Système de Hopkins
Page 1 sur 1
Système de Hopkins
J'avais parlé de mon système dans un autre fil, et il a évolué depuis, donc en voici un résumé dans un sujet dédié.
J'ai abandonné mes baffle plan et j'utilise maintenant quasiment exclusivement des enceintes Teufel Ultima 40 (400€!), don't j'ai modifié le filtre. Les modifications sont expliquées ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'utilise depuis environ 9 mois la dernière version du powerDAC d'ECdesigns, qui est très aboutie (et nettement supérieure à la version précédente). Un descriptif du fonctionnement très particulier de cet appareil est disponible ici:
En terme de source, j'écoute pas mal de vinyl, notamment en mono. Ma platine est connectée au powerDAC avec l'ADC M2Tech Joplin.
Pour la demat, j'utilise un Stack Audio Link 2 avec l'interface Toslink d'ECDesigns. Toute ma bibliothèque est sur mon ordinateur de bureau - j'utilise LMS.
Vous trouverez sur ma chaîne Youtube quelques vidéos récentes:
J'ai abandonné mes baffle plan et j'utilise maintenant quasiment exclusivement des enceintes Teufel Ultima 40 (400€!), don't j'ai modifié le filtre. Les modifications sont expliquées ici:
J'utilise depuis environ 9 mois la dernière version du powerDAC d'ECdesigns, qui est très aboutie (et nettement supérieure à la version précédente). Un descriptif du fonctionnement très particulier de cet appareil est disponible ici:
En terme de source, j'écoute pas mal de vinyl, notamment en mono. Ma platine est connectée au powerDAC avec l'ADC M2Tech Joplin.
Pour la demat, j'utilise un Stack Audio Link 2 avec l'interface Toslink d'ECDesigns. Toute ma bibliothèque est sur mon ordinateur de bureau - j'utilise LMS.
Vous trouverez sur ma chaîne Youtube quelques vidéos récentes:
hopkins- Membre Bleu
Re: Système de Hopkins
Voici un enregistrement d'un disque mono que j'aime bien. Le disque n'est pas en parfait état, mais le son est supérieur, à mes oreilles à toutes les versions stereo disponibles en format numérique.
J'utilise une cellule mono, qui apporte un petit plus.
La lecture s'effectue via l'ADC M2TECH Joplin, sortie optique sur mon DAC.
J'utilise une cellule mono, qui apporte un petit plus.
La lecture s'effectue via l'ADC M2TECH Joplin, sortie optique sur mon DAC.
hopkins- Membre Bleu