Condensateurs Russes K40 , K75 et autres
5 participants
Page 1 sur 1
Condensateurs Russes K40 , K75 et autres
Bonjour à tous.
J'ai noté, dans un post récent, que la qualité des condensteurs russes militaires pouvait être remise en question.
Qu'en ait'il?
Avez vous des exemples?
Pour ma part je les utilise aveuglement!
Amicalement.
J'ai noté, dans un post récent, que la qualité des condensteurs russes militaires pouvait être remise en question.
Qu'en ait'il?
Avez vous des exemples?
Pour ma part je les utilise aveuglement!
Amicalement.
Re: Condensateurs Russes K40 , K75 et autres
Bonjour Chauffeur
ça n'est pas vraiment leur qualité dont il faut se méfier mais leur forte dispersion: beaucoup ne sont pas dans les clous et il faut toujours verifier leur valeur
il existe une grande quantité de posts les concernant sur le net et nombreux sont les utilisateurs qui les apprécient (j'utilise les PIO K40Y9 dans certains montages et rien à redire )
ça n'est pas vraiment leur qualité dont il faut se méfier mais leur forte dispersion: beaucoup ne sont pas dans les clous et il faut toujours verifier leur valeur
il existe une grande quantité de posts les concernant sur le net et nombreux sont les utilisateurs qui les apprécient (j'utilise les PIO K40Y9 dans certains montages et rien à redire )
" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON
paskwalito- Membre Bleu
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 16:49, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
Bonjour camarades!
Depuis la disparition du regretté Béria certains étaient fuyards, mais un petit jeune qui monte, Vladimir Poutine, y a mis bon ordre!
Plus sérieusement, j'en utilise en sortie d'étage phono d'un SP6 sans problème : très définis, mais peut-être un peu plus "doux" que des Téflons SCR (AMHA le summum de la transparence).
salutations camarades, et longue mort au PCUS (et aux régimes totalitaires de tous bords et de tous poils)!
Camarade François
Depuis la disparition du regretté Béria certains étaient fuyards, mais un petit jeune qui monte, Vladimir Poutine, y a mis bon ordre!
Plus sérieusement, j'en utilise en sortie d'étage phono d'un SP6 sans problème : très définis, mais peut-être un peu plus "doux" que des Téflons SCR (AMHA le summum de la transparence).
salutations camarades, et longue mort au PCUS (et aux régimes totalitaires de tous bords et de tous poils)!
Camarade François
Chauffeur de cathodes a écrit:
Dans tous les cas les dispersions sont importantes, il faut les reformer au nominal avant de les mesurer pour ne conserver que ceux OK.
Pour ceux avec diélectrique dans l'huile, s'ajoutent une absorption importante dudit, des fuites un jour ou l'autre, et pour certains une huile toxique type PCB.
Bref, j'évite ce genre de trucs, même s'ils peuvent donner d'excellents résultats quand bien choisis. Des polypros film et feuille ou même film métallisé actuels donnent des résultats au moins aussi bons, sont fiables et occupent souvent beaucoup moins d'espace.
fyl- Membre Bleu