Libérez l'émotion musicale
4 participants
Page 1 sur 1
Libérez l'émotion musicale
Libérez l'émotion musicale...
Un professionnel qui utilise des recettes à base de poudre de shungite, de basalte et de quartz...
Moi j'y crois... il est suisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un professionnel qui utilise des recettes à base de poudre de shungite, de basalte et de quartz...
Moi j'y crois... il est suisse
Nous n’hésitons pas à intégrer dans nos câbles et accessoires d’optimisation des matériaux naturels comme le sable de quartz, la Shungite ainsi que des diélectriques de qualité comme le Téflon PTFE ou le blindage Mumétal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jef- Membre Bleu
Re: Libérez l'émotion musicale
Hello,
Perso (et sans rire ), niveau connections de qualité, j'aurai plutôt tendance à croire ces japonais concernant la qualité du "plaqué or"
En résumé, selon Yamamoto, si ça brille, ce serait de la... quinquaille.
Vrai ? Faux ? En tout cas cela semble plausible au regard de la conductivité du zinc.
Y a-t-il une réelle différence à l'écoute ???
Perso (et sans rire ), niveau connections de qualité, j'aurai plutôt tendance à croire ces japonais concernant la qualité du "plaqué or"
Vrai ? Faux ? En tout cas cela semble plausible au regard de la conductivité du zinc.
antoine78- Membre Bleu
antoine78 a écrit:Hello,
Bonjour
En consultant le catalogue, il semble que la partie "connecteur" utilise du Furetech surtout pour les câbles secteur.
C'est surtout sur la tréfilerie que l'accent est mis par l'entreprise.
Par exemple: Câble cinch haut de gamme Columbia
SPECIFICATIONS
Conducteur interne en acier, cuivré + argenté – Ø 0.94 mm
Diélectrique PTFE Ø 2,95 mm
Conducteur extérieur en cuivre 1, argenté
Conducteur extérieur en cuivre 2, argenté
Blindage minéral avec poudre de shungite
Téflon PTFE
Blindage par feuille de Mumétal.
Gaine extérieure en basalte
Soudure à l’argent 10%
Fiches RCA Cuivre tellurique plaqué argent ou or Ø8.5mm
Jef- Membre Bleu
Bonjour Jef !
Je t'avoue que le blindage à la shungite et autre mumétal, pour du câblage, ma foi... bon rien. J'ai discuté il y a peu avec des ingénieurs de Siemens qui nous installaient notre dernière irm 7T au boulot, et là oui, le blindage au mumétal de la pièce (+ cuivre) cela a du sens
Pour Moonwires, vu que je n'en ait pas, que je n'ai jamais testé, et soyons honnêtes, que je ne le ferai certainement jamais, je ne critiquerai pas la qualité de conception/construction/auditive de leurs produits. C'est juste que je remarque que leurs cordons utilisent des RCA, et que personne en ce domaine ne précise si du zinc est utilisé dans le process de plaquage (or, argent...).
Et c'est ma foi très dommage pour nous.
Parce qu'au final, aussi sublime que puisse être la conception du câble (conducteur donc) si tant est qu'un câble puisse réellement qualifié comme tel , au final donc au bout il y a un connecteur. Et là ce pourrait être en réalité beaucoup moins reluisant. Joli, brillant, mais pas terrible au final.
Je t'avoue que le blindage à la shungite et autre mumétal, pour du câblage, ma foi... bon rien. J'ai discuté il y a peu avec des ingénieurs de Siemens qui nous installaient notre dernière irm 7T au boulot, et là oui, le blindage au mumétal de la pièce (+ cuivre) cela a du sens
Pour Moonwires, vu que je n'en ait pas, que je n'ai jamais testé, et soyons honnêtes, que je ne le ferai certainement jamais, je ne critiquerai pas la qualité de conception/construction/auditive de leurs produits. C'est juste que je remarque que leurs cordons utilisent des RCA, et que personne en ce domaine ne précise si du zinc est utilisé dans le process de plaquage (or, argent...).
Et c'est ma foi très dommage pour nous.
Parce qu'au final, aussi sublime que puisse être la conception du câble (conducteur donc) si tant est qu'un câble puisse réellement qualifié comme tel , au final donc au bout il y a un connecteur. Et là ce pourrait être en réalité beaucoup moins reluisant. Joli, brillant, mais pas terrible au final.
Dernière édition par antoine78 le Mar 5 Nov 2024 - 16:59, édité 1 fois
antoine78- Membre Bleu
Bonjour
Je connais ces cinch , ce sont des WM audio plaquées or et isolées téflon, pas très chères mais ma foi pas mal du tout , je n'ai constaté aucun effet négatif de brillance ajouté par la fiche comme ça peut arriver parfois.
Il y avait aussi une version plaquée argent et là par contre j'ai moins aimé .
Je connais ces cinch , ce sont des WM audio plaquées or et isolées téflon, pas très chères mais ma foi pas mal du tout , je n'ai constaté aucun effet négatif de brillance ajouté par la fiche comme ça peut arriver parfois.
Il y avait aussi une version plaquée argent et là par contre j'ai moins aimé .
lamouette- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu