IDENTIFICATION EL34
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IDENTIFICATION EL34
Bonjour Francis, bonjour à tous,
Une de mes EL34 à pris l'air alors qu'elle était neuve.
C'est la conséquence de la rupture du détrompeur qui a crée une fissure dans le verre.
J'en recherche une autre pour compléter mon quad mais je n'en connait pas l'origine car de marque SIEMENS, qui n'a jamais fabriqué de EL34.
Dans ton livre sur les tubes, tu indiques que SIEMENS a sous-traité chez VALVO et RFT, EI....
Je penche pour RFT ou Valvo mais ton expertise me permettrait de savoir exactement son origine et donc d'en rechercher une sur Ebay.
Je joins quelques photos et te remercie pour ton aide.
Philippe
Une de mes EL34 à pris l'air alors qu'elle était neuve.
C'est la conséquence de la rupture du détrompeur qui a crée une fissure dans le verre.
J'en recherche une autre pour compléter mon quad mais je n'en connait pas l'origine car de marque SIEMENS, qui n'a jamais fabriqué de EL34.
Dans ton livre sur les tubes, tu indiques que SIEMENS a sous-traité chez VALVO et RFT, EI....
Je penche pour RFT ou Valvo mais ton expertise me permettrait de savoir exactement son origine et donc d'en rechercher une sur Ebay.
Je joins quelques photos et te remercie pour ton aide.
Philippe
- Fichiers joints
OYDES2- Membre Bleu
- Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: IDENTIFICATION EL34
Bonjour Philippe,
c'est visiblement un tube sorti de RFT usine de Mulhausen.
En remplaçant un seul tube, tu n'auras jamais l'appairage correct avec l'autre tube du push-pull, et même en supposant que ça soit correct, tu auras un tube usé qui va diminuer en quelques mois, et un autre neuf qui va se maintenir : déséquilibre assuré...
Je te conseille donc d'en acheter une paire, avec appairage correct bien sûr, plutôt qu'un tube seul.
Tu conserves le tube inutilisé pour dépannage d'urgence ou essais.
Francis
c'est visiblement un tube sorti de RFT usine de Mulhausen.
En remplaçant un seul tube, tu n'auras jamais l'appairage correct avec l'autre tube du push-pull, et même en supposant que ça soit correct, tu auras un tube usé qui va diminuer en quelques mois, et un autre neuf qui va se maintenir : déséquilibre assuré...
Je te conseille donc d'en acheter une paire, avec appairage correct bien sûr, plutôt qu'un tube seul.
Tu conserves le tube inutilisé pour dépannage d'urgence ou essais.
Francis
francis ibre- Membre éminent
- Messages : 2866
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes
EL34
Bonjour Francis,
Merci pour ta réponse.
Je regarde à acheter 2 tubes RFT appairés et avec les bonnes mesures.
Quand je teste mes EL34, je suis sur les points suivants:
Vp et Ve1=250v
-Vg= 12.2V
Pour un débit anodique de 100ma.
Je suis en contact avec un vendeur qui utilise les points suivants:
Vp = 250v
Ve1=265v
-Vg= 13.5V
Pour un débit anodique de 100ma.
Je trouve sont -Vg trop élevé ou je me trompe?
Philippe
Merci pour ta réponse.
Je regarde à acheter 2 tubes RFT appairés et avec les bonnes mesures.
Quand je teste mes EL34, je suis sur les points suivants:
Vp et Ve1=250v
-Vg= 12.2V
Pour un débit anodique de 100ma.
Je suis en contact avec un vendeur qui utilise les points suivants:
Vp = 250v
Ve1=265v
-Vg= 13.5V
Pour un débit anodique de 100ma.
Je trouve sont -Vg trop élevé ou je me trompe?
Philippe
OYDES2- Membre Bleu
- Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2019
francis ibre- Membre éminent
- Messages : 2866
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes
Re: IDENTIFICATION EL34
Merci, pourtant j'avais suivi ce post....
OYDES2- Membre Bleu
- Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2019
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