les switchs ETHERNET

+27
KMYLLE18
Vintagetube
danielha
jimbee
wakup2
mastro
thxrd
lechat
Ragnarsson
tron_ic
Selkie_boy
renan
BlueMonk
fyl
Ha-Re
Admin
padcost
etmo
jaja75
Vintage02
Bleu677
GG14
paskwalito
narshorn
lamouette
banzai
woodix
31 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Dim 26 Nov 2023 - 14:26

lamouette a écrit:celle là on l'entend à chaque fois, elle a la vie dure  Smile
Entre des bruits locaux et des baisses de tension il y a un monde, ce ne sont pas les même perturbations et la distance élimine les plus faibles et les plus  hautes en fréquence.
Ca ne perturbe aucunement les bits non plus.
Nous parlons d'interactions locales surtout dans un appareil qui réunit réseau ethernet , conversion et analogique.

Les interactions locales, tu vois quoi comme factorielle, mmmm ?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 14:38

factorielle? Rien à voir, interactions électriques

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 14:50

Oui
Qu'on arrive pas à mesurer je n'en suis pas sûr par contre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Dim 26 Nov 2023 - 15:13

PFB a écrit:

Donc si je comprend bien le concept, un signal numérique provenant que qqpart passe dans un switch ethernet et par un phénomène inconnu ce signal numérique se retrouve pollué par un "bruit", ou tant cas plus pollué qu'il ne l'était. Il y a donc une dégradation analogique BF (les bits ne changent pas). Une fois que le signal et son "bruit additionnel) pénètrent dans un convertisseur, le dit convertisseur va traiter les informations numériques et les convertir en analogique, mais le "bruit additionnel" saute "par dessus" les circuits numériques pour "polluer" directement la sortie analogique. La sortie analogique reliés au reste de la chaine ainsi polluée est parfaitement détectable à l'oreille.

Il y a donc selon toi une influence probablement locale d'équipements informatiques reliés à un convertisseur de données qui vont directement influencer les performances du convertisseur dans la bande audible et que l'on n'arrive pas à mesurer? J'écris cela, parce qu'à ce jour je n'ai vu/lu aucune mesure à ce sujet, et j'ai moi même tenté de mesurer des influences d'équipements, mais sans succès.

Ai-je tout juste?

PFB

Excellent  Laughing  Grand Bravo Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Dim 26 Nov 2023 - 16:05

Bonjour,
Les "pollutions" entre appareils sont plus du côté des alimentations. Un appareil bien conçu ne devrait pas "polluer" mais cela peut arriver. Dans pas mal d'appareils comme les lecteurs CD, on voit parfois des pics à 50Hz ainsi que d'autres aux multiples de cette fréquence. Maintenant moins c'est visible mieux c'est ... après cela dépend aussi du niveau de ces "perturbations" ...
Les switches grand public n'ont peut-être pour certains pas des alimentations de grande qualité ?... c'est peut-être à cause de cela que certains parlent de switches "audiophiles" ...
Chacun à le droit de voir les choses suivant sa propre perception, moi ça me va.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 16:07

PFB a écrit:
lamouette a écrit:Oui
Qu'on arrive pas à mesurer je n'en suis pas sûr par contre.

L'idée qu'un signal électrique induisant une perturbation audible mais qui ne serait pas mesurable est absolument fantastique! J'espère que notre ami arrivera au moins à capter qqch avec son micro, quoique l'audition humaine et les microphones sont déjà tout un poème.

L'exercice amusant que j'ai entrepris quand le buzz du switch audiophile s'est répandu comme une trainée de poudre a été d'injecter une fréquence audible dans un port numérique pour quantifier l'isolation de l'équipement aux perturbations analogique. Et bien pas grand chose ne pisse!

PFB

C'est toi qui dit que ce n'est pas mesurable.
Injecter une fréquence audible n'a aucun sens , une interaction ne signifie pas qu'un bruit sera reproduit à l'identique en bout de chaîne ou qu'il sera reproduit.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 16:12

Vintage02 a écrit:Bonjour,
Les "pollutions" entre appareils sont plus du côté des alimentations. Un appareil bien conçu ne devrait pas "polluer" mais cela peut arriver.  Dans pas mal d'appareils comme les lecteurs CD, on voit parfois des pics à 50Hz ainsi que d'autres aux multiples de cette fréquence. Maintenant moins c'est visible mieux c'est ... après cela dépend aussi du niveau de ces "perturbations" ...
Les switches grand public n'ont peut-être pour certains pas des alimentations de grande qualité ?... c'est peut-être à cause de cela que certains parlent de switches "audiophiles" ...
Chacun à le droit de voir les choses suivant sa propre perception, moi ça me va.
"Ne devrait pas" c'est la théorie, ça ne signifie pas que ça n'existe pas.
Les alimentations oui mais PFB le nie aussi.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 20:01

non tu ne constate rien , pour constater il faut des faits, des preuves. Il te faudrait aussi des preuves du contraire, ça viendra bien un jour ou l'autre.
Je vais m'occuper de ça, c'est tellement gros que c'est forcément mesurable.
Je parle des alimentations car tu as dit que les dacs étaient insensibles aux alimentations.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 20:13

PFB a écrit:
lamouette a écrit:
Injecter une fréquence audible n'a aucun sens , une interaction ne signifie pas qu'un bruit sera reproduit à l'identique en bout de chaîne ou qu'il sera reproduit.

Ok milles excuses, donc le système reconnait et différencie un bruit d'un événement répétitif. Le malin a donc de la mémoire virtuelo-subjective pour ne laisser passer que certaines choses dans certains cas.

PFB
Sois un peu sérieux , les signaux qui sont véhiculés sont ils de nature audible? Non. Pourtant ils provoquent en bout de chaîne un son audible.
C'est bien de savoir mesurer, encore faut il avoir assez de logique pour pondre un protocole sérieux qui sera représentatif de quelque chose.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Dim 26 Nov 2023 - 20:47

PFB a écrit:
Exactement j'ai les moyens, mais je mesure kepouick, pire la comparaison d'enregistrements n'apporte aucune indication. Mais je ne suis pas le seul, toute une communauté mais également les constructeurs de Switch dit audiophiles sont muet. L'influence des interactions produites par des switch dit audiophile n'est que subjective, c'est déjà une indication.

J'ai fais des comparaisons en inversant la phase, et il ne reste rien, obstinément 0dBFS en sortie. Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 22:15

oui tu as fait l’expérience que j'ai faite mais moi je n'ai pas eu besoin d'un tiers ni d'être pris au dépourvu pour arriver au même constat. Je n'entend pas de différence chez moi , câble branché ou débranché.
Mais je n'en fait pas une généralité pour autant et je ne me contente pas d'une théorie. Je fais confiance à ceux qui témoignent, je ne les prend pas pour des demeurés ou hallucinés.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Lun 27 Nov 2023 - 11:25

2 messages de PFB qui se contredisent totalement . Tu fais entièrement confiance aux "désespérés" ?. Tu n'arrêtes pas de t'en prendre au audiophiles.
langue de bois
A qui va tu faire croire ça?

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  renan Lun 27 Nov 2023 - 13:02

Plutot que de repartir dans l'anathème, restons sur du factuel.
Sur vos systèmes quand vous dzconnectez le cable reseau de votre streamer durant combien de temps avez vous encore de la musique.

J'ai eu des settings (genre audiolinux) ou le morceau était en RAM donc on avait du temps. La sur mon setting Dante, déconnecter le cable..arrêt immédiat du son.

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Lun 27 Nov 2023 - 13:16

renan a écrit:Plutot que de repartir dans l'anathème, restons sur du factuel.
Sur vos systèmes quand vous dzconnectez le cable reseau de votre streamer durant combien de temps avez vous encore de la musique.

J'ai eu des settings (genre audiolinux) ou le morceau était en RAM donc on avait du temps. La sur mon setting Dante, déconnecter le cable..arrêt immédiat du son.
2-3 secondes environ, tout dépend du paramétrage du lecteur, c'est court mais ça suffit pour entendre ou ne plus entendre un bruit, un changement soudain.
La seule fois où j'ai entendu un net changement c'est justement en utilisant un câble ethernet un peu exotique, plat sans blindage, une horreur avec ce câble.

Dernière édition par lamouette le Lun 27 Nov 2023 - 13:17, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  renan Lun 27 Nov 2023 - 13:52

2 secondes...
Donc quand tu dis ca:
"le protocole asynchrone est particulièrement robuste, il supporte des interruptions de service. Alors j'ai testé un audiophile de renom. J'ai subtilement débranché le cable internet pendant quelques secondes, supprimant de facto tout contact et éliminant le passage du Malin. Et l'émient audiophile qui entend tout devait m'indiquer quand Ethernet était branché (ou pas) curieusement il n'en a pas été capable."

C'est en 2 secondes à l'insu de l'auditeur qui ne s'aperçoit pas que tu as débranché le cable. LOL Ca c'est du test bien calibré!

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Lun 27 Nov 2023 - 14:31

C'est ça quand on respecte son audiophile cobaye de service et qu'on fait preuve de grande rigueur Laughing
On voit aussi , sur ce forum  même comment s'exprime la grande "humilité" et comment est sollicitée "l'humble collaboration" .
Les sujets de PFB sont humbles et ceux du forum ou d'ailleurs sont des désespérés. (surtout ceux qui ont un peu de répondant)
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Lun 27 Nov 2023 - 15:02

renan a écrit:Plutot que de repartir dans l'anathème, restons sur du factuel.

Une fois, j'ai déconnecté le câble réseau et j'ai eu encore de la musique pendant une heure.

Le réchauffement, les nouvelles maladies, les guerres, le sexisme, la VAR au football, l'extinction des abeilles, le racisme, l'antisémitisme,
à la main dans les 22 mètres, Jul, les inondations, le volcanisme islandais, les glissements de terrain, les tremblements de terre,
la mayonnaise industrielle, les chiens qui rapportent pas les baballes, la calvitie précoce,
et les switchs ethernet.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  KMYLLE18 Lun 4 Déc 2023 - 12:31

Bonjour à  tous

À l écoute des switch ... :

KMYLLE18
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  fyl Lun 4 Déc 2023 - 14:54

KMYLLE18 a écrit:À l écoute des switch ...
Démonstration imparable d'une immense rigueur scientifique : un commutateur Netgear ne donne pas les mêmes résultats lorsque comparé entre branché en direct sur un converto puis connecté sur un truc audiophile aux vertus magiques et un converto différent (même référence, oui, mais pas les mêmes tubes). On pourrait simplifier en comparant directement les 6922...
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Dim 22 Sep 2024 - 6:57

Bonjour à tous,

Tout le monde et encore plus tout les audiophiles devraient visionner cette vidéo qui vas dans le sens de nombre de propos partagé dans cette filière.

Bon visionnage.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  lamouette Dim 22 Sep 2024 - 15:52

Tout ceux qui croient aveuglement au pouvoir des switchs ethernet sans avoir de preuves tout comme ceux qui croient en ces vidéos qui ne font que dire que ça ne se peut pas sans apporter de preuves sont de grands naifs.
Il serait sage de ne pas publier ce genre de vidéo niaises et ne pas en faire la publicité.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Dim 22 Sep 2024 - 17:03

Il serait bon que tu apportes des arguments et des preuves à tes allégations . Faute de quoi ton propos est à rejeter purement et simplement.

La technique et les faits sont têtus.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Dim 22 Sep 2024 - 17:42

Un switch ? Je n'en ai jamais eu besoin en Hi-Fi du moins.

Par contre, j'ai visionné (attentivement) la vidéo dont les propos ne sont que bavardages inutiles, masquant toutefois 2 jolis placements de produits , en l'occurrence DCS & MOON. J'ai découvert un magnifique préampli à près de 8k€,une paille...
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Franck34000 Mar 24 Sep 2024 - 22:28

Un Switch c'est un répéteur, un répartiteur avec un cable à l'arrivé et d'autres à la sortie.
Le seul problème qui puisse arriver, ce sont des cables inadaptés au milieu (ou blessés).
Exemple de spaghetti de cables mélangés avec du secteur ou alors bas de game genre UTP,
dans un environnement électro-magnétique.
Cela peut conduire à de la latence, puisque les frames non lues sont redemandées automatiquement
jusqu'à être comprise.
Bref, câble S/FTP au minimum donc blindé (peu importe la cat 6, 7 ou 8 qui donne le débit)
et même là, on les éloigne de 20cm du secteur.
Tous les Switch sont équivalent en fonctionnalité, seule l'interface pour les administrer fait la différence,
perso j'aime bien les Zyxel .
Maintenant, je vois pas le rapport entre une suite de bits et la qualité du son !

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 25 Sep 2024 - 8:17

Salut Lamouette,

lamouette a écrit:Tout ceux qui croient aveuglement au pouvoir des switchs ethernet sans avoir de preuves tout comme ceux qui croient en ces vidéos qui ne font que dire que ça ne se peut pas sans apporter de preuves sont de grands naifs.
Il y à une différence entre ceux qui comme tu l'écrit croient au pouvoir des switch et/ou de leurs supposés impacts sur le rendu musical et ceux qui ne font que partager une ou plusieurs vidéos sur le sujet afin d'interroger les lecteurs....

Un switch n'as pour moi strictement aucun impact sur le rendu musical d'un système car il n'y à pas de son dans un flux numérique. Encore une fois j'invite les lecteurs à s'interroger et à faire la différence entre le messager et le message.

lamouette a écrit:Il serait sage de ne pas publier ce genre de vidéo niaises et ne pas en faire la publicité.
Comme tu t'en doute il serait plus sage d'éviter ce genre de propos à tendance impérative. La discussion et l'échange et beaucoup plus constructif que de vouloir mettre la tête dans le sable.

Bref, certaines vidéos sont à l'évidence appropriées aux partages d'informations et aux échanges sur le forum afin d'éclairer un sujet et/ou une pratique.

Au fait je vous rapporte le propos d'un membre du forum vert qui pourra je pense éveiller chez certains leurs curiosité...

jojolescargot a écrit:acheter un switch audiophile en pensant améliorer la qualité de restitution d’une installation audio revient à vouloir changer le câble USB d’une imprimante pour améliorer le rendu de ses impressions
A méditer...

Ah j'oubliais voici une nouvelle vidéo un poil humoristique sur le sujet avec sous titrage français...

Si je devait rappellerais deux points important j'évoquerais :

1) Le domaine de transfert et traitement et numérique, l'information est donc numérique
2) Il y à un protocole de communication

Autrement dit quelque soit le switch fonctionnel que vous employez en audio vous recevez exactement les mêmes bits, la même trame, la même information et cette information sous cette forme ne peut objectivement et en aucun cas pour moi impacter le rendu sonore d'un système.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  Notepi Mer 25 Sep 2024 - 9:33

A ceux qui dorment mal face au dilemme faut-il croire ou pas au son des switchs, je propose une méthode toute simple : Faire l'autruche...
Cette méthode toute simple apaise les discussions, et vous permet de retrouver votre sérénité et de bien dormir.
Comme il n'y aura pas de réponse technique, un peu de philosophie permet de bien contourner le problème.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  padcost Mer 25 Sep 2024 - 10:26

tron_ic a écrit:Au fait je vous rapporte le propos d'un membre du forum vert qui pourra je pense éveiller chez certains leurs curiosité...

jojolescargot a écrit:acheter un switch audiophile en pensant améliorer la qualité de restitution d’une installation audio revient à vouloir changer le câble USB d’une imprimante pour améliorer le rendu de ses impressions
A méditer...
« Méditer » sur une fausse analogie (câble/switch) ?... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mer 25 Sep 2024 - 10:34

padcost a écrit:
tron_ic a écrit:Au fait je vous rapporte le propos d'un membre du forum vert qui pourra je pense éveiller chez certains leurs curiosité...

A méditer...
« Méditer » sur une fausse analogie (câble/switch) ?... Rolling Eyes
La difficulté est que les personnes qui se procurent un switch "amélioré" sont souvent incapables d'expliquer techniquement
comment ils fonctionnent et la nature de ce qui y transite. Donc évitons de trop donner la prime aux ignorants.

J'en reviens à cette fameuse blague: avec ce câble usb, les couleurs des photos de mon appareil numérique sont plus éclatantes.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Mer 25 Sep 2024 - 11:34

Bonjour,
Je tiens a préciser que je n’ai pas d’opinion sur le sujet n’ayant moi meme pas fait d’essais. J’en suis resté au vinyl pour mes écoutes sérieuses, le numérique n’étant qu’accessoire.
Je trouve étonnant/énervant ce besoin des “non croyants” d’ insister et répéter régulièrement sur leur point de vue. Vu de mon écran ça ressemble a du martelage comme s’ils doutaient de la validité de leurs arguments.
Ce comportement n’est d’ailleurs pas limité a ce sujet mais commun a tous les sujets ou différents avis sont possibles.
Tout a été déjà dit sur ce sujet précédemment, chacun an exposé ses arguments. Laissons les lecteurs faire leurs choix a la lumière de ce qui a été déjà dit. Les lecteurs sont suffisamment intelligents pour peser les différents arguments.

Selkie jocolor
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mer 25 Sep 2024 - 12:05

Pour les écoutes sérieuses, j'utilise des fichiers en FLAC.
Le vinyl de temps en temps.

On donne notre point de vue.

Le principe pour moi (et d'autres), lorsqu'on affirme qu'un dispositif à vocation informatique "améliore" le son, est de montrer (et de démontrer) pourquoi et comment.
Mais on ne va pas sonner à la porte d'un détenteur de switch "audiophile" pour lui faire la leçon.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  stef1777 Mer 25 Sep 2024 - 12:07

Hello,

Je suis ingénieur système et réseaux (à la retraite). Je peux te dire que ces histoires de switch amélioré, c'est du bullshit de première.

Stef.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Mer 25 Sep 2024 - 12:37

stef1777 a écrit:Je suis ingénieur système et réseaux (à la retraite). Je peux te dire que ces histoires de switch amélioré, c'est du bullshit de première.
Il peut le dire Il peut le, il peut, dire peut le !...Shocked  Idea Laughing
Bravissimo... Laughing

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Mer 25 Sep 2024 - 12:39

Quelle émotion !... Razz

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mer 25 Sep 2024 - 13:37

Bonjour,
Comme toujours dans ce genre de sujet, on trouvera toujours quelqu'un qui sans vraiment de preuves autres que ses affirmations, pensera avoir fabriqué l'objet miracle...
Le but étant que l'utilisateur soit persuadé que cela fonctionne.
Les exemples sont multiples et nous y sommes tous confrontés à divers degrés.
On peut bien évidemment en discuter, s'invectiver mais au final chacun sera venu avec ses idées et repartira avec.
Après si certains pensent que ces switches apportent quelque chose, bien leur en fasse.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Mer 25 Sep 2024 - 16:15

Notepi a écrit:Comme il n'y aura pas de réponse technique, un peu de philosophie permet de bien contourner le problème.

Les réponses techniques ont été données et elles sont irréductibles à l'analyse .

Venir prétendre qu'il n'y a pas eu ces réponses est un pur scandale et doit être dénoncé.

Je t'engage vivement à consulter le forum dans tous les sens et croiser les données techniques avec d'autres sources qui te seront propres, cela te donnera toutes les indications nécessaires pour éclaircir ton questionnement, car si telle est ta réponse, c'est que tu n'as pas consulté ces données techniques.

Un peu de formation fait toujours le plus grand bien...

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Jeu 26 Sep 2024 - 11:05

banzai a écrit:
Notepi a écrit:Comme il n'y aura pas de réponse technique, un peu de philosophie permet de bien contourner le problème.

Les réponses techniques ont été données et elles sont irréductibles à l'analyse .

Venir prétendre qu'il n'y a pas eu ces réponses est un pur scandale et doit être dénoncé.

Je t'engage vivement à consulter le forum dans tous les sens et croiser les données techniques avec d'autres sources qui te seront propres, cela te donnera toutes les indications nécessaires pour éclaircir ton questionnement, car si telle est ta réponse, c'est que tu n'as pas consulté ces données techniques.

Bien cordialement
L'écoute, subjective, erratique, est active, la lecture de graphiques confirmant/infirmant la théorie technique – verrouillée – est passive.

La haute-fidélité c'est en dernier ressort l'écoute – subjective, forcément subjective – et s'il manque une “formation” au croyant techno-scientiste c'est celle de l'écoute, justement... Laughing

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Jeu 26 Sep 2024 - 11:49

padcost a écrit:
banzai a écrit:

Bien cordialement
L'écoute, subjective, erratique, est active, la lecture de graphiques confirmant/infirmant la théorie technique – verrouillée – est passive.

La haute-fidélité c'est en dernier ressort l'écoute – subjective, forcément subjective – et s'il manque une “formation” au croyant techno-scientiste c'est celle de l'écoute, justement... Laughing

Quel rapport avec un switch?
Pour rappel, un dispositif historiquement informatique. Et chacun peut aller voir à quoi il sert et comment il fonctionne.
Et vérifier qu'il n'a aucun impact sur le son (sauf quand le courant est coupé).

C'est bien la manie de certains d'aller démarrer des usines à gaz dans ce domaine:
disques durs ou SSD audiophiles, câbles USB de compétition, PC surpuissants (NUC avec I9),
absence de ventilateur (parce que çà fait du bruit Smile).
Certains Noctua sortent à 22db (à comparer avec le niveau de bruit moyen dans une pièce). Les fournisseurs se frottent les mains.

Quant à la formation à l'écoute, on attend les modules de pied ferme.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Jeu 26 Sep 2024 - 14:13

woodix a écrit:
L'écoute, subjective, erratique, est active, la lecture de graphiques confirmant/infir
Pour rappel, un dispositif historiquement informatique. Et chacun peut aller voir à quoi il sert et comment il fonctionne.
Et vérifier qu'il n'a aucun impact sur le son (sauf quand le courant est coupé).

C'est bien la manie de certains d'aller démarrer des usines à gaz dans ce domaine:
disques durs ou SSD audiophiles, câbles USB de compétition, PC surpuissants (NUC avec I9),
Certains Noctua sortent à 22db (à comparer avec le niveau de bruit moyen dans une pièce). Les fournisseurs se frottent les mains.

Pour sortir de ce côté tendancieux, une vidéo intéressante dans le but de comprendre, quoique l'usage du switch m'est étranger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Jeu 26 Sep 2024 - 14:35

Melodioman a écrit:
woodix a écrit:
L'écoute, subjective, erratique, est active, la lecture de graphiques confirmant/infir

Pour sortir de ce côté tendancieux, une vidéo intéressante dans le but de comprendre, quoique l'usage du switch m'est étranger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai parcouru ton lien: un discours marketing classique.
Après, c'est un site de vente, donc on ne peut pas leur reprocher de faire des efforts.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  fyl Jeu 26 Sep 2024 - 15:17

Melodioman a écrit:
Pour sortir de ce côté tendancieux, une vidéo intéressante dans le but de comprendre

Comprendre qu'il s'agit du gloubi-boulga pseudo-subjectiviste d'un revendeur, oui, c'est très simple.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant