Ampli hybride ecc82 irf510
3 participants
Page 1 sur 1
Ampli hybride ecc82 irf510
Bonjour,
Nouveau dans le monde des tubes, j'ai récupéré il y a quelques années quelques triodes.
N'ayant plus de projet électronique en cour, je les ais ressorties avec 'intension de me "bricoler " un petit truc original. J'ai trouvé sur le net un schéma d'ampli casque utilisant du 12v et une ecc82: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez vous qu' il serait possible d'alimenter un petit hp de 1w avec? au prix d'une consommation accru du courant traversant le mos et le lm317, mais comme c'est ces deux la qui encaisse le gros du courant, pourquoi pas?
De plus' ai des adaptateurs secteur de 19.5 (récup pc portable) aurai je un bénéfice à alimenter directement( après un sérieux filtrage) l'ampli ?
Je voudrai me construire une petite enceinte Bluetooth pour le bureau (secteur) ou transportable avec batterie( du coup je resterai sur du 12v).
Et merci de m'accueillir sur le forum bleu.
Nouveau dans le monde des tubes, j'ai récupéré il y a quelques années quelques triodes.
N'ayant plus de projet électronique en cour, je les ais ressorties avec 'intension de me "bricoler " un petit truc original. J'ai trouvé sur le net un schéma d'ampli casque utilisant du 12v et une ecc82: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez vous qu' il serait possible d'alimenter un petit hp de 1w avec? au prix d'une consommation accru du courant traversant le mos et le lm317, mais comme c'est ces deux la qui encaisse le gros du courant, pourquoi pas?
De plus' ai des adaptateurs secteur de 19.5 (récup pc portable) aurai je un bénéfice à alimenter directement( après un sérieux filtrage) l'ampli ?
Je voudrai me construire une petite enceinte Bluetooth pour le bureau (secteur) ou transportable avec batterie( du coup je resterai sur du 12v).
Et merci de m'accueillir sur le forum bleu.
guillaume9433- Membre Bleu
Re: Ampli hybride ecc82 irf510
guillaume9433 a écrit:
Pensez vous qu' il serait possible d'alimenter un petit hp de 1w avec?
Bonjour,
Il est pour le moins osé de faire fonctionner une 12AU7 avec 12 V en tout et pour tout !
Une Ecc86 à la limite.
Obtenir 1 W en sortie signifie avoir un swing de 8 V c à c à son anode,
sans trop de distorsion, heu heu
crd.
jimbee- Membre éminent
Ok merci pour ces précisions,jimbee a écrit:
Obtenir 1 W en sortie signifie avoir un swing de 8 V c à c à son anode,
sans trop de distorsion, heu heu
crd.
en faisant un deuxième étage avec la deuxième triode de la ecc82, pourrait ont atteindre les 8v càc?
guillaume9433 a écrit:
en faisant un deuxième étage avec la deuxième triode de la ecc82, pourrait ont atteindre les 8v càc?
C'est quasi impossible avec ce choix technologique tube-mosfet et seulement 12 V ..
avec 12 V, autant faire simple et efficace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jimbee- Membre éminent
Bonjour,
Utiliser une 12AU 7 avec une si basse tension à l'anode n'est assurément pas une bonne idée, de plus cela colorera le son et à moins de rechercher ce défaut (exemple des pré-amp micro ou pré-amp guitare en format pédale) on sera loin de mon point de vu d'une utilisation digne d'une appelation Hifi.
Bien cordialement
Utiliser une 12AU 7 avec une si basse tension à l'anode n'est assurément pas une bonne idée, de plus cela colorera le son et à moins de rechercher ce défaut (exemple des pré-amp micro ou pré-amp guitare en format pédale) on sera loin de mon point de vu d'une utilisation digne d'une appelation Hifi.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Ok. Merci
Je voudrais revenir sur le calcul de la tension à sortir pour avoir 1w:
Si 1w dans 8 homs
P=r*i*i. 1=8*i*i
1/8= i*i. 0.125=i*i. I=√0.125 =0.35
U=r*i. U =8*0.35=2.83v
Pour moi l excursions en tension serait de environ 3v.
Je voudrais revenir sur le calcul de la tension à sortir pour avoir 1w:
Si 1w dans 8 homs
P=r*i*i. 1=8*i*i
1/8= i*i. 0.125=i*i. I=√0.125 =0.35
U=r*i. U =8*0.35=2.83v
4v d'un coté + 4v de l'autre = 8V comme dit plus haut... sans présumer de la tenue en mA pour tenir cette tension et la (les) fréquence appliquée: il faudrait passer de 20 Hz à 20KHz.
banzai- Membre Bleu
guillaume9433 a écrit:
1 w sur 8 Ohms = 2,8 V rms = 4 V crête = 8 V càc
jimbee- Membre éminent
Ok!!!
Je m y ferai jamais avec ces rms!!!
guillaume9433 a écrit:Ok!!!
Oui, et à vue de nez, la 12AU7 pourrait dans ce circuit sortir 800 mV rms à tout casser.
jimbee- Membre éminent