Changement de tube préampli arc ref 5
2 participants
Page 1 sur 1
Changement de tube préampli arc ref 5
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question. J'ai pour projet le remplacement des tubes de mon préampli arc ref5 mais je n'y connais pas grand chose. Auriez-vous des conseils des combines ou des bonne adresses ? Merci d'avance et a bientôt.
Mike60- Membre Bleu
Re: Changement de tube préampli arc ref 5
Bonjour Mike,
soit le bienvenu sur le forum.
Tu as posté au bon endroit...
Le Ref-5 utilise des tubes russes 6Η30Π (ou en alphabet latin 6N30P).
Les tubes d'origine sont des Sovtek triés, et s'ils ont une dizaine d'années ça peut valoir le coup de les changer.
Tube-Amp-doctor est à mon avis la meilleure adresse en Europe, ils ont ces tubes Sovtek :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Sovtek de base sont ceux montés d'origine dans ton A-R, mais forcément triés par A-R.
Les Electro-Harmonix n'ont rien de plus à part la dorure sur les pins... Ils sont d'ailleurs au même prix, 118 € la paire...
La re-fabrication de ces tubes par Sovtek, qui a racheté les usines reflektor après 1991, a posé pas mal de problème, et ces tubes actuels ne sont pas vraiment à la hauteur des anciennes production militaires d'avant 91.
TAD a pu avoir un lot de ces anciens 6Η30Π :
- ceux avec suffixe EB ont été produits entre 91 et 99 : ce sont à mon avis les plus mauvais qu'on puisse trouver...
- ceux avec suffixe ДP sont antérieurs à 91 : le lot de TAD est de 1985.
Jusqu'à présent, on ne trouvait ces tubes que rarement, sur les sites de vente en ligne, et à des tarifs délirants (plus de 1000 €) :
par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TAD les propose à 700 € la paire, c'est très bien :
Le ref-5 embarque aussi un autre tube 6H30P et une 6550 pour la régulation d'alimentation : ici un tube récent Sovtek fera très bien le boulot, avec une 6550 Electro-Harmonix :
Francis
soit le bienvenu sur le forum.
Tu as posté au bon endroit...
Le Ref-5 utilise des tubes russes 6Η30Π (ou en alphabet latin 6N30P).
Les tubes d'origine sont des Sovtek triés, et s'ils ont une dizaine d'années ça peut valoir le coup de les changer.
Tube-Amp-doctor est à mon avis la meilleure adresse en Europe, ils ont ces tubes Sovtek :
Les Sovtek de base sont ceux montés d'origine dans ton A-R, mais forcément triés par A-R.
Les Electro-Harmonix n'ont rien de plus à part la dorure sur les pins... Ils sont d'ailleurs au même prix, 118 € la paire...
La re-fabrication de ces tubes par Sovtek, qui a racheté les usines reflektor après 1991, a posé pas mal de problème, et ces tubes actuels ne sont pas vraiment à la hauteur des anciennes production militaires d'avant 91.
TAD a pu avoir un lot de ces anciens 6Η30Π :
- ceux avec suffixe EB ont été produits entre 91 et 99 : ce sont à mon avis les plus mauvais qu'on puisse trouver...
- ceux avec suffixe ДP sont antérieurs à 91 : le lot de TAD est de 1985.
Jusqu'à présent, on ne trouvait ces tubes que rarement, sur les sites de vente en ligne, et à des tarifs délirants (plus de 1000 €) :
par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TAD les propose à 700 € la paire, c'est très bien :
Le ref-5 embarque aussi un autre tube 6H30P et une 6550 pour la régulation d'alimentation : ici un tube récent Sovtek fera très bien le boulot, avec une 6550 Electro-Harmonix :
Francis
francis ibre- Membre éminent