Brancher un préampli sur un préampli ?

+2
Jef
TomyTomy
6 participants

Brancher un préampli sur un préampli ? Empty Brancher un préampli sur un préampli ?

Message  TomyTomy Sam 26 Oct 2024 - 10:40

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un risque pour les composant de brancher mon préamplis (focal arche)
sur mon ampli intégré qui n'a pas d'entrée power in donc sur CD ou AUX ?
l' ampli est le Nad 316bee, l'intérêt est d'utiliser le DAC du focal et j'ai l'impression que le son a plus de "punch"
Merci a vous

TomyTomy
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Brancher un préampli sur un préampli ? Empty Re: Brancher un préampli sur un préampli ?

Message  Jef Sam 26 Oct 2024 - 11:03

Bonjour

Focal Arche c'est un ampli casque ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Nad c'est ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas certain que les adaptations d'impédances soient au top dans cette association... bien qu'il soit indiqué
1 sortie symétrique et 1 sortie asymétrique : utilisable comme DAC externe avec un ampli stéréo
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Brancher un préampli sur un préampli ? Empty Re: Brancher un préampli sur un préampli ?

Message  Vintage02 Sam 26 Oct 2024 - 12:17

Bonjour,

La sortie asymétrique est normalement de type "line" donc en la branchant sur une entrée "line", cela ne devrait pas être un soucis.
Après, il est possible que la sortie du Focal soit asservie au volume (sortie variable). Dans ce cas 2 possibilités, on règle le volume de la sortie à fond et c'est le potard de l'ampli qui règle le volume ou l'inverse, potard de l'ampli à fond et c'est le potard du Focal qui règle le volume.

Pour tester, en premier lieu, mettre le volume de l'ampli assez faible et celui du Focal à 0.
S'il y a du son qui sort des enceintes alors la sortie Focal ne dépend pas du potentiomètre.
Si pas de son, touner rogressivement le potentiomètre du Focal, si le son augmente, alors la sortie est asservie au volume Focal.
A vous de faire kes tests. En fonction, plutôt mettre le volume de l'ampli à fond et régler le volume depuis Focal.
Attention tout de même de mettre l'ampli sous tension, volume à 0 puis le mettre à fond après. Faire l'inverse pour l'eteindre.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Sam 26 Oct 2024 - 14:34

Salut vintage02,

Parfois,il est bon de réfléchir.
Si tu te connectes dans une entrée aux d'un intégré, pas besoin de toute ta littérature.....
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 26 Oct 2024 - 14:51

Melodioman a écrit:Salut vintage02,

Parfois,il est bon de réfléchir.
Si tu te connectes dans une entrée aux  d'un intégré, pas besoin de toute ta littérature.....

Je réponds à la demande de Tomytomy, certaines choses peuvent paraître évidentes à certains et moins à d'autres.

Votre commentaire ne répond pas à la question et ne cherche qu'une énième polémique stérile et inutile. Ne remplacez pas ceux mis congés du forum, ça changera des commentaires ineptes habituels.

Merci d'avance.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 26 Oct 2024 - 15:26

Bonjour,

TomyTomy a écrit:Bonjour, je voudrais savoir si il y a un risque pour les composant de brancher mon préamplis (focal arche)
sur mon ampli intégré qui n'a pas d'entrée power in donc sur CD ou AUX ?
l' ampli est le Nad 316bee, l'intérêt est d'utiliser le DAC du focal et j'ai l'impression que le son a plus de "punch"
Merci a vous

La réponse est simple et issue de la doc de Focal: "La face arrière de l'ampli casque Focal Arche présente également deux sorties Ligne (une sortie symétrique et une sortie asymétrique) qui permettent d'utiliser le Focal Arche comme DAC externe avec tout ampli stéréo."

La réponse est donc : OUI

Bien cordialement

banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Sam 26 Oct 2024 - 15:30

Ben voilà, un gars malin qui a pris la peine de lire la notice...Merci Banzaï.

Désolé d'avoir dérangé.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 26 Oct 2024 - 15:40

Melodioman a écrit:Ben voilà, un gars malin qui a pris la peine de lire la notice...Merci Banzaï.

Désolé d'avoir dérangé.

Sauf que ça ne dis pas si cette sortie est liée au volume de l'appareil !!... Je possède des amplis casques / dac où la sortie est utilisable sur un ampli mais le niveau change avec le potard de l'ampli casque.

Alors avant de venir juger ce que disent les autres et d'avoir un ton péjoratif, le prochain coup fendez vous d'une réponse qui répond à la question. On a pas besoin d'un autre volatile sur ce forum !!... Capiche ??!!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Sam 26 Oct 2024 - 16:11

C'est comme la sortie d'un lecteur CD plein pot, tu attaques l'entrée du NAD en aux avec son potar de volume.
Aucun problème d'abîmer quoique ce soit .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Luckram Sam 26 Oct 2024 - 16:49

Bonjour,

Si vous lisez le commentaire sur le lien donné par Jef pour le Focal Arche , l'utilisateur dit que les sorties analogiques RCA et XLR sont réglables en niveau.
 Comme l'ampli accepte jusqu'a 7v ( surement cac ), on ne voit pas ou serait le problème...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Sam 26 Oct 2024 - 17:48

La pièce est (enfin) tombée.

Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu