Line Magnetic LM-502CA Dual output 32/192K

2 participants

Aller en bas

Line Magnetic LM-502CA Dual output 32/192K Empty Line Magnetic LM-502CA Dual output 32/192K

Message  tron_ic Sam 16 Mar 2019 - 13:14

Bonjour, bonsoir à tous

Avec ce sujet je souhaite vous présenter et échanger autour d'un appareil que je trouve très intéressant. Il est sorti sur le marché il y à quelques années mais on le trouve encore un peu partout aux environ de 750$ comme par exemple ici chez China-hifi.

Sans rentrer dans les détails techniques (on pourra y revenir) ce que j'aime bien sur cet appareil et plutôt d'ordre philosophique et conceptuel. En effet, cet appareil dispose de deux étages analogiques de sorties qu'on à le choix de sélectionner pour l'écoute. (AOP/tube). Sans en savoir plus, l'appareil emploie également une petite valve de redressement de type 6Z4.

Notez que j'avais il y à quelques années pensé et réalisé un DAC semblable avec 2 étages analogiques et une alimentation à valve spécifiquement étudiée pour optimiser les performances de la section tube.

Pour en revenir à ce DAC Line Magnetic et à en juger pas ce que je vois sur les différentes images disponibles j peux dire qu'il est bien pensé et très bien fait. il utilise est c'est aussi un point fort une puce de conversion de type ESS9016 qui permets de lire nombres de formats sous différents échantillonnages.

J'ajouterai pour terminer que je n'ai pas (encore) écouté ni même mis les mains dans cet appareil je n'en parle que sur le papier. Aussi j'invite toutes celles et ceux qui on savent plus à nous en parler.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Points Forts :

– Puce ESS Sabre 9016
– DAC 32bits/192KHz
– 5 entrées numériques
– Sorties Tube ou Transistor

Caractéristiques techniques :

- Impédance d’entrée : 75Ω
- Impédance de sortie : 2kΩ (tube) et 600Ω (transistor)
- Réponse en fréquence  (+-1dB) : 15 – 50.000 Hz
- THD : 0.2% (tube) et 0.02% (transistor)
- Rapport signal/bruit : 92dB (tube) et 98dB (transistor)
- Dynamique : 120dB (Pondéré A)
- Niveaux de sorties : 3V (tube) et 2.5V (transistor)

- Connectiques :

- 2x Sorties analogiques : RCA stéréo et XLR stéréo
- 5x Entrées numériques : USB type-B, optique, coaxiale, BNC et AES/EBU Tubes : 2x 12AU7 + 1x 6Z4

Vous trouverez sur Positif Feedback ici un article mais il y en à également plusieurs ailleurs sur cet appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meilleures salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Line Magnetic LM-502CA Dual output 32/192K Empty RE:LINE MAGNETIC LM-502 DUAL OUTPOUT 32/192K

Message  SKhorn Sam 16 Mar 2019 - 15:32

- Impédance d’entrée : 75Ω
- Impédance de sortie : 2kΩ (tube) et 600Ω (transistor)
- Réponse en fréquence  (+-1dB) : 15 – 50.000 Hz
- THD : 0.2% (tube) et 0.02% (transistor)
- Rapport signal/bruit : 92dB (tube) et 98dB (transistor)
- Dynamique : 120dB (Pondéré A)
- Niveaux de sorties : 3V +/15dB (tube) et 2.5V +/-5db (transistor)

Bonjour Tony,

Sur le papier, les caractéristiques de cet appareil sont impressionnantes.
Néanmoins,il en est une qui ne me conviendrait pas trop: le niveau de sortie.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien ce que tu as retranscrit:
S'agit-il de niveaux réglables d'environ 12 à 15 dB pour la sortie à tubes et de 5 à 15 dB pour la sortie à transistors... ?

D'une manière générale, les niveaux figés par les constructeurs sont trop élevés, même pour les systèmes ne comportant pas d' enceintes à très haut rendement.
Il faut toujours atténuer dans l'un ou l'autre maillon.....
L'idéal serait bien sûr d'avoir 10 ou 15 dB de niveau de sortie de DAC, voire plus, ce qui rendrait le signal moins perturbable dans les cordons de modul, mais de faire des entrées d'amplis à gain unitaire ou très bas.
Nos sources actuelles ne justifient plus des gains de 25 dB ou plus dans les amplis.(les audiophiles qui ont des platines vinyle sont pour la plupart des puristes équipés des préprés qui vont bien ).
Faisons un pétition à l'attention des fabricants d'amplis !

Ne souhaitant pas polluer plus ton sujet, je sors......

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 139
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Line Magnetic LM-502CA Dual output 32/192K Empty Re: Line Magnetic LM-502CA Dual output 32/192K

Message  tron_ic Sam 16 Mar 2019 - 15:59

Bonjour Serge,

SKhorn a écrit:
Je ne comprends d'ailleurs pas bien ce que tu as retranscrit : S'agit-il de niveaux réglables d'environ 12 à 15 dB pour la sortie à tubes et de 5 à 15 dB pour la sortie à transistors... ?
C'est une très bonne question ! Malheureusement je n'en sais pas beaucoup plus et en l'état je pense qu'il ne faut pas y accorder trop d'importance. Très honnêtement j'ai fait un copié/collé des spécifications et je n'y ai pas fait grande attention. Ceci étant dit, le niveau des sorties n'est pas réglable.

SKhorn a écrit:
D'une manière générale, les niveaux figés par les constructeurs sont trop élevés, même pour les systèmes ne comportant pas d' enceintes à très haut rendement. Il faut toujours atténuer dans l'un ou l'autre maillon.....
Oui bien évidemment tu as raison, mais il faut bien fixer une référence. Dans les 1,4Vrms

SKhorn a écrit:
Ne souhaitant pas polluer plus ton sujet, je sors......
Au contraire je trouve que c'est très constructif !

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum