Tube EL84 en Push-pull
2 participants
Page 1 sur 1
Tube EL84 en Push-pull
Bonjour les audiophiles
Je vais bientôt me lancer dans la construction d'un amplificateur classe AB en push-pull. Sur certains schémas les grilles "écran" de chaque tube EL 84 (ou autres pentodes) ont une résistance qui les relient à la haute tension.
Ces résistances ont valeurs comprises entre 400 et 1000 ohms environ.
Voici mes questions; rôle de cette résistance et comment déterminer sa valeur.
Merci pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais bientôt me lancer dans la construction d'un amplificateur classe AB en push-pull. Sur certains schémas les grilles "écran" de chaque tube EL 84 (ou autres pentodes) ont une résistance qui les relient à la haute tension.
Ces résistances ont valeurs comprises entre 400 et 1000 ohms environ.
Voici mes questions; rôle de cette résistance et comment déterminer sa valeur.
Merci pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Electroman- Membre Bleu
Re: Tube EL84 en Push-pull
Bonsoir Electroman,
ce sujet a déjà été discuté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors il ne s'agissait pas de EL84 mais de KT66-KT77-KT88 ou EL34, mais les explications que j'ai données page 2 du fil ci-dessus sont les mêmes.
Avec EL84 on met souvent 1 kO, mais il n'y a pas de moyen de calcul pour trouver "la" bonne valeur : il faut un distorsiomètre en sortie du montage complet...
Francis
ce sujet a déjà été discuté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors il ne s'agissait pas de EL84 mais de KT66-KT77-KT88 ou EL34, mais les explications que j'ai données page 2 du fil ci-dessus sont les mêmes.
Avec EL84 on met souvent 1 kO, mais il n'y a pas de moyen de calcul pour trouver "la" bonne valeur : il faut un distorsiomètre en sortie du montage complet...
Francis
francis ibre- Membre éminent