Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

+28
Shucondo
François HD
jimbee
Luckram
francis ibre
etmo
Admin
PFB
Ragnarsson
tron_ic
lamouette
Chrisdiam95
Ilboudo
œdicnème
Musicplus
OYDES2
narshorn
Gilles
mastro
GG14
moonfly
tdelmas
juju35135
Vintage02
Notepi
PM-300B
Jesse
Selkie_boy
32 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le large bande est il une option intéressante dans le cadre d' un système haute fidélité de très haute qulité

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Vote_lcap56%Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Vote_rcap 56% 
[ 28 ]
Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Vote_lcap26%Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Vote_rcap 26% 
[ 13 ]
Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Vote_lcap18%Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 50
 
 
Sondage clos

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Dim 8 Aoû 2021 - 19:54

qu'est ce qui fait qu'un HP soit directif, l'angle du cône ?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Gilles Dim 8 Aoû 2021 - 20:03

Selkie_boy a écrit:
Gilles a écrit: oreille d'or !! c'est un gag !! hein !?
Oui, bien vu !

Gilles a écrit:
Callas serte, excellente cantatrice mezzo si je me trompe ? dont le registre aigu n'était pas son fort, bref peu importe, j'ai écouté ce vieil enregistrement, il manque de définition, normal, et ça sonne très viello avec un manque de virtuosité et vivacité, c'est du Piaf amélioré pour moi en moins vulgaire mais les R roulent bien ! ....
Si tu écoute l'enregistrement YouTube, tu as encore raison!

Mais procures toi la reedition de l'enregistrement d'origine par "Testament Records" (format vinyl, je n'ai pas essayé la version CD).
Le son est extrêmement naturel, un naturel qui existe rarement sur les enregistrements modernes. La bande passante est légèrement limitée et il y a quelques duretés de temps en temps mais l'échelle dynamique est parfaite, ce qui donne un rendu de l'orchestre parfait. Il y a beaucoup de détails mais ils ne sont pas poussés en avant.
Sur un système de haute qualité, tout sera reproduit et la Musique sera superbe et très naturelle. Un système moins bon va "oublier" des détails, mal reproduire l'échelle dynamique (Micro/macro dynamique) et/ou remodeler l'équilibre sonore et la reproduction paraîtra effectivement "vieillotte".

Les enregistrements EMI de cette époque sont excellents et peuvent montrer une ou deux chose aux Mercury Living Présence plus spectaculaires mais moins naturels.
Les Japonais s'en sont appercu. Il ont fait énormément de reedition du catalogue classique EMI.

Jean-Noel

Bonjour Jean-Noel,

Au delà de la qualité, j'ai largement pire, tu vas vite t'en apercevoir, c'est pas le problème, l'aspect vieillot est la façon de jouer/chanter, là je te montre un exemple sur une autre œuvre, premiers vinyles stéréophoniques arrivés en 1962 dans notre foyer, une révolution ! au delà de la révolution, je les ai connu réellement en 1970 et oui, j'étais tout gamin, cet enregistrement au delà de la qualité sonore très mauvaise montre un modernisme sans pareil de la façon d'interpréter une œuvre, j'ai toujours trouvé la version de Karajan lourdingue à côté de celle Leibowitz, j'ai entendu moult version et c'est toujours celle-ci que je préfère.

j'ai la réédition vinyle de ce coffret remasterisé depuis 40 ans, je préfère la vieille version de 60 ans.........

Je ne l'écoute pas souvent mais ça fait toujours un bien fout de savoir comment on écoutait la musique, il y a 50 ans ! Very Happy

https://drive.google.com/file/d/17U7wxzmd7K6ViMv0CYAC5a_mZLdyGJD6/view?usp=sharing

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Vintage02 Dim 8 Aoû 2021 - 20:30

lamouette a écrit:qu'est ce qui fait qu'un HP soit directif, l'angle du cône ?


Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Bob-ma10

Des fois l'angle du cône, effectivement ça peut jouer :lol!:
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Dim 8 Aoû 2021 - 20:33

arrêtes de décôner Celui là est très directif , il fait voir loin et entendre bizarrement.
Encore un disque  vintage, comme dirait Ilboudo :lol!:


Dernière édition par lamouette le Dim 8 Aoû 2021 - 20:35, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Vintage02 Dim 8 Aoû 2021 - 20:35

lamouette a écrit:arrêtes de décôner
il y des fois où sincèrement vous êtes vachement trop sérieux .... jocolor

ça te règle la convolution et tous ces bazars en trois quatre taffes...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Ilboudo Dim 8 Aoû 2021 - 20:40

C'est dans les vieux pots qu'on fait de la bonne...

Carmen par La Callas et Georges Prêtre en 1964, ma référence absolue. Superbe coffret 3 vinyles.

La Callas n'avalait pas encore sa langue  Razz !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Dim 8 Aoû 2021 - 20:43

Tiens puisqu'on parlait de système analogique sans électronique , ça Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 481-76

Il y a eu aussi un siècle avant le système audio numérique sans électronique .
Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Boite-a-musique-avec-1-tiroir-et-4-rouleaux
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Ragnarsson Dim 8 Aoû 2021 - 21:09

Ilboudo a écrit:Problème cette membrane papier vieillit mal , le son est plus agressif, + sono.
Cela sera la surprise. Ils sont d’origine, dans des enceintes Supravox Dauphine, donc de plus de 50 ans d’âge.

Cela peut se reconer? Pour la remacnetisation du ticonal je sais où m’adresser.
Les cones Supravox actuels sont ils compatibles?

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Ilboudo Dim 8 Aoû 2021 - 21:25

Ragnarsson a écrit:
Ilboudo a écrit:Problème cette membrane papier vieillit mal , le son est plus agressif, + sono.

Cela sera la surprise. Ils sont d’origine, dans des enceintes Supravox Dauphine, donc de plus de 50 ans d’âge.

Cela peut se reconer? Pour la remacnetisation du ticonal je sais où m’adresser.
Les cones Supravox actuels sont ils compatibles?
L'enceinte Supravox Dauphine, bourrée de papiers coupés machine, fentes décompression arrière.

Les hp ont été reconnés nouvelle membrane et réaimantés par Supravox.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Dim 8 Aoû 2021 - 22:27

lamouette a écrit:qu'est ce qui fait qu'un HP soit directif, l'angle du cône ?

Bonne question. Je crois qu'il y a une histoire de rapport entre le diamètre et la longueur d'onde
...

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Dim 8 Aoû 2021 - 22:34

il ne doit pas y avoir que ça puisqu'à diamètre égal, il y a de bonnes différences.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Gilles Dim 8 Aoû 2021 - 22:41

Ilboudo a écrit:C'est dans les vieux pots qu'on fait de la bonne...

Carmen par La Callas et Georges Prêtre en 1964, ma référence absolue. Superbe coffret 3 vinyles.

La Callas n'avalait pas encore sa langue  Razz !

Comme tu aimes les anciens enregistrements.

En voici un pas de la Callas mais des frères Oïstrakh !!

https://drive.google.com/file/d/11LGNRIelIBjAkSsjBk7xndTfCNnyRhxY/view?usp=sharing

Amitiés

Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Dim 8 Aoû 2021 - 22:45

lamouette a écrit:il ne doit pas y avoir que ça puisqu'à diamètre égal, il y a de bonnes différences.

... Suspens !!!!
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  tron_ic Lun 9 Aoû 2021 - 1:14

Bonsoir à tous,

une petite musique douce....



Bonne nuit....

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4932
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Gilles Lun 9 Aoû 2021 - 1:17

Bonne nuit les petits, pom....pom....pom...pom........ Razz
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Jesse Lun 9 Aoû 2021 - 1:28

Salut Very Happy

Pas un Large bande mais il peut vous faire atteindre le septieme ciel Wink ->

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Avion11

:lol!:

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (15VA/5VDC-1.6A)
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  Wink )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3934
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Gilles Lun 9 Aoû 2021 - 2:09

jessedivais a écrit:
Pas un Large bande mais il peut vous faire atteindre le septieme ciel Wink ->
Tu devrais le poster chez le gang d'aviateurs d'à côté !!! :lol!: ça leur ressemble bien !!
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Vintage02 Lun 9 Aoû 2021 - 7:44

Ragnarsson a écrit: j'en ai assez de ces attaques systématiques
La réciproque est valable également, car ceux qui font différemment, peuvent aussi se sentir "agresser" car il sont souvent reléguer au rang des ignorants car ils n'appliquent pas la méthode des adeptes des mesures à tout va.

Mais on est d'accord sur le fait que chacun à le droit d'exposer son point de vue.

Toutes les mesures et corrections que vous effectuez via des logiciels, filtres et autres ne font que modifier le son original provenant de la source (qui lui est déjà trafiqué). Alors c'est certainement meilleur que sans mais par pitié ne dites pas que c'est de la "haute fidélité" ... Il y a transformation donc on est plus "fidèle" ... ça convient mieux à vos oreilles et à vos attentes ... c'est tout ...

J'espère qu'il n'y a que dans la reproduction sonore que vous êtes autant pointilleux car sinon vous devez être souvent désespérés, vu dans le monde imparfait dans lequel nous vivons !!...  :lol!:
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Lun 9 Aoû 2021 - 8:40

Vintage02 a écrit: Toutes les mesures et corrections que vous effectuez via des logiciels, filtres et autres ne font que modifier le son original provenant de la source (qui lui est déjà trafiqué). Alors c'est certainement meilleur que sans mais par pitié ne dites pas que c'est de la "haute fidélité" ... Il y a transformation donc on est plus "fidèle" ... ça convient mieux à vos oreilles et à vos attentes ... c'est tout ...
Ne le prends pas mal, aucune attaque personnelle, mais quand je lis ça je pense que c'est simplement mal comprendre ou connaître la mesure et les techniques de filtrage.

Si tu refuses tout cela rien ne t'empêche de rester au large bande ou de ne pas vouloir de mesures ou de mutivoies chez toi.... Mais sur ce fil on parle des LB et il y a à dire, et c'est ce qui est fait, entre qualités et défauts, dont ces derniers décrits via des arguments techniques assez bien documentés.

On parle aussi des moyens techniques connexes utilisables pour avoir des visées objectives sur tout cela, et pour une fois ne pas rester dans l'unique domaine uniquement subjectif comme à l'habitude, je trouve que c'est plutôt une très bonne chose pour progresser en compréhension.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Vintage02 Lun 9 Aoû 2021 - 8:50

narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
Toutes les mesures et corrections que vous effectuez via des logiciels, filtres et autres ne font que modifier le son original provenant de la source (qui lui est déjà trafiqué). Alors c'est certainement meilleur que sans mais par pitié ne dites pas que c'est de la "haute fidélité" ... Il y a transformation donc on est plus "fidèle" ... ça convient mieux à vos oreilles et à vos attentes ... c'est tout ...
Ne le prends pas mal, aucune attaque personnelle, mais quand je lis ça je pense que c'est simplement mal comprendre ou connaître la mesure et les techniques de filtrage.
Si tu refuses tout cela rien ne t'empêche de rester au large bande ou de ne pas vouloir de mesures ou de mutivoies chez toi.... Mais sur ce fil on parle des LB et il y a à dire, et c'est ce qui est fait, entre qualités et défauts, dont ces derniers décrits via des arguments techniques assez bien documentés. On parle aussi des moyens techniques connexes utilisables pour avoir des visées objectives sur tout cela, et pour une fois ne pas rester dans l'unique domaine uniquement subjectif comme à l'habitude, je trouve que c'est plutôt une très bonne chose pour progresser en compréhension.
Cordialement
.
Je ne remets pas en cause vos techniques de mesures, ni ne prétends que les larges bandes sont la panacée. Large bande, 2 voies, 3 voies, ... mesures, pas de mesures, chacun fait à sa façon et ça me va très bien.

Je dis juste que ni la façon dont je fais, ni la votre n'est "haute fidélité" car il y a systématiquement "modification" du signal à un moment donné ... savoir si c'est mieux ou moins bien, là on est dans l'avis strictement personnel ... ce que j'aime peut vous déplaire et inversement ... ceci ne se discute pas ...

Après j'ai peut-être mal compris mais j'ai la sensation que seule votre méthode via mesures et autres filtres permet la "haute fidélité" ... mais ça ne l'est pas .. c'est tout ce que je veux dire ... et ne le prenez pas mal ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  GG14 Lun 9 Aoû 2021 - 9:22

Une info. JIMBEE est un PRO

http://jimbee.over-blog.com/page-8372251.html

Le logiciel sert ici à générer, par synthèse additive, une impulsion à l'image des non-linéarités  de l'ensemble filtre / actif ou passif / haut-parleurs / de l'enceinte utilisée,   mais inversée, en miroir temporel, pour les informations de phase:(*)   L' impulsion de correction finalisée est exportée  dans un moteur de convolution   inséré dans la chaine de reproduction pour obtenir la compensation en F-1.

La résultante des logiciels utilisés est par exemple un fichier binaire de 24 Ko traité par un DSP.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  moonfly Lun 9 Aoû 2021 - 9:33

Bonjour,

peut être que la haute fidélité est d'essayer de s'approcher le plus fidèlement possible du son de l'instrument sur lequel joue un musicien (piano, contrebasse, guitare acoustique par exemple, aussi la voix) et de l'ambiance du lieu pour les lives.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  François HD Lun 9 Aoû 2021 - 10:06

Salut Jean, et tous,
Ilboudo a écrit:...après les avoir pratiqués et écoutés je choisirais (si l'espace et...) le Magnépan.

J'ai encore dernièrement sollicité une écoute chez FrançoisHD. J'en redemande,  stp François Laughing !
Je suis rentré de vacances et le 10B est réparé, je te rappelle...

Amitiés,
François

PS : je disais justement plus haut que l'isodynamique en LB correctement mis en œuvre était un choix peu connu mais extrêmement judicieux... et que tu faisais partie des personnes qui pouvaient en parler. Very Happy

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 438
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Lun 9 Aoû 2021 - 10:10

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
Toutes les mesures et corrections que vous effectuez via des logiciels, filtres et autres ne font que modifier le son original provenant de la source (qui lui est déjà trafiqué). Alors c'est certainement meilleur que sans mais par pitié ne dites pas que c'est de la "haute fidélité" ... Il y a transformation donc on est plus "fidèle" ... ça convient mieux à vos oreilles et à vos attentes ... c'est tout ...
Ne le prends pas mal, aucune attaque personnelle, mais quand je lis ça je pense que c'est simplement mal comprendre ou connaître la mesure et les techniques de filtrage.
Si tu refuses tout cela rien ne t'empêche de rester au large bande ou de ne pas vouloir de mesures ou de mutivoies chez toi.... Mais sur ce fil on parle des LB et il y a à dire, et c'est ce qui est fait, entre qualités et défauts, dont ces derniers décrits via des arguments techniques assez bien documentés. On parle aussi des moyens techniques connexes utilisables pour avoir des visées objectives sur tout cela, et pour une fois ne pas rester dans l'unique domaine uniquement subjectif comme à l'habitude, je trouve que c'est plutôt une très bonne chose pour progresser en compréhension.
Cordialement
.
Je ne remets pas en cause vos techniques de mesures, ni ne prétends que les larges bandes sont la panacée. Large bande, 2 voies, 3 voies, ... mesures, pas de mesures, chacun fait à sa façon et ça me va très bien.

Je dis juste que ni la façon dont je fais, ni la votre n'est "haute fidélité" car il y a systématiquement "modification" du signal à un moment donné ... savoir si c'est mieux ou moins bien, là on est dans l'avis strictement personnel ... ce que j'aime peut vous déplaire et inversement ... ceci ne se discute pas ...

Après j'ai peut-être mal compris mais j'ai la sensation que seule votre méthode via mesures et autres filtres permet la "haute fidélité" ... mais ça ne l'est pas .. c'est tout ce que je veux dire ... et ne le prenez pas mal ...

Non, je ne le prends pas mal, pas de problème.

Le concept même de haute-fidélité est sans doute différent pour les constructeurs et pour ceux qui font l'appréciation subjective de leur matériel !  Wink

C'est juste que pour départager objectivement par exemple 2 LB, les conditions d'utilisation et la perception individuelle de 2 individus différents chez eux (humeurs, niveaux sonores, types de musique, acoustique ...) ça ne suffit sans doute pas.

Il faut un banc de test objectif, qui soit le plus proche possiblement pour les 2, afin de pouvoir bien les caractériser dans le domaine technique. Et les logiciels actuels et micros de mesure permettent de générer puis d'acquérir ces données grâce à des signaux de tests bien définis. Ces signaux sont les mêmes chez Pierre Paul Jacques, issus des logiciels. La courbe de réponse propre des micros de qualité y est prise en compte par correction et fichier de calibration inverse donc on s'assure que le micro ne dévie pas et qu'il est bien linéaire. On utilise des amplificateurs neutres dont on sait par exemple que leur disto intrinsèque est très faible voire non-mesurable (style 0,01%) au regard de ce qui est produit par le HP (entre 0.1 et 10% pour donner un ordre d'idée).

Les variables vont donc être, hors chaine de mesure calibrée au mieux :
positionnement du micro - acoustique environnante - niveau de test - caractéristique du HP en lui même

Les mesures peuvent être aussi d'une grande aide quand on reçoit un matériel vintage chez soi suite à achat, et s'assurer par exemple que la paire de LB reçus n'a pas de problème, a bien la même courbe de réponse (très important en stereo), sans anomalies de vieillissement ou de choc transport, frottements/distos, vérifier que la Fs du HP a l'air libre est toujours bien proche des données constructeur, etc.

Après il y a le domaine de l'écoute, l'appréciation subjective par l'oreille, qui est la finalité.
L'une ne peut remplacer ou supplanter l'autre à mon avis.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Selkie_boy Lun 9 Aoû 2021 - 10:10

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
Toutes les mesures et corrections que vous effectuez via des logiciels, filtres et autres ne font que modifier le son original provenant de la source (qui lui est déjà trafiqué). Alors c'est certainement meilleur que sans mais par pitié ne dites pas que c'est de la "haute fidélité" ... Il y a transformation donc on est plus "fidèle" ... ça convient mieux à vos oreilles et à vos attentes ... c'est tout ...
Ne le prends pas mal, aucune attaque personnelle, mais quand je lis ça je pense que c'est simplement mal comprendre ou connaître la mesure et les techniques de filtrage.
Si tu refuses tout cela rien ne t'empêche de rester au large bande ou de ne pas vouloir de mesures ou de mutivoies chez toi.... Mais sur ce fil on parle des LB et il y a à dire, et c'est ce qui est fait, entre qualités et défauts, dont ces derniers décrits via des arguments techniques assez bien documentés. On parle aussi des moyens techniques connexes utilisables pour avoir des visées objectives sur tout cela, et pour une fois ne pas rester dans l'unique domaine uniquement subjectif comme à l'habitude, je trouve que c'est plutôt une très bonne chose pour progresser en compréhension.
Cordialement
.
Je ne remets pas en cause vos techniques de mesures, ni ne prétends que les larges bandes sont la panacée. Large bande, 2 voies, 3 voies, ... mesures, pas de mesures, chacun fait à sa façon et ça me va très bien.

Je dis juste que ni la façon dont je fais, ni la votre n'est "haute fidélité" car il y a systématiquement "modification" du signal à un moment donné ... savoir si c'est mieux ou moins bien, là on est dans l'avis strictement personnel ... ce que j'aime peut vous déplaire et inversement ... ceci ne se discute pas ...

Après j'ai peut-être mal compris mais j'ai la sensation que seule votre méthode via mesures et autres filtres permet la "haute fidélité" ... mais ça ne l'est pas .. c'est tout ce que je veux dire ... et ne le prenez pas mal ...

Bonjour à tous

C'est le moment de ressortir ma signature!

..thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
...ainsi le son de l'équipement audio est ce que chaque audiophile dit qu'il est, n'ayant de validité que dans sa propre vision du monde audiophile ou dans la vision du monde de son groupe tribal


J'aime beaucoup ça car cela décrit bien ce que l'on voit actuellement sur les forums.
Il y a de nombreuses années je fréquentais assidûment les rencontres d' Audiophiles et j'avais été frappé par les différents courants de pensée qui dans le meilleur des monde devraient être complémentaires et respectueux mais qui ne l'était pas car chacun croyait que sa façon de voir était la meilleure.

Jean-Noël

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1709
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Lun 9 Aoû 2021 - 10:14

GG14 a écrit:Une info. JIMBEE est un PRO

http://jimbee.over-blog.com/page-8372251.html

Le logiciel sert ici à générer, par synthèse additive, une impulsion à l'image des non-linéarités  de l'ensemble filtre / actif ou passif / haut-parleurs / de l'enceinte utilisée,   mais inversée, en miroir temporel, pour les informations de phase:(*)   L' impulsion de correction finalisée est exportée  dans un moteur de convolution   inséré dans la chaine de reproduction pour obtenir la compensation en F-1.

La résultante des logiciels utilisés est par exemple un fichier binaire de 24 Ko traité par un DSP.

Oui, le signal est donc pré-corrigé dans le domaine numérique à l'inverse des non-linéarités système mesurées, c'est assez pointu comme méthode de correction et ça ne marche parfaitement que sous réserve d'avoir suivi un protocole assez strict pour le réaliser.  Cool

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  mastro Lun 9 Aoû 2021 - 10:18

Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit: j'en ai assez de ces attaques systématiques
La réciproque est valable également, car ceux qui font différemment, peuvent aussi se sentir "agresser" car il sont souvent reléguer au rang des ignorants car ils n'appliquent pas la méthode des adeptes des mesures à tout va.

Mais on est d'accord sur le fait que chacun à le droit d'exposer son point de vue.

Toutes les mesures et corrections que vous effectuez via des logiciels, filtres et autres ne font que modifier le son original provenant de la source (qui lui est déjà trafiqué). Alors c'est certainement meilleur que sans mais par pitié ne dites pas que c'est de la "haute fidélité" ... Il y a transformation donc on est plus "fidèle" ... ça convient mieux à vos oreilles et à vos attentes ... c'est tout ...

J'espère qu'il n'y a que dans la reproduction sonore que vous êtes autant pointilleux car sinon vous devez être souvent désespérés, vu dans le monde imparfait dans lequel nous vivons !!...  :lol!:
ton point de vue de la haute fidelité est tout simplement faux et desuet , les mesures et les bouquins realisées par les pro , le prouvent depuis des dizaines d'années deja ..

à l'heure actuelle les amateurs ont aussi acces tres facilement à des equipements de mesures et des softs tres puissant ,bien plus puissant que ceux qu'utilisaient les Pros il y a 30 ans .....

la grosse difference est que l'amateur n'a pas acces à une chambre anechoide pour realiser ses mesures , il se contente d'utiliser des astuces qui ont ete misent aux point par des amateurs tres eclairés ou meme des pros qui ont explorés des solutions avec des moyens d'amateurs....

les mesures , les filtres et les convolution ameliorent tres nettement la fidelité du signal d'origine et pas l'inverse qui est une croyance absurde d'audiophiles qui manquent cruellement de connaissances techniques dans le domaine de la hifi ....

ceux qui ont plus d'experiences et de connaissances theoriques et pratique  ,ne cherchent pas des chamailles avec les audiophiles qui ont une autre philosophie opposée , ils tentent seulement de retablir la verité avec des arguments solides qui sont indeniables ....

quand ces amateurs eclairées lisent toujours les memes enormités depuis des decenies , il partagent leurs explorations pour passer le relais au futurs explorateurs pour qu'il ne perdent pas de temps dans des coins paumés car la vie d'un explorateur est tres courte ...

un amateur eclairé est un explorateur qui connait beaucoup mieux le terrain qu'un amateur qui n'a pratiquement jamais voyagé dans le domaine de la hifi ....
pour voyager rapidement avec precision il utilise une boussole en plus de ses oreilles  ;-)

au bout de ving ans de voyage ,je ne m'etonne pas de constater que beaucoup tourne encore en rond dans un coin du passé ....

le meilleur moyen de progresser en hifi est de se deplacer pour aller ecouter attentivement d'autres systemes differents du sien , sans prendre pour reference ce que l'on entends chez soi ....

par exemple c'est chez Marcel Roggero que j'ai vraiment compris l'interet majeur d'une tres bonne acoustique .....

autre exemple , c'est en ecoutant des clones TAD TSM2 deux voies correctement filtré en FIR , que j'ai compris qu'il existait un gouffre gigantesque entre un LB et une deux voies ...

autres exemple , c'est en ecoutant de nombreux systemes plus ou moins gros et complexes avec plusieurs voies , mis au point uniquement à l'oreille que j'ai compris qu'ils etaient completement deboussolés en utilisant une tres mauvaise methode ....

etc ....

en bref  , on peut tres bien se satisfaire et etre heureux à vie avec un LB , mais si on desire progresser , le mieux est de commencer par se deplacer pour ecouter un systeme plus evolué qui est correctement mis en oeuvre par un pro ou un vrai amateur eclairé ....

:-)))


Dernière édition par mastro le Lun 9 Aoû 2021 - 10:55, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  tron_ic Lun 9 Aoû 2021 - 10:51

Bonjour Mastro,

mastro a écrit:...c'est en écoutant des clones TAD TSM2 deux voies correctement filtré en FIR , que j'ai compris qu'il existait un gouffre gigantesque entre un LB et une deux voies ...
Je profite de rebondir sur ton affirmation ici car j'ai également écouté un clone des TSM2. C'est bien sûr autre chose et c'est tout à fait normal que ça le soit. Pour les lecteurs moins avisé voici ce à quoi ressemble une TSM2...

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 2402

Ceci étant dit, la comparaison avec un HP large bande quel qu'il soit me semble un peu caricaturale ! Wink

Salutation. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4932
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Lun 9 Aoû 2021 - 11:18

Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit: j'en ai assez de ces attaques systématiques
La réciproque est valable également, car ceux qui font différemment, peuvent aussi se sentir "agresser" car il sont souvent reléguer au rang des ignorants car ils n'appliquent pas la méthode des adeptes des mesures à tout va.  Ce qui s'appelle réitérer une agression et prétendre que ceux qui ne font pas comme toi se trompent

Mais on est d'accord sur le fait que chacun à le droit d'exposer son point de vue. puis on reprend l'attitude faussement tolérante

Toutes les mesures et corrections que vous qui vous , l'ennemi imaginaire ? effectuez via des logiciels, filtres et autres ne font que modifier le son original provenant de la source (qui lui est déjà trafiqué). Alors c'est certainement meilleur que sans mais par pitié ne dites pas que c'est de la "haute fidélité" ... Il y a transformation donc on est plus "fidèle" ... ça convient mieux à vos oreilles et à vos attentes ... c'est tout ... (cette fois c'est la réponse adverse qui dérape)

J'espère qu'il n'y a que dans la reproduction sonore que vous êtes autant pointilleux car sinon vous devez être souvent désespérés, vu dans le monde imparfait dans lequel nous vivons !!...  :lol!:

chers amis défendons nos points de vue par des arguments, que des arguments Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Lun 9 Aoû 2021 - 11:28

extrait :
mastro a écrit:ton point de vue de la haute fidelité est tout simplement faux et desuet , les mesures et les bouquins realisées par les pro , le prouvent depuis des dizaines d'années deja ..

à l'heure actuelle les amateurs ont aussi acces tres facilement à des equipements de mesures et des softs tres puissant ,bien plus puissant que ceux qu'utilisaient les Pros il y a 30 ans .....
"La grosse différence est que l'amateur n'a pas acces à une chambre anechoide pour realiser ses mesures , il se contente d'utiliser des astuces qui ont ete misent aux point par des amateurs tres eclairés ou meme des pros qui ont explorés des solutions avec des moyens d'amateurs...."

Les pros, comme vous dites, utilisant ces méthodes infaillibles, mettent sur le marché quantité colossale d'enceintes assez déplorables du point de vue fidélité.

Explication ? Je ne sais pas si les amateurs en produisent la même proportion, pas certain.


Dernière édition par lamouette le Lun 9 Aoû 2021 - 12:50, édité 4 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  moonfly Lun 9 Aoû 2021 - 11:29

Bonjour,

les arguments ce sont les résultats à l'écoute.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Lun 9 Aoû 2021 - 11:32

moonfly a écrit:les arguments ce sont les résultats à l'écoute.
Oui, donc pas recevables sur un forum.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  GG14 Lun 9 Aoû 2021 - 12:12

@Tony

Tony a écrit:Ceci étant dit, la comparaison avec un HP large bande quel qu'il soit me semble un peu caricaturale ! Wink
Tout dépend de quoi on parle. Du moyen ou du résultat, c'est à dire l'écoute. Car on ne peut pas en permanence jongler entre les 2. Il faut choisir son camp.

Je rejoins Mastro.

Mais il est clair qu'une TSM2 sera plus difficile sur le lieu qui va l'accueillir et qu'il faut en tenir compte au risque de graves désillusions.

LAMOUETTE a écrit:Les pros, comme vous dites, utilisant ces méthodes infaillibles, mettent sur le marché quantité colossale d'enceintes assez déplorables du point de vue fidélité.
Sans oublier les amateurs qui travaillent à l'écoute, pour l'avoir expérimenté, même avec mon propre matériel.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Lun 9 Aoû 2021 - 12:31

Non, les amateurs ne mettent rien sur le marché , serait ce par modestie ou par honneteté? Smile
...sans oublier les pros qui travaillent à l'écoute , certains plus que les autres.
Certains pro n'écoutent pas du tout , ou alors c'est grave vu la qualité déplorable de leur produits.
Vous voulez jouer à la compétition pro /amateur? Voilà ce qui peut en résulter. Smile
(quand je dis "vous" je ne stigmatise pas les pros , juste ceux qui se réfèrent au pros mais n'en sont pas , des gens du forum , un bonne petite poignée bien connue , des amateurs aussi, qui se prétendent objectifs et rationnels et prennent les amateurs de haut .)

En fait il y a de très bons , d'excellents pros tout comme des moyens et des mauvais, on peut en dire autant des amateurs , quelles que soient leurs méthodes.
Ces guerres n'existent que du fait de l'orgueil et de la volonté d'avoir un peu de pouvoir.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Lun 9 Aoû 2021 - 12:48

lamouette a écrit:Non, les amateurs ne mettent rien sur le marché , serait ce par modestie ou par honneteté? Smile
...sans oublier les pros qui travaillent à l'écoute , certains plus que les autres.
Certains pro n'écoutent pas du tout , ou alors c'est grave vu la qualité déplorable de leur produits.
Vous voulez jouer à la compétition pro /amateur? Voilà ce qui peut en résulter. Smile
(quand je dis "vous" je ne stigmatise pas les pros , juste ceux qui se réfèrent au pros mais n'en sont pas , des gens du forum , un bonne petite poignée bien connue , des amateurs aussi, qui se prétendent objectifs et rationnels et prennent les amateurs de haut .)

En fait il y a de très bons , d'excellents pros tout comme des moyens et des mauvais, on peut en dire autant des amateurs , quelles que soient leurs méthodes.

Et aussi des personnes qui ne "prétendent" rien du tout. Mais parlent seulement de leurs connaissances, théoriques et pratiques. Ça existe aussi ! Smile
Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Lun 9 Aoû 2021 - 12:53

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Non, les amateurs ne mettent rien sur le marché , serait ce par modestie ou par honneteté? Smile
...sans oublier les pros qui travaillent à l'écoute , certains plus que les autres.
Certains pro n'écoutent pas du tout , ou alors c'est grave vu la qualité déplorable de leur produits.
Vous voulez jouer à la compétition pro /amateur? Voilà ce qui peut en résulter. Smile
(quand je dis "vous" je ne stigmatise pas les pros , juste ceux qui se réfèrent au pros mais n'en sont pas , des gens du forum , un bonne petite poignée bien connue , des amateurs aussi, qui se prétendent objectifs et rationnels et prennent les amateurs de haut .)

En fait il y a de très bons , d'excellents pros tout comme des moyens et des mauvais, on peut en dire autant des amateurs , quelles que soient leurs méthodes.

Et aussi des personnes qui ne "prétendent" rien du tout. Mais parlent seulement de leurs connaissances, théoriques et pratiques. Ça existe aussi ! Smile
Cordialement
.
Oui et c'est très bien, à condition de ne pas prétendre être dans le vrai, le pro et savoir tout des connaissances requises contrairement à une autre catégorie imaginée de personnes , en lui prêtant des résultats imaginés moins bons.
On peut avoir des connaissances dans un domaine mais en manquer dans d'autres pourtant nécessaires au domaine, on peut oublier des paramètres, ne pas raisonner comme il faudrait , bref on est faillible.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  GG14 Lun 9 Aoû 2021 - 13:14

Et aussi des personnes qui ne "prétendent" rien du tout. Mais parlent seulement de leurs connaissances, théoriques et pratiques. Ça existe aussi !

+1. Dans une carrière d'audiophile, on croise beaucoup de personnes qui par leur expérience complètent les connaissances théoriques. Ce qui permet de partager le retour d'expérience.
Encore une fois, on parle de son et d'écoute, peu importe qui est à l'origine du système audio et de sa composition, professionnel ou amateur.
Pourquoi parler de guerre et de pouvoir, j'avoue ne pas bien comprendre ton cheminement.

Echange du 4 aout

LAMOUETTE a écrit:La hifi, à coté.... c'est bien peu de chose.

GG14 a écrit:Des jouets pour grands qui se chamaillent

LAMOUETTE a écrit:oui comme si c'était si important
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Lun 9 Aoû 2021 - 13:19

"on parle de son et d'écoute"  :lol!: Ca serait le top  Very Happy
Ca frite sur tous les forums traitant d'audio. Pourquoi? Je ne sais pas.
Je pratique d'autre forums traitant d'autres pratiques, rien à voir , les discussions stériles sont plutôt rares et les prétentions aussi.
Tu ne peux pas nier que ça digresse sur tous les sujets et j'y participe, mais c'est aussi parce que j'essaie de mettre le doigt sur des comportements , les gens n'en sont parfois même pas conscients , les comportements limites sont devenus normalité.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  GG14 Lun 9 Aoû 2021 - 13:34

Ca frite sur tous les forums traitant d'audio. Pourquoi? Je ne sais pas.
La rencontre humaine vs le clavier, vaste sujet.

J'ai rencontré de nombreux amateurs et professionnels, pour des écoutes réciproques, avec lesquels j'ai échangé. Ce fût toujours fructueux. Ils m'ont appris, je leur ai appris.

Les écoutes furent toujours intéressantes dont échanges de vue sur ce qui était perçu et éventuellement entre amateurs, les pistes d'amélioration.

Les PROS m'ont fait découvrir leur monde dont les masters et le son studio destiné à être couché sur les galettes.

La bonne question est : faut il gaspiller son temps et son énergie sur les forums ? Aujourd'hui, je dirai non, il vaut mieux privilégier les rencontres.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 17 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Lun 9 Aoû 2021 - 13:41

Oui j'ai fait des rencontres et écoutes aussi chez des particuliers , jamais de problèmes .

J'ai aussi fait des stages dans plusieurs studios d'enregistrement, je pratique un peu aussi. Je côtoie des pros de la fabrique et restauration d'instruments, des musiciens , j'ai la chance d'écouter l'instrument seul à proximité .

Pourquoi ça frite en audio sur les forums , pas en macramé, en photo, en coutellerie, en forge, en menuiserie?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum