Condensateur de liaison...
+2
F-DEHERRIPONT
bias66
6 participants
Page 1 sur 1
Condensateur de liaison...
J'aimerais savoir si quelqu'un a expérimenter les condensateurs de couplages ,je trouve que les solen polypropylène sonnent bien mais certains ne jurent que par les Mundorf qui ont un prix beaucoup plus élevé ,si quelqu'un les a essayé j'aimerais connaître ce qu'ils en pensent.
bias66- Membre Bleu
Re: Condensateur de liaison...
Bonjour,
moi j'aime beaucoup les styroflex , le problème ils sont introuvable en forte les 100nF et les 200nF ne se trouve plus a part en récupération
Bonne journée
François DEHERRIPONT
moi j'aime beaucoup les styroflex , le problème ils sont introuvable en forte les 100nF et les 200nF ne se trouve plus a part en récupération
Bonne journée
François DEHERRIPONT
F-DEHERRIPONT- Membre Bleu
Bonjour,
Pour moi en liaison (amplis monotriodes) je préfère le papier huilé, suivant budget: Jupiter Comet, Duelund JDM Tinned Copper, Jupiter Copper Foil, Duelund Cast.
Apres ça dépend du typ d’ampli. Sur un push pull ou un ampli à transistor ce sera different.
Jean-Noel
Pour moi en liaison (amplis monotriodes) je préfère le papier huilé, suivant budget: Jupiter Comet, Duelund JDM Tinned Copper, Jupiter Copper Foil, Duelund Cast.
Apres ça dépend du typ d’ampli. Sur un push pull ou un ampli à transistor ce sera different.
Jean-Noel
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Bonjour ! Des condensateurs styroflex 100 nano (0,1μF) 1250V, Marque LCR (C’est Anglais) sont disponibles sur /chez Hificollective.UK.
5,36€ pièce.
Le fils de ces capas un peu fins, soit, d’apparence oxydés, c’est normal, c’est du fil argenté.
Les qualités de ces condos en liaison ?
Seuls des techniciens et utilisateurs pourront y répondre.
Avec la fin des tubes TV et les platines THT, la fabrication de ces capas, remplacées par des MKP, mécaniquement plus solides, et pour insertion automatique sur pcb avec machines de montage.
Après, la qualité d’un styroflex/polystyrène en comparaison d’un MKP en liaison,
Des techniciens sont capables d’y répondre.
Ai acheté une dizaine de ces capas il y a ~10ans, moins les tarifs du break.
Bien à vous.
5,36€ pièce.
Le fils de ces capas un peu fins, soit, d’apparence oxydés, c’est normal, c’est du fil argenté.
Les qualités de ces condos en liaison ?
Seuls des techniciens et utilisateurs pourront y répondre.
Avec la fin des tubes TV et les platines THT, la fabrication de ces capas, remplacées par des MKP, mécaniquement plus solides, et pour insertion automatique sur pcb avec machines de montage.
Après, la qualité d’un styroflex/polystyrène en comparaison d’un MKP en liaison,
Des techniciens sont capables d’y répondre.
Ai acheté une dizaine de ces capas il y a ~10ans, moins les tarifs du break.
Bien à vous.
Mich92- Membre Bleu
Comme Jean-Noel en condos de liaison ma préférence va aux PIO
les Miflex KPCU (meilleur rapport qualité/prix pour moi) et les Jupiter Comet donnent des bons résultats (chez moi) à des prix encore raisonnables
les K40Y-9 Soviétiques sonnaient pas mal aussi mais beaucoup de dispersion et durs à trouver aujourd'hui.
Idem pour les Jensen Copper
sur les anciens Papiers huilés (PIO) se mefier des fuites (certaines huiles sont toxiques)
les Miflex KPCU (meilleur rapport qualité/prix pour moi) et les Jupiter Comet donnent des bons résultats (chez moi) à des prix encore raisonnables
les K40Y-9 Soviétiques sonnaient pas mal aussi mais beaucoup de dispersion et durs à trouver aujourd'hui.
Idem pour les Jensen Copper
sur les anciens Papiers huilés (PIO) se mefier des fuites (certaines huiles sont toxiques)
Dernière édition par paskwalito le Jeu 29 Fév - 17:48, édité 1 fois
" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON
paskwalito- Membre Bleu
sap2212- Membre Bleu
" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON
paskwalito- Membre Bleu
Page 1 sur 1