DANGER !
+13
Vintage02
Gilles
Luckram
Xib
fyl
Notepi
paskwalito
Ha-Re
Décibulle
narshorn
jpl711
lamouette
Bleu677
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DANGER !
Encore plus d'un certain particulier donnant des conseils de branchement audio universellement dénoncés comme dangereux et s'en foutant narquoisement.lamouette a écrit:Il faut parfois aussi se méfier des professionnels.
œdicnème- Membre Bleu
œdicnème je vous propose d'essayer personnellement le branchement sur la caténaire SNCF...
Là, je vous préviens, ce n'est pas dangereux, c'est fatal.
Dès que ça commence à chauffer, on prend la tangente.... Il y a moins d'accidents avec les caténaires qu'avec les installations électriques fantasques chez les particuliers. Nombre de membres de ce forum et d'autres forums savent qu'il y en a une, répondant à un sérieux critère de dangerosité, réalisée en toute conscience et mixée à un inébranlable je-m'enfoutisme*, maintenue telle quelle et recommandée à d'autres malgré les protestations de professionnels... dans un pavillon situé en bas du Puy de Dôme.Notepi a écrit:œdicnème je vous propose d'essayer personnellement le branchement sur la caténaire SNCF...
* édition -> correction orthographique
Dernière édition par œdicnème le Sam 21 Oct - 11:05, édité 2 fois
œdicnème- Membre Bleu
Tu voulais sans doute écrire : "un inébranlable m'en-foutisme".œdicnème a écrit:.../...réalisée en toute conscience et mixée à un inébranlable m'enfoutisme,.../...
Nicole- Membre Bleu
Quand vous aurez une solution qui permet de couper les boucles de masse, sans risque de perte de qualité avec un transfo d'isolement, ma solution que vous qualifiez de dangereuse, alors que tous les appareils sont à la terre, sera retirée.
lamouette a écrit:la clôture électrique est dangereuse, si tu y restes accroché tu meurs. C'est le fait qu'elle ne procure que des impulsions brèves et espacées qui fait qu'on s'en retire et qu'on n'est pas atteint.
Mon voisin, un vieux Monsieur aujourd'hui rappelé, t'aurait prouvé qu'il se jouait de la Fée électricité. Il prenait le fil de clôture électrique à pleine main pour "s'assurer" si le jus était ou non dessus. C'est vrai, il ne le tenait pas pendant 10 secondes mais assez pour te faire croire qu'il n'y avait rien à craindre.
Nicole- Membre Bleu
Les boucles de masse ne se guérissent pas en les coupant mais en travaillant sur leur équipotentialité. En aucun cas, leur traitement ne doit aboutir à une situation de danger potentiel. Vous n'y connaissez strictement rien et n'en faites une fois de plus qu'à votre tête sans tenir compte ni des remarques de gens qui en connaissent un bout ni de la dangerosité avec laquelle vous faites fièrement joujou avec un sourire narquois aux lèvres.Notepi a écrit:Quand vous aurez une solution qui permet de couper les boucles de masse, sans risque de perte de qualité avec un transfo d'isolement, ma solution que vous qualifiez de dangereuse, alors que tous les appareils sont à la terre, sera retirée.
Il semblerait que, en toute rigueur orthographique, l'on doive parler de "je-m'en-foutisme".Nicole a écrit:Tu voulais sans doute écrire : "un inébranlable m'en-foutisme".œdicnème a écrit:.../...réalisée en toute conscience et mixée à un inébranlable m'enfoutisme,.../...
Néanmoins, merci de la remarque.
œdicnème- Membre Bleu
Tout à fait, "je-m'en-foutisme". Le but étant d'attirer la curiosité, c'est réussi. Une méthode qu'employait l'un de mes enseignants.
Nicole- Membre Bleu
Sans aucun doute.Les boucles de masse ne se guérissent pas en les coupant mais en travaillant sur leur équipotentialité.
Sauf que parfois, en branchant deux appareils du commerce, vous avez une ronflette dont la cause est une boucle de masse, que tout le monde n'a pas la compétence pour aller bidouiller l'électronique, ni l'envie de modifier des appareils du commerce, et que la solution de couper une boucle formée par deux appareils dont le 0V est à la terre supprime la ronflette.
Alors quand vous aurez une meilleure et aussi simple solution, je l'adopterai.
Dominique,
La vérité malheureusement dans cette affaire est que tu ne sais pas ce qu'on appelle une boucle de masse ni comment elle fonctionne/se produit.... Une bonne formation répond avec clarté aux compétances non acquises.
La pratique consistant à "couper une boucle par la terre" est dangereuse, et ne doit être appliquée en AUCUN CAS
Bien cordialement
La vérité malheureusement dans cette affaire est que tu ne sais pas ce qu'on appelle une boucle de masse ni comment elle fonctionne/se produit.... Une bonne formation répond avec clarté aux compétances non acquises.
La pratique consistant à "couper une boucle par la terre" est dangereuse, et ne doit être appliquée en AUCUN CAS
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Je vous demande de vous arrêter!!!!
Ca fait 50.000 fois que vous nous resservez votre histoire guerroyante de vieux papis gâteux alors qu'on en a rien à foutre.
Vous n'êtes même pas rigolos.
Alors allons y avec les chaises électriques et les autres blagues, ça au moins c'est marrant.
Ca fait 50.000 fois que vous nous resservez votre histoire guerroyante de vieux papis gâteux alors qu'on en a rien à foutre.
Vous n'êtes même pas rigolos.
Alors allons y avec les chaises électriques et les autres blagues, ça au moins c'est marrant.
Oui, il y a toujours des durs à cuire Des fois je bricole sur le 220 sans disjoncter, ça ne me fait pas grands chose de prendre une châtaigne la plupart du temps sauf parfois dans les conditions critiques comme dehors sur une échelle que forcément je tiens d'une main et qui bien sûr est parfaitement reliée à la terre et que je touche la phaseNicole a écrit:lamouette a écrit:la clôture électrique est dangereuse, si tu y restes accroché tu meurs. C'est le fait qu'elle ne procure que des impulsions brèves et espacées qui fait qu'on s'en retire et qu'on n'est pas atteint.
Mon voisin, un vieux Monsieur aujourd'hui rappelé, t'aurait prouvé qu'il se jouait de la Fée électricité. Il prenait le fil de clôture électrique à pleine main pour "s'assurer" si le jus était ou non dessus. C'est vrai, il ne le tenait pas pendant 10 secondes mais assez pour te faire croire qu'il n'y avait rien à craindre.
Mais bon, si tu connais ta clôture électrique tu entends le bruit du declenchement et tu sais que ça déclenche toutes les secondes.
lamouette a écrit:Mais bon, si tu connais ta clôture électrique tu entends le bruit du declenchement et tu sais que ça déclenche toutes les secondes.Nicole a écrit:lamouette a écrit:la clôture électrique est dangereuse, si tu y restes accroché tu meurs. C'est le fait qu'elle ne procure que des impulsions brèves et espacées qui fait qu'on s'en retire et qu'on n'est pas atteint.
Mon voisin, un vieux Monsieur aujourd'hui rappelé,
Sauf que lui était devenu sourd à bûcheronner à la tronçonneuse et l'âge aidant...
Nicole- Membre Bleu
Le sujet des ronflettes a été l'objet de longues discussions ici même.Notepi a écrit:Sans aucun doute.Les boucles de masse ne se guérissent pas en les coupant mais en travaillant sur leur équipotentialité.
Sauf que parfois, en branchant deux appareils du commerce, vous avez une ronflette dont la cause est une boucle de masse, que tout le monde n'a pas la compétence pour aller bidouiller l'électronique, ni l'envie de modifier des appareils du commerce, et que la solution de couper une boucle par la terre supprime la ronflette.
Alors quand vous aurez une meilleure et aussi simple solution, je l'adopterai.
Vous avez très clairement apprécié ma présentation de la gestion de l'équipotentialité des installations et comment l'obtenir.
Et cela se solde par la présentation d'un type d'installation dangereux et inutile. Parce que, comme pour tout le reste, Monsieur Tonepi veut faire preuve d'originalité et par dessus tout se faire entendre même si ça hérisse les autres intervenants ou, peut-être plutôt, parce que cela les hérisse.
Votre installation n'ayant pas à véhiculer des signaux de faible niveau ne souffre certainement pas de ronflettes. Vous n'avez aucune raison d'adopter la configuration que vous préconisez, et, si c'est le cas il est difficile de croire que votre famille est courant de sa dangerosité.
Qui de nos jours se plaint sur les forums de ronflettes avec des appareils du commerce (pour lesquels, s'il y a lieu j'ai indiqué la marche à suivre) ?
Remarquez que s'il y a problème, c'est la liaison entre appareils qui en est avant tout en cause et pas par deux blindages maintenus
[b]bien parallèles, quasi-accolés, de bout en bout.
œdicnème- Membre Bleu
et toi Oedicnème , tu es sourd ou bien tu radotes comme un petit vieux sénile?
A répétition, répétition et demi.lamouette a écrit:et toi Oedicnème , tu es sourd ou bien tu radotes comme un petit vieux sénile?
œdicnème- Membre Bleu
La dernière fois que je me suis pris un "coup de jus", c'était avec le condensateur de ma tondeuse électrique...
Comme le cas peut se reproduire, comment faut-il procéder pour le "vider" proprement ?
------------------------
Sur les boucles de masse, je propose les solutions dans l'ordre :
- Réduire la taille des boucles de masse.
- Le transformateur d'isolement.
- Agir sur une terre avec les réserves suivants :
"Si vous ne voulez pas de transformateur d'isolement parce qu'il peut bouffer des informations en route.
Avant de supprimer des terres sur vos appareils, réfléchissez bien à ce que vous faites, pour quoi et comment.
Si vous ne maîtrisez pas toutes les subtilités, ne touchez pas aux terres."
"La solution présentée ci-dessous "Solutions en coupant les boucles de masse au niveau de la terre" ne respecte pas les règles de sécurité qui disent qu'une terre ne doit jamais être coupée.
Si vous n'avez pas de ronflette, vous n'appliquerez pas cette solution, il n'y a dans ce cas aucun justificatif à le faire.
Si vous avez une ronflette, et que votre conscience vous dit de ne pas outrepasser les normes de sécurité, vous garderez votre ronflette, ou vous prendrez la solution du transformateur d'isolement.
Si vous constatez, comme moi, que la terre a tout de même un chemin pour s'évacuer, à condition que cela ne concerne que des appareils peu puissants, vous prendrez la solution en connaissance de cause, et sous votre responsabilité."
Comme le cas peut se reproduire, comment faut-il procéder pour le "vider" proprement ?
------------------------
"Si vous ne voulez pas de transformateur d'isolement parce qu'il peut bouffer des informations en route.
Avant de supprimer des terres sur vos appareils, réfléchissez bien à ce que vous faites, pour quoi et comment.
"La solution présentée ci-dessous "Solutions en coupant les boucles de masse au niveau de la terre" ne respecte pas les règles de sécurité qui disent qu'une terre ne doit jamais être coupée.
Si vous n'avez pas de ronflette, vous n'appliquerez pas cette solution, il n'y a dans ce cas aucun justificatif à le faire.
Si vous avez une ronflette, et que votre conscience vous dit de ne pas outrepasser les normes de sécurité, vous garderez votre ronflette, ou vous prendrez la solution du transformateur d'isolement.
Si vous constatez, comme moi, que la terre a tout de même un chemin pour s'évacuer, à condition que cela ne concerne que des appareils peu puissants, vous prendrez la solution en connaissance de cause, et sous votre responsabilité."
Dernière édition par Notepi le Sam 21 Oct - 18:14, édité 1 fois
si j'étais chafouin, voire taquin, cher Dominique je te conseillerais de raccorder, via un cordon RCA, le condensateur de ta tondeuse à la terre de ton jardin et d'attendreNotepi a écrit:La dernière fois que je me suis pris un "coup de jus", c'était avec le condensateur de ma tondeuse électrique...
Apres il existe plein de techniques plus "safe":
https://www.digikey.fr/fr/blog/how-to-safely-discharge-a-capacitor
l'ampoule incandescente est un bon moyen
" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON
paskwalito- Membre Bleu
D'où peut-être l'expression guirlande de Noël quand on sert de décharge.paskwalito a écrit:l'ampoule incandescente est un bon moyen
Nicole- Membre Bleu
Oui Nicole certains condensateurs secouent bien façon GymnotesNicole a écrit:D'où peut-être l'expression guirlande de Noël quand on sert de décharge.paskwalito a écrit:l'ampoule incandescente est un bon moyen
" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON
paskwalito- Membre Bleu
NotepiLa dernière fois que je me suis pris un "coup de jus", c'était avec le condensateur de ma tondeuse électrique...
------------------------
Confusion entre masse et terre.
œdicnème- Membre Bleu
J'adore rigoler et je veux bien rigoler avec vous Par contre je suis contre l'idée de trouver un souffre douleur et s'acharner sur lui , c'est vraiment lâche , facile et petit.
Bref vous l'aurez compris, rigolons mais lâchons Notepi.
Vous connaissez tous le diner de cons où les idiots trouvent une victime qu'ils croient plus con qu'eux et eux se croient intelligents , hors les cons de première classe ce sont bien eux
Ceux qui insistent sont de la même classe
Vous connaissez tous le diner de cons où les idiots trouvent une victime qu'ils croient plus con qu'eux et eux se croient intelligents , hors les cons de première classe ce sont bien eux
Dernière édition par lamouette le Sam 21 Oct - 19:13, édité 2 fois
Notepi a écrit: Réduire la taille des boucles de masse.
Bon.... je redis ce que je disais tout à l'heure : visiblement tu ne sais pas ce qu'est une boucle de masse, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.... --> FORMATION ...
Notepi a écrit:Si vous constatez, comme moi, que la terre a tout de même un chemin pour s'évacuer, à condition que cela ne concerne que des appareils peu puissants, vous prendrez la solution en connaissance de cause, et sous votre responsabilité."
Confusion totale sur les élements techniques et leurs interactions ! Stupéfiant de lire cela. --> FORMATION... A ce propos, ce sujet à été dévellopé de façon très précise et documentée plusieurs fois sur ce forum, une petite recherche t'apportera pas mal de réponse qui documenteront ta curiosité j'en suis sûr.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Lamouette c'est pas tres utile de te faire l'avocat du diablelamouette a écrit:J'adore rigoler et je veux bien rigoler avec vous Par contre je suis contre l'idée de trouver un souffre douleur et s'acharner sur lui , c'est vraiment lâche , facile et petit.
personnellement je n'ai jamais pris Dominique pour un souffre douleur ou n'ai participé à certaines chasses aux sorcières dont il a a été victime il y'a quelques temps!
Là j'ai juste répondu à sa question sur la décharge des condos avec un petit rappel humoristique du passage (qu'il a lui même cité) sur la sécurité electrique.
Inutile d'en faire tout un plat: il n'y avait rien de lâche ou de petit
paskwalito- Membre Bleu
Si c'est parfaitement utile.
je n'ai rien dit là par rapport à toi paswalito. Ca n'a rien d'une histoire de condo On sait bien qui s'acharne et a déjà maintes fois sorti ses arguments ainsi que ses jugements de valeur au passage.
Dominique est têtu aussi mais ça ne sert à rien d'en rajouter.
je n'ai rien dit là par rapport à toi paswalito. Ca n'a rien d'une histoire de condo On sait bien qui s'acharne et a déjà maintes fois sorti ses arguments ainsi que ses jugements de valeur au passage.
Dominique est têtu aussi mais ça ne sert à rien d'en rajouter.
Non, je suis dans le cas d'appareils ou la masse des prises RCA ont une résistance de 0.0 Ohms avec la terre. Les autres appareils ne sont pas concernés par mes propos.Confusion entre masse et terre.
Pour le savoir, il aurait fallu lire les chapitres, et pas en monter en épingle un seul...
Quand vous vous engueulez avec votre femme vous lui ressortez toujours la même histoire?
lamouette- Membre Bleu
Un rigolard pour toi, un moraliste pour les autres, tu veux dire.lamouette a écrit:J'adore rigoler et je veux bien rigoler avec vous
Quand on a une vraie morale, on se sent concerné par la propagation d'inepties dont tu n'es pas avare) tentant d'écraser des choses bien établies et prouvées.Par contre je suis contre l'idée de trouver un souffre douleur et s'acharner sur lui , c'est vraiment lâche , facile et petit.
Qu'il abandonne ses répétitives inopties.lâchons Notepi.
Il n'y a aucun savoir dans ces chapitres.Notepi a écrit:Pour le savoir, il aurait fallu lire les chapitres
Il y en a un petit peu dans les suivants,
pour les vrais passionnés, pro ou pas.
Liste des dossiers 21/10/2023 20:30:23
[dm] [attr] [s_bytes] [ne]
D:\Audio\ground signal transmission
2022-12-11 20-16-28 A--H---- 85 .~lock.Wladron_Eviter le interference Hificritic 2014.odt#
2015-06-10 10-05-30 A------- 43 459 Abraxilito_RCA ground connect DiyAduio 2015-06-10_100428.jpg
2012-04-11 12-52-49 A------- 172 728 AES_48 2005-r2010-i.pdf
2022-05-15 00-12-18 A------- 646 755 AES_Interconnections ground AES48-xxxx-190121-cfc.pdf
2011-09-12 13-57-27 A------- 409 349 Armstrong_Benefits of applying IEC61000-5-2 to cable shield bonding.pdf
2023-01-17 23-12-20 A------- 11 783 138 Armstrong_close-field_probing_to_reduce_emc_design_risks_part_1_june_2014.pdf
2023-01-17 23-14-17 A------- 8 137 482 Armstrong_close-field_probing_to_reduce_emc_design_risks_part_2__october_2014_1.pdf
2023-01-17 23-14-56 A------- 650 353 Armstrong_cost-effective_close-field_probing_1_of_2_nov_20_2013_1.pdf
2023-01-17 23-15-55 A------- 494 819 Armstrong_cost-effective_close-field_probing_2_of_226_march_2014.pdf
2023-01-17 23-00-43 A------- 1 590 842 Armstrong_Design for EMC Compliance Club harlf part 2-1.pdf
2023-01-17 23-19-02 A------- 67 808 Armstrong_Design Techniques for EMC cables and connectors.htm
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "ground signal transmission" Nombre de fichiers: 11 Taille des fichiers: 23 996 818
D:\Audio\ground signal transmission\Armstrong_Design Techniques for EMC cables and connectors_fichiers
2023-01-17 23-19-02 A------- 22 479 990407a.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 30 371 990407b.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 31 603 990407c.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 41 283 990407d.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 297 990407e.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 218 990407f.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 42 951 990407g.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 260 990407h.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 30 472 990407i.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 19 893 990407j.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 19 930 990407k.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 18 606 990407l.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 27 388 990407m.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 55 463 990407n.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 56 781 990407o.gif
2023-01-17 23-19-02 A------- 5 272 api.js
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "Armstrong_Design Techniques for EMC cables and connectors_fichiers" Nombre de fichiers: 16 Taille des fichiers: 403 267
2023-01-17 23-06-05 A------- 3 045 650 Armstrong_design_techniques_for_emc_1999_part_3_filtering_and_surge_protection.pdf
2023-01-17 23-08-22 A------- 1 592 020 Armstrong_EMC Compliance Club2-1.pdf
2013-12-09 17-18-12 A------- 1 024 018 Armstrong_EMC testing part1.pdf
2023-01-17 23-07-31 A------- 606 967 Armstrong_part_1_text_and_graphics_21_may_09.pdf
2023-01-17 23-09-28 A------- 4 226 268 Armstrong_part_4_text_and_graphics_21_may_09.pdf
2023-01-18 17-36-38 A------- 815 072 Armstrong_Technique for EMC cables and connectors.pdf
2023-01-18 18-00-26 A------- 72 311 Armstrong_Tehcnique cables and connectors part2 01.odt
2023-01-18 18-05-40 A------- 146 212 Armstrong_Tehcnique cables and connectors part2 02.odt
2023-01-18 17-55-24 A------- 40 238 Armstrong_Tehcnique cables and connectors part2.odt
2011-02-11 23-59-59 A------- 171 296 Armstrong-Waldron_CableShields.pdf
2009-08-08 12-51-10 A------- 184 435 Bateson_Siccors overcome earth loops 1996-05_EW.PDF
2023-03-16 11-32-33 A------- 451 502 Boyer_regles_CEM_PCB_v3.pdf
2016-08-10 11-23-58 A------- 643 540 Brassart-Hadaway_ Electronic balun 2003-10_EW.JPG
2007-08-08 20-48-10 A------- 465 913 Brokaw_Grounding lo and hi freq AN345.pdf
2007-08-08 20-50-19 A------- 79 141 Brokaw_IC decoupling & grounding AN202.pdf
2019-05-05 14-43-18 A------- 8 723 715 Brown.Jim_Grounding and audio.pdf
2008-02-15 00-43-09 A------- 1 828 509 Brown.Jim_IEEE-Tutorial05.pdf
2017-05-11 17-56-24 A------- 9 013 944 Brown.Jim_KillingRXNoiseVisalia-1.pdf
2009-08-31 10-06-04 A------- 662 732 Brown.Jim_Pin1 revisited part 1.pdf
2009-08-31 10-12-25 A------- 1 043 210 Brown.Jim_Pin1 revisited part 2.pdf
2014-10-04 14-00-55 A------- 4 643 537 Brown.Jim_RFI in audio systems SF08.pdf
2014-04-20 17-16-47 A------- 2 619 122 Brown.Jim_RFI-Ham.pdf
2017-06-12 10-53-02 A------- 159 734 Brown.Jim_Transmission lines at low freq.pdf
2009-06-09 00-04-56 A------- 46 259 Brown.Jim_XLR_Emi.jpg
2022-05-16 23-48-15 A------- 1 815 411 Brown_EMC in audio systems IEEE-Tutorial05.pdf
2014-01-25 12-14-33 A------- 4 583 218 Brown_Shield current induced noise par 2.pdf
2016-02-06 12-31-54 A------- 47 751 BSS_Symetric to asym.png
Dossier: "ground signal transmission" Nombre de fichiers: 27 Taille des fichiers: 48 751 725
D:\Audio\ground signal transmission\Cables socles prise transfos
2010-08-05 10-15-25 A------- 114 019 Boeing_Ax2010-06.PDF
2010-08-05 10-18-35 A------- 92 600 Boeing_Ax2010-06big.JPG
2013-10-14 00-47-50 A------- 3 569 722 cable_Canare.pdf
2014-01-25 12-14-55 A------- 67 884 cable_Canare_ Star Quad_Cat11_p35.pdf
2022-10-01 11-43-09 A------- 3 017 CableTorsade.a
2020-12-10 17-39-57 A------- 67 884 Canare Cat11_p35.pdf
2016-09-04 19-55-27 A------- 36 148 Canare_DA206 AES-EBU Digital Audio.htm
Dossier: "Cables socles prise transfos" Nombre de fichiers: 7 Taille des fichiers: 3 951 274
D:\Audio\ground signal transmission\Cables socles prise transfos\Canare_DA206 AES-EBU Digital Audio_files
2016-09-04 19-55-27 A------- 5 455 466.jpg
2016-09-04 19-55-27 A------- 43 082 ga.js
2016-09-04 19-55-27 A------- 1 970 JScript.js
2016-09-04 19-55-27 A------- 55 line2.gif
2016-09-04 19-55-27 A------- 1 155 logo.gif
2016-09-04 19-55-27 A------- 14 602 styleForFront.css
2016-09-04 19-55-27 A------- 99 triangle3.gif
2016-09-04 19-55-27 A------- 142 triangle8.gif
Dossier: "Canare_DA206 AES-EBU Digital Audio_files" Nombre de fichiers: 8 Taille des fichiers: 66 560
2014-07-06 08-13-12 A------- 222 325 Cinemag_CMOL 2x600T2.pdf
2022-12-31 12-34-53 A------- 76 028 Litz_Design_PDFs.pdf
2022-12-02 23-18-06 A------- 102 802 Lumberg_socleRCADS_BTO1V.pdf
2017-08-13 09-33-12 A------- 325 000 MalmiasonRdioClub_mini-radar-f6ics-v1.pdf
Dossier: "Cables socles prise transfos" Nombre de fichiers: 4 Taille des fichiers: 726 155
2016-10-06 12-03-34 A------- 1 918 455 Carr_Combat EMI 2002-01_EW.pdf
2017-03-22 11-30-29 A------- 30 076 Carr_What is good ground note02.pdf
2010-04-13 13-02-41 A------- 223 565 Carter_DecouplingHF_sloa069.pdf
2016-02-16 10-52-29 A------- 474 333 CEM_cahiertech6.pdf
2022-05-15 09-54-00 A------- 5 277 553 CEM-GAM-PME_Guide des bonnes pratiques.pdf
2018-07-14 14-35-04 A------- 4 266 259 Charoy_AEMC erreurs et corrections CEM.pdf
2020-07-22 10-02-00 A------- 677 375 Charoy_Aemc erreurs physiques mediatiques n769.pdf
2018-07-14 22-48-20 A------- 1 103 016 Charoy_CEM des convertisseurs.pdf
2018-07-14 14-26-48 A------- 771 681 Charoy_CEM scientifique et industrielle.pdf
2020-07-22 10-56-00 A------- 14 955 799 Cheaito_Modelisation EMI en aeronautique.pdf
2023-01-17 23-20-44 A------- 369 245 Cherryclough_Assessing an electromagnetic environment 2019-01.pdf
2022-05-15 09-51-19 A------- 15 259 096 Cholachue_Blindage en aeronautique.pdf
2010-08-31 19-59-39 A------- 1 132 546 Ciret_GroundMasses.pdf
2019-12-05 23-33-01 A------- 3 916 738 Cloture electrique guide.pdf
2018-05-31 09-49-05 A------- 91 825 Connections.JPG
2022-05-15 10-06-09 A------- 1 532 096 Cuvillier_Cours de CEM.pdf
2010-01-30 13-26-09 A------- 602 936 Darney_Ground_2002-04l_EW etter.PDF
2013-12-30 20-07-41 A------- 879 032 Davis_Cables.pdf
2015-12-01 00-54-10 A------- 38 563 DF96_cable coax shield_DiyAudio2015-11-30.png
2014-04-20 17-14-46 A------- 186 343 Dsub_CWN_NoRFI_datasheets.pdf
2020-07-21 09-20-47 A------- 5 621 931 Dubois.Jacques_Catalogue.pdf
2022-05-15 00-13-26 A------- 7 935 202 Eddine_Textile pour blindage 2020_archivage.pdf
2011-08-07 14-28-36 A------- 3 113 257 EDF_Principe mises à la terre 1984 H115.pdf
2004-02-08 00-43-38 A------- 17 527 Ekdahl_InCircuit.html
2023-01-17 23-07-06 A------- 602 440 EMC standards part_1_text_and_graphics_21_may_09.pdf
2023-01-17 23-09-12 A------- 4 219 908 EMC standards part_4_text_and_graphics_21_may_09.pdf
2022-05-13 14-16-59 A------- 83 968 English_Ground loops.pdf
2007-02-07 22-32-53 A------- 294 630 Galo_Ground AX2007.pdf
2009-08-01 14-43-53 A------- 15 266 Giddings_Ground audio test.pdf
2012-06-18 14-07-28 A------- 2 476 136 Greiner_Cables and amp spkr interface_08-1989_Audio.PDF
2018-08-04 09-12-04 A------- 44 988 Ground inverting non-inverting.png
2018-07-24 14-47-14 A------- 73 726 Ground quasi simulation.png
2018-07-24 14-46-10 A------- 34 335 Ground sensing simulation.png
2018-07-24 14-47-40 A------- 28 081 ground sensing.asc
2020-07-11 09-30-29 A------- 54 539 Ground_for LM3886.pdf
2022-05-11 09-53-37 A------- 15 330 ground_input stage.jpg
2019-02-17 09-38-41 A------- 676 176 Grounding and shielding.pdf
2022-05-16 17-07-30 A------- 625 405 Grounding HUM.pdf
2020-07-22 10-04-55 A------- 5 277 553 guide-de-bonnes-pratiques-cem-gam-pme.pdf
2012-10-11 19-21-33 A------- 2 649 840 Hewlett-packard_a-104.pdf
2016-10-06 12-07-36 A------- 1 446 283 Hickman_2003-06_EW Elecronic balun.pdf
2019-06-12 19-45-38 A------- 781 382 Hypex_AN_Legacy_pin_1_problems.pdf
2017-07-27 09-41-06 A------- 2 478 043 IET_EMC overview.pdf
2015-01-03 00-25-48 A------- 325 000 ImpedanceCaracteristique_mini-radar-f6ics-v1.pdf
2020-07-27 17-58-19 A------- 9 910 754 Induction electromagnétique chap10em.pdf
2020-07-22 11-36-48 A------- 824 901 induction electromagnetique.pdf
2020-07-22 22-42-07 A------- 3 126 711 Induction electro-magnetique.pdf
2020-07-22 17-50-37 A------- 1 269 220 ITEEM1_01_champ.pdf
2022-05-21 15-19-37 A------- 124 435 Jensen-Jensen_an001.pdf
2022-05-21 15-20-39 A------- 79 897 Jensen-Whitlock_an002.pdf
2022-05-21 15-18-09 A------- 105 785 Jensen-Whitlock_an003.pdf
2022-05-21 15-21-37 A------- 220 236 Jensen-Whitlock_an004.pdf
2022-05-21 15-22-20 A------- 223 925 Jensen-Whitlock_an005.pdf
2022-05-21 15-23-39 A------- 117 249 Jensen-Whitlock_an006 trouble shooting guide.pdf
2022-05-21 15-24-26 A------- 1 479 792 Jensen-Whitlock_an007 generic-seminar.pdf
2022-05-21 15-25-15 A------- 3 060 531 Jensen-Whitlock_an008 Audio transformers chapter 11.pdf
2022-05-21 15-25-53 A------- 814 696 Jensen-Whitlock_an009 AES-Ground-Loops-Rest-of-Story-Whitlock-Fox-Generic-Version.pdf
2008-12-14 18-09-01 A------- 106 403 Jensen-Whitlock_IsoMaxguide.pdf
2004-02-08 00-37-38 A------- 15 890 Jensen-Whitlock_Star 085.pdf
2015-03-30 19-09-12 A------- 219 867 Joffe_Library of grounding problems rev1p4.pdf
2010-04-22 11-29-14 A------- 348 264 Juaneda_Ground & safety earth.pdf
2010-04-05 22-38-17 A------- 740 348 Klotz_cableLY2_K_f coaxial pour HP.pdf
2012-07-20 14-58-28 A------- 100 615 Klotz_LYK__f.pdf
2022-08-19 23-28-24 A------- 2 330 026 Kunchur_Interconnect cable measurements.pdf
2022-05-15 11-46-05 A------- 5 220 287 Lemo_1889659.pdf
2023-01-23 15-34-30 A------- 16 077 Lindahl_transfo 6810.pdf
2020-08-23 11-09-58 A------- 71 938 Masses symboles.jpg
2022-05-15 09-52-55 A------- 2 003 278 Meynard-Paladian_Efficacite materiau blindage.pdf
2020-04-03 00-05-34 A------- 255 808 MicroE_Grounding and shielding recommendations TN1202_.pdf
2015-08-26 19-41-26 A------- 325 000 Mini-radar-f6ics-v1.pdf
2022-10-02 10-57-00 A------- 26 319 Mise a la terre des etoiles.odt
2022-06-11 16-23-13 A------- 1 035 567 Monney_Earthing and bonding.pdf
2020-04-16 11-11-55 A------- 1 927 911 Morrison_Fields electronics basic physics.pdf
2020-03-22 14-41-47 A------- 35 816 Morrison_grounding & shielding p132.JPG
2020-03-22 14-42-26 A------- 28 090 Morrison_grounding & shielding p133.JPG
2022-04-30 14-12-54 A------- 33 289 Morrison_shielding.jpg
2022-08-08 14-14-10 A------- 2 099 987 Muncy_ground 8588 -JAES 1995 .pdf
2010-08-31 19-54-56 A------- 469 356 Nayman_CoursCEM.pdf
2009-06-09 00-03-58 A------- 222 910 Neutrik_XLRconnections.pdf
2009-02-14 11-33-39 A------- 121 100 Nute_Ground & equipotentiality.pdf
2022-05-11 15-24-31 A------- 6 383 069 Oppenheim-Verghese_Signals, systems and Interference.pdf
2022-10-02 14-31-08 A------- 28 697 671 Ott_1988 noise reduction.pdf
2017-07-19 11-44-34 A------- 11 713 965 Ott_Audio interconnactions and ground_2007.AES.pdf
2017-07-17 10-30-58 A------- 78 483 Ott_Audio interconnections revised 2008-07.pdf
2017-07-17 10-27-13 A------- 10 008 Ott_Chasis to circuit gnd connection.pdf
2020-04-16 20-57-08 A------- 28 992 471 Ott_Electromagnetic Compatibility Engineering (z-lib.org).pdf
2022-10-02 14-31-08 A------- 28 697 671 Ott_Noise reduction in electronic systems 1988.pdf
2017-07-20 11-03-31 A------- 71 979 Ott_Noise reduction in electronic systems.pdf
2022-06-09 10-40-35 A------- 28 497 215 Ott_Noise Reduction Techniques in Electronic Systems.pdf
2017-07-22 11-20-35 A------- 201 640 Ott_Understand and control CM emissions APEC-2002.pdf
2011-10-22 23-22-05 A------- 42 875 Pinson_Ligne de transmission.pdf
2019-06-26 23-02-35 A------- 981 017 Polak_Pin one revisited v10 hp.pdf
2013-08-06 22-39-46 A------- 396 873 Raimbourg_Compatibilite electromagn Demon Maxwell.pdf
2018-07-15 09-58-28 A------- 750 071 Raimbourg_Regles conception cablage.pdf
2003-12-01 23-31-04 A------- 104 257 Rane_GndShieldNote151.pdf
2018-07-14 15-09-21 A------- 344 151 Rane_Grounding_&_Shielding_of_Audio_Devices.pdf
2018-07-14 14-48-35 A------- 2 101 701 Rane_Pin 1 revisited.pdf
2022-08-08 14-04-14 A------- 640 760 Rane_Sound system interconnection.pdf
2022-05-14 20-11-15 A------- 421 475 Rane_Sound_System_Interconnection.pdf
2007-06-11 16-12-50 A------- 433 700 Rane_SoundSystemInterconnection.pdf
2016-07-05 12-38-56 A------- 127 326 RCA_socket DS_NYS367-X.pdf
2022-12-11 17-52-25 A------- 574 279 Renesas_Interference in audio ciircuits an1561_APN_20040119.pdf
2019-12-07 19-26-13 A------- 121 694 RFI rectification concepts_MT-096.pdf
2007-08-08 20-46-37 A------- 582 829 Rich_Interference Noise AN346.pdf
2007-08-08 20-45-15 A------- 704 446 Rich_Shielding & GuardingAN347.pdf
2017-05-26 23-40-11 A------- 1 260 997 Robjohns_ground compensated 2015-06_SoS.pdf
2019-04-21 13-16-00 A------- 2 967 777 Russel_Ground loops.pdf
2018-04-27 14-10-48 A------- 803 426 Schemas de terre.pdf
2020-03-25 14-40-45 A------- 407 306 Schneider_CT187.pdf
2022-05-04 17-35-27 A------- 210 976 Schneider_liaison terre.pdf
2018-04-24 00-36-50 A------- 580 463 Schneider_schemas liaison a la terre.pdf
2022-08-20 19-57-04 A------- 121 305 Sherwood-Chabay_Treatment of electrostatisc and circuits.pdf
2017-07-18 20-22-08 A------- 95 819 Speedskater_ground 2013-12-15.png
2017-07-17 01-49-11 A------- 37 778 Speedskater_RCA sockets to ground.png 2016-05-25.png
2017-05-08 23-32-27 A------- 70 202 Speedskater_Univ diff single ended phono DiyAudio.png
2004-02-08 00-37-04 A------- 28 278 StarGround.html
2020-01-03 22-43-12 A------- 28 465 Tent_Supply decoupling.pdf
2020-01-31 18-25-38 A------- 92 596 Ti_EMI immunity sboz005a.pdf
2020-01-31 18-25-38 A------- 92 596 Ti_OPA emi immunity performances sboz005a.pdf
2019-01-04 00-00-01 A------- 2 103 003 Ti_pcb_high speed techniques slyp173.pdf
2020-04-20 19-52-04 A------- 5 468 633 VanDerHorst-Serdijn _EMI-Resilient Amplifier Circuits (z-lib.org).pdf
2022-12-09 15-37-42 A------- 228 193 Waldron_avoid interfferences englsih copy eng to fr.odt
2022-11-04 16-35-25 A------- 212 387 Waldron_avoid interfferences englsih copy.odt
2011-02-02 13-32-26 A------- 280 944 Waldron_DesigningForInterference-free Audio System Components.pdf
2022-05-17 14-28-51 A------- 277 803 Waldron_Pages-from-HFC_issue33-4-Waldron-EMC-short.pdf
2022-06-12 18-52-52 A------- 422 688 Waldron_un systeme audio sans interference.odt
2022-06-12 18-55-38 A------- 572 014 Waldron_un systeme audio sans interference.pdf
2022-06-12 18-44-52 A------- 1 062 860 Waldron-Amrstrong_Liaisons blindages de cables.pdf
2022-06-12 19-37-16 A------- 171 296 Waldron-Armstrog_correct-way-to-bond-shields.pdf
2022-06-12 19-32-44 A------- 454 869 Waldron-Armstrong_AES-X13 and interference-free pro-audio systems, 25 Sep 2002.pdf
2022-06-07 14-35-50 A------- 110 039 Waldron-Armstrong_Bonding Cable Shields at Both Ends to Reduce Noise.htm
2022-06-12 17-11-46 A------- 2 064 835 Waldron-Armstrong_Bonding cable shields.pdf
2022-06-12 19-35-19 A------- 171 384 Waldron-Armstrong_correct way to bond shields.pdf
2020-07-17 22-31-40 A------- 76 706 Whitlock__Consider signal cables.jpg
2020-07-17 22-16-58 A------- 81 527 Whitlock__Ground lift.jpg
2020-07-17 22-24-19 A------- 83 241 Whitlock__Leakage current.jpg
2022-05-21 15-24-42 A------- 3 060 779 Whitlock_Audio transformers Ballou chapter11.pdf
2022-04-26 09-24-41 A------- 1 473 643 Whitlock_Comprendre trouver eliminer les boucles eng.pdf
2022-04-26 09-24-56 A------- 1 470 150 Whitlock_Comprendre trouver éliminer les boucles fr.pdf
2022-05-21 15-23-52 A------- 1 473 643 Whitlock_generic-seminar.pdf
2018-09-14 16-40-41 A------- 4 433 749 Whitlock_Grouding intefacing_2012-04_AES seminar.pdf
2010-05-10 23-19-08 A------- 2 109 771 Whitlock_Grounding tutorial1.pdf
2019-12-04 22-56-15 A------- 220 236 Whitlock_Hum and buzz unbalanced an004_Jensen.pdf
2015-11-30 21-51-41 A------- 105 785 Whitlock_Interconnection of balanced and unbal A003_Jensen 1995.pdf
2023-01-16 14-50-32 A------- 28 461 Whitlock_Paire de lignes equilibrees.jpg
2022-05-21 15-23-00 A------- 117 289 Whitlock_ts_guide.pdf
2010-11-13 12-09-33 A------- 1 473 643 Whitlock_Understand ground loops 2005-01.pdf
2022-05-21 15-25-26 A------- 818 328 Whitlokck-Fox_Ground loops rest of story Jensen 2010-07_AES.pdf
2018-01-21 15-34-05 A------- 2 659 370 Williamsen_Cable hum balanced 2009-05_Ax.pdf
2022-12-11 20-16-28 A------- 250 782 Wladron_Eviter le interference Hificritic 2014.odt
2022-06-12 19-33-31 A------- 171 296 Wladron-Armstrong_Correct-way-to-bond-shields.pdf
2020-12-27 18-13-12 A------- 10 615 787 Wong-Bryant_Signal transmission & protect Section1.pdf
Dossier: "ground signal transmission" Nombre de fichiers: 152 Taille des fichiers: 324 504 500
D:\Audio\ground signal transmission\zBlacburn_TransfoToroidMyths
2009-02-03 19-48-00 A------- 17 219 Blackburn_TransfoToroidMyth.htm
Dossier: "zBlacburn_TransfoToroidMyths" Nombre de fichiers: 1 Taille des fichiers: 17 219
D:\Audio\ground signal transmission\zBlacburn_TransfoToroidMyths\Blackburn_TransfoToroidMyth_fichiers
2009-02-03 19-48-00 A------- 4 975 071998transformer.jpg
2009-02-03 19-48-00 A------- 1 492 sslogo3.gif
Dossier: "ground signal transmission" Nombre de fichiers: 1 Taille des fichiers: 19 187
Résumé - Dossiers: 12 Fichiers: 273 Taille des fichiers: 404 487 085 Byte(s)
œdicnème- Membre Bleu
Et si vous choisissiez une croisade qui peut vous valoir la légion d'honneur ?
Prenez l'automobile qui tue tout les jours, et qui pollue.
Faites en sorte que plus personne ne l'utilise, vous supprimez un danger réel et objectif.
Faites en sorte que plus personne ne l'utilise, vous supprimez un danger réel et objectif.
elle est trop forte celle là! Oedicnème te reproche de faire la morale et il se prend pour le sauveur
On aura tout vu.
On aura tout vu.
Notepi a écrit:Et si vous choisissiez une croisade qui peut vous valoir la légion d'honneur ?
Surtout pour les motards dont je fais partie. Comme sur le bitume n'est-il pas préférable de partager l'espace
en se respectant. Tout au moins d'essayer car je ne suis pas naïf et encore moins à la masse pour me nourrir d'illusions.
Je boucle, bonne nuit,
Nicole- Membre Bleu
ben non le motard est moins lourd, fait moins de dégâts, donc on peut le pousser
Ou installer (ou le faire installer) un switch "ground-lift" qui résout le problème en gardant la mise à la terre chassis. Il suffit juste de chercher la jonction masse terre qui est en un point unique, la couper et installer le switch entre les deux.Notepi a écrit:Si vous avez une ronflette, et que votre conscience vous dit de ne pas outrepasser les normes de sécurité, vous garderez votre ronflette, ou vous prendrez la solution du transformateur d'isolement.
Toi par par contre tu n'a pas de bêtes noires à contredire et tacler quasi systématiquement certaines personnes dès quelles s'expriment, sous prétexte "d'humour" bien sûr.lamouette a écrit:J'adore rigoler et je veux bien rigoler avec vous Par contre je suis contre l'idée de trouver un souffre douleur et s'acharner sur lui , c'est vraiment lâche , facile et petit.
Il n'est nullement question de faire de Dominique ou quiconque un souffre douleur, mais il n'est pas non plus obligé de pourrir tous les sujets avec ses lubies, en traitant ses interlocuteurs de crétins et en renvoyant systématiquement au contenu de son site comme seule référence valide. Actuellement sur un autre forum, il est en train d'expliquer comment on calcule les paramètres TS d'un haut-parleur, à un fabricant de Haut-parleur qui forcément n'y connaît rien...
Désolé pour lui si son approche révolutionnaire de l'audio n'est pas reconnue internationalement ni publiée par l'AES.
200 morts par an dus à des accidents électriques domestiques et visiblement des conseils dangereux diffusés publiquement te font rire ?
Phil je ne défends pas notepi , je dénonce la méthode et l'humiliation car vous ne pouvez pas dire le contraire puisque vous le nommez et vous le moquez et il est le seul à se défendre contre une grosse poignée.
Ca n'excuse pas pour autant les exactions notépienne
Mais il n'a jamais fait électrocuter personne, ne prenez pas ce ton solennel et cessez de vous prendre au sérieux pour des rigolades.
Oui ça me fait rire , prenez un peu de recul (comme Décibulle )
Ca n'excuse pas pour autant les exactions notépienne
Mais il n'a jamais fait électrocuter personne, ne prenez pas ce ton solennel et cessez de vous prendre au sérieux pour des rigolades.
Oui ça me fait rire , prenez un peu de recul (comme Décibulle )
lamouette- Membre Bleu
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2