Le "système poubelle" du cordonnier mal chaussé.
2 participants
Page 1 sur 1
Le "système poubelle" du cordonnier mal chaussé.
Bonjour,
Un petit sujet pour partager quelques expériences sur mon prochain système stéréo.
J'ai actuellement une paire de petites colonnes "maison" avec HP Cyrille-Audio, que je pourrai évoquer par ailleurs, mais dont j'arrive aux bouts des capacités, loin d'être ridicules pour autant.
L'idée ici est plutôt de faire de la récup' avec des restes de prototypes qui trainaient sur mes étagères.
Commençons déjà par ce qui est établi :
Sub 46cm Cyrille-Audio S46ND100P membrane papier corrugée chargée fibre de carbone moteur néodyme bobine 4"... le but étant de descendre le plus bas possible.
Aigu 18 Sound 1095NSD 16 ohms modifiée, sur pavillon 18 Sound XT1086.
Issus d'un vieux projet abandonné.
Entre les deux :
Mon idée de départ était un bas-médium Cyrille-Audio BM31ND76P en utilisant une paire de moteur néo de BM38 dont un avait été décollé par un client.
J'ai réussi à le remonter, ce qui ne fut pas aisé car le néodyme n'est pas désaimantable.
La crainte est de ne pas pouvoir avoir un jolie raccord.
Sinon je peux faire une paire de BM24ND76P... mais pas dit que cela monte vraiment mieux vu que la bobine reste la même.
Il m'est possible de passer en 4 voies avec du 17cm, ou 21cm.
En Cyrille-Audio je peux même passer en Appolito autour de la 1" avec 4*17cm ancienne version.
Cela commence à faire démesuré, mais en réalité cela me permet d'utiliser de l'invendu.
Un petit sujet pour partager quelques expériences sur mon prochain système stéréo.
J'ai actuellement une paire de petites colonnes "maison" avec HP Cyrille-Audio, que je pourrai évoquer par ailleurs, mais dont j'arrive aux bouts des capacités, loin d'être ridicules pour autant.
L'idée ici est plutôt de faire de la récup' avec des restes de prototypes qui trainaient sur mes étagères.
Commençons déjà par ce qui est établi :
Sub 46cm Cyrille-Audio S46ND100P membrane papier corrugée chargée fibre de carbone moteur néodyme bobine 4"... le but étant de descendre le plus bas possible.
Aigu 18 Sound 1095NSD 16 ohms modifiée, sur pavillon 18 Sound XT1086.
Issus d'un vieux projet abandonné.
Entre les deux :
Mon idée de départ était un bas-médium Cyrille-Audio BM31ND76P en utilisant une paire de moteur néo de BM38 dont un avait été décollé par un client.
J'ai réussi à le remonter, ce qui ne fut pas aisé car le néodyme n'est pas désaimantable.
La crainte est de ne pas pouvoir avoir un jolie raccord.
Sinon je peux faire une paire de BM24ND76P... mais pas dit que cela monte vraiment mieux vu que la bobine reste la même.
Il m'est possible de passer en 4 voies avec du 17cm, ou 21cm.
En Cyrille-Audio je peux même passer en Appolito autour de la 1" avec 4*17cm ancienne version.
Cela commence à faire démesuré, mais en réalité cela me permet d'utiliser de l'invendu.
Cyrille-Audio- Membre Bleu
Re: Le "système poubelle" du cordonnier mal chaussé.
Cyrille ça ressemble a des enceintes "Pétafine" quand même
Mais utiliser les vieux restes pour en faire quelque chose d'utilisable ça peut être amusant comme challenge
Mais utiliser les vieux restes pour en faire quelque chose d'utilisable ça peut être amusant comme challenge
" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON
paskwalito- Membre Bleu
Bonjour,
Sauf si quelqu'un veut se faire un pavillon estrade
Pas compris ?paskwalito a écrit:Cyrille ça ressemble a des enceintes "Pétafine" quand même
Economique surtout... j'avais monté des 38cm avec le moteur néo 4", mais tellement puissant que c'est inutilisable : Fs/Qts 240paskwalito a écrit:Mais utiliser les vieux restes pour en faire quelque chose d'utilisable ça peut être amusant comme challenge
Sauf si quelqu'un veut se faire un pavillon estrade
Bonjour,
J'ai ressorti des étagères un montage que j'avais fait à partir d'une carcasse de JBL 2115, dont il ne reste donc plus que le moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobine 2" en config bobine courte dans moteur alnico, membrane papier traité, Xmax +/-3mm.
Réponse est directivité à 50cm 0-30-60° dans une boite close d'environ 22L.
Disto sous 2.83V , et merge avec mesure en champ proche sous 250Hz.
Amortissement, dans ladite boîte. Feutre de coton + pavé de panneau coton/chanvre au milieu du volume.
Cela ne descend ni assez bas, ni ne monte assez haut pour ce projet.
A vendre.
J'ai ressorti des étagères un montage que j'avais fait à partir d'une carcasse de JBL 2115, dont il ne reste donc plus que le moteur.
Bobine 2" en config bobine courte dans moteur alnico, membrane papier traité, Xmax +/-3mm.
Réponse est directivité à 50cm 0-30-60° dans une boite close d'environ 22L.
Disto sous 2.83V , et merge avec mesure en champ proche sous 250Hz.
Amortissement, dans ladite boîte. Feutre de coton + pavé de panneau coton/chanvre au milieu du volume.
Cela ne descend ni assez bas, ni ne monte assez haut pour ce projet.
A vendre.