Fleximeub
5 participants
Page 1 sur 1
Fleximeub
Bonjour
il y a quelques années, je me suis lançé à la recherche d'un meuble pour mes quelques appareils vintage ! je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je voulait, j'ai donc décidé de me le construire. . .
il se devait d'être assez solide pour pouvoir acceuillir tous ce petit monde ainsi qu'un écran. . . c'est ainsi qu'est né l'idée d'un meuble dit "flexi"
bon, assez de bar-à-tin, voilou les images :
voilou pour cette construction, prix : 300 €
Merci d'avoir lu
il y a quelques années, je me suis lançé à la recherche d'un meuble pour mes quelques appareils vintage ! je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je voulait, j'ai donc décidé de me le construire. . .
il se devait d'être assez solide pour pouvoir acceuillir tous ce petit monde ainsi qu'un écran. . . c'est ainsi qu'est né l'idée d'un meuble dit "flexi"
bon, assez de bar-à-tin, voilou les images :
voilou pour cette construction, prix : 300 €
Merci d'avoir lu
Re: Fleximeub
Bonjour André,
Avec ton initiative et ta créativité, tu as résolu un sacré problème!! Bravo !
Une remarque pour la bonne humeur: tu devrais sans doute laisser la place pour passer derrière car le nombre de cables à brancher, bonjour la quantité, ça vaut peut-être la peine d'avoir un accès facile :oops: :suspect:
Merci pour ta bonne idée d'éditer ta réalisation.. Cordialement Jean Claude
Avec ton initiative et ta créativité, tu as résolu un sacré problème!! Bravo !
Une remarque pour la bonne humeur: tu devrais sans doute laisser la place pour passer derrière car le nombre de cables à brancher, bonjour la quantité, ça vaut peut-être la peine d'avoir un accès facile :oops: :suspect:
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline. Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus- Membre Bleu
sur l'image, il est en mode test de poids. . .maxitonus a écrit:avec ton initiative et ta créativité, tu as résolu un sacré problème!! Bravo!
Une remarque pour la bonne humeur : tu devrais sans doute laisser la place pour passer derrière car le nombre de cables à brancher, bonjour la quantité, ça vaut peut-être la peine d'avoir un accès facile :oops: :suspect:
Merci pour ta bonne idée d'éditer ta réalisation..
Cordialement Jean Claude
il n'y a plus tellement dessu, alors l'accès aux câble, no problemo !
Fleximeub
Bonjour André,
Beau boulot. Si tes étagères ne sont pas saturées aujourd'hui, peut-être ajouteras-tu des éléments avec le temps (sûrement même).
Il arrivera un moment ou l'arrière des appareils ne sera plus accessible de l'avant.
Pourquoi ne pas envisager des roulettes ...? C'est ce que j'ai fait avec mon meuble, également DIY, et bourré jusqu'à la gueule.
Compte-tenu de la longueur du tien (2,40 m?),Il faudrait prévoir des "poutres" dessous pour éviter le fléchissement (tubes acier, solives en bois...)pour installer 4 roulettes.
En l'état, tout déplacement rayerait le sol (certains le font avec leurs dents...).
Accessoirement, le passage de l'aspirateur s'en trouverait facilité. Quid des tiges dépassant en partie supérieure ? c'est pour y empaler Maxinarcisse....?
Bonne continuation.
Serge
Beau boulot. Si tes étagères ne sont pas saturées aujourd'hui, peut-être ajouteras-tu des éléments avec le temps (sûrement même).
Il arrivera un moment ou l'arrière des appareils ne sera plus accessible de l'avant.
Pourquoi ne pas envisager des roulettes ...? C'est ce que j'ai fait avec mon meuble, également DIY, et bourré jusqu'à la gueule.
Compte-tenu de la longueur du tien (2,40 m?),Il faudrait prévoir des "poutres" dessous pour éviter le fléchissement (tubes acier, solives en bois...)pour installer 4 roulettes.
En l'état, tout déplacement rayerait le sol (certains le font avec leurs dents...).
Accessoirement, le passage de l'aspirateur s'en trouverait facilité. Quid des tiges dépassant en partie supérieure ? c'est pour y empaler Maxinarcisse....?
Bonne continuation.
Serge
SKhorn- Membre Bleu
Coucou Serge
pas besoin de renforts, c'est des bancs de cuisine, donc très solide, depuis qu'il est en place, il n'a pas bougé d'un micromilimètre !
il n'est plus aussi chargé, pas mal de choses ont valsé vers d'autres destinations lors de Clamart 19 !
les bouts de tiges filetées ont été coupés à l'avant !
pas besoin de renforts, c'est des bancs de cuisine, donc très solide, depuis qu'il est en place, il n'a pas bougé d'un micromilimètre !
il n'est plus aussi chargé, pas mal de choses ont valsé vers d'autres destinations lors de Clamart 19 !
les bouts de tiges filetées ont été coupés à l'avant !
Pas de problème avec le meuble posé comme sur les photos: portées d'environ 80 cm.
L'ensemble posé sur 4 roulettes aux angles, la portée devient 2,40 m....
Serge
Serge
SKhorn- Membre Bleu
Avec quatres roulettes, le meuble s'affaisserai en son centre. . . .SKhorn a écrit:Pas de problème avec le meuble posé comme sur les photos: portées d'environ 80 cm.
Re: Fleximeuble....
Bonjour,
Je sais cela, d'ou la suggestion de mon premier post, mais là n'est plus la question.
Que penserais-tu de l'idée d'enfiler un tube sur chaque tige filetée, avant installation de l'étagère immédiatement supérieure ?
Cela donnerait un peu plus de "gras" aux supports et masquerait les filetages.
Ce pourrait être des tubes plastique, aluminium, acier....dont le diamètre intérieur serait celui des rondelles, à peine plus court que la hauteur d'étage pour éviter de les compresser.
Et un p'tit écrou borgne pour finir sur l'étagère supérieure.
Ce serait-y pas beau....??
Je sais cela, d'ou la suggestion de mon premier post, mais là n'est plus la question.
Que penserais-tu de l'idée d'enfiler un tube sur chaque tige filetée, avant installation de l'étagère immédiatement supérieure ?
Cela donnerait un peu plus de "gras" aux supports et masquerait les filetages.
Ce pourrait être des tubes plastique, aluminium, acier....dont le diamètre intérieur serait celui des rondelles, à peine plus court que la hauteur d'étage pour éviter de les compresser.
Et un p'tit écrou borgne pour finir sur l'étagère supérieure.
Ce serait-y pas beau....??
SKhorn- Membre Bleu
bonjour,
c'est pour y empaler Maxinarcisse....?
claude
c'est pour y empaler Maxinarcisse....?
claude
claudem4- Membre Bleu
Mais je n'ai rien édité du tout, quelqu'un a supprimé des images sans me demander ou m'en référer ! ! !maxitonus a écrit:
c'est vraiment pas bien ça ! ! !
c'est la première et dernière fois que je fait un CR ! ! !
Dernière édition par dedefr le Dim 15 Sep 2019 - 17:37, édité 1 fois
Re: Fleximeuble
M'enfin Claude.....!
Puisque le Dédé t'a déjà dit qu'il avait coupé ce qui dépassait au-dessus.
Il faut écouter !
Puisque le Dédé t'a déjà dit qu'il avait coupé ce qui dépassait au-dessus.
Il faut écouter !
SKhorn- Membre Bleu
moi ,je n'ai fais qu'un copié collé de ce qui avait étais écrit ;faut assumer ce l'on écris ...
claude
claude
claudem4- Membre Bleu
Bonsor André,
Salutations. Tony
Il y à une protection de sécurité activée afin de limiter l’insertion de trop d'images dans un seul message. J'ai corrigé ensuite manuellement afin que ce soit cohérent.dedefr a écrit:..quelqu'un a supprimé des images sans me demander ou m'en référer ! ! ! [/b]
Salutations. Tony
Claude,
Je ne sais si tu t'adresses à moi, si oui,j'ai l'impression d'un gros malentendu:
-J'assume mes écrits.
-Les choses coupées auxquelles je faisais allusion sont les tiges filetées dépassant au dessus des étagères d'André, et qui ne peuvent plus servir à Dieu sait quoi.
Va falloir que je m'habitue à utiliser les smyleys....
Je ne sais si tu t'adresses à moi, si oui,j'ai l'impression d'un gros malentendu:
-J'assume mes écrits.
-Les choses coupées auxquelles je faisais allusion sont les tiges filetées dépassant au dessus des étagères d'André, et qui ne peuvent plus servir à Dieu sait quoi.
Va falloir que je m'habitue à utiliser les smyleys....
SKhorn- Membre Bleu
qui a écrit :empaler maxinarcissse ?
claude
claude
claudem4- Membre Bleu
Dernière édition par dedefr le Dim 15 Sep 2019 - 23:19, édité 1 fois
d'empilement ;-)
claude
claudem4- Membre Bleu