Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

+9
Bleu677
Notepi
bernard74
paskwalito
Vintage02
devas
GG14
moonfly
Selkie_boy
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  Bleu677 Sam 14 Jan - 8:35

Bonjour

Ah ok ! Tu n’as pas demandé a Qobuz le pourquoi du comment ?

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  narshorn Sam 14 Jan - 9:11

Bleu677 a écrit:Ah ok ! Tu n’as pas demandé a Qobuz le pourquoi du comment ?
À, l'époque je leur ai envoyé un mail avec les détails techniques constatés.

Ils se sont juste excusés et m'ont donné le droit de télécharger autre chose en dédommagement,
ce que j'ai fait en constatant le même problème sur "la fabuleuse histoire de mister swing"...
Que j'ai comparé plus tard avec un rip du CD original, même constatation.
En fait ils ne possèdent même pas les titres originaux.

Ils avaient momentanément retiré les fichiers à l'achat à l'époque, "le temps de les vérifier" m'ont ils dit.

Apparemment c'est de retour en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucune mention du remaster.

Je serais curieux d'en avoir une capture stream de quelques secondes de quelqu'un qui possède un abonnement Qobuz pour constater si le problème est toujours là ou bien s'ils l'ont réglé.

Crdt.
...


Dernière édition par narshorn le Sam 14 Jan - 10:09, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  banzai Sam 14 Jan - 9:32

lamouette a écrit:C'est très bien le streaming , le seul vrai point faible c'est que parfois les fichiers sont moins bons que ce qu'on a sur CD , soit retransformé ou mal remasterisé , on est dans l'exception, je le conçède.
Exemple : You are under arrest de Miles Davis ou des albums de Pink Floyd, the wall, wish you where here. Puis aussi, il n'y a pas tous les albums, même chez Qobuz alors qu'on peut les trouver sur Deezer, l'inverse est vrai aussi.

Oui, cela arrive très souvent et pour une bonne raison : finances...  : se procurer à moindre coût certain fichiers, capacité et rapidité des machines, espace de stockage, bref les raison pécunières ne manquent pas et pour ces providers, l'audiophile n'est pas leur centre d'intérêt . Un des objectifs de ces plateformes est de fournir le plus rapidement possible du contenu qui soit téléchargeable rapidement et stockable sur smartphone. Leurs accès gratuits ou premiers prix en sont l'image... et peu nombreux sont ceux qui pourront vérifier la qualité du flux reçu lorsqu'ils auront prit un abonnement.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  Bleu677 Sam 14 Jan - 9:37

banzai a écrit:
Oui, cela arrive très souvent et pour une bonne raison : finances...  : se procurer à moindre coût certain fichiers, capacité et rapidité des machines, espace de stockage, bref les raison pécunières ne manquent pas et pour ces providers, l'audiophile n'est pas leur centre d'intérêt . Un des objectifs de ces plateformes est de fournir le plus rapidement possible du contenu qui soit téléchargeable rapidement et stockable sur smartphone. Leurs accès gratuits ou premiers prix en sont l'image... et peu nombreux sont ceux qui pourront vérifier la qualité du flux reçu lorsqu'ils auront prit un abonnement.

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? Juste ton impression ou une étude sérieuse ?

Si sur des millions de titres tu en as quelques uns qui sont mauvais on doit etre loin en % des trucs pourris qui sortent en CD .

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  narshorn Sam 14 Jan - 10:11

banzai a écrit:... et peu nombreux sont ceux qui pourront vérifier la qualité du flux reçu lorsqu'ils auront prit un abonnement.
Exactement, pas de possibilité "non détournée" de contrôler la qualité du flux envoyé.

Soit vous leur faites confiance, soit pas.
Wink

Et pourtant malgré ces problèmes, incontrôlables en bout de chaine, le streaming a de nombreuses qualités théoriques et pratiques.
Resterait à ce que la qualité de ce qui est diffusé soit toujours au niveau de ce que l'on paye, ...

Idem pour cet album :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai gardé les fichiers témoins Qobuz.

Si quelqu'un est intéressé pour comparer un extrait de 2 versions de pistes,
une du rip CD original et celle du vendeur distant, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Crdt

.


Dernière édition par narshorn le Sam 14 Jan - 10:20, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  GG14 Sam 14 Jan - 10:13

Exactement, pas de possibilité "non détournée" de contrôler la qualité du flux envoyé.

J'ai arrêté Qobuz
Dans Audirvana studio, il y une application qui permet de vérifier la qualité HD de l'enregistrement.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  Selkie_boy Sam 14 Jan - 11:11

narshorn a écrit:
banzai a écrit:... et peu nombreux sont ceux qui pourront vérifier la qualité du flux reçu lorsqu'ils auront prit un abonnement.
Exactement, pas de possibilité "non détournée" de contrôler la qualité du flux envoyé.

Soit vous leur faites confiance, soit pas.
Wink

Et pourtant malgré ces problèmes, incontrôlables en bout de chaine, le streaming a de nombreuses qualités théoriques et pratiques.
Resterait à ce que la qualité de ce qui est diffusé soit toujours au niveau de ce que l'on paye, ...

Idem pour cet album :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai gardé les fichiers témoins Qobuz.

Si quelqu'un est intéressé pour comparer un extrait de 2 versions de pistes,
une du rip CD original et celle du vendeur distant, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Crdt

.

Ca ne date pas d’aujourd’hui !
La version vinyl (originale) est aggressive avec une sonorité métallique très désagréable.
Le CD est bien plus agréable.
C’est dommage car musicalement j’ adore “Mister Swing”.

Décevant car d’autres disques (toujours en vinyl) de Jonasz sont techniquement excellents (Par exemple “Les années 80 commencent”).

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  narshorn Sam 14 Jan - 11:37

Selkie_boy a écrit:
narshorn a écrit:
banzai a écrit:... et peu nombreux sont ceux qui pourront vérifier la qualité du flux reçu lorsqu'ils auront prit un abonnement.
Exactement, pas de possibilité "non détournée" de contrôler la qualité du flux envoyé.

Soit vous leur faites confiance, soit pas.
Wink

Et pourtant malgré ces problèmes, incontrôlables en bout de chaine, le streaming a de nombreuses qualités théoriques et pratiques.
Resterait à ce que la qualité de ce qui est diffusé soit toujours au niveau de ce que l'on paye, ...

Idem pour cet album :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai gardé les fichiers témoins Qobuz.

Si quelqu'un est intéressé pour comparer un extrait de 2 versions de pistes,
une du rip CD original et celle du vendeur distant, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Crdt

.

Ca ne date pas d’aujourd’hui !
La version vinyl (originale) est aggressive avec une sonorité métallique très désagréable.
Le CD est bien plus agréable.
C’est dommage car musicalement j’ adore “Mister Swing”.
Bonjour Jean-Noël
Je ne sais pas pour l'édition vinyle.
Je préfère utiliser le CD sorti à l'époque car il me semble plus proche du travail studio et des artistes (qui parlent à un artiste ...).

Attention il existe des versions remaster plus récentes (...) qui ne respectent pas le travail dynamique d'origine.

Selkie_boy a écrit:Décevant car d’autres disques (toujours en vinyl) de Jonasz sont techniquement excellents (Par exemple “Les années 80 commencent”).

Jean-Noël
Tu as sans doute raison. Ceci dit pour les albums relativement récents qui sont sortis en numérique à l'origine je préfère généralement ces versions aux versions vinyle,
support que je privilégie pour ce qui est enregistré avant l'arrivée du CD. Effectivement 1980 est une année "charnière".
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  Bleu677 Sam 14 Jan - 14:16

Honnêtement j’aime Qobuz pour le choix, la qualité et le prix meme si cela en fait hurler certains pour la rémunération des artistes.
J’achète aussi des fichiers, mais pratiquement plus de CD, pour la bonne raison que l’in ne sait jamais sur quoi on tombe. Vous parlez d’un album de jonaz mais combien de CD que je n’ai même pas car l’enregistrement était pourri et pour le coup a chaque fois c’était 15/17€ qui partait a la poubelle directement, alors le rapport qualité prix de Qobuz me semble très difficile a prendre en défaut meme si des défaillances existent.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  narshorn Sam 14 Jan - 14:26

Bleu677 a écrit:Vous parlez d’un album de jonaz mais combien de CD que je n’ai même pas car l’enregistrement était pourri et pour le coup a chaque fois c’était 15/17€ qui partait a la poubelle directement, alors le rapport qualité prix de Qobuz me semble très difficile a prendre en défaut meme si des défaillances existent.
Je n'achète pas un album spécifiquement pour la qualité de son enregistrement. Je me demande si on parle bien de la même chose Razz

Au lieu d'acheter des fichiers sur Qobuz, ("qualité CD" entre 12 et 18€ en gros ...) le même CD en pressage original d'occasion
ne coûte que quelques euros sur Discogs, Momox ... bien plus rentable, surtout pour qui veut les fichiers originaux.
Le CD acheté reste ensuite bien sagement à l'abri dans la discothèque tandis qu'on exploite son rip.

Et la rémunération des artistes, c'est la 5e roue du carrosse.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  banzai Sam 14 Jan - 14:33

Bleu677 a écrit:Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? Juste ton impression ou une étude sérieuse ?
Si sur des millions de titres tu en as quelques uns qui sont mauvais on doit etre loin en % des trucs pourris qui sortent en CD .

Sur un simple constat... toujours chercher à qui et pourquoi profite le crime; le premier moteur de fraude c'est l'argent... on voit ça dans tous les domaines .

exemple : tu mets une vis de 6 à la place d'une de 8, que ce passe t'il ? et bien le montage tient tant que la machine n'est pas à 100% au-delà d'un timing défini, du coup on réalise une économie non négligeable sur le nombre de vis dont on a besoin; Si tu fournis des fichiers 128Ko en lieu et place de 4Go il est évident qu'en terme financiers c'est pas vraiment la même, le temps et la place c'est de l'argent; et tant qu'a l'autre bout on ne peut pas contrôler (pour 99,99% des usagers) et bien ça passe... Et si tu râles, comme dit Narshorn on t'offre un téléchargement.... tout aussi pourri et vogue la galère. Qui va attaquer tel ou tel Streamer pour un fichier à 10 balles contre des milliers de frais en action de justice ? le gâteau est bien trop juteux, amha.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  lamouette Sam 14 Jan - 14:47

Bleu677 a écrit:Sincèrement je suis plus qu’etonné et non seulement je ne comprends pas l’intérêt mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des fichiers différents qui seraient produits et vendus

Et pour t’en rendre compte tu as eu juste l’idée de comparer un cd que tu avais avec le meme fichier streamé ? Car perso si j’ai le cd rippé je ne vais chercher un doublon sur qobuz ?
Bien sûr qu'on compare! Déjà rien quen CD il y a une ribambelle de versions , en streaming tu ne sais pas si tu as la meilleure.
Quel serait l'interêt de raconter des bobards sur le forum?
Il y a même quelquefois  dans tout ça des fichiers HD qui sonnent beaucoup moins bien que le CD physique ou des fichiers HD qui n'ont rien de HD , ils sont juste upsamplés , ça n'a aucun interêt à part faire couter plus cher l'abonnement et avoir l'illusion de meilleur.
Mais je ne fait aucune généralité, il y a des remasters bien mieux foutus que l'original.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  Bleu677 Sam 14 Jan - 15:25

Mais quand tu achetes un CD tu ne sais pas ce que tu vas avoir, tu ecoutes au casque au milieu de 100 personnes qui font du bruit ???

Allez sur 100 fichiers écoutés sur Qobuz combien sont pourris ?

Sur 100 CD acheté combien sont pourris ?

Je ne dis pas que tout est rose mais c’est comme pour tout tu fais 999 trucs bien et 1 pourri et de quoi on parle ? Forcément du 1% bien pourris qui forcément fait office de référence.

Allez sur 100 messages combien contiennent de la merde ? Alors on ferme le forum car il est pourris…

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  lamouette Sam 14 Jan - 15:52

c'est compliqué quelque soit la solution, pas de miracle nulle part. Si on sait quelle est la bonne version, il y a une réference de CD, là au moins on est sûr , il y a une certaine transparence dans l'offre grâce aux réferences, en streaming beaucoup moins.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  Notepi Sam 14 Jan - 16:30

La solution n'est pas chez les acheteurs, elle est sur les plateformes de streaming.
Cela s'appelle "le respect du client", a qui il faut proposer des produits de qualité.
Un client qui se fait rouler ne reviendra pas.
Si toutes les plateformes font pareils, les clients iront voir ailleurs, ou feront autre chose.

Un exemple dans un autre domaine ?
Depuis l'année dernière je n'ai plus acheté une seule pizza en grande surface.
Une entreprise à fait de la merde, avec moi toutes ont payées l'addition.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  Bleu677 Sam 14 Jan - 16:39

Notepi a écrit:La solution n'est pas chez les acheteurs, elle est sur les plateformes de streaming.
Cela s'appelle "le respect du client", a qui il faut proposer des produits de qualité.
Un client qui se fait rouler ne reviendra pas.
Si toutes les plateformes font pareils, les clients iront voir ailleurs, ou feront autre chose.

Un exemple dans un autre domaine ?
Depuis l'année dernière je n'ai plus acheté une seule pizza en grande surface.
Une entreprise à fait de la merde, avec moi toutes ont payées l'addition.

Avec ce raisonnement tu ne fais plus rien, je préfère voir le verre à moitié que l'inverse. Le monde n'est pas parfait, on en fait partie et nous ne sommes pas parfait non plus....

Pour la musique on raisonne en audiophile ou mélomane mais ceux qui écoute juste comme cela pour s'éclater, se tenir compagnie....tout cela leur va bien.

Si pour chaque chose que l'on peut considérer comme un marché de niche il faut mettre la barre au plus haut tout sera hors de prix. Exemple, ta pizza, chez le gars du coin ça va (enfin il ne faut pas être trop regardant non plus) reporte cela à l'industrie et les délais de mise sur le marché, temps de conservation... tu peux multiplier le prix par 2.5. Tu est prêt à payer ?

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  GG14 Sam 14 Jan - 16:51

Depuis l'année dernière je n'ai plus acheté une seule pizza en grande surface.
Une quoi? cette chose infâme composé que de croûte à la composition indéterminée  et dont la garniture est faite au pistolet à peinture ou pour les "meilleures" au pinceau, Berk, 1000 fois berk
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  lamouette Sam 14 Jan - 17:11

Notepi a écrit:La solution n'est pas chez les acheteurs, elle est sur les plateformes de streaming.
Cela s'appelle "le respect du client", a qui il faut proposer des produits de qualité.
Un client qui se fait rouler ne reviendra pas.
Si toutes les plateformes font pareils, les clients iront voir ailleurs, ou feront autre chose.

Un exemple dans un autre domaine ?
Depuis l'année dernière je n'ai plus acheté une seule pizza en grande surface.
Une entreprise à fait de la merde, avec moi toutes ont payées l'addition.
Il t'a fallu du temps pour comprendre Smile c'est infecte au goût et en consistance , il n'y a même pas besoin de savoir comment c'est fait.
Mais pour le streaming aucun n'est parfait mais on streame quand même , bouder n'apporte pas grand chose, on trie puis voilà.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  Bleu677 Dim 15 Jan - 9:12

lamouette a écrit:c'est compliqué quelque soit la solution, pas de miracle nulle part. Si on sait quelle est la bonne version, il y a une réference de CD, là au moins on est sûr , il y a une certaine transparence dans l'offre grâce aux réferences, en streaming beaucoup moins.

Bonjour

Pas plus compliqué pour le streaming que pour les CD. Avec ces derniers tu peux/pouvais lire des critiques, des retours et du coup tu prends le bon sans en faire une affaire d’état. Pour les streaming vous citez quelques albums donc on se retrouve dans les mêmes retours. Pour moi c’est une question d’habitude, d’usage et si un album n’est pas bon je vais pas m’arrêter a cela, je passe pour prendre mieux et laisse derrière le reste.

Mais bon, on peut ne pas aimer car c’est trop « risqué » perso ça me convient.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple) - Page 2 Empty Re: Simply Streaming (Le Streaming, mais c'est très simple)

Message  lamouette Dim 15 Jan - 11:10

Boànjour
Je fais pareil, comme j'ai dit ce n'est pas parfait mais on s'en arrange.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum