Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?
+2
Guy2
tron_ic
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, bonsoir à tous
J'ouvre ce fil pour connaître vos avis et suggestions concernant le type de boitier que nous pourrions envisager pour l'amplificateur Bleu. Bien évidemment chacun sera libre de faire comme il veux s'il souhaite réaliser tout ou partie de cet appareil.
Toutefois, dans le cadre de ce projet je pense que ce serait une bonne chose d'envisager une solution absolument complète. Pour rappel cet appareil intégré c'est le cas de le dire pourra disposer de 3 entrées lignes, 2 entrées Phono, un sélecteur, un volume + Un DAC + Un Phono RIAA + bien sûr l'étage de puissance à 6V6 ou KT66
En prennent ces dispositions cela pourrais nous permettre le cas échéant d'envisager obtenir de meilleurs prix si plusieurs personnes seraient intéressées.
J'ouvre également un votation sur 30 jours afin de connaître et déterminer une orientation
D'avance je vous remercie. Salutations. Tony
J'ouvre ce fil pour connaître vos avis et suggestions concernant le type de boitier que nous pourrions envisager pour l'amplificateur Bleu. Bien évidemment chacun sera libre de faire comme il veux s'il souhaite réaliser tout ou partie de cet appareil.
Toutefois, dans le cadre de ce projet je pense que ce serait une bonne chose d'envisager une solution absolument complète. Pour rappel cet appareil intégré c'est le cas de le dire pourra disposer de 3 entrées lignes, 2 entrées Phono, un sélecteur, un volume + Un DAC + Un Phono RIAA + bien sûr l'étage de puissance à 6V6 ou KT66
En prennent ces dispositions cela pourrais nous permettre le cas échéant d'envisager obtenir de meilleurs prix si plusieurs personnes seraient intéressées.
J'ouvre également un votation sur 30 jours afin de connaître et déterminer une orientation
D'avance je vous remercie. Salutations. Tony
Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?
Hello,
Tant qu’à faire de réaliser un ampli à tubes autant qu’on les voit !
C’est joli des tubes, non ?
Et puis c’est aussi mieux pour la dissipation.
A-t-on besoin de tant d'entrées ?
Guy
Tant qu’à faire de réaliser un ampli à tubes autant qu’on les voit !
C’est joli des tubes, non ?
Et puis c’est aussi mieux pour la dissipation.
A-t-on besoin de tant d'entrées ?
Guy
Coucou
Pour ma part, une entrée me suffira, il sera connecté à un Nakamichi 410
Pour ma part, une entrée me suffira, il sera connecté à un Nakamichi 410
Dernière édition par dedefr le Mer 31 Juil 2019 - 8:57, édité 1 fois
Bonsoir Guy,
J'utilise d'ailleurs ces même cartes dans le Phono - Line Préamplifier ATS. Bien entendu chacun optera pour la solution qui lui conviens. Du type je mets une ou deux entrée que je sélectionne avec un inverseur.
Salutations. Tony
Oui pas faux et j'ai tendance à penser comme toi. Cependant pour diverses raisons d'autres pourraient aimer le compact et ce genre de boitier. Évidement si je devais choisir seul je ferais un choix. Mais ici avec ce projet je souhaiterais plutôt obtenir différents avis qui contribuerons sans autre à valider le choix définitif.Guy2 a écrit:Tant qu’à faire de réaliser un ampli à tubes autant qu’on les voit !
Dans l'absolu non. Mais comme j'ai dessiné depuis longtemps un platine d'entrées RCA alors on peut envisager de l'utiliser ici dans ce projet. Elle permets 3 entrées lignes et 2 entrée phono c'est selon. Cette dernière et associée à un sélecteur. Ainsi fait un minimum de câblages et une facilité déconcertante dans la mise en place !Guy2 a écrit:A-t-on besoin de tant d'entrées ?
J'utilise d'ailleurs ces même cartes dans le Phono - Line Préamplifier ATS. Bien entendu chacun optera pour la solution qui lui conviens. Du type je mets une ou deux entrée que je sélectionne avec un inverseur.
Salutations. Tony
Juste une remarque ;
c'est normal qu'un tel sujet soit placé ici ?
c'est normal qu'un tel sujet soit placé ici ?
Invité- Invité
Bonsoir Pierre,
Salutations. Tony
Tu penses que j'aurais du le mettre ailleurs ? En fait, j'ai laissé une balise dans le fil de l'amplificateur de Bleu afin de ne pas le surcharger inutilement des éventuels échanges sur ce point. C'est juste histoire d'avoir des idées et des avis sur le type et éventuellement le design de l'appareilpierre26 a écrit:c'est normal qu'un tel sujet soit placé ici ?
Salutations. Tony
Bonjour à tous,
je serai plutôt d'avis de mettre les tubes en apparent, c'est plus design, mais c'est un peu plus compliqué à réaliser qu'un boitier fermé.
Salutations
Bruno45.
je serai plutôt d'avis de mettre les tubes en apparent, c'est plus design, mais c'est un peu plus compliqué à réaliser qu'un boitier fermé.
Salutations
Bruno45.
Bruno45- Membre Bleu
Bonjour a tous,
Tubes apparents pour moi ! 4 raisons :
- C'est beau....
- Ça réchauffe en hiver
- Meilleure ventilation.
En cas de problème d'emballement, meilleure visibilité du tube.
Jean-Michel
Tubes apparents pour moi ! 4 raisons :
- C'est beau....
- Ça réchauffe en hiver
- Meilleure ventilation.
En cas de problème d'emballement, meilleure visibilité du tube.
Jean-Michel
Bonjour
Moi aussi j'ai voté pour les tubes apparents tout simplement parce que je trouve ça beau : la forme des tubes, leur rayonnement rouge (filaments).
Jean
Moi aussi j'ai voté pour les tubes apparents tout simplement parce que je trouve ça beau : la forme des tubes, leur rayonnement rouge (filaments).
Jean
jaja75- Membre Bleu
Bonjour Bruno, Jean-Michel, Jean
Merci pour vos avis et vote !
Salutations. Tony
Merci pour vos avis et vote !
Salutations. Tony
Bonjour Tony,
Mais on peut effectivement prévoir cette fonctionnalité en option.
Guy
Perso je n'ai qu'une source: la sortie de mon Dac...tron_ic a écrit:Elle permets 3 entrées lignes et 2 entrée phono c'est selon. Cette dernière et associée à un sélecteur. Ainsi fait un minimum de câblages et une facilité déconcertante dans la mise en place !
Mais on peut effectivement prévoir cette fonctionnalité en option.
Guy