Connexion amplis enceintes
4 participants
Page 1 sur 1
Connexion amplis enceintes
Bonjour à tous.
Je dispose de deux amplis distincts reliés tous deux à mon preampli. Est il possible de les relier simultanément et en permanence aux enceintes par deux circuits de câbles hp.
Le but étant de pouvoir écouter alternativement sur un ampli ou l'autre selon le type de musique sans avoir à effectuer trop de branchements à chaque fois.
Donc un ampli allumé, l'autre éteint et les deux reliés aux hp.
D'avance merci de vos réponses. Charles
Je dispose de deux amplis distincts reliés tous deux à mon preampli. Est il possible de les relier simultanément et en permanence aux enceintes par deux circuits de câbles hp.
Le but étant de pouvoir écouter alternativement sur un ampli ou l'autre selon le type de musique sans avoir à effectuer trop de branchements à chaque fois.
Donc un ampli allumé, l'autre éteint et les deux reliés aux hp.
D'avance merci de vos réponses. Charles
Cfs68opera- Membre Bleu
francis ibre- Membre éminent
Re: Connexion amplis enceintes
Merci beaucoup de ta réponse. C'était une solution (celle de ma question) que j'envisageais pour ne pas avoir à recourir au commutateur d'ampli...donc je continuerai à permuter mes câbles comme je le faisais.
D'ailleurs un des 2 ampli, un petit intégré fonctionne avec des tubes EL 519. Est qu'on peut raisonnablement le faire tourner avec des EL 509, malgré les différences physiques entre les deux tubes.
Bonne soirée. Charles
D'ailleurs un des 2 ampli, un petit intégré fonctionne avec des tubes EL 519. Est qu'on peut raisonnablement le faire tourner avec des EL 509, malgré les différences physiques entre les deux tubes.
Bonne soirée. Charles
Cfs68opera- Membre Bleu
Bonsoir Charles,
Pour info, il existe d'autres boitiers qui permettent de commuter 2 paires d'enceintes et 2 amplis !
Salutations. Tony
Pour info, il existe d'autres boitiers qui permettent de commuter 2 paires d'enceintes et 2 amplis !
Salutations. Tony
Merci de ta réponse. Charles
Cfs68opera- Membre Bleu
Bonsoir Charles,
j'ai donné UN exemple de boitier de commutation d'amplis, et comme Tony l'a écrit, il en existe plusieurs références.
EL509/519 : pas de différences de caractéristiques à part une dissipation plaque un peu plus élevée pour la version 519, supposée "renforcée".
La 519 a remplacé la 509 dans les circuits de balayage ligne des TV. Depuis la fin des années 90 on ne trouve plus en NOS de EL509 mais encore quelques EL519 qui ont été fabriquées par EI jusqu'à la fin.
D'ailleurs les tubes actuels de JJ ou Svetlana (6P45S) sont des EL519 et non 509 !
Francis
j'ai donné UN exemple de boitier de commutation d'amplis, et comme Tony l'a écrit, il en existe plusieurs références.
EL509/519 : pas de différences de caractéristiques à part une dissipation plaque un peu plus élevée pour la version 519, supposée "renforcée".
La 519 a remplacé la 509 dans les circuits de balayage ligne des TV. Depuis la fin des années 90 on ne trouve plus en NOS de EL509 mais encore quelques EL519 qui ont été fabriquées par EI jusqu'à la fin.
D'ailleurs les tubes actuels de JJ ou Svetlana (6P45S) sont des EL519 et non 509 !
Francis
francis ibre- Membre éminent
Merci pour ta réponse. Salutations. Charles
Cfs68opera- Membre Bleu
Tony (ou Francis, ou n'importe quel utilisateur d'un commutateur de qualité ) aurais-tu d'autres commutateurs à conseiller?tron_ic a écrit:Pour info, il existe d'autres boitiers qui permettent de commuter 2 paires d'enceintes et 2 amplis !
dans mon bureau j'aimerais utiliser 2 amplis sur la même paire d'enceintes.
Sinon il me reste quelques interrupteurs rotatifs soviet comme ceux la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les contacts sont plutot de qualité
ça vaut peut etre le coup de bricoler un petit boitier avec
paskwalito- Membre Bleu
Page 1 sur 1