Question urgente concernant Kenwood KA 701-Merci.
+3
jimbee
Notepi
M6leica
7 participants
Page 1 sur 1
Question urgente concernant Kenwood KA 701-Merci.
Demain j'ai un rdv pour l'achat d'un Kenwood KA 701. Il se trouve que je viens de me rendre compte qu'il consomme 750W.
D'après vous on est dans la norme ou il consomme trop? Merci pour l'aide urgente. Cordialement M6L.
D'après vous on est dans la norme ou il consomme trop? Merci pour l'aide urgente. Cordialement M6L.
M6leica- Membre Bleu
Re: Question urgente concernant Kenwood KA 701-Merci.
M6leica a écrit:Demain j'ai un rdv pour l'achat d'un Kenwood KA 701. Il se trouve que je viens de me rendre compte qu'il consomme 750W.
Seulement à la puissance maximale, sinon !!
jimbee- Membre éminent
Merci, je commence à respirer. Merci à vous tous. A+ M6L.
Mais comparé à mon KA 3500 280W max le 701 à 750W consomme 3 fois le KA 3500.
C'st certainement normal entre un ampli, le KA 3500 de 40W et le 701 de 80W!
Mais comparé à mon KA 3500 280W max le 701 à 750W consomme 3 fois le KA 3500.
C'st certainement normal entre un ampli, le KA 3500 de 40W et le 701 de 80W!
M6leica- Membre Bleu
Bonsoir
C'est surement la puissance du transfo mais il va consommer largement moins.
C'est surement la puissance du transfo mais il va consommer largement moins.
J'en ai un exemplaire qui dort dans un placard depuis longtemps .
Si je me souviens du son, l'équilibre tonal est en faveur du grave, souvent "lourd" , je parlerais d'un "son loudness". Ouvre le avant d'acheter, 50€ grand max.
Le mieux est d'éviter ce genre de vieux bidule,amha.
Cordialement .
Si je me souviens du son, l'équilibre tonal est en faveur du grave, souvent "lourd" , je parlerais d'un "son loudness". Ouvre le avant d'acheter, 50€ grand max.
Le mieux est d'éviter ce genre de vieux bidule,amha.
Cordialement .
Melodioman- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Et tu t'en es rendu compte comment ???
Parce que j'ai le service manual sous les yeux, et je lis en dernière page : "power consumption : 200 W at full power"
Alors d'où sort-tu ces 750 W ? Tu as mesuré avec un énergimètre dans la prise de courant ? Ou bien c'est le vendeur qui te l'a dit ? mais alors comment lui peut-il le savoir ???
La consommation au repos de cet ampli devrait être de l'ordre d'un cinquantaine de watts, pas plus.
Les étages de puissance travaillent avec 40 mA de courant de repos, alimentation symétrique en +52,7 / –52,7 V, chaque transistor dissipe environ 2,2 W...
ça nous fait donc à peine 10 W en tout, ajoutons une cinquantaine de petits transistors dissipant chacun pas plus de 0,2 W, quelques ampli-ops, et les pertes dans l'alimentation...
Jamais on n'arrive à 750 W !!!
Et à la puissance maxi, avec 2 x 80 W et un rendement en classe B de 78% en gros (propre à la classe B), on sera vers 205 W, conformément à ce qui est annoncé dans la notice.
Francis
M6leica a écrit: Demain j'ai un rdv pour l'achat d'un Kenwood KA 701. Il se trouve que je viens de me rendre compte qu'il consomme 750W.
Et tu t'en es rendu compte comment ???
Parce que j'ai le service manual sous les yeux, et je lis en dernière page : "power consumption : 200 W at full power"
Alors d'où sort-tu ces 750 W ? Tu as mesuré avec un énergimètre dans la prise de courant ? Ou bien c'est le vendeur qui te l'a dit ? mais alors comment lui peut-il le savoir ???
La consommation au repos de cet ampli devrait être de l'ordre d'un cinquantaine de watts, pas plus.
Les étages de puissance travaillent avec 40 mA de courant de repos, alimentation symétrique en +52,7 / –52,7 V, chaque transistor dissipe environ 2,2 W...
ça nous fait donc à peine 10 W en tout, ajoutons une cinquantaine de petits transistors dissipant chacun pas plus de 0,2 W, quelques ampli-ops, et les pertes dans l'alimentation...
Jamais on n'arrive à 750 W !!!
Et à la puissance maxi, avec 2 x 80 W et un rendement en classe B de 78% en gros (propre à la classe B), on sera vers 205 W, conformément à ce qui est annoncé dans la notice.
Francis
francis ibre- Membre éminent
jimbee- Membre éminent
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté le Kenwood 701. Très, très agréable ampli. Un peu énorme, je dois m'habituer encore.
Concernant celui-ci, j'ai une question. J'ai remarqué que il chauffe vite (en utilisant deux haut parleur et à volume modère), même le gros bouton du volume chauffe. Il devient tiède. Et la partie supérieur est toujours plus chaude. D'après vous c'est normal que le bouton du volume chauffe, même si c'est pas beaucoup? J'ai contacté le vendeur, qui m'indiqué que c'été normal.
Merci pour l'aide. M6L.
Finalement j'ai acheté le Kenwood 701. Très, très agréable ampli. Un peu énorme, je dois m'habituer encore.
Concernant celui-ci, j'ai une question. J'ai remarqué que il chauffe vite (en utilisant deux haut parleur et à volume modère), même le gros bouton du volume chauffe. Il devient tiède. Et la partie supérieur est toujours plus chaude. D'après vous c'est normal que le bouton du volume chauffe, même si c'est pas beaucoup? J'ai contacté le vendeur, qui m'indiqué que c'été normal.
Merci pour l'aide. M6L.
M6leica- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Beenard74, merci, demain je vais tenter avec mes faibles connaissance de vérifier tout cela. Encore une fois merci.M6L.
M6leica- Membre Bleu