individus qui ne sont motivés que par foutre le bordel (il est devenu privé récemment d'ailleurs pour limiter ces problèmes) ... comme dans tous les groupes ou forum d'ailleurs ... si les propos d'un groupe ne plaisent pas il suffit de ne pas le fréquenter ...tron_ic a écrit:Pour informations le groupe " Audiophile francophone et haute-fidélité " de Jean-Michel Penalva sur Facebook est un groupe privé dont je fais partie.
Je considère que c'est une secte a éviter comme la peste....
L'essentiel est que J'ai réussi à m'inscrire dans le second groupe qui compte plus de 5000 membres ...
mastro- Membre Bleu
Mon pauvre petit Doumé,
Si même un changement de potentiometre dérange ce parangon de science que tu es, je te suggère de t’acheter vite fait un petit baffle Bluetooth Bose et d’arrêter définitivement avec l’audio.
Et je te prierais aussi de ne plus faire de copiers - collés de mes posts, ça commence sérieusement à me taper sur le système.
Si même un changement de potentiometre dérange ce parangon de science que tu es, je te suggère de t’acheter vite fait un petit baffle Bluetooth Bose et d’arrêter définitivement avec l’audio.
Et je te prierais aussi de ne plus faire de copiers - collés de mes posts, ça commence sérieusement à me taper sur le système.
Chinusestuut- Membre Bleu
Tiens, pour ceux d’entre vous qui maîtrisent l’anglais (et au vu du niveau de français des plus énervés « scientifiques » de ce fil, je ne me fais guère d’illusions sur la maîtrise d’une langue étrangère) voici un petit rappel très juste, tout droit sorti du site Diyaudio
(tiens tiens, c’est pourtant pas des illuminés sur ce site? Comme c’est étrange) sur ce qu’est en réalité la science que vous, objectivistes extrémistes, brandissez pour justifier votre étroitesse d’esprit et / ou votre ouïe déficiente.
Bonne lecture!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(tiens tiens, c’est pourtant pas des illuminés sur ce site? Comme c’est étrange) sur ce qu’est en réalité la science que vous, objectivistes extrémistes, brandissez pour justifier votre étroitesse d’esprit et / ou votre ouïe déficiente.
Bonne lecture!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle vie passionnante!Doumè Le Mat a écrit:Ce serait quand même dommage de se passer de la délectation des âneries qui sont postées quotidiennement là-bas !NicolasD a écrit:+1 et idem pour moi ... et il est parfaitement souhaitable qu'il ne soit pas pollué par des individus qui ne sont motivés que par foutre le bordel (il est devenu privé récemment d'ailleurs pour limiter ces problèmes) ... comme dans tous les groupes ou forum d'ailleurs ... si les propos d'un groupe ne plaisent pas il suffit de ne pas le fréquenter ...tron_ic a écrit:Pour informations le groupe " Audiophile francophone et haute-fidélité " de Jean-Michel Penalva sur Facebook est un groupe privé dont je fais partie.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12