Condensateurs Russes K40 , K75 et autres

5 participants

Aller en bas

Condensateurs Russes K40 , K75 et autres Empty Condensateurs Russes K40 , K75 et autres

Message  Chauffeur de cathodes Ven 16 Aoû 2024 - 10:34

Bonjour à tous.
J'ai noté, dans un post récent, que la qualité des condensteurs russes militaires pouvait être remise en question.
Qu'en ait'il?
Avez vous des exemples?
Pour ma part je les utilise aveuglement!
Amicalement.
Chauffeur de cathodes
Chauffeur de cathodes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 140
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Villeurbanne

http://www.lechauffeurdecathodes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs Russes K40 , K75 et autres Empty Re: Condensateurs Russes K40 , K75 et autres

Message  paskwalito Ven 16 Aoû 2024 - 11:47

Bonjour Chauffeur
ça n'est pas vraiment leur qualité dont il faut se méfier mais leur forte dispersion: beaucoup ne sont pas dans les clous et il faut toujours verifier leur valeur Wink
il existe une grande quantité de posts les concernant sur le net et nombreux sont les utilisateurs qui les apprécient (j'utilise les PIO K40Y9 dans certains montages et rien à redire Very Happy )

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 997
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs Russes K40 , K75 et autres Empty Re: Condensateurs Russes K40 , K75 et autres

Message  bernard74 Ven 16 Aoû 2024 - 12:02

les productions kemet ou wima récentes polypro sont beaucoup plus fiable c'est certain et neutre. ils peuvent être decouplés avec un mica argenté de qq pf si nécessaire. j'en ai tout un stock que je n'utilise plus du tout ....pour gain de la place essentiellement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1685
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs Russes K40 , K75 et autres Empty Re: Condensateurs Russes K40 , K75 et autres

Message  François HD Ven 16 Aoû 2024 - 12:38

Bonjour camarades!

Depuis la disparition du regretté Béria certains étaient fuyards, mais un petit jeune qui monte, Vladimir Poutine, y a mis bon ordre!

Plus sérieusement, j'en utilise en sortie d'étage phono d'un SP6 sans problème : très définis, mais peut-être un peu plus "doux" que des Téflons SCR (AMHA le summum de la transparence).

salutations camarades, et longue mort au PCUS (et aux régimes totalitaires de tous bords et de tous poils)!
Camarade François

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 476
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs Russes K40 , K75 et autres Empty Re: Condensateurs Russes K40 , K75 et autres

Message  fyl Ven 16 Aoû 2024 - 14:10

Chauffeur de cathodes a écrit:
J'ai noté, dans un post récent, que la qualité des condensteurs russes militaires pouvait être  remise en question.

Dans tous les cas les dispersions sont importantes, il faut les reformer au nominal avant de les mesurer pour ne conserver que ceux OK.
Pour ceux avec diélectrique dans l'huile, s'ajoutent une absorption importante dudit, des fuites un jour ou l'autre, et pour certains une huile toxique type PCB.

Bref, j'évite ce genre de trucs, même s'ils peuvent donner d'excellents résultats quand bien choisis. Des polypros film et feuille ou même film métallisé actuels donnent des résultats au moins aussi bons, sont fiables et occupent souvent beaucoup moins d'espace.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1761
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum