RIP Yves Monmagnon
5 participants
Page 1 sur 1
RIP Yves Monmagnon
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre cette bien triste nouvelle. Yves MONMAGNON fondateur de dissident audio s'en est allé le 6 mars 2023. Je ne le connaissais pas personnellement mais je connaissais son travail, son savoir faire et la passion qui l'animais.
Sincères condoléance à ses proches, ses amis et sa famille.
Je viens d'apprendre cette bien triste nouvelle. Yves MONMAGNON fondateur de dissident audio s'en est allé le 6 mars 2023. Je ne le connaissais pas personnellement mais je connaissais son travail, son savoir faire et la passion qui l'animais.
Sincères condoléance à ses proches, ses amis et sa famille.
oui bien triste nouvelle
un personnage attachant avec des tres grandes connaissances en tubes, transfos et électronique en général et qui partageait ce savoir sans compter.
RIP Yves
un personnage attachant avec des tres grandes connaissances en tubes, transfos et électronique en général et qui partageait ce savoir sans compter.
RIP Yves
paskwalito- Membre Bleu
Re: RIP Yves Monmagnon
Bonjour PFB,
Salutations.Tony
Merci pour cette précision de taille. Veuillez s'il vous plaît m'excuser pour cette regrettable méprise.PFB a écrit:J'ai rencontré Yves plusieurs fois lors d'éditions d'ETF. C'est Peter van Willenswaard que je vois en premier plan sur la photo d'illustration, tirée du shootout de transfo de 300B de l'édition d'ETF de 2009
Est-ce lui ici à gauche ?PFB a écrit:Je n'ai pas trouvé d'image d'Yves, qui était un homme très discret, j'ai trouvé sur Melaudia la visite de son atelier ici (faire défiler jusqu'au chapitre Yves)
Salutations.Tony
Bonjour Tony,
Cdlt
Je crois que tu as raison. La photo correspond à mes souvenirs.Est-ce lui ici à gauche ?
Cdlt
GG14- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Yves m'avais invité chez lui et proposé de mesurer à l'oscilloscope mon amplificateur 300B avec lequel j'avais quelques difficultés.
D'après ce que j'avais compris, il était curieux de mesurer aussi mes transformateurs AudioNote (double C).
On avait passé une super journée avec Yves, Charly et prabi (Eric).
Thierry
Yves m'avais invité chez lui et proposé de mesurer à l'oscilloscope mon amplificateur 300B avec lequel j'avais quelques difficultés.
D'après ce que j'avais compris, il était curieux de mesurer aussi mes transformateurs AudioNote (double C).
On avait passé une super journée avec Yves, Charly et prabi (Eric).
Thierry
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Ma démarche pour répondre à ce message et par la même à cette personne sur le forum n'ayant pas aboutis je lui pose ici ce message puisqu'il nous lit...
Ce qui me choque moi c’est ta façon et le lieu où tu instrumentalise et pérore ton dénigrement
La maladresse que tu pointes a été corrigée et elle ne mérite en aucun cas ce procès d’intention qui plus est dans une filière dédiée à la mémoire d’Yves Monmagnon.
Parce que ce n’est pas le lieu et aussi par respect de certains principes, des choses et des personnes j'ai la décence de ne pas m’étendre sur les griefs que tu sembles avoir envers moi et accessoirement contre le Forum Bleu.
Salutations. Tony
Ma démarche pour répondre à ce message et par la même à cette personne sur le forum n'ayant pas aboutis je lui pose ici ce message puisqu'il nous lit...
Ce qui me choque moi c’est ta façon et le lieu où tu instrumentalise et pérore ton dénigrement
La maladresse que tu pointes a été corrigée et elle ne mérite en aucun cas ce procès d’intention qui plus est dans une filière dédiée à la mémoire d’Yves Monmagnon.
Parce que ce n’est pas le lieu et aussi par respect de certains principes, des choses et des personnes j'ai la décence de ne pas m’étendre sur les griefs que tu sembles avoir envers moi et accessoirement contre le Forum Bleu.
Salutations. Tony