Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

5 participants

Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  Benotube Ven 18 Fév 2022 - 19:29

Bonjour

Cela fait un moment un je recherche un équaliseur Behringer DEQ2496.

Je le souhaitais en neuf, mais plus aucun fournisseur peut en livrer avant fin juillet:(

Peut être je trouverais en occasion , ou peut être chez un petit vendeur qui lui en resterait un.

Je cherche.

A bientot


Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  antoine78 Lun 21 Fév 2022 - 10:57

Hello,

Voir ici, qui sait (ils disent expédition sous 7 jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un coup de tel et tu seras fixé.

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 155
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  PFB Lun 21 Fév 2022 - 11:17

Benotube a écrit:Bonjour

Cela fait un moment un je recherche un équaliseur Behringer DEQ2496.

apparemment livrable ici mais le prix pique un peu, quoique parfaitement normal pour une petite boutique.

Sinon les boutiques en ligne disent 2 semaines de délai.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1693
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Equaliseur DEQ2496

Message  Benotube Lun 21 Fév 2022 - 21:12

antoine78 a écrit:Hello,

Voir ici, qui sait (ils disent expédition sous 7 jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un coup de tel et tu seras fixé.

@+
Merci pour vos réponses.
JSF c'est à coté de chez moi à Halluin. Oui ils disent en avoir , et au téléphone , Ils disent peut être pour juillet..
Je vais encore analyser un peu.
Les boutiques en lignes ne mettent pas à jour leur site.
En les appelant , pareil ils annoncent 5 à 6 mois de délais.
Je dois encore voir le site de PFB .Il me semble que c'est en Suisse, mais pourquoi pas.
Peut être il y en a encore un. Plus cher:( mais tant pis.
Merci à tous

Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  stef1777 Lun 21 Fév 2022 - 21:23

Bonsoir,

A ta place, je n'y compterais pas pour juillet et même plus tard.

La crise des composants électroniques continue de s'aggraver et les prix des composants encore disponibles explosent rendant la remise en fabrication de ce genre de produit d'entrée de gamme impossible. Autre facteur aggravant, des gammes entières de composants sont arrêté car jugées non prioritaire ou pas assez rentable par les fabricants de composant obligeant les fabricants de produit à redesigner leurs produits, ce qui coute cher et n'est pas toujours possible.

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Equaliseur DEQ2496

Message  Benotube Mar 22 Fév 2022 - 13:46

stef1777 a écrit:Bonsoir,

A ta place, je n'y compterais pas pour juillet et même plus tard.

La crise des composants électroniques continue de s'aggraver et les prix des composants encore disponibles explosent rendant la remise en fabrication de ce genre de produit d'entrée de gamme impossible. Autre facteur aggravant, des gammes entières de composants sont arrêté car jugées non prioritaire ou pas assez rentable par les fabricants de composant obligeant les fabricants de produit à redesigner leurs produits, ce qui coute cher et n'est pas toujours possible.

Stéphane
Bonjour
Je ne suis pas sur le bon poste ,mais je voulais suivre la conversation.
Bah oui, pas simple. Merci du conseil.
As tu encore le tiens? J'ai lu pas mal de chose avec les modifications que tu lui a apporté.
Si j'en trouve un, je vais simplement travaillé le filtrage de l'alim existante et les condensateurs de liaisons. C'est pas mal déja. Wink
Finalement les JRC 4580 sont pas mal , tu penses pas? faible bruit quand même, et distorsion tellement faible. Berhinger à adapter les étages d'impédance pour ce type de circuit et les AOP genre AD ou AOP à FET n'ont pas les mêmes impédances d'entrée ,ce qui change certain calcul .
sincèrement j'hésite paracerque j'aime faire des modif, mais voila si cela ne sert pas à grand chose.
Avec le temps et ton expérience, penses tu que changer les circuits améliore en audio et que cela en vaut la peine.
En tout cas merci encore Wink



Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  stef1777 Mar 22 Fév 2022 - 14:12

Bonjour Benoit,

J'ai encore le mien tweaké à mort (alim analogique, opamp, capas, horloge, etc) que je n'utilise plus. Je le conserve en souvenir mais bon il prend la poussière. Faudrait peut être que je le mette en vente pour qu'il profite à quelqu'un.

Les modifs sont délicates à faire car le PCB de la carte d'entrée/sortie est de très mauvaise qualité. Les pistes se décollent très très facilement. J'ai même eu des pistes qui ont été aspiré par la pistolet à dessouder.  Twisted Evil

Si tu veux améliorer l'appareil, le mieux serait de ce brancher sur le grand connecteur et de faire un circuit tout simple d'entrée sortie niveau RCA. J'avais fait deux protos à l'époque mais je ne les ai jamais terminé. La carte de sortie fonctionne mais sur celle d'entrée les ampli-op "chauffent". J'avais du faire une erreur en voulant utiliser un opa1632 (il doit y avoir une oscillation). Je peux te les donner si cela t'intéresse. Cela traine dans une boite depuis des années.

Stéphane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Equaliseur DEQ2496

Message  Benotube Mer 9 Mar 2022 - 21:51

Bonjour
Voila j'ai finalement trouvé un DEQ2496, mais pas simple mon histoire.

Il vient finalement de Suisse de chez BOUILLART MUSIQUE que j'avais pu voir ici avec une proposition.
Donc 399E +45E de transport.
Je commande et paye sur le site.
Le magasin assez sympa quand même me rappel en disant je peux pas vous le vendre comme ca, je viens de voir qu'il y a des petites griffes car il était dans un rack.
Je lui dit pas grave si vous me faite une réduction. Il me fait -45E alors je prends.
En arrivant par la poste chez moi, le facteur me demande encore un cheque de 117E de TVA:shock: , mais le prix de l'appareil était déjà avec la TVA,soit disant une TVA supplémentaire. Par la Suisse Sad .

Je le branche sur secteur et j'aperçois que l'afficheur change de luminosité à parfois presque plus rien y voir , puis revient , et même une fois un reset.

J'en ai eu marre et j'ai ouvert, je remarque que en touchant la nappe d'alimentation vers la carte, la lumière de l'afficheur change, J'ai bougé dans tout les sens, mais je pense pas que c'est un probleme de contact des connecteurs. En mesurant ,tout semble correcte avec une tres faible résistance.
Cela ressemble à une perturbation . C'est un peu mieux si je met la nappe contre la mécanique. Breff ca commence mal.

Je vais changer les capa d'alim et ajouter des filtres en PI avec self capa sur le +15/-15/5/3.3/et 9v et peut être blinder la nappe ou ne plus utiliser les connecteurs et souder des fils plus gros à la place. Breff je sais plus quoi faire !!? Rolling Eyes
Bein voila un appareil neuf mais faut ouvrir pour comprendre ce qui se passe !! Si je renvoi pour la garantie ,je suis loin d'en avoir un autre comme il n'y en à plus en ce moment et pour longtemps, en plus j'ai fait 2 messages au magasin et pas de réponse!!
Voila quoi Crying or Very sad

Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  antoine78 Jeu 10 Mar 2022 - 13:07

Bonjour Benotube,

La vache... D'une part cet appareil n'est pas neuf (!) car griffé car mis en rack et donc probablement utilisé (matériel de démo ?).
De plus 399 € + 117 € = 516 € !!!!!!!!!!!
Et il ne marche pas correctement, en plus.

La version "LE" est DISPO immédiatement chez Thomann à 249 €, port gratuit, TVA incluse, et réellement neuf...!!!
Pas adaptée à ton usage ?

Sinon, en occase (comme le tien finalement), sur le Coincoin, plusieurs dispos de 150 à 240 €.
50% d'économie quoi Rolling Eyes

@+

antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 155
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Défaut DEQ2496 neuf

Message  Benotube Jeu 10 Mar 2022 - 19:10

Bonsoir

J'ai même pas tout expliqué!! Sad
J'ai ouvert l'appareil et j'ai vu des choses qui perturbent pour du neuf.

Déjà sur l'alimentation du +15 et -15v normalement il y a 2 diodes de sécurité entre les sorties et la masse , et sur l'alimentation de mon appareil les diodes montées sont trop petites en boitier par rapport aux plages d'accueils ,du coup il y a seulement un coté des diodes de soudé , donc ne servent à rien Shocked Plus de protection surtension.
Puis en regardant sous la carte analogique, Un composant a été changé et mal soudé en plus, soudure de cochon!!. C'est un Ampli 4580. Donc appareil déjà réparer.

J'ai déjà fait 3 messages chez le vendeur en Suisse (BOUILLART MUSIQUE) et pas de nouvelle Crying or Very sad
Je suis électronicien et je vais le reprendre, mais quand même. De toute façon cet appareil est loin d'être en nouvelle fabrication et si je lance une procédure de Garantie SAV ,je risque de ne pas avoir d'échange, oui bien sur ils devront me remboursé ,mais certainement pas la taxe supplémentaire et douane de 117E.
Je pense je vais faire un courrier chez BEHRINGER en donnant le numéro de série et peut etre ils pourons me donner des explications, surtout sur sur la luminuosité de l'écran qui monte et descend en touchant la nappe d'alimentation.
Bein voila ma petite histoire pas drôle quand même.

Benoit


Dernière édition par Benotube le Jeu 10 Mar 2022 - 19:11, édité 1 fois (Raison : Ortho)

Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  stef1777 Jeu 10 Mar 2022 - 20:04

Bonsoir,

Tu n'as pas de chance. Tromperie sur la marchandise et des gens sans foi ni loi.

Pour la luminosité qui varie avec le cable d'alim. Vérifie mais tu dois avoir une mauvaise soudure ou carrément un des fils coupé sous la gaine. Du coup, le courant varie.

Stéphane
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Equaliseur DEQ2496

Message  Benotube Jeu 10 Mar 2022 - 22:03

Bonsoir
Merci pour vos messages.
Merci Stéphane , Oui je vais bien analyser les câbles. Il doit y avoir un défaut de contact .
peut être le contact est bon, mais avec une résistance série aléatoire.
De toute façon je vais enlever cette nappe et connecteur et souder directement des fils . J'aime pas trop ce genre de connecteur.
A bientôt

Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  Notepi Ven 11 Mar 2022 - 9:43

Bonjour

Parfois il suffit de débrancher et de rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre pour des années.
Je crois plus à un mauvais contact du connecteur, qu'à un fil à moitié coupé.

Un peu comme pour le connecteur du capteur de présence passager pour l'airbag d'une Clio !!!
Le voyant orange s'allume ? il faut 1 mn pour débrancher et rebrancher, et c'est réparé.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5135
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  stef1777 Ven 11 Mar 2022 - 10:24

Bonjour Dominique,

Ce n'est pas un connecteur entre l'alimentation et la carte DSP coté alimentation mais juste un support en plastique qui tient les fils. On ne peut pas le "débrancher" sauf a dessouder le fils.

Bonne journée,

Stéphane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Equaliseur DEQ2496

Message  Benotube Ven 11 Mar 2022 - 20:51

Notepi a écrit:Bonjour

Parfois il suffit de débrancher et de rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre pour des années.
Je crois plus à un mauvais contact du connecteur, qu'à un fil à moitié coupé.

Un peu comme pour le connecteur du capteur de présence passager pour l'airbag d'une Clio !!!
Le voyant orange s'allume ? il faut 1 mn pour débrancher et rebrancher, et c'est réparé.

Cordialement, Dominique

Coucou

Hola c'est grave ca Shocked
J'espère qu'il mette pas ce genre de connecteur en réanimation dans les hôpitaux

Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Equaliseur DEQ2496

Message  Benotube Ven 11 Mar 2022 - 20:56

stef1777 a écrit:Bonjour Dominique,

Ce n'est pas un connecteur entre l'alimentation et la carte DSP coté alimentation mais juste un support en plastique qui tient les fils. On ne peut pas le "débrancher" sauf a dessouder le fils.

Bonne journée,

Stéphane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou

Hola il y a de la modif dans cette alim, je vais faire pareil toute façon.

Oui c'est juste un support de fil, mais le fil est serti dans une petite causse avant d'etre soudé.
Je pense que le sertissage est pas top .

Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  stef1777 Ven 11 Mar 2022 - 21:15

Il me reste peut être des connecteurs amovibles et des fils (super qualité) du bon format que j'avais à l'époque pour les remplacer.

Je vais fouiller mes boites.

Bonne soirée,

Stéphane



_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  Benotube Ven 11 Mar 2022 - 21:29

stef1777 a écrit:Il me reste peut être des connecteurs amovibles et des fils (super qualité) du bon format que j'avais à l'époque pour les remplacer.

Je vais fouiller mes boites.

Bonne soirée,

Stéphane


Cool , ca serait mieux quand même que souder directement les fils.
Wink

Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  stef1777 Sam 12 Mar 2022 - 10:20

Bonjour Benoit,

J'ai retrouvé de quoi faire un câble de liaison mais il manque deux connecteurs males pour avoir la complete.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les câbles rouges s'enfichent directement dans les connecteurs ci-dessus sans soudure.

Les prix de ces connecteurs et des câbles rouges a explosé. Tu pourras regarder chez Farnell. C'est complètement délirant.

Stéphane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496  Empty Re: Recherche Equaliseur Behringer DEQ2496

Message  Benotube Sam 12 Mar 2022 - 13:25

Bonjour Stephane
Franchement c'est trop gentil de me proposer de l'aide comme ca, mais je vais faire au plus simple.
Tu sais cet appareil commence à m'énervé un peu .
Je vais y arrivé mais voila ca me coute de plus en plus.

Comme le vendeur Bouillard musique en Suisse ne répondent pas au message Crying or Very sad Déja 3,je téléphone et j'ai déja 35 E de tel en Suisse. Ils me disent que c'est les Français qui prennent des TVA en plus (117E) Et peuvent rien pour moi!! L'appareil me coute déja 570E depuis le début de la commande . J'ai contacter BEHRINGER en leurs signalant le problème d'afficheur bien que je pense le résoudre moi même , et me disent de recontacter le vendeur en Suisse qui dois me fournir un autre appareil, mais il y en a plus nul par. Berhinger n'a rien au compris au cinéma également . Plus un seul fournisseur a un DEQ2496 en stock.
Breff j'aurai du acheter un occasion à 180E sur le coin coin.
Toute façon je pense en prendre un autre d'occasion un jour pour avoir au moins une carte DSP de rechange en cas ou. Il y en a un à 150E sur le coin coin , mais peut être une vieille version. Pour le reste , l'alim et l'analogique c'est facilement dépannable.
En tout cas comme j'ai ouvert et perd ma garanti ,je vais continuer mes motifs. Les capa RUBICON plus des selfs de filtrage sur toute les alim, et capa de série sur les AOP. Je pense reprendre le signal juste avant le dernier étage pour ne pas etre en symétrique . A l'oscilloscope je retrouve le même niveau que l'entrée , donc super et un étage en moins du coup. Pour l'entré ,je pense laissé comme ca et relier 1et 3 pour etre en entrée Asymétrique , Sinon faut que je supprime aussi l'étage symétrique d'entrée.
Je pourrais aussi changer mes AOP 4580 par d'autres ,mais bon les 4580 sont déja des faibles bruits. C'est peut etre du lux. Déja si l'écran refonctionne c'est déja ca.
A bientot Stéphane



Benotube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum