Ampli zen Nelson Pass 10 watt
2 participants
Page 1 sur 1
Ampli zen Nelson Pass 10 watt
Bonjour,
Jai monté un ampli nelson pass et il a une résistance d'entrée de 4.7 k qui est l'impédance d'entrée, j'aimerais le brancher sur mon préampli a tube qui a une impédance de sortie de 800 ohm mais selon la règle l'impédance de sortie de mon préampli devrait être 10 fois celle d'entrée de l'ampli ,aussi dans la doc de l'ampli il mentionne qu'on peut changer la résistance de l'ampli.
Il mentionne que la source en l'occurrence le préampli doit être capable de délivrer 3.5 volts a 700 microampres. Les caractéristiques d'entrée peuvent être ajustées pour des sources avec plus de voltage et moins de courant en augmentant la 4.7 k et ajustées aussi des sources avec plus de courant et moins de voltage réduisant la 4.7 k ,le problème je ne sais pas de quelle valeur réduire ou augmenter cette résistance de 4.7 k .
Mon préampli est un cathode follower une 12au7 par coté .
Jai monté un ampli nelson pass et il a une résistance d'entrée de 4.7 k qui est l'impédance d'entrée, j'aimerais le brancher sur mon préampli a tube qui a une impédance de sortie de 800 ohm mais selon la règle l'impédance de sortie de mon préampli devrait être 10 fois celle d'entrée de l'ampli ,aussi dans la doc de l'ampli il mentionne qu'on peut changer la résistance de l'ampli.
Il mentionne que la source en l'occurrence le préampli doit être capable de délivrer 3.5 volts a 700 microampres. Les caractéristiques d'entrée peuvent être ajustées pour des sources avec plus de voltage et moins de courant en augmentant la 4.7 k et ajustées aussi des sources avec plus de courant et moins de voltage réduisant la 4.7 k ,le problème je ne sais pas de quelle valeur réduire ou augmenter cette résistance de 4.7 k .
Mon préampli est un cathode follower une 12au7 par coté .
bias66- Membre Bleu
Re: Ampli zen Nelson Pass 10 watt
Bonjour bias66.
Tout d'abord je te souhaite la cordiale bienvenu sur le Forum Bleu...
La règle dont tu parle est une règle empirique qui tends à prendre une très grande marge. Quoi qu'il en soit tu peux sans autre raccorder ton préamplificateur sans craindre de problématique.
A l'occasion tu pourra nous indiquer quel est ce préamplificateur car nombre de lecteurs à commencer par moi s'y intéressent.
Salutations. Tony
Tout d'abord je te souhaite la cordiale bienvenu sur le Forum Bleu...
A l'évidence tu fais une confusion car c'est le contraire ! C'est l'impédance d'entrée qui doit/devrait être supérieur à l'impédance de source. Dans ton cas l'impédance d'entrée (ampli) est de 4,7K et l'impédance source 800R ce qui donne un rapport de 5,875.bias66 a écrit:Jai monté un ampli nelson pass et il a une résistance d'entrée de 4.7 k qui est l'impédance d'entrée, j'aimerais le brancher sur mon préampli a tube qui a une impédance de sortie de 800 ohm mais selon la règle l'impédance de sortie de mon préampli devrait être 10 fois celle d'entrée de l'ampli...
La règle dont tu parle est une règle empirique qui tends à prendre une très grande marge. Quoi qu'il en soit tu peux sans autre raccorder ton préamplificateur sans craindre de problématique.
A l'occasion tu pourra nous indiquer quel est ce préamplificateur car nombre de lecteurs à commencer par moi s'y intéressent.
Salutations. Tony
Bonjour tony je suis du quebec ,jai construit un cathode follower qui a eté désigner par Bruce rosenblits cest un ingénieur americain je crois, cest un preampli a tubes qui fonctionne avec 2 tubes 12au7 et moi jai placé un tube redresseur car le shema est fait avec du silicium dans lalim ,le preamp a 2 sorties une a 800 ohms et lautre a 10k qui est parfaite pour driver un ampli a tubes ,le preamp est tres simple et une tres bonne sonorité.
bias66- Membre Bleu
Page 1 sur 1