quel tube redresseur choisir
2 participants
Page 1 sur 1
quel tube redresseur choisir
Bonjour,
je suis nouveau sur le site ,J'ai un transfo d'alimentation militaire pour lequel j'ai mesuré 18 ohm sur la h.t de chaque coté du point milieu ,jaimerais savoir quel tube redresseur utiliser sachant que le transfo a 400-0-400 volts avant redressement .aussi quel capas serait ideal.
merci
je suis nouveau sur le site ,J'ai un transfo d'alimentation militaire pour lequel j'ai mesuré 18 ohm sur la h.t de chaque coté du point milieu ,jaimerais savoir quel tube redresseur utiliser sachant que le transfo a 400-0-400 volts avant redressement .aussi quel capas serait ideal.
merci
bias66- Membre Bleu
Re: quel tube redresseur choisir
Bonjour Bias66,
il manque des éléments pour répondre à ta question :
- quelle tension continue veux-tu obtenir en sortie de ton alimentation ?
- quel courant sera débité ?
- quel est l'enroulement prévu pour le chauffage de la valve ? (tension et courant)
- s'agit-il d'un projet ?
- ou d'un ampli existant ?
Finalement, une seule chose est sûre : il faudra ajouter des résistances en série aux sorties du secondaire, sans quoi la valve redresseuse ne va pas durer longtemps !
Capacité : ça va dépendre de la valve choisie, et ce choix dépend des réponses aux questions ci-dessus...
Francis
il manque des éléments pour répondre à ta question :
- quelle tension continue veux-tu obtenir en sortie de ton alimentation ?
- quel courant sera débité ?
- quel est l'enroulement prévu pour le chauffage de la valve ? (tension et courant)
- s'agit-il d'un projet ?
- ou d'un ampli existant ?
Finalement, une seule chose est sûre : il faudra ajouter des résistances en série aux sorties du secondaire, sans quoi la valve redresseuse ne va pas durer longtemps !
Capacité : ça va dépendre de la valve choisie, et ce choix dépend des réponses aux questions ci-dessus...
Francis
francis ibre- Membre éminent