Câbles secteur
+14
banzai
jimbee
paskwalito
ROL33
tron_ic
Jef
Bleu677
GG14
lamouette
renan
Notepi
bernard74
œdicnème
Nicole
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Câbles secteur
Le plus grave étant que même si le contenu du "site" évolue, ce dont on se contrefiche, l'auteur lui a toujours les mêmes lacunes en direct, sans son site il sèche en permanence sur une feuille blanche... Exemple typique, les "boîtes noires" que sont les appareils audio; impossible pour lui de se pencher sur leur contenu pour comprendre la manière dont il sont agencés et en faire bénéficier la communauté. C'est un peu comme l'anglais; l'électronique, une mystérieuse langue étrangère.Notepi a écrit:Vous n'avez pas capté que le site a des mises à jour régulière, pas toujours celles que vous souhaitez, mais elles existent.
Le site aujourd'hui en février 2023 n'a pas exactement le même contenu qu'il y a 5 ans.
J'ai souvent démontré le mal que vous avez à intégrer les évolutions !!!
Donc c'était quoi le sujet au fait ? Ah oui, "câbles secteur", on avait complètement oublié, avec toujours les mêmes idioties ...
.
Dernière édition par narshorn le Sam 18 Fév - 11:10, édité 1 fois
Evolutions ne signifie pas améliorations. *Notepi a écrit:Vous n'avez pas capté que le site a des mises à jour régulière, pas toujours celles que vous souhaitez, mais elles existent.
Le site aujourd'hui en février 2023 n'a pas exactement le même contenu qu'il y a 5 ans.
J'ai souvent démontré le mal que vous avez à intégrer les évolutions !!!
œdicnème- Membre Bleu
Le sujet de sa majesté...narshorn a écrit:Donc c'était quoi le sujet au fait ?.
œdicnème- Membre Bleu
Bonjour à tous,
On me signale différents messages dans cette filière. Dans l'immédiat, je ne suis pas disponible pour en prendre connaissance, les lire et au besoin modérer.
Ceci étant dit je profite de rappeler à tous d'éviter les attaques personnelles et les hors sujets.
D'avance, je vous en remercie.
Salutations.
On me signale différents messages dans cette filière. Dans l'immédiat, je ne suis pas disponible pour en prendre connaissance, les lire et au besoin modérer.
Ceci étant dit je profite de rappeler à tous d'éviter les attaques personnelles et les hors sujets.
Salutations.
Salutations.
œdicnème- Membre Bleu
Avoir la sagesse d'appeler "boite noire" les électroniques, quand on a pas la compétence de rentrer plus à fond dedans, ne devrait pas être critiqué : C'est de la sagesse.
Dernière édition par Notepi le Sam 18 Fév - 18:58, édité 1 fois
A ce niveau je pense qu'on peut dire que notepi est harcelé, c'est inadmissible.
Et des allusions ou des références constantes à un site, c'est quoi sinon de la publicité ?... que je qualifierai proche du matraquage. Le "harcèlement" que tu vois n'est qu'un retour de bâton bien cherché.lamouette a écrit:A ce niveau je pense qu'on peut dire que notepi est harcelé, c'est inadmissible.
œdicnème- Membre Bleu
c'est toi le modérateur ?
Occupes toi de ce qui te regarde. Tony n'a jamais été contre.
C'est du harcèlement pur et simple , le retour de bâton n'est qu'un pretexte , faire sa propre justice de façon péremptoire n'a pas sa place sur ce forum, relire les règles.
La philosophie du tôlier c'est la Tolérance et vous en êtes bien loin.
Occupes toi de ce qui te regarde. Tony n'a jamais été contre.
C'est du harcèlement pur et simple , le retour de bâton n'est qu'un pretexte , faire sa propre justice de façon péremptoire n'a pas sa place sur ce forum, relire les règles.
La philosophie du tôlier c'est la Tolérance et vous en êtes bien loin.
NON, c'est vous et quelques autres qui cherchez sans cesse la M, qui êtes dans la provocation et le dénigrement systématique.Et des allusions ou des références constantes à un site, c'est quoi sinon de la publicité ?... que je qualifierai proche du matraquage. Le "harcèlement" que tu vois n'est qu'un retour de bâton bien cherché.
Si vous n'étiez pas dans ce mode de fonctionnement là, je n'aurai jamais cité le compteur de mon site à l'instant t. Vous demandez une modération, OK, on commence de votre côté.
Les phénomènes en jeu : publicité permanente d'un côté, réaction d'exaspération de l'autre. Le dénigrement de fantaisies est justifié. Depuis vingt ans, Tout cela se reproduit sur tous les forums où vous pointez votre nez.Notepi a écrit:NON, c'est vous et quelques autres qui cherchez sans cesse la M, qui êtes dans la provocation et le dénigrement systématique.
œdicnème- Membre Bleu
Voilà qui résume ce qui se passe dans les sujets dédiés aux câbles:Nicole a écrit:J'apprécierais volontiers qu'on reste sur le sujet sans profiter de mon post pour le polluer. Pas besoin de prouver sur le plan technologique le bien fondé ou non de certains accessoires. Dans ce monde hostile, si cela fait plaisir à celui qui les met en usage, c'est déjà un gain.GG14 a écrit:Naaaaan, l'ultra-souple ne tient pas sur les supports-élevateurs de câble secteur, faut du rigide..
Je n'aime pas tes supports. Les miens sont fait avec des boîtes de foie de morue posées sur tranche(de pain de seigle toasté). Avec ceux là, je me régale.
-environ une demi page qui traite le sujet de départ
-une page de " à quoi ça sert?"
-2 pages et demi des habituelles marottes entre Notepi et Oedicnème
Ca encourage vachement à créer des sujets câbles!
La meilleure solution serait d'effacer les 3 pages et demi inutiles.
lamouette- Membre Bleu
Un an et demi plus tard, beau déterrage..
banzai- Membre Bleu
Secteur ....ou il ne fait pas bon y mèttre les doigts ou autre chose du reste ....
à quoi pensez vous gros dégoûtant ?
au chimilibilick......bien sûr......
à quoi pensez vous gros dégoûtant ?
au chimilibilick......bien sûr......
bernard74- Membre Bleu
Ce qui pour moi est à retenir des intrventions dOedicnème c'est ça:
Les câbles secteur au lieu être courts peuvent aussi être d'assez grosse section , même pour des appareils qui semblent consommer peu , il y aura moins de différences de potentiel et moins d'interactions entre les dits appareils.
La barrette également devra contenir des élément sérieux, pas juste les lamelles laiton des barrettes basiques. On peut souder du gros fil sur ces lames en laiton.
Essayez et on en reparle. Ce que je remarque est une scène sonore mieux en place et plus stable. La différence avec uniquement du matos basique peut être très significative. Seulement avec la barrette modifiée et les câbles basiques dessus c'est déjà bien mieux.
La longueur des câbles de liaison, pas vraiment si les câbles sont bien faits.
J'ai coupé dans le texte.œdicnème a écrit:
- limiter les différences de potentiel entre les châssis des appareils.
- donc à les rapprocher au mieux.
- employer des cordons d'alimentation secteur courts reliés à une seule barrette proche.
- employer des câbles de liaisons de signal entre appareils courts.
- améliorer l'ensemble en joignant tous les châssis des appareils par une plaque de métal vissée à chacun.
- respecter en asymétrique le parallélisme des fils véhiculant les signaux.
Les câbles secteur au lieu être courts peuvent aussi être d'assez grosse section , même pour des appareils qui semblent consommer peu , il y aura moins de différences de potentiel et moins d'interactions entre les dits appareils.
La barrette également devra contenir des élément sérieux, pas juste les lamelles laiton des barrettes basiques. On peut souder du gros fil sur ces lames en laiton.
Essayez et on en reparle. Ce que je remarque est une scène sonore mieux en place et plus stable. La différence avec uniquement du matos basique peut être très significative. Seulement avec la barrette modifiée et les câbles basiques dessus c'est déjà bien mieux.
ce que je retiens de tes interventions : du vide !
montre tes prouesses.... à défaut pour moi il n'y en à pas, point fianl.
tu parles dans le vide
montre tes prouesses.... à défaut pour moi il n'y en à pas, point fianl.
tu parles dans le vide
banzai- Membre Bleu
Je pense qu'il est temps d'arrêter le Flanby à un moment.lamouette a écrit:Ce qui pour moi est à retenir des intrventions dOedicnème c'est ça:Les câbles secteur au lieu être courts peuvent aussi être d'assez grosse section , même pour des appareils qui semblent consommer peu , il y aura moins de différences de potentiel et moins d'interactions entre les dits appareils.œdicnème a écrit:
- limiter les différences de potentiel entre les châssis des appareils.
- donc à les rapprocher au mieux.
- employer des cordons d'alimentation secteur courts reliés à une seule barrette proche.
- employer des câbles de liaisons de signal entre appareils courts.
- améliorer l'ensemble en joignant tous les châssis des appareils par une plaque de métal vissée à chacun.
- respecter en asymétrique le parallélisme des fils véhiculant les signaux.
Comment diable un câble secteur pourrait-il avoir une influence sur la scène sonore?
Mieux en place et stable?
Tu vas prendre un niveau à bulles pour vérifier qu'elle ne penche pas en avant ou en arrière?
Tu racontes n'importe quoi.
woodix- Membre Bleu
comme d'habitude les mêmes sempiternels non arguments inutiles , rien à dire mais je la ramène quand même.
Le problème (qui n'en est pas un en fait) est que tu racontes n'importe quoi sur beaucoup de sujets.lamouette a écrit:comme d'habitude les mêmes sempiternels non arguments inutiles , rien à dire mais je la ramène quand même.
Et que tu persistes malgré les observations. Pas l'ombre d'une remise en cause.
Je prends ce comportement comme un défaut d'intelligence, et on fait avec.
woodix- Membre Bleu
vas y , argumentes!
rien du tout , c'est facile de dire sans arrêt que l'autre raconte nimporte quoi. Pourtant une partie de la réponse est dans la citation d'Oedicnème , à condition d'y comprendre quelque chose.
C'est juste du * Partout où je poste tu te ramènes et tu critiques sans fondement.
Il y a d'autres sujets , pourquoi n'y vas tu pas?
rien du tout , c'est facile de dire sans arrêt que l'autre raconte nimporte quoi. Pourtant une partie de la réponse est dans la citation d'Oedicnème , à condition d'y comprendre quelque chose.
C'est juste du * Partout où je poste tu te ramènes et tu critiques sans fondement.
Il y a d'autres sujets , pourquoi n'y vas tu pas?
mouette:
Tu n'as rien à montrer et des affabulations à longueur de temps. Tony, d'autres et moi même t'avons demandé du concret, tu n'avances rien... Il n'y a donc rien !
D'ailleurs cela fait plusieurs mois sur différents sujets dans lesquels tu affirmes, que nous te demandons de justifier tes dires : rien ... Il n'y a donc rien.
Ceci n'est pas une attaque personnelle mais un simple constat: RIEN ..... Peau de balle.
Bref, aucun sérieux dans tes cris tonitruants, que du bla-bla.
Tu n'as rien à montrer et des affabulations à longueur de temps. Tony, d'autres et moi même t'avons demandé du concret, tu n'avances rien... Il n'y a donc rien !
D'ailleurs cela fait plusieurs mois sur différents sujets dans lesquels tu affirmes, que nous te demandons de justifier tes dires : rien ... Il n'y a donc rien.
Ceci n'est pas une attaque personnelle mais un simple constat: RIEN ..... Peau de balle.
Bref, aucun sérieux dans tes cris tonitruants, que du bla-bla.
Dernière édition par banzai le Ven 7 Juin - 21:07, édité 1 fois
banzai- Membre Bleu
Tu ne l'as pas déjà dit?
Petite affirmation du soir
J'ai pris un abonnement EDF électricité verte.
Sincèrement et puisque je l'entends, les écoutes sont bien meilleures, plus d'aération, d'espace, de hauteur...
Si vous ne me croyez pas, essayez vous serez étonnés.
PS; je vais changer mon pseudo... je vais m'appeler "le goéland" ..
J'ai pris un abonnement EDF électricité verte.
Sincèrement et puisque je l'entends, les écoutes sont bien meilleures, plus d'aération, d'espace, de hauteur...
Si vous ne me croyez pas, essayez vous serez étonnés.
PS; je vais changer mon pseudo... je vais m'appeler "le goéland" ..
Vintage02- Membre Bleu
Tu as aussi bien cherché la merde aujourd'hui et tu l'as bien trouvée
Allez , un sujet câbles, allons y foutre la merde, ça occupe.
Ce n'est pas toi qui parle de constructif?
Tu vas encore me dire que c'est du second degré, mais le second degré normalement c'est drôle et recherché , ce n'est pas de la blague vaseuse reprise de tous les forums .
Tu vas encore me dire que c'est du second degré, mais le second degré normalement c'est drôle et recherché , ce n'est pas de la blague vaseuse reprise de tous les forums .
lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:Tu as aussi bien cherché la merde aujourd'hui et tu l'as bien trouvée
T'as un gros soucis avec l'humour et le second degré.
Fait de la méditation, il faut te détendre.
Tu peux bien croire ce que tu veux sur les câbles en tous genres.... franchement ça me passe au dessus.
Mais j'avoue que ça m'amuse de te titiller car ça marche à tous les coups, tu ne cours pas, tu voles...
A côté du forum, tu sais qu'humainement je n'ai rien contre toi.
Vintage02- Membre Bleu
oui c'est bien ça , c'est du second degré
Pour moi l'important c'est ton comportement sur le forum puisqu'ailleurs nous n'avons pas de relations, c'est donc là qu'il faut essayer d’être agréable avec les gens contre qui on a rien humainement.
Pour moi l'important c'est ton comportement sur le forum puisqu'ailleurs nous n'avons pas de relations, c'est donc là qu'il faut essayer d’être agréable avec les gens contre qui on a rien humainement.
lamouette- Membre Bleu
Je ne vois pas où tu es agréable dans tes propos lorsque tu t'adresses à quelqu'un qui ne partages pas ton point de vue.lamouette a écrit:oui c'est bien ça , c'est du second degré
Il me semble que question comportement, il y a bien plus de remarques sur le tien que sur le mien...
Balaye devant ta porte, il y a déjà pas mal de poussières à ramasser.
Vintage02- Membre Bleu
c'est pas moi c'est lui, il le fait alors pourquoi je ne le ferais pas?
On en est là?
On en est là?
Bonjour Alain,
Essaie d'être un peu plus humble et modeste envers tes capacités d'analyses sensorielles.
Salutations. Tony
Je t'avoue que lorsque je lit ce genres d'affirmation, je m'interroge de savoir le comment et avec quoi tu arrives a les évaluer ?lamouette a écrit:Les câbles secteur au lieu être courts peuvent aussi être d'assez grosse section , même pour des appareils qui semblent consommer peu , il y aura moins de différences de potentiel et moins d'interactions entre les dits appareils.
Perso, j'emploie des barrettes économique de chez Duplo Elec service certifié haute fidélité !lamouette a écrit:La barrette également devra contenir des élément sérieux, pas juste les lamelles laiton des barrettes basiques. On peut souder du gros fil sur ces lames en laiton.
Alain, n'en doute pas, je t'apprécie pour tes qualités humaines, mais très sincèrement, je trouve que tu exagères ! En effet, dès qu'il s'agit de câble tu te sens obligé de clamer haut et fort qu'ils auraient des qualités sonores inhérentes.lamouette a écrit:Essayez et on en reparle. Ce que je remarque est une scène sonore mieux en place et plus stable. La différence avec uniquement du matos basique peut être très significative. Seulement avec la barrette modifiée et les câbles basiques dessus c'est déjà bien mieux.
Essaie d'être un peu plus humble et modeste envers tes capacités d'analyses sensorielles.
Salutations. Tony
Bonjour Tonytron_ic a écrit:Bonjour Alain,Je t'avoue que lorsque je lit ce genres d'affirmation, je m'interroge de savoir le comment et avec quoi tu arrives a les évaluer ?lamouette a écrit:Les câbles secteur au lieu être courts peuvent aussi être d'assez grosse section , même pour des appareils qui semblent consommer peu , il y aura moins de différences de potentiel et moins d'interactions entre les dits appareils.Perso, j'emploie des barrettes économique de chez Duplo Elec service certifié haute fidélité !lamouette a écrit:La barrette également devra contenir des élément sérieux, pas juste les lamelles laiton des barrettes basiques. On peut souder du gros fil sur ces lames en laiton.Alain, n'en doute pas, je t'apprécie pour tes qualités humaines, mais très sincèrement, je trouve que tu exagères ! En effet, dès qu'il s'agit de câble tu te sens obligé de clamer haut et fort qu'ils auraient des qualités sonores inhérentes.lamouette a écrit:Essayez et on en reparle. Ce que je remarque est une scène sonore mieux en place et plus stable. La différence avec uniquement du matos basique peut être très significative. Seulement avec la barrette modifiée et les câbles basiques dessus c'est déjà bien mieux.
Salutations. Tony
Moi je trouve que tu juges sans savoir et c'est tout ce que j'ai à dire. si un jour tu as l'occasion essaies au moins la modif de barette , ça te coutera 1 euro. Après tu pourra dire si c'est correct ou pas.
Je ne clame rien du tout , ni fort ni faiblement , je ne fait que témoigner de mon expérience.
Etre humble? Aucun rapport , j'entend comme tout le monde entend le résultat de la modif.
lamouette Sam 18 Fév 2023 - 14:03 a écrit:La philosophie du tôlier c'est la Tolérance
Faudrait savoir....
banzai- Membre Bleu
Comme tout le monde, il a ses failles.
Personnellement j'ai un truc sur ma barrette d'alimentation, si j'appuie dessus, ça change tellement le rendu que tout devient silence. Je crois que ça s'appelle un interrupteur, si votre barrette n'en a pas, ajoutez en un, vous verrez c'est magiques...
Vintage02- Membre Bleu
merci, je suis impatient de lire l'excellente et irrésistible prochaine blague
Un abonnement Engie sourcé bio? Un changement de sonotone pour un plus performant serait peut être plus urgent?
Un abonnement Engie sourcé bio? Un changement de sonotone pour un plus performant serait peut être plus urgent?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4