Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA
2 participants
Page 1 sur 1
Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA
Bonsoir,
Recherchant des tubes 6AS7G, je tombe sur cette annonce :
2 x tubes 6AS7G SVETLANA - neufs / NOS
mais la photo présente des tubes où il est noté ALGRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai regardé dans l'excellent livre de Francis mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la "marque" ALGRA dans le répertoire des marques et fabricants ...
Est-ce bien des tubes Svetlana comme l'indique le vendeur ?... ou quel fabricant derrière cette "marque"
En recherchant sur Internet on trouve d'autres annonces parlant de tubes ALGRA mais je n'ai pas trouvé à mon sens d'infos fiables sur cette "marque"
Si quelqu'un a des informations, merci d'éclairer ma lanterne ou plutôt mon tube
Recherchant des tubes 6AS7G, je tombe sur cette annonce :
2 x tubes 6AS7G SVETLANA - neufs / NOS
mais la photo présente des tubes où il est noté ALGRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai regardé dans l'excellent livre de Francis mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la "marque" ALGRA dans le répertoire des marques et fabricants ...
Est-ce bien des tubes Svetlana comme l'indique le vendeur ?... ou quel fabricant derrière cette "marque"
En recherchant sur Internet on trouve d'autres annonces parlant de tubes ALGRA mais je n'ai pas trouvé à mon sens d'infos fiables sur cette "marque"
Si quelqu'un a des informations, merci d'éclairer ma lanterne ou plutôt mon tube
Vintage02- Membre Bleu
Re: Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA
Vintage02 a écrit:
Algra était une marque allemande, l'entrée de référence dans "Ein Jahrhundert Zeitgeschichte der Elektronenröhre" de Wolfgang Scharschmidt est "ALGRA K.-H.Allermann /Grafhorst -Röhrenhandel Deutschland B".
Se fournissait un peu partout - sa proximité géographique avec les pays de l'Est laisse penser que la plupart des ses tubes provenaient de l'autre côté du rideau de fer.
fyl- Membre Bleu
fyl a écrit:
Algra était une marque allemande, l'entrée de référence dans "Ein Jahrhundert Zeitgeschichte der Elektronenröhre" de Wolfgang Scharschmidt est "ALGRA K.-H.Allermann /Grafhorst -Röhrenhandel Deutschland B".
Se fournissait un peu partout - sa proximité géographique avec les pays de l'Est laisse penser que la plupart des ses tubes provenaient de l'autre côté du rideau de fer.
Merci pour ces précisions mais mon expérience ne me permet pas de dire si ces tubes sont des Svetlana et s'ils sont de ce fait "intéressants" ... mais après je peux tenter "l'aventure"
Vintage02- Membre Bleu
Vintage02 a écrit:mon expérience ne me permet pas de dire si ces tubes sont des Svetlana et s'ils sont de ce fait "intéressants" ...
Toutes les 6AS7G/6H13C que j'ai vues étaient de fabrication Svetlana (SED), y compris celles en boîtes Sovtek. Les Algra en vente sur eBay par rare-tubes ressemblent beaucoup à des Svetlana (SED). Conclusion : très probablement des Svetlana (SED).
fyl- Membre Bleu