Dsp: achat et maîtrise
+6
banzai
œdicnème
Ha-Re
Jef
bernard74
Frédéric06
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dsp: achat et maîtrise
Que ce soit via VSTHost ou autrement ne changera strictement rien au problème de latence.
Je n'ai jamais pu utiliser la fonction Playback de Foobar avec le son de la télé, ça fonctionne tout les jours avec VSTHost et Convolver VST.
La raison est le retards du son sur l'image.
Vous réglez plus facilement le retard avec la partition par 16 dans VSTHost, je n'ai pas d'explications, je me contente de le constater.
Je reconnais aussi que le retard n'est pas gênant pour un lecteur CD.
Notepi a écrit:
Vous réglez plus facilement le retard avec la partition par 16 dans VSTHost
Non, ça ne change rien, ( avec un pc performant ) de toutes façons vous n'êtes pas concerné
n'utilisant ni correction de phase, ni filtres à phase linéaire, l'impulsion peut alors être placée au
début de la fenêtre, ( centering 2 ou 3 ms ) rendant ainsi le délai négligeable.
VSTconvolver placé soit dans Foobar soit dans VSTHost reste le même.
jimbee- Membre éminent
Non, ça ne change rien
J'ai fais l'essai et vous probablement pas.
La réalité des faits passe devant les hypothèses théoriques.
Notepi a écrit:J'ai fais l'essai et vous probablement pas.Non, ça ne change rien
Déjà qu'avec un duo core de 2007 ça ne changeait pas grand choses, et en six voies,
alors avec deux voies de la télé en 48 kHz et un pc actuel ( et AUCUN besoin de latence !! )
L'autre solution avec Foobar est de mettre la main sur un lecteur de cd rom SILENCIEUX, (!! )
alors, open cd, play.
Dernière édition par jimbee le Lun 11 Déc 2023 - 12:21, édité 1 fois
jimbee- Membre éminent
Bonjour,
Avez vous testé la carte dsp wondom ? https://www.audiophonics.fr/fr/modules-dsp/wondom-adau1701-module-dsp-pour-filtrage-actif-compact-avec-carte-fille-rca-p-11213.html
Pensez vous que cela peux suffire pour juste faire un filtre passe haut / bas ? . Il y a peut-être moyen de mettre une carte par canal pour doubler la puissance de calcul où c'est con ce que je dis
Avez vous testé la carte dsp wondom ? https://www.audiophonics.fr/fr/modules-dsp/wondom-adau1701-module-dsp-pour-filtrage-actif-compact-avec-carte-fille-rca-p-11213.html
Pensez vous que cela peux suffire pour juste faire un filtre passe haut / bas ? . Il y a peut-être moyen de mettre une carte par canal pour doubler la puissance de calcul où c'est con ce que je dis
shiver- Membre Bleu
L 'ADAU1701 est utilisé dans ce projet =shiver a écrit:Avez vous testé la carte dsp wondom?
https://www.forum-bleu.com/t3701-studio-delta-sigma-diy-enceintes-a-phase-lineaire
Cyril (supRcc ) pourrait t'en dire plus.
jimbee- Membre éminent
Page 2 sur 2 • 1, 2