Lusya double TPA3255

Aller en bas

Lusya double TPA3255 Empty Lusya double TPA3255

Message  Loandsound Lun 4 Jan 2021 - 19:50

Bonjour,

J'ai pu lire quelques avis plutôt positifs sur cette marque chinoise, qui, si elle ne prétend pas rivaliser avec ce qui ce fait de mieux, semble proposer des produits d'un très bon rapport qualité/prix.

Aussi, ayant donné à ma fille mon petit ampli (SMSL AD18) pour accompagner des Eltax monitor 3 que je lui avais achetée, je lorgne un peu du côté de cet ampli déjà mentionné sur ce forum:

,Lusya double TPA3255

A ce jour, la version 2.0 pourrait me suffire, mais j'aimerais bien à terme adjoindre un infraflex à mes enceintes Supravox bi-cones, qui me ravissent dans les médiums, surtout pas dans les aigus, et sont inexistantes dans les graves.

D'autre part, concernant cet ampli, j'ai pu lire qu'il avait un DAC PCM5102 derrière le bluetooth. Ce choix serait intermédiaire, avant de réaliser une enceinte 3 voies, et alors d'investir dans un DAC.

Que pensent ceux qui l'ont écoutée de cette solution, généralement non décrie car surtout pas optimale bien sur....?

J'avais espéré un temps du coté des cartes 3e audio avec leur TPA3251 3 voies pour alimenter des enceintes amplifiées DIY (Infraflex/supravox/tweter), a raison de 1 par enceinte, mais ne vois aucune évolution de ce côté là depuis 2 ans, et ai quelques doutes que ce projet puisse arriver dans un délai assez court maintenant (courant d'année maxi)

D'autre part, je fais le choix de mettre bien moins d'argent dans l'électronique que dans les enceintes, car j'ai l'impression que même si tout à son importance, a budget serré, les enceintes feront plus de différence sur la qualité du son (simple sentiment personnel que je ne saurais valider par des compétences et/ou expérience.)

Je ne cherche à provoquer personne ici en exprimant cela, l'audio ne me semble semble pas quelque chose qui puisse se "rationnaliser", nous faisons tous des choix, nous prenons des paris...

Et je n'ai pas énoncé cela pour le plaisir, mais parce que je pense que les personnes qui comprennent nos motivations peuvent mieux appréhender ce que l'on cherche, et ainsi donner des avis/conseils plus en adéquation, quand bien bien cela ne serait pas le pari qu'elles prennent pour elles même...

Pour résumer, je me suis pris de passion pour la qualité musicale sans en avoir les moyens, alors je cherche un compromis qui me permettra de tendre vers ça, même si je sais après m'être déplacé pour écouter certains systèmes que j'en resterais bien loin...

Pour finir, et qu'il y ai des réponses ou non, je tiens à saluer le courage de ceux qui permettent ce genre de forum, car c'est grâce à ces personnes que j'ai pu "apprendre" des autres (l'expérience en moins évidemment...), et que j'ai déjà eu l'occasion de voir toute la "complexité" qu'il y avait à gérer la nature humaine dans ce type de "lieux"....

L'anonymat n’exacerbe pas les meilleures facettes de la nature humaine, donc merci à ceux qui permettent cela, et que chacun d'entre nous en prenne conscience (on ne se méfie pas toujours de ses évidences, surtout lorsque cela fonctionne bien...)

Loandsound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lusya double TPA3255 Empty Re: Lusya double TPA3255

Message  Loandsound Mar 5 Jan 2021 - 21:39

Bonjour,

Je pense que ma question était trop précise pour obtenir réponse ici...
Juste pour information, voici ce que j'ai pu lire d'un membre de forums très féru de TPA3255 (principalement DIYaudio et audiosciencereview), et qui, sans le classer dans ce qui se fait de mieux en la matière bien sur, ne semble pas opposé à cet ampli:
très féru de TPA3255:
Daniboun dans cette page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en français pour les non anglophones:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, si vous possédez déjà de très bonne enceintes, ce n'est certainement pas le meilleur choix, même en restant sur des amplis basés sur TPA3255 . .
Maintenant, si comme moi les finances limitent le coût de votre installation à moins de 1500/2000€, a voir...



Loandsound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum