Pavillons ou pas?
2 participants
Page 1 sur 1
Pavillons ou pas?
Bonjour.
Je demande aux experts, qui ont passé beaucoup de temps à l'écoute des enceintes, s'ils préfèrent finalement une écoute avec des chambres de compression, ou pas. Et bien sûr pourquoi?
Le bleu.
Je demande aux experts, qui ont passé beaucoup de temps à l'écoute des enceintes, s'ils préfèrent finalement une écoute avec des chambres de compression, ou pas. Et bien sûr pourquoi?
Le bleu.
goulas- Membre Bleu
Re: Pavillons ou pas?
Bonjour PFB.
Mais, au final, est ce tout ceux qui ont écouté les haut parleurs à chambre de compression + pavillons associés, les ont tous préférées / aux classiques ou aux rubans?
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser une compression sans pavillon. D'ailleurs, je n'en connais pas d'exemple.PFB a écrit:Un pavillon n'implique pas toujours une chambre de compression et certaines chambre de compression ont parfois été utilisée sans pavillon...goulas a écrit:Je demande aux experts, qui ont passé beaucoup de temps à l'écoute des enceintes, s'ils préfèrent finalement une écoute avec des chambres de compression, ou pas. Et bien sûr pourquoi?
Mais, au final, est ce tout ceux qui ont écouté les haut parleurs à chambre de compression + pavillons associés, les ont tous préférées / aux classiques ou aux rubans?
goulas- Membre Bleu
Je me suis amusé à retirer le plastique qui fait amorce de pavillon d'un aigu de 25mm, un monacor dt 254, et j'ai été surpris de constater à la mesure une extension de sa bande passante dans les hautes fréquences. J'ai constaté la même chose avec d'autres aigus. Qu'en pensez vous?
goulas- Membre Bleu
pour deviner simplement l'intérêt du pavillon à certaines situations, tu peux l'envisager comme un guide d'ondes qui va contrôler la (leurs) directivité/distribution, concentrer/adapter (dont impédance) l'énergie émise... cela sur une bande de fréquence choisie
suivant le choix d'expansion/forme, on peut soit mieux adapter la réponse basse (étendre, puissance), soit avoir une réponse en cloche (centrée), soit mieux distribuer ou concentrer la réponse haute... ou un mix des 3... de quoi modifier/adapter la réponse d'un hp ou de tes tweeters
suivant le choix d'expansion/forme, on peut soit mieux adapter la réponse basse (étendre, puissance), soit avoir une réponse en cloche (centrée), soit mieux distribuer ou concentrer la réponse haute... ou un mix des 3... de quoi modifier/adapter la réponse d'un hp ou de tes tweeters
Ha-Re- Membre Bleu
Merci PFB et Ha-re.
Je ne vous le dirais pas toujours, mais quand je vous lis, je le pense.
Je ne vous le dirais pas toujours, mais quand je vous lis, je le pense.
goulas- Membre Bleu