TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE
4 participants
Page 1 sur 1
TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE
Je cherche un twitter pour une enceinte JEAN MARIE REYNAUD, modèle SALTARELLE, phase 2.
Merci.
François
06 20 95 22 85.
Merci.
François
06 20 95 22 85.
Francesco The Hitoner- Membre Bleu
Re: TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE
Bonjour François,
un "twitter" ? tu trouveras ça chez Elon Musk... mais pas sur une JMR !
Sur tes enceintes, c'est d'un TWEETER dont il s'agit
Il y a eu au moins deux modèles de tweeters différents : un carré, un rectangulaire, ce dernier était monté par l'arrière (pour le reculer) sur les premières versions, le trou était en losange.
Il s'agit de tweeters Audax, fabriqués sur spécifications de JMR, mais je n'ai pas de données sur les impédances.
A priori il semble que ce soit une version 4 ohms d'après les valeurs des composants du filtre et la fréquence de coupure (2,9 kHz) et de sensibilité 90 dB/2,83 V.
Pour lui trouver un remplaçant, il faudrait connaitre le diamètre du dôme et les dimensions de la façade. A partir de là on devrait trouver quelque chose de très proche chez Toutlehautparleur.
Francis
un "twitter" ? tu trouveras ça chez Elon Musk... mais pas sur une JMR !
Sur tes enceintes, c'est d'un TWEETER dont il s'agit
Il y a eu au moins deux modèles de tweeters différents : un carré, un rectangulaire, ce dernier était monté par l'arrière (pour le reculer) sur les premières versions, le trou était en losange.
Il s'agit de tweeters Audax, fabriqués sur spécifications de JMR, mais je n'ai pas de données sur les impédances.
A priori il semble que ce soit une version 4 ohms d'après les valeurs des composants du filtre et la fréquence de coupure (2,9 kHz) et de sensibilité 90 dB/2,83 V.
Pour lui trouver un remplaçant, il faudrait connaitre le diamètre du dôme et les dimensions de la façade. A partir de là on devrait trouver quelque chose de très proche chez Toutlehautparleur.
Francis
francis ibre- Membre éminent
jimbee- Membre éminent
If you're not a twit you should be able to make your tweeter twitter..
Francis, Jimbee,
Merci à tous deux pour vos réponses.
Désolé pour la réponse tardive, je suis en fin d'année au travail et avant de partir en vacances j'ai une année dans les pattes.
Malheureusement, je ne suis ni Elon Musk avec son compte en banque (sinon j'arriverai à mettre sur pied mon musée de la Hifi auquel je pense fortement), ni un de ses proches.
Alors, oui je cherche un tweeter, et pas un twitter pour une de ces deux enceintes.
Voici une photo des enceintes.
Le tweeter me semble bien carré.
Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous deux pour vos réponses.
Désolé pour la réponse tardive, je suis en fin d'année au travail et avant de partir en vacances j'ai une année dans les pattes.
Malheureusement, je ne suis ni Elon Musk avec son compte en banque (sinon j'arriverai à mettre sur pied mon musée de la Hifi auquel je pense fortement), ni un de ses proches.
Alors, oui je cherche un tweeter, et pas un twitter pour une de ces deux enceintes.
Voici une photo des enceintes.
Le tweeter me semble bien carré.
Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francesco The Hitoner- Membre Bleu