que pensez vous de la tournure actuelle qu'a pris le forum?
+10
Selkie_boy
padcost
bernard74
Vintage02
Notepi
magnusson
woodix
tron_ic
paskwalito
lamouette
14 participants
Page 1 sur 1
que pensez vous de la tournure actuelle qu'a pris le forum?
bonjour,
La plupart des sujets sont devenus polémiques, le tenancier lui même lance des sujets polémiques , il arrive même à dupliquer ses polémiques sur 4 forums différents.
La plupart des sujets sont devenus polémiques, le tenancier lui même lance des sujets polémiques , il arrive même à dupliquer ses polémiques sur 4 forums différents.
Re: que pensez vous de la tournure actuelle qu'a pris le forum?
Certains, et tu en fait partie en ouvrant ce type de sondage, entretiennent cette polémique ...lamouette a écrit:La plupart des sujets sont devenus polémiques, le tenancier lui même lance des sujets polémiques , il arrive même à dupliquer ses polémiques sur 4 forums différents.
Tu en es à près de 10 000 messages Lamouette: combien ont participé à ces polémiques ?
Charger Tony est un peu facile
" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON
paskwalito- Membre Bleu
Bonjour Lamouette,
Pour le dire simplement tu réalises deux sondages qui n'ont pour moi aucun sens. Visiblement tes participations œuvrent le plus souvent (la preuve ici) dans la polémique. Tu critiques pour critiquer sans arguments et sans te demander pourquoi le sujet à été lancé ici, sur le forum Vert et sur forum hi-fi.
je l'ai d'ailleurs expliqué, tu ne la pas vu, pas lu, c'est pas mon problème. Il n'en demeure pas moins que tu ne sais pas, tu ne comprends pas et tu veux ensuite donner des leçons.
Je te suggère de faire dans la retenue et de réfléchir pour changer quelque peu ton mode de communication surtout vis à vis de la modération du Forum Bleu qui n'as plus à ton égard qu'une couche très mince de patience.
A bon entendeur. Salutations. Tony
Je t'avoue tout de Go, que ton retour dans la communauté du Forum Bleu ne commence pas sous une bonne étoile.lamouette a écrit:La plupart des sujets sont devenus polémiques, le tenancier lui même lance des sujets polémiques , il arrive même à dupliquer ses polémiques sur 4 forums différents.
Pour le dire simplement tu réalises deux sondages qui n'ont pour moi aucun sens. Visiblement tes participations œuvrent le plus souvent (la preuve ici) dans la polémique. Tu critiques pour critiquer sans arguments et sans te demander pourquoi le sujet à été lancé ici, sur le forum Vert et sur forum hi-fi.
je l'ai d'ailleurs expliqué, tu ne la pas vu, pas lu, c'est pas mon problème. Il n'en demeure pas moins que tu ne sais pas, tu ne comprends pas et tu veux ensuite donner des leçons.
Je te suggère de faire dans la retenue et de réfléchir pour changer quelque peu ton mode de communication surtout vis à vis de la modération du Forum Bleu qui n'as plus à ton égard qu'une couche très mince de patience.
A bon entendeur. Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Sam 2 Nov 2024 - 11:41, édité 1 fois
Pour éviter que le chat griffe, faut pas lui marcher sur la queuelamouette a écrit:La plupart des sujets sont devenus polémiques, le tenancier lui même lance des sujets polémiques , il arrive même à dupliquer ses polémiques sur 4 forums différents.
(petit scarabée)
woodix- Membre Bleu
+1Charger Tony est un peu facile Rolling Eyes
Ailleurs, le couperet est beaucoup plus rapide et violent. Tony fait montre d'une grande indulgence et patience.
la proposition de ce sondage montre un esprit aigri et revanchard. Désolé de le dire, car il vise le discrédit d'une personne, une forme de chasse aux sorcières.
magnusson- Membre Bleu
Je participe moins à ce forum, et je saute pas mal de sujets.
Mon propos se veut sans polémique, dans beaucoup de sujets actuels, je n'y trouve pas ce que je recherche.
Mon propos se veut sans polémique, dans beaucoup de sujets actuels, je n'y trouve pas ce que je recherche.
3 personnes ont répondu que le forum ne leur convient pas dans l'état actuel.
Peut être que l'herbe est plus verte ailleurs. Etonnant que les râleurs n'y aient pas pensé.
Peut être que l'herbe est plus verte ailleurs. Etonnant que les râleurs n'y aient pas pensé.
magnusson- Membre Bleu
La rancœur n'est jamais bonne conseillère. Sans Tony, tu n'aurais aucun moyen de t'exprimer car malgré tes 2 semaines de vacances forcées, tu as encore cette possibilité. Sur beaucoup d'autres fora, tu aurais du aller t'exprimer ailleurs définitivement.lamouette a écrit:La plupart des sujets sont devenus polémiques, le tenancier lui même lance des sujets polémiques , il arrive même à dupliquer ses polémiques sur 4 forums différents.
Il existe une alternative celle de créer ton propre forum, tu pourras y développer tes propres sujets, idées et choisir ce qui doit y être exprimé. Tu pourras aussi y faire ta propre modération ...
Dernière édition par Vintage02 le Sam 2 Nov 2024 - 21:46, édité 2 fois
Vintage02- Membre Bleu
tu ne retrouveras jamais un forum comme il y en a eu un "elec n'a pas tord"....les temps changent ...
les discours aussi , il est de bon ton de faire le buzz à raconter n'importe quoi, plutôt que d'aborder des sujets techniques , et sérieux, les compétences disparaissent, et c'est plus difficile de s'exprimer sur de la technique même simpliste , cela demande un investissement .....
le monde paresseux .....
peut être qu'il n'y a plus rien à en dire sérieusement....
certains mettre des alims à découpage dans tous leurs montage , d'autre préfère rester plus conventionnels.....
c'est à l'image du vinyl d'hier , et du numérique d'aujourd'hui ou l'on trouve de tout et n'importe quoi en terme de qualité....... comme les forums et et oui c'est fort déplaisant.......
les discours aussi , il est de bon ton de faire le buzz à raconter n'importe quoi, plutôt que d'aborder des sujets techniques , et sérieux, les compétences disparaissent, et c'est plus difficile de s'exprimer sur de la technique même simpliste , cela demande un investissement .....
le monde paresseux .....
peut être qu'il n'y a plus rien à en dire sérieusement....
certains mettre des alims à découpage dans tous leurs montage , d'autre préfère rester plus conventionnels.....
c'est à l'image du vinyl d'hier , et du numérique d'aujourd'hui ou l'on trouve de tout et n'importe quoi en terme de qualité....... comme les forums et et oui c'est fort déplaisant.......
bernard74- Membre Bleu
Personnellement, je ne ”recherche’ rien de spécial. Alors ça me va.Notepi a écrit:Je participe moins à ce forum, et je saute pas mal de sujets.
Par contre ceux qui avec empressement prennent la défense de Tony feraient bien de se demander s'ils ne seraient eux-mêmes pour quelque chose dans l'atmosphère épisodiquement délétère du forum bleu.
Ce n'est que mon avis, bien sûr...
padcost- Membre Bleu
Je suis aussi inscrit depuis quasiment 15 ans sur un forum d'une autre couleur.padcost a écrit:Personnellement, je ne ”recherche’ rien de spécial. Alors ça me va.Notepi a écrit:Je participe moins à ce forum, et je saute pas mal de sujets.
Par contre ceux qui avec empressement prennent la défense de Tony feraient bien de se demander s'ils ne seraient eux-mêmes pour quelque chose dans l'atmosphère épisodiquement délétère du forum bleu.
Ce n'est que mon avis, bien sûr...
Je peux t'affirmer que le bleu est d'un tout autre niveau. Y compris pour l'ambiance générale.
woodix- Membre Bleu
un forum plus permissif parmis d'autres plus sectaires , et c'est la cour de récréation.....le defouloir, ou ce qui ne peut être dit ailleurs viennent le faire ici ..... aurais je bien compris ?
bernard74- Membre Bleu
Bernard,
L'esprit voulu par Tony n'est pas à mettre en cause, mais plutôt la façon dont les utilisateurs du forum en abusent !!... Toi et moi compris bien évidemment...
Ce que tu écris sur ce forum ne le serait pas forcément possible sur un autre.bernard74 a écrit:un forum plus permissif parmis d'autres plus sectaires , et c'est la cour de récréation.....le defouloir, ou ce qui ne peut être dit ailleurs viennent le faire ici ..... aurais je bien compris ?
L'esprit voulu par Tony n'est pas à mettre en cause, mais plutôt la façon dont les utilisateurs du forum en abusent !!... Toi et moi compris bien évidemment...
Vintage02- Membre Bleu
Dans mon propos précédent, je ne parlais pas de l'ambiance, mais du contenu des sujets.
Tony n'est pour rien dans les sujets qui sont abordés (sauf pour ceux créés par Tony lui-même). Je trouve moins de sujets qui m'intéressent, je participe moins, et je laisse passer cette mauvaise période.
Parfois, j'y trouve même un avantage, avec le casse-pieds de service qui me laisse tranquille !
Tony n'est pour rien dans les sujets qui sont abordés (sauf pour ceux créés par Tony lui-même). Je trouve moins de sujets qui m'intéressent, je participe moins, et je laisse passer cette mauvaise période.
Parfois, j'y trouve même un avantage, avec le casse-pieds de service qui me laisse tranquille !
Non. Je dis simplement que le climat est différent ici.bernard74 a écrit:un forum plus permissif parmis d'autres plus sectaires , et c'est la cour de récréation.....le defouloir, ou ce qui ne peut être dit ailleurs viennent le faire ici ..... aurais je bien compris ?
woodix- Membre Bleu
moi non , je ne suis actif qu'ici ......pour le momment . .
différence avec certains qui saurait se tenir ailleurs mais viennent s'amuser ici ...... je ne fait pas de procès ! juste une déduction simple et simpliste ......
Tony ? il n'a aucun esprit .......
différence avec certains qui saurait se tenir ailleurs mais viennent s'amuser ici ...... je ne fait pas de procès ! juste une déduction simple et simpliste ......
Tony ? il n'a aucun esprit .......
bernard74- Membre Bleu
Moi de meme, mais la tendance générale est de plus en plus a dénigrer (souvent maladroitement) les autres pour se mettre en avant plutôt que d’accepter les différences de point de vue. Ça me gène et c’est la raison pour laquelle j’ai démissionné de mon poste de modérateur en début d’année.Notepi a écrit:Dans mon propos précédent, je ne parlais pas de l'ambiance, mais du contenu des sujets.
Tony n'est pour rien dans les sujets qui sont abordés (sauf pour ceux créés par Tony lui-même).
Je trouve moins de sujets qui m'intéressent, je participe moins, et je laisse passer cette mauvaise période.
Ceci dit il y a quand meme régulièrement quelques sujets intéressants a lire.
Selkie
Selkie_boy- Membre Bleu
Salut lamouette,
Ce forum bleu est jeune et doit se rôder, j'ai fréquenté très peu de temps le forum hifi.fr , avant de me rendre compte qu'il était une " coquille vide", juste un lieu dédié aux petites annonces dirigé par des chiens de garde hargneux .
Il faut tout de même dire que le forum bleu pourrait s'appeler " le blog à Tony" ou " la boutique à Tony" sans que cela paraisse incongru .
Autre observation : pourquoi ne pas rendre ce forum payant ? Uns cotisation annuelle de 150 €/membre inscrit semble un montant suffisant , à voir??
C'est justement l'intérêt d'un forum de susciter la polémique !lamouette a écrit:La plupart des sujets sont devenus polémiques, le tenancier lui même lance des sujets polémiques , il arrive même à dupliquer ses polémiques sur 4 forums différents.
Ce forum bleu est jeune et doit se rôder, j'ai fréquenté très peu de temps le forum hifi.fr , avant de me rendre compte qu'il était une " coquille vide", juste un lieu dédié aux petites annonces dirigé par des chiens de garde hargneux .
Il faut tout de même dire que le forum bleu pourrait s'appeler " le blog à Tony" ou " la boutique à Tony" sans que cela paraisse incongru .
Autre observation : pourquoi ne pas rendre ce forum payant ? Uns cotisation annuelle de 150 €/membre inscrit semble un montant suffisant , à voir??
Melodioman- Membre Bleu
Tu plaisantes! 5000 € minimum, un tatouage yakuza obligatoire, et une carte de membre infalsifiable avec un hologramme de tête de veau vinaigrette sur champ de fleurs de lotus.Melodioman a écrit:Autre observation : pourquoi ne pas rendre ce forum payant ? Uns cotisation annuelle de 150 €/membre inscrit semble un montant suffisant , à voir??
woodix- Membre Bleu
les gala de bienfaisance aux US la mise de base est de 50 000$ avec mousseux oeuf de lump et la presencce chronométré de Gaga , Sauvez Willi et en Suisse c'est combien ? sans les petits four , ni super star
vu toutes les pubs qu'on se paye qu'en on ouvre une image posté , c'est plutôt l'inverse qui devrait se produire.....
vu toutes les pubs qu'on se paye qu'en on ouvre une image posté , c'est plutôt l'inverse qui devrait se produire.....
bernard74- Membre Bleu
Le forum payant ?
Allez voir ce qui s'est passé, ce qui ne se passe plus, chez Delphi.
Autant la case "faire un don par PayPal" ne me choque pas (j'en ai copié l'idée pour mon site), autant devoir payer pour accéder à un forum est la garantie de ne pas m'y trouver.
Allez voir ce qui s'est passé, ce qui ne se passe plus, chez Delphi.
Autant la case "faire un don par PayPal" ne me choque pas (j'en ai copié l'idée pour mon site), autant devoir payer pour accéder à un forum est la garantie de ne pas m'y trouver.
Les bras m’en tombent, Invraisemblable ce sondage !
La logique voudrait que lorsque quelqu’un ne se sent pas bien quelque part, il s’en aille à moins qu’il n’ait d’autres intentions inavouées.
S’il pouvait subsister des doutes, preuve en est faite
La logique voudrait que lorsque quelqu’un ne se sent pas bien quelque part, il s’en aille à moins qu’il n’ait d’autres intentions inavouées.
S’il pouvait subsister des doutes, preuve en est faite
Je comprend mieux maintenantMelodioman a écrit:C'est justement l'intérêt d'un forum de susciter la polémique !
Il y a sur ce forum beaucoup de choses intéressantes et de personnes très avertis mais un peu plus de tolérances et de mesures seraient parfois bienvenues - on peut polémiquer sans être agressif, intolérant ou injurieux. En fait, de la gentillesse serait agréable et un peu de prévenance.
Heureusement, il y quelques personnes très compétentes qui partagent leur savoir, ne rentre jamais dans de stériles débats et ne donnent pas de leçon...
Globalement, je suis ce forum avec curiosité et y ai trouvé des réponses pertinentes sur certains sujets et me sens parfois moins ignorant.
Je voudrais juste de la BONNE HUMEUR en plus.
Heureusement, il y quelques personnes très compétentes qui partagent leur savoir, ne rentre jamais dans de stériles débats et ne donnent pas de leçon...
Globalement, je suis ce forum avec curiosité et y ai trouvé des réponses pertinentes sur certains sujets et me sens parfois moins ignorant.
Je voudrais juste de la BONNE HUMEUR en plus.
Gelan- Membre Bleu
pour la bonne humeur votez
bernard74- Membre Bleu
Frédéric06 a écrit:Je comprend mieux maintenantMelodioman a écrit:C'est justement l'intérêt d'un forum de susciter la polémique !
Une polémique "intelligente" , j'espère que tu as bien compris la différence.!? Des fois que ...
Melodioman- Membre Bleu
Melodioman a écrit:Frédéric06 a écrit:Je comprend mieux maintenantMelodioman a écrit:C'est justement l'intérêt d'un forum de susciter la polémique !
Une polémique "intelligente" , j'espère que tu as bien compris la différence.!? Des fois que ...
Tu t'enfonces ...
Il n'y a pas de polémique intelligente ni de polémique qui soit créée à des fins pacifiques.
Polémique : Empr. au gr. π ο λ ε μ ι κ ο ́ ς «qui concerne la guerre»,
Bonsoir à tous,
La modération décide de verrouiller ce sujet et se laisse quelques jours pour décider de sa suppression définitive.
Toute nouvelle filière du genre sera supprimé et son auteur averti, suspendu et/ou exclu.
Salutations.
La modération décide de verrouiller ce sujet et se laisse quelques jours pour décider de sa suppression définitive.
Toute nouvelle filière du genre sera supprimé et son auteur averti, suspendu et/ou exclu.
Salutations.