AMANERO COMBO 384
+13
Jef
Notepi
ti_ta
Charles
fyl
Vintage02
CapVert
kole
Ha-Re
BlueMonk
lamouette
tron_ic
bernard74
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AMANERO COMBO 384
Bonsoir kole,
Salutations. Tony
C'est peut-être pas mieux, mais au moins on est sû que c'est maintenant à jour !kole a écrit:Maintenant dire que c'est mieux, faut que je suis attentif à l'écoute.
Salutations. Tony
Bonjour,
JE suis en cours de finalisation du DAC, j'ai monté les transfos, une carte Amanero Combo384SE donc avec SPDIF mais je ne comprends pas comment faire fonctionner l'entrée SPDIF, aucune info pour le moment.
Une grande idée ?
Merci.
Pour info j'ai testé en branchant une alim sur l'entrée USB sans résultat.
JE suis en cours de finalisation du DAC, j'ai monté les transfos, une carte Amanero Combo384SE donc avec SPDIF mais je ne comprends pas comment faire fonctionner l'entrée SPDIF, aucune info pour le moment.
Une grande idée ?
Merci.
Pour info j'ai testé en branchant une alim sur l'entrée USB sans résultat.
CapVert- Membre Bleu
salut Capvert
Quel est ton problème?
quel est ton lecteur, un ordi? Sous windows, sous Mac?
Il n'y a pas besoin de l'alimenter pour faire fonctionner l'Amanero, en tout cas dans un premier temps.
As tu lu les instructions sur le site Amanero?
L'entrée spdif ou bien la sortie spdif? Si Tu rentres en USB dans l'Amanero et que tu branches le spdif dans le dac c'est donc une sortie .
Quel est ton problème?
quel est ton lecteur, un ordi? Sous windows, sous Mac?
Il n'y a pas besoin de l'alimenter pour faire fonctionner l'Amanero, en tout cas dans un premier temps.
As tu lu les instructions sur le site Amanero?
L'entrée spdif ou bien la sortie spdif? Si Tu rentres en USB dans l'Amanero et que tu branches le spdif dans le dac c'est donc une sortie .
Dernière édition par lamouette le Dim 22 Oct 2023 - 16:33, édité 1 fois
@lamouette
Le probème est pas de son simplement.
Je n'ai pas trouvé d'info plus que ça sur l'entrée SPDIF.
Je pense qu'il faut alimenter la carte AMANERO ce qui semble logique, seulement comment.
Sur l'entrée USB mon alim aucun résultat.
Merci pour ton aide.
Le probème est pas de son simplement.
Je n'ai pas trouvé d'info plus que ça sur l'entrée SPDIF.
Je pense qu'il faut alimenter la carte AMANERO ce qui semble logique, seulement comment.
Sur l'entrée USB mon alim aucun résultat.
Merci pour ton aide.
CapVert- Membre Bleu
Il n'y a pas besoin de l'alimenter, le câble USB l'alimente.
lamouette a écrit:Il n'y a pas besoin de l'alimenter, le câble USB l'alimente.
Ok pour l'entrée USB mais pour l'entrée SPDIF ?
CapVert- Membre Bleu
tu veux t'en servir pour fournir un signal spdif à ton dac ? Rien de spécial, tu relies le spdif de la carte et celui du dac.
Mais avant ça il faut faire la bonne connexion pour déterminer si ta carte est en RX ou en TX. Elle est comment en ce moment?
Elle doit être en TX d'après ce que j'ai compris. J'imagine que tu as soudé le petit bornier pour placer un jumper?
Mais avant ça il faut faire la bonne connexion pour déterminer si ta carte est en RX ou en TX. Elle est comment en ce moment?
Elle doit être en TX d'après ce que j'ai compris. J'imagine que tu as soudé le petit bornier pour placer un jumper?
lamouette- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Merci Bernard
J'ai acheté une 2eme Amanero, la dernière, mais je sauverais quand même la merde chinoise grâce à toi.
J'avais trouvé le Amanero loader mais je ne savais pas comment l'utiliser, tu va me sauver.
Autre chose, il est clair pour moi que c'est l'Amanero la meilleure depuis les derniers firmware. Recemment j'ai essayé dans un autre mode que l'asio dans foobar , tout simplement en mode haut parleur exclusif et c'est pour moi encore meilleur que sous asio sous Windows, plus transparent.
Pour ceux qui fonctionnent en spdif avec l'ancienne amanero je vous conseille cette excellent carte , c'est de la qualité avec transfo Murata : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi une version à prise rca et une version AES.
J'ai acheté une 2eme Amanero, la dernière, mais je sauverais quand même la merde chinoise grâce à toi.
J'avais trouvé le Amanero loader mais je ne savais pas comment l'utiliser, tu va me sauver.
Autre chose, il est clair pour moi que c'est l'Amanero la meilleure depuis les derniers firmware. Recemment j'ai essayé dans un autre mode que l'asio dans foobar , tout simplement en mode haut parleur exclusif et c'est pour moi encore meilleur que sous asio sous Windows, plus transparent.
Pour ceux qui fonctionnent en spdif avec l'ancienne amanero je vous conseille cette excellent carte , c'est de la qualité avec transfo Murata : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi une version à prise rca et une version AES.
bernard74- Membre Bleu
bernard74 a écrit: theysicon est completement bridé toutes les cartes à base de XMOS non intégrés par des marques ayant pignon sur rue sont livrés avec de vieux drivers ! sur ali x press et même audiophonics il n'y a quasi plus de carte xmos et le driver c'est du 2.9 voir 2.6 c'est vieux de 10 ans.
Toutes ces cartes et convertisseurs utilisaient des pilotes Thesycon non licenciés, c'est à dire des contrefaçons.
Les versions récentes de leurs pilotes sont limitées aux implémentations licenciées : le constructeur Machepro se verra livrer des pilotes ne s'installant/ne fonctionnant que sur des cartes Machepro par simple vérification des codes VID (vendor ID)/PID (product ID) de ladite. Le PID est le plus souvent fourni par Thesycon.
La license coûte quelque chose comme 3 000 € par an pour des exécutables, soit un surcoût de 30 centimes par truc fabriqué à 10 000 exemplaires.
fyl- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Je n'ai jamais eu une seule xmos qui donnait le résultat de l'Amanero , soit intégré sur un Topping soit en carte séparée, pourtant je sortais en I2S, AES ou spdif. Le spdif de l'Amanero est au dessus des xmos en I2S , c'est dire!
bernard74- Membre Bleu
les soucis avec les Amanero ont été avec les Mac et le DSD, je ne sais pas si c'est encore le cas. Donc pour ça c'est une question de firmware, pas de driver.
En tout cas avec l'Amanero et ses nouveaux firmware et driver c'est la 1ere fois que j'arrive à égaler à peu près les résultats d'un très bon drive de CD , même si certains dont notre patron vont nous dirent qu'ils donnent tous le même résultat vu que c'est numérique
En tout cas avec l'Amanero et ses nouveaux firmware et driver c'est la 1ere fois que j'arrive à égaler à peu près les résultats d'un très bon drive de CD , même si certains dont notre patron vont nous dirent qu'ils donnent tous le même résultat vu que c'est numérique
Charles- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Il y a une différence notable, pas d'horloge sur le trajet de conversion USB / I2S ? Ou alors je n'ai pas bien regardé...
Charles- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
J'ai réussi le flashage, merci Bernard!
bernard74- Membre Bleu
Dommage peux pas tester, plus l'audio gd
bernard74 a écrit:bonjour Charles
le nouvel amareno est arrivé.....
oui bien 1536 khz.....et sans drivers windows youpi
je n'ais pas de DSD dans mon serveur ça prend trop de place pour rien ....mais ça vas dans la logique du qui peut le plus peut le moins....
je voulais dire aussi que l'Amanero ne consomme que 150 mA les copies chinoise 320 mA enfin celle que je possède.... ça chauffe.
loin d'être négligeable sur une petite alim 5Volt ou 3,3V .....
Quel intérêt musicalement parlant, d'allez au delà de 96 Khz, juste allez-cherchez des bruits, des intermodulations, des erreur d'approximation, etc....sauf bien sur la raison principal : commercial !
Vous voulez vraiment LA qualité dans votre restitution sonore, passez en 32bit float.
P.S. Perso j'ai tous jeté dans la poubelle, touts les amaneiros que j'avais depuis que j'ai basculé sur Audio-GD U18, là il n'y a pas de photo !
ti_ta- Membre Bleu
Quel intérêt musicalement parlant, d'allez au delà de 96 KHz, juste allez-cherchez des bruits, des intermodulations, des erreur d'approximation, etc.
Avec un upsampling X4 du signal, les corrections par convolution sont calculées plus précisément.
Le gain avec l'upsampling est audible.
Vous êtes petit joueur avec vos 32 bits, je suis en 64 bits sur un PC...
bernard74- Membre Bleu
La gigue d'Amaneiro n'est pas fameuse non plus, pas très loin de Xmos, regardez juste la qualité des quartz sur la carte Amaneiro 5 euros pour des centaines sur Ali... vous appelez ceci de la qualité?
Soyons sérieux, c'est un joue d'enfant.
Soyons sérieux, c'est un joue d'enfant.
ti_ta- Membre Bleu
Aujourd'hui n'importe quel soft d'acquisition ou d’édition sort d'office en 64bit float. La question n'est pas là.Notepi a écrit:Quel intérêt musicalement parlant, d'allez au delà de 96 KHz, juste allez-cherchez des bruits, des intermodulations, des erreur d'approximation, etc.
Avec un upsampling X4 du signal, les corrections par convolution sont calculées plus précisément.
Le gain avec l'upsampling est audible.
Vous êtes petit joueur avec vos 32 bits, je suis en 64 bits sur un PC...
Il s'agit de passer d'un signal analogique en numérique en préservant la dynamique d'origine et la variance suffisante pour une oreille humaine
ti_ta- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Il s'agit de passer d'un signal analogique en numérique en préservant la dynamique d'origine et la variance suffisante pour une oreille humaine
Sur mon installation je me contente de faire la conversion numérique vers analogique.
Ce n'est pas chez moi qu'est faites la conversion analogique vers numérique.
bernard74 a écrit: cela se produit aussi avec les anciennes cartes et le driver UAC2 , lors de la mise à jour le gain en transparence à été immédiat.
Je disais juste que je ne vois pas physiquement, sur la nouvelle carte, des horloges comme sur l'ancienne amanero.
Aucune considération auditive de ma part.
Charles- Membre Bleu
Bonjour
Je n'y connais rien dans les modules Amanero !
Je vois quand même évoqué une carte Amanero combo 768 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce une carte nouvelle avec des atouts supplémentaires par rapport aux précédentes ?
EDIT la doc Amanero sur ce combo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'y connais rien dans les modules Amanero !
Je vois quand même évoqué une carte Amanero combo 768 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce une carte nouvelle avec des atouts supplémentaires par rapport aux précédentes ?
EDIT la doc Amanero sur ce combo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Jef le Ven 12 Avr 2024 - 11:48, édité 1 fois
Jef- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Oui c'est une nouvelle carte.
De ce que j'ai compris le PCM est directement converti en DSD .
De ce que j'ai compris le PCM est directement converti en DSD .
bernard74- Membre Bleu
oui c'est possible mais aussi ça évite de convertir en DSD via l'ordi et donc ça bouffe moins de ressources et théoriquement l'ordi produit moins de bruit.
bernard74- Membre Bleu
avant hier Windows nous en a fait une belle avec ses mises à jour, ils ont rendu tout pourri le lecteur Windows alors que ces temps ci il était devenu très correct en mode exclusif.
bref, mise à jour du 10/04 à virer à tout prix et tout rentre dans l'ordre.
bref, mise à jour du 10/04 à virer à tout prix et tout rentre dans l'ordre.
lamouette- Membre Bleu
Mille Mercis @bernard74
- j'avais une Amanero originale 2012 USBAUDOE qui était brickée. Après erase de la flash impossible d'etre reconnue avec oem_tools. Elle dormait au fond d'un carton.
- retour à la vie grace à vous (et votre temps passé à expliciter la procédure) et après avoir lu toutes les pages de vegalab.ru. Genial!
- reconfigurée en combo384 (CPLD_1081 & CPU_2006be11) et complètement fonctionnelle en ASIO après install du driver avec setupuac2
Encore Merci
- j'avais une Amanero originale 2012 USBAUDOE qui était brickée. Après erase de la flash impossible d'etre reconnue avec oem_tools. Elle dormait au fond d'un carton.
- retour à la vie grace à vous (et votre temps passé à expliciter la procédure) et après avoir lu toutes les pages de vegalab.ru. Genial!
- reconfigurée en combo384 (CPLD_1081 & CPU_2006be11) et complètement fonctionnelle en ASIO après install du driver avec setupuac2
Encore Merci
Dernière édition par frorqf13 le Dim 14 Avr 2024 - 9:27, édité 1 fois
frorqf13- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
à quoi ça sert ?
en USB > AES on reste en numérique non?
en USB > AES on reste en numérique non?
PATOULOL- Membre Bleu
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4