Démystifier l'acoustique d'une pièce...
+2
Jef
tron_ic
6 participants
Page 1 sur 1
Démystifier l'acoustique d'une pièce...
Bonjour à tous,
J'ai vu passer cette vidéo relativement récente, je l'ai visionnée et j'ai pensé que ce serais une bonne idée pour débuter cette filière dédiée et échanger sur ce sujet encore trop souvent sous estimée...
N'hésitez pas à commenter et/ou à partager vos avis, conseils et expériences ..
Salutations. Tony
J'ai vu passer cette vidéo relativement récente, je l'ai visionnée et j'ai pensé que ce serais une bonne idée pour débuter cette filière dédiée et échanger sur ce sujet encore trop souvent sous estimée...
N'hésitez pas à commenter et/ou à partager vos avis, conseils et expériences ..
Salutations. Tony
Bonjour
Bonne idée.
Néanmoins, pourquoi disperser les sujets et ne pas poster dans la rubrique ad-hoc ?
"Acoustique & Traitements" ?
Bonne journée
Bonne idée.
Néanmoins, pourquoi disperser les sujets et ne pas poster dans la rubrique ad-hoc ?
"Acoustique & Traitements" ?
Bonne journée
Jef- Membre Bleu
Re: Démystifier l'acoustique d'une pièce...
BonjourJef,
Salutations. Tony
Certes, disons que j'ai avant tout considéré l'aspect général et informatif du sujet.Jef a écrit:Néanmoins, pourquoi disperser les sujets et ne pas poster dans la rubrique ad-hoc ?
"Acoustique & amp; Traitements" ?
Salutations. Tony
J'ai déjà vu cette vidéo: les bases indispensables.
Hormis la pub pour Hifi35 (bonne maison au demeurant).
Eh oui, le son d'une enceinte, comme dit, 50% du son de la pièce.
Hormis la pub pour Hifi35 (bonne maison au demeurant).
Eh oui, le son d'une enceinte, comme dit, 50% du son de la pièce.
woodix- Membre Bleu
« Démystifier (détromper) l'acoustique d'une pièce ? ». In concreto priver l'acoustique d'une pièce de son pouvoir mystificateur (trompeur).
Le pourcentage de "tromperie" en l'espèce est arbitraire.
Condition préalable : des enceintes adaptées à l'usage domestique.
La condition nécessaire (mais pas forcément suffisante) : l'espace disponible, qui permettra la précision du positionnement des enceintes afin de diminuer au maximum l'influence émissive des parois de la pièce d'écoute.
Bref, rien que du banal.
Si pas d'espace suffisant changer de passe-temps (la pétanque l'été, le bilboquet l'hiver p.ex.)...
Le pourcentage de "tromperie" en l'espèce est arbitraire.
Condition préalable : des enceintes adaptées à l'usage domestique.
La condition nécessaire (mais pas forcément suffisante) : l'espace disponible, qui permettra la précision du positionnement des enceintes afin de diminuer au maximum l'influence émissive des parois de la pièce d'écoute.
Bref, rien que du banal.
Si pas d'espace suffisant changer de passe-temps (la pétanque l'été, le bilboquet l'hiver p.ex.)...
padcost- Membre Bleu
Simple, clair, fondamental,
il y a quelqu'un dont j'aimerais bien avoir l'avis
sur ce cours de quelques minutes.
il y a quelqu'un dont j'aimerais bien avoir l'avis
sur ce cours de quelques minutes.
œdicnème- Membre Bleu
Merci pour la video
Ça met la table.
Pour ma part j'ai travaillé sur les premières réflexions (au sol et sur les cotés)
du au fait que j'écoute ma musique le plus souvent entre
les deux caisses en mode triangle isocele. (rechercher: accoustique premiere réflexion)
J'ai aussi installé des sortes de coussins triangulaires acoustique dans les 4 coins
supérieurs de ma pièce d'écoute dans le but d'atténuer certaines
fréquences dans les basses. J'ai decentrer de 15 degrés le plan isocele de ma zone
d'écoute du mur de fond de ma piece ... on s'amuse mais ça fonctionne
En fait j'évite les plus possible une installation d'ecoute en mode carré parfait ou carré new-yorkais
Voilà en gros ma demarche
Charles
Ça met la table.
Pour ma part j'ai travaillé sur les premières réflexions (au sol et sur les cotés)
du au fait que j'écoute ma musique le plus souvent entre
les deux caisses en mode triangle isocele. (rechercher: accoustique premiere réflexion)
J'ai aussi installé des sortes de coussins triangulaires acoustique dans les 4 coins
supérieurs de ma pièce d'écoute dans le but d'atténuer certaines
fréquences dans les basses. J'ai decentrer de 15 degrés le plan isocele de ma zone
d'écoute du mur de fond de ma piece ... on s'amuse mais ça fonctionne
En fait j'évite les plus possible une installation d'ecoute en mode carré parfait ou carré new-yorkais
Voilà en gros ma demarche
Charles
Page 1 sur 1