Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

+17
etmo
PFB
Vintage02
tron_ic
œdicnème
wakup2
Gilles
besk
moonfly
jimbee
GG14
mastro
Notepi
Vacuum
lamouette
narshorn
JulBont
21 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  Vacuum Mer 20 Avr 2022 - 13:29

wakup2 a écrit:
Vacuum a écrit:Ça y est c'est reparti ! Laughing
L'équipe presque au complet ? Very Happy

C'est quoi l’intérêt de ce message ? d'être hautain en se foutant de la tronche de ceux qui ne pense pas exactement comme toi ?

Ne le prenez pas mal wakup mais votre message à Alain est désagréable voire insultant! Relisez-vous?par exemple ? Merci.

Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 13:30

Vacuum a écrit:
wakup2 a écrit:
Vacuum a écrit:Ça y est c'est reparti ! Laughing
L'équipe presque au complet ? Very Happy

C'est quoi l’intérêt de ce message ? d'être hautain en se foutant de la tronche de ceux qui ne pense pas exactement comme toi ?

Ne le prenez pas mal wakup mais votre message à Alain est désagréable voire insultant! Relisez-vous?par exemple ? Merci.

Laurent

son message l'est également.. relisez le...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 13:33

wakup n'aime pas la controverse, c'est tout et il nous prend pour des idiots ensuite malgré la faiblesse de ses arguments.

Tu es le premier à dire que le monde pro a du bon matos bien configuré mais que dans les salles de cinéma ce n'est pas ça. C'est souvent la même chose dans les installations domestiques et le matériel proposé.

A quoi cela servirait de s'ecoeurer encore plus à visiter des studios pros ? On juge par le résultat en application en général , l'exception ne fait pas la règle.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  Vacuum Mer 20 Avr 2022 - 13:38

Je ne peux pas dire les messages ont été édité?

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 13:43

Vacuum a écrit:Je ne peux pas dire les messages ont été édité?
Rien n'est édité. Il y a controverse, pas agression.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 13:43

lamouette a écrit:wakup n'aime pas la controverse, c'est tout et il nous prend pour des idiots ensuite malgré la faiblesse de ses arguments.
J'aime juste la vérité et je parle uniquement de ce que je connais réellement.

Qu'on me dise qu'on n'aime pas le ciné ou la voix centrale, je comprend, c'est une question de gout personnel, mais que l'on donne de faux arguments pour justifier ce qui n'est pas justifiable techniquement alors non, et je donne mes arguments... des arguments que tu peux retrouver dans tout un tas de documents si tu fait l'effort de rechercher a minima.

Comme sur le champs diffus par exemple ou sur la réelle utilité d'une enceinte centrale ou encore comment on "pan" les sons sur une console ciné, etc, etc... mais le mieux pour comprendre tout cela c'est encore de faire des tests dans le monde réel ! Alors oui quand on me dit que ceci est nul ou mauvais et qu'il faudrait faire ci ou ça... et bien moi je demande juste si tu as réellement fait des essais en ce sens.

Idem quand on me dit qu'on va préférer l'image d'un vieux plasma et qu'on me dit que l'image d'un projo de ciné c'est mauvais... etc... etc... et si vous voulez moi je peux vous faire des démo... et j'ai même donné un tests que vous ne ferez certainement jamais et qui pourtant permet tout simplement de comprendre ce que je veux dire par "focalisé" !

Pour ceux pour qui la technique ça gave, la c'est du rapide et du concret a l'écoute ! Mais non tu préfères polémiquer et remettre en question tout ce que font ces milliers de techniciens et ingénieurs et autre acousticiens a travers la planète et qui pratiquent cela tout les jours...

Après tu penser tout ce que tu veux... mais garde ça pour toi s'il te plait... arrêtons la désinformation et surtout sans preuve.


Dernière édition par wakup2 le Mer 20 Avr 2022 - 13:46, édité 1 fois

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 13:44

Ce ne sont pas de faux arguments , j'explique pourquoi je n'aime pas et ce que je dis me semble juste et approprié.

Par contre toi tu affabules, je n'ai pas dit "c'est mauvais"

Je n'ai pas de preuves de ta part et surtout rien qui va prouver que je ne préfère pas telle chose pour telle raison Smile

Je ne remet pas non plus ce que font les techniciens , l'utilisation d'une centrale est un standard , c'est un choix et rien ne prouve que ce standard soit idéal et immuable.


Dernière édition par lamouette le Mer 20 Avr 2022 - 13:48, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 13:47

lamouette a écrit:l'image aussi, c'est ça le pire, depuis le numérique elle me fait mal à la tête, ça manque de fluidité , c'est mieux sur nos TV.
C'est pas mauvais ca pour toi ? moi si ça me fait mal a la tête c'est clairement très mauvais...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 13:49

le pire c'est qu'elle me fait mal à la tête dans les salles de cinéma, oui. Smile


Dernière édition par lamouette le Mer 20 Avr 2022 - 13:51, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 13:50

lamouette a écrit:le pire c'est qu'elle me fait mal à la tête dans une salle de cinéma , oui. Smile
Tu as toi même dit que tu n'aimes pas la mise en oeuvre dans les salles de cinéma.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  Vacuum Mer 20 Avr 2022 - 13:51

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:l'image aussi, c'est ça le pire, depuis le numérique elle me fait mal à la tête, ça manque de fluidité , c'est mieux sur nos TV.

C'est pas mauvais ca pour toi ? moi si ça me fait mal a la tête c'est clairement très mauvais...

Oui c'est vrai sur un film de 3 heures c'est fatiguant,
Cela dit pour la plupart des gens c'est très bon, la preuve? Bon ou mauvais reste subjectif!

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 13:52

Et bien écoute je serais ravi de te faire écouter une démo un jour dans de bonnes conditions qui respecte les recommandations au mieux pour voir si tu aimes ou pas Wink

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 13:52

wakup2 a écrit:
Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:As tu des exemples de systèmes correctement mis en œuvre qui dérange à l'écoute?
Pour répondre à votre question ... dans la plupart des cinémas ... je n'aime pas la façon dont les sons sont diffusés ... Mais avant toutes critiques, je n'ai pas dit que c'était mal mis en œuvre, juste que je n'aime pas ...

On pourra vous servir le meilleur plat cuisiné par le plus grand chef dans le restaurant le plus somptueux ... et pourtant il est possible que vous n'aimiez pas ... mais cela ne remet pas en cause ni le cuisinier ni le plat ...

En audio c'est pareil ... et dire qu'on peut ne pas aimer ne remet pas en cause les méthodes de mise en œuvre et le résultat qui peut plaire à d'autres ...


Dans le grande majorités des cinéma le son me déplait fortement, système de diffusion sous dimensionné par rapport a la taille de salle et de la disto horrible et insupportable... système mal calibré, etc, etc... mais c'est bien dommage car ce n'est pas ca le son cinéma, pour être allé plusieurs fois en studio cinéma et notamment chez AGM production, le son y est très bon !
C'est très mauvais alors ? Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 13:54

Vacuum a écrit:
wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:l'image aussi, c'est ça le pire, depuis le numérique elle me fait mal à la tête, ça manque de fluidité , c'est mieux sur nos TV.

C'est pas mauvais ca pour toi ? moi si ça me fait mal a la tête c'est clairement très mauvais...

Oui c'est vrai sur un film de 3 heures c'est fatiguant,
Cela dit pour la plupart des gens c'est très bon, la preuve? Bon ou mauvais reste subjectif!


et bien je vais te dire, si un jour tu as la chance de voir une vraie image ciné avec un vrai excellent projo très bien mis en œuvre comme chez THXRD alors c'est tout le reste que tu considérera comme fatiguant Razz

Il faut voir cela au moins une fois dans sa vie Wink

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 13:55

wakup2 a écrit:Et bien écoute je serais ravi de te faire écouter une démo un jour dans de bonnes conditions qui respecte les recommandations au mieux pour voir si tu aimes ou pas Wink
Mais je suis certain que ton installation est géniale , ce n'est pas ça le propos pour moi. Il n'est pas question de se critiquer mutuellemenbt.
J'explique ce qui me déplait mais j'aime le cinéma quand même.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 13:56

lamouette a écrit:
wakup2 a écrit:
Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:As tu des exemples de systèmes correctement mis en œuvre qui dérange à l'écoute?
Pour répondre à votre question ... dans la plupart des cinémas ... je n'aime pas la façon dont les sons sont diffusés ... Mais avant toutes critiques, je n'ai pas dit que c'était mal mis en œuvre, juste que je n'aime pas ...

On pourra vous servir le meilleur plat cuisiné par le plus grand chef dans le restaurant le plus somptueux ... et pourtant il est possible que vous n'aimiez pas ... mais cela ne remet pas en cause ni le cuisinier ni le plat ...

En audio c'est pareil ... et dire qu'on peut ne pas aimer ne remet pas en cause les méthodes de mise en œuvre et le résultat qui peut plaire à d'autres ...


Dans le grande majorités des cinéma le son me déplait fortement, système de diffusion sous dimensionné par rapport a la taille de salle et de la disto horrible et insupportable... système mal calibré, etc, etc... mais c'est bien dommage car ce n'est pas ca le son cinéma, pour être allé plusieurs fois en studio cinéma et notamment chez AGM production, le son y est très bon !
C'est très mauvais alors ? Wink

Dans la majorité des salles commerciales ? oui... malheureusement...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  Vintage02 Mer 20 Avr 2022 - 13:59

wakup2 a écrit:Dans la majorité des salles commerciales ? oui... malheureusement...
Pourtant, ces installations sont faites par des pros ??!!... Pourquoi de mauvais résultats ??!!...


Dernière édition par Vintage02 le Mer 20 Avr 2022 - 14:00, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 13:59

lamouette a écrit:
wakup2 a écrit:Et bien écoute je serais ravi de te faire écouter une démo un jour dans de bonnes conditions qui respecte les recommandations au mieux pour voir si tu aimes ou pas Wink
Mais je suis certain que ton installation est géniale , ce n'est pas ça le propos pour moi. Il n'est pas question de se critiquer mutuellemenbt.
J'explique ce qui me déplait mais j'aime le cinéma quand même.
Alors non ça ne sera pas mon installation, mon installation perso n'est pas terrible et a mille lieux d'un vrai audit ciné. J’espère d'ici quelques temps changer pour pouvoir me faire une salle dédiée avec un vrai traitement de salle... ce que je fait chez mes clients est en général bien meilleur net le retour chez moi est toujours un peu difficile, en hifi c'est quand même pas mal on va dire, mais ma salle impose ses limites... et je suis plutôt exigent.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 14:00

On a tous le droit de ne pas aimer ou de voir les choses autrement.
Il y a bien des pros qui on construit et conçu ces salles de cinéma , ils sont sûrement dipplomés, ça n'empêche pas de remettre en question des aspects qui nous déplaisent.
Si le bon cinéma et le bon son restent chez les pros, à quoi bon?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 14:06

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:Dans la majorité des salles commerciales ? oui... malheureusement...
Pourtant, ces installations sont faites par des pros ??!!... Pourquoi un mauvais résultats ??!!...
Ces salles doivent tenir dans un certain budget... et c'est le client qui décide au final... alors oui souvent tout cela est fait au rabais... par exemple le système de diffusion est souvent sous dimensionné et tout les techniciens ne sont pas forcément bons, c'est comme dans tout les métiers... il y'a des bons et des mauvais... et lors d'un appel d'offre on prend en général le moins chère... une salle commerciale c'est avant tout une histoire de rentabilité... il suffit comme je le dit d'aller dans des audit ciné qui la sont en général très soignés car la les gens qui vont y bosser on l'habitude et ne se feront pas berner et on conscience de ce que doit être une bonne salle...

Quand tu voie les commerciale de type CGR Ice.... mais qu'est ce qu'ils sont obliger d'inventer pour attirer les gens... au détriment du reste... bien dommage !

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  Vacuum Mer 20 Avr 2022 - 14:10

wakup2 a écrit:eh bien je vais te dire, si un jour tu as la chance de voir une vraie image ciné avec un vrai excellent projo très bien mis en œuvre...
Voici sûr ce à quoi j'ai pu faire mon expérience :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh bien je préfère la kinoton ! Very Happy



Dernière édition par Vacuum le Mer 20 Avr 2022 - 14:13, édité 1 fois
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 14:11

lamouette a écrit:On a tous le droit de ne pas aimer ou de voir les choses autrement.
Il y a bien des pros qui on construit et conçu ces salles de cinéma , ils sont sûrement dipplomés, ça n'empêche pas de remettre en question des aspects qui nous déplaisent.
Si le bon cinéma et le bon son restent chez les pros, à quoi bon?

Mais bien sur et je n'ai jamais dit le contraire pour la question de gout.

Je pense que pour remettre en question certains aspect, il faut déjà être sur et certain de comprendre les enjeux techniques et a quoi cela peu influencer l'écoute, il faut donc prendre tout de même quelques pincettes car ce n'est pas parcqu'un a assister a quelques démo foireuse qu'il faut forcément généraliser et conclure que c'est la faute a tel principe technique ou autre... il faudrait déjà en être sur et certain et faire soit même des test en condition réel, tout cela n'est déja pas facile alors si en plus on fait des plans sur la comète...

et oui moi aussi je trouve vraiment très décevant le fait de ne pas pouvoir trouver de bonne salle de ciné en France ou alors très peu... la salle Imax chez moi est pas si mal niveau audio, mis a part le champs surround que n'aime pas, et l'image qui est degueu malgré un projo de dingue... c'est peu être bien moins pire dans d'autre pays.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 14:15

wakup2 a écrit:
Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:Dans la majorité des salles commerciales ? oui... malheureusement...
Pourtant, ces installations sont faites par des pros ??!!... Pourquoi un mauvais résultats ??!!...
Ces salles doivent tenir dans un certain budget... et c'est le client qui décide au final... alors oui souvent tout cela est fait au rabais... par exemple le système de diffusion est souvent sous dimensionné et tout les techniciens ne sont pas forcément bons, c'est comme dans tout les métiers... il y'a des bons et des mauvais... et lors d'un appel d'offre on prend en général le moins chère... une salle commerciale c'est avant tout une histoire de rentabilité... il suffit comme je le dit d'aller dans des audit ciné qui la sont en général très soignés car la les gens qui vont y bosser on l'habitude et ne se feront pas berner et on conscience de ce que doit être une bonne salle...

Quand tu voie les commerciale de type CGR Ice.... mais qu'est ce qu'ils sont obliger d'inventer pour attirer les gens... au détriment du reste... bien dommage !
Oui mais au final qu'est ce qui va se dire? Le cinéma en salle c'est pas terrible , c'est compréhensible.
Moi ça me fait mal à la tête, il y a bien quelque chose qui cloche. Ce n'était pas le cas avec la pellicule.
Pareil avec les home cinéma grand public.


Dernière édition par lamouette le Mer 20 Avr 2022 - 14:17, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 14:16

Vacuum a écrit:
wakup2 a écrit:eh bien je vais te dire, si un jour tu as la chance de voir une vraie image ciné avec un vrai excellent projo très bien mis en œuvre...
Voici sûr ce à quoi j'ai pu faire mon expérience :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh bien je préfère la kinoton ! Very Happy



Sympa Wink

J'ai plusieurs poste qui étaient projectionnistes, mais ils ont changé de métier avec le passage au numérique et pour d'autre raisons.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 14:23

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:On a tous le droit de ne pas aimer ou de voir les choses autrement.
Il y a bien des pros qui on construit et conçu ces salles de cinéma , ils sont sûrement dipplomés, ça n'empêche pas de remettre en question des aspects qui nous déplaisent.
Si le bon cinéma et le bon son restent chez les pros, à quoi bon?

Mais bien sur et je n'ai jamais dit le contraire pour la question de gout.

Je pense que pour remettre en question certains aspect, il faut déjà être sur et certain de comprendre les enjeux techniques et a quoi cela peu influencer l'écoute, il faut donc prendre tout de même quelques pincettes car ce n'est pas parcqu'un a assister a quelques démo foireuse qu'il faut forcément généraliser et conclure que c'est la faute a tel principe technique ou autre... il faudrait déjà en être sur et certain et faire soit même des test en condition réel, tout cela n'est déja pas facile alors si en plus on fait des plans sur la comète...

et oui moi aussi je trouve vraiment très décevant le fait de ne pas pouvoir trouver de bonne salle de ciné en France ou alors très peu... la salle Imax chez moi est pas si mal niveau audio, mis a part le champs surround que n'aime pas, et l'image qui est degueu malgré un projo de dingue... c'est peu être bien moins pire dans d'autre pays.
non pour remettre en question il faut juste écouter et voir , savoir mettre le doigt sur ce qui nous dérange et savoir l'expliquer. Ca ne me rassure pas plus que ça que le cinéma et le son soient parfait dans les studios.
l'essentiel c'est le résultat.
Savoir la cause technique c'est autre chose .


Dernière édition par lamouette le Mer 20 Avr 2022 - 14:26, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 14:24

lamouette a écrit:
wakup2 a écrit:
Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:Dans la majorité des salles commerciales ? oui... malheureusement...
Pourtant, ces installations sont faites par des pros ??!!... Pourquoi un mauvais résultats ??!!...
Ces salles doivent tenir dans un certain budget... et c'est le client qui décide au final... alors oui souvent tout cela est fait au rabais... par exemple le système de diffusion est souvent sous dimensionné et tout les techniciens ne sont pas forcément bons, c'est comme dans tout les métiers... il y'a des bons et des mauvais... et lors d'un appel d'offre on prend en général le moins chère... une salle commerciale c'est avant tout une histoire de rentabilité... il suffit comme je le dit d'aller dans des audit ciné qui la sont en général très soignés car la les gens qui vont y bosser on l'habitude et ne se feront pas berner et on conscience de ce que doit être une bonne salle...

Quand tu voie les commerciale de type CGR Ice.... mais qu'est ce qu'ils sont obliger d'inventer pour attirer les gens... au détriment du reste... bien dommage !
Oui mais au final qu'est ce qui va se dire? Le cinéma en salle c'est pas terrible , c'est compréhensible.
Moi ça me fait mal à la tête, il y a bien quelque chose qui cloche. Ce n'était pas le cas avec la pellicule.
Pareil avec les home cinéma grand public.

C'est souvent le cas oui, mais attention il y'a certainement moyen de trouver de bonnes salles, par chez moi c'est compliqué. On trouve plus facilement de bonnes installations chez des particuliers, j'en connais quelques unes chez des passionnés, dont la salle de roland qui la est juste extrême en tout sens !

Et voila un exemple de très bonne salle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une interview de Jean Pierre Lafont, il parle de quelques salles, mais s'était en 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 14:30

lamouette a écrit:
wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:On a tous le droit de ne pas aimer ou de voir les choses autrement.
Il y a bien des pros qui on construit et conçu ces salles de cinéma , ils sont sûrement dipplomés, ça n'empêche pas de remettre en question des aspects qui nous déplaisent.
Si le bon cinéma et le bon son restent chez les pros, à quoi bon?

Mais bien sur et je n'ai jamais dit le contraire pour la question de gout.

Je pense que pour remettre en question certains aspect, il faut déjà être sur et certain de comprendre les enjeux techniques et a quoi cela peu influencer l'écoute, il faut donc prendre tout de même quelques pincettes car ce n'est pas parcqu'un a assister a quelques démo foireuse qu'il faut forcément généraliser et conclure que c'est la faute a tel principe technique ou autre... il faudrait déjà en être sur et certain et faire soit même des test en condition réel, tout cela n'est déja pas facile alors si en plus on fait des plans sur la comète...

et oui moi aussi je trouve vraiment très décevant le fait de ne pas pouvoir trouver de bonne salle de ciné en France ou alors très peu... la salle Imax chez moi est pas si mal niveau audio, mis a part le champs surround que n'aime pas, et l'image qui est degueu malgré un projo de dingue... c'est peu être bien moins pire dans d'autre pays.
non pour remettre en question il faut juste écouter et voir , savoir mettre le doigt sur ce qui nous dérange et savoir l'expliquer. Ca ne me rassure pas plus que ça que le cinéma soit parfait dans les studios.
Et oui et justement, il faut pouvoir écouter et voir aussi dans de très bonne conditions sinon comment peux on juger d'un choix technique si tout est foutu en l'air a cause d'un problème de mise en œuvre comme c'est trop souvent le cas. Le risque c'est justement d'incriminer un choix technique alors que le problème n'est pas la ! Et je le re confirme, le mieux c'est également de pouvoir faire soit même des tests, c'est de très loin le mieux que l'on puisse faire pour comprendre.

Sinon c'est un peu comme juger du comportement d'une voiture uniquement en la voyant de l'extérieur sur le bord du circuit alors qu'il suffit de la conduire soit même pour la comprendre vraiment, et c'est en la réglant soit même que l'on peu vraiment comprendre ou sont les enjeux. C'est du simple bon sens.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 14:36

On écoute dans les conditions qu'on nous propose et on peut déjà juger des défauts , les cibler. C'est comme utiliser la voiture, on essaye aussi. Je n'ai pas besoin d'être ingénieur pour juger que l'auto est sous vireuse, qu'elle prend du roulis, que les freins chauffent trop après avoir fait un essai vigoureux sur route sinueuse  Laughing
Soit dit en passant moi aussi j'ai de l'optique Sigma, grand angle en ouverture 1:1.4
Ca a été ma première passion , j'ai même fabriqué mes propres révélateurs , fait du labo couleur , j'ai testé des dizaines de pellicules et optimisé des traitements et temps de developpements.
J'ai pratiqué le moyen format, le studio, fabriqué des boites à lumière, j'ai automatisé une machine à developper les films... Je connais toutes les bases de la prise vue, la technique du matériel , la prise de vue sans cellule , les mesures etc Mais ça ne fait pas de moi un excellent photographe.
Le numérique c'est super à part les premières années .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 14:45

Et bin on a quelques passions en communs, mais c'est surtout mon père qui faisait de l'argentique, il à créé un club photo et j'aimais bien aller avec lui quand j'étaie gamin. J'en ai fait un peu aussi, on s'étaie montés un labo au lycée pour notre club.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 14:50

J'ai co animé un club photo aussi, je donnais quelques cours.

La technique c'est mon truc depuis que je suis petit, j'ai mon approche personnelle et peut être une autre vision que le standard en général.

Ce qui fait que je n'hésites pas à remettre en question certaines choses, ça peut en défriser certains , j'ai l'impression qu'en France ça n'est pas bien vu, on a trop le sens de la hiérarchie et on ne laisse pas tout le monde donner son avis.

J'ai d'autres passions et centres d'interêt encore , ça aussi ça peut défriser , on a tendance à cloisonner les gens Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  Vintage02 Mer 20 Avr 2022 - 15:19

lamouette a écrit:j'ai l'impression qu'en France .... on a tendance à cloisonner les gens Smile

On est le pays des fromages qui puent et du pinard.... on aime bien mettre des étiquettes partout !!... 🤣
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 15:26

pourtant il y a du fromage qui pue ailleurs et du bon pinard aussi Smile
D'ailleurs les français ont tendance à croire qu'ils sont les seuls. On était bien les premiers en terme de soins médicaux aussi , faut le faire quand on manque de lits et qu'on n'a tout de même prévu de fermer des hopitaux Laughing On est bien partis pour recommencer les mêmes conneries à chaque apparition de virus un peu virulent. Pas de gants , pas de masques, pas de lits mais des sous quoi qu'il en coûte, c'est ça le secret de la supériorité française.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  Vintage02 Mer 20 Avr 2022 - 15:37

lamouette a écrit:pourtant il y a du fromage qui pue ailleurs et du bon pinard aussi Smile
D'ailleurs les français ont tendance à croire qu'ils sont les seuls. On était bien les premiers en terme de soins médicaux aussi , faut le faire quand on manque de lits et qu'on n'a tout de même prévu de fermer des hopitaux Laughing On est bien partis pour recommencer les mêmes conneries à chaque apparition de virus un peu virulent. Pas de gants , pas de masques, pas de lits mais des sous quoi qu'il en coûte, c'est ça le secret de la supériorité française.
Pour les fromages et le vin et aussi plein d'autres choses,  je suis tout à fait d'accord.... pour le reste également mais là c'est un autre débat qui risque d'encore plus diviser... ça l'est déjà assez avec les sujets du Bleu... de Bresse ou des Causses ?....
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  etmo Mer 20 Avr 2022 - 15:59

lamouette a écrit:On écoute dans les conditions qu'on nous propose et on peut déjà juger des défauts , les cibler. C'est comme utiliser la voiture, on essaye aussi. Je n'ai pas besoin d'être ingénieur pour juger que l'auto est sous vireuse, qu'elle prend du roulis, que les freins chauffent trop après avoir fait un essai vigoureux sur route sinueuse  Laughing
Soit dit en passant moi aussi j'ai de l'optique Sigma, grand angle en ouverture 1:1.4
Ca a été ma première passion , j'ai même fabriqué mes propres révélateurs , fait du labo couleur , j'ai testé des dizaines de pellicules et optimisé des traitements et temps de developpements.
J'ai pratiqué le moyen format, le studio, fabriqué des boites à lumière, j'ai automatisé une machine à developper les films... Je connais toutes les bases de la prise vue, la technique du matériel , la prise de vue sans cellule , les mesures etc Mais ça ne fait pas de moi un excellent photographe.
Le numérique c'est super à part les premières années .
Il a quand même une différence entre percevoir un problème et le comprendre. En Hifi, j'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes comprennent de travers et en conséquence, ils font n'importe quoi.

Choses qu'on retrouve beaucoup moins chez les amateurs de home studio.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 16:01

oui ce sont toujours les autres qui ne comprennent rien et font n'importe quoi, c'est bien connu , même si on ne connait pas leurs compétences. Laughing

Les amateurs de home studio parlons en , globalement le niveau n'est pas plus haut que la moyenne de la hi fi.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 16:07

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:pourtant il y a du fromage qui pue ailleurs et du bon pinard aussi Smile
D'ailleurs les français ont tendance à croire qu'ils sont les seuls. On était bien les premiers en terme de soins médicaux aussi , faut le faire quand on manque de lits et qu'on n'a tout de même prévu de fermer des hopitaux Laughing On est bien partis pour recommencer les mêmes conneries à chaque apparition de virus un peu virulent. Pas de gants , pas de masques, pas de lits mais des sous quoi qu'il en coûte, c'est ça le secret de la supériorité française.

Pour les fromages et le vin et aussi plein d'autres choses,  je suis tout à fait d'accord.... pour le reste également mais là c'est un autre débat qui risque d'encore plus diviser... ça l'est déjà assez avec les sujets du Bleu... de Bresse ou des Causses ?....
La viande française par exemple, encore plus forts que les autres, achetons l'étiquette viande française , animaux piqués aux antibiotiques dans les fermes usines plutot que viande étrangère  d'animaux piqués aux antibiotiques dans les fermes usines étrangères.
Forts aussi en élevage de volailles, enfin plutôt en abatage par millions pour cause de maladies contractées dans les élevages en batterie alors que ceux qui élèvent en plein air à l'ancienne au grain n'ont pas un cas de grippe aviaire.


Dernière édition par lamouette le Mer 20 Avr 2022 - 16:11, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  Vacuum Mer 20 Avr 2022 - 16:09

Lamouette, il suffit! Very Happy

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  wakup2 Mer 20 Avr 2022 - 16:37

lamouette a écrit:J'ai co animé un club photo aussi, je donnais quelques cours.
La technique c'est mon truc depuis que je suis petit, j'ai mon approche personnelle et peut être une autre vision que le standard en général.
Ce qui fait que je n'hésites pas à remettre en question certaines choses, ça peut en défriser certains , j'ai l'impression qu'en France ça n'est pas bien vu, on a trop le sens de la hiérarchie et on ne laisse pas tout le monde donner son avis.
J'ai d'autres passions et centres d'interêt encore , ça aussi ça peut défriser , on a tendance à cloisonner les gens Smile
Moi aussi je me passionne pour la technique, et pour le côté audio et HC je pense en faire pas mal et j'en apprend tout les jours, il faut constamment se remettre en question si on veux évoluer, par contre ton impression sur la France... du délire ça... comme si on pouvais encore ranger toute une population dans une catégorie et les juger ainsi... et tu oses parler de cloisonner les gens mais c'est toi qui cloisonne avec ce discours !

C'est tellement plus compliqué que cela... mais tu sais quand on m'explique que ceci ou cela est mauvais ou qu'on remet en question des choses que la personne en question n'as jamais mis en œuvre dans le monde réel, ça me fait grandement sourire... exactement la même chose que le gars qui a vu un article sur le net et qui viens t'expliquer ton taf alors qu'il n'as jamais rien fait Laughing   et j'ai surtout l'impression que c'est toi que ça défrise quand on explique et donne des arguments... je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec le fait que tu as d'autre passion ? Parano ?

C'est très bien d'avoir une autre vision que le standard général, mais avoir une vision sur une chose que tu ne pratique pas, la il faut m'expliquer ???

Donner son avis c'est bien mais donner des preuves de ce que l'on avance quand on a un avis bien tranché sur la question c'est mieux.

Et sinon au lieux de toujours divaguer et faire des postes et des postes de HS en donnant des avis sans en avoir l'expérience, pourquoi ne pas revenir au sujet ? parcque les conversations de bistrot pour dire que la France c'est de la merde... d'ailleurs chacun est libre d'y rester ou d'aller voir ailleurs, au lieux de se plaindre constamment...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  lamouette Mer 20 Avr 2022 - 16:42

Expliques moi ce que je cloisonnes, je ne comprends pas. J'exprime une volonté de faire un élevage moins cruel, contre l'élevage intensif, je cloisonnes quoi?
Ailleurs? Non il y a de l'élevage intensif ailleurs aussi. Par contre je connais des élevages français que je qualifies de plus humains.
J'ai envie que ça change , voilà tout et c'est tout à fait possible, sauf avec nos deux prétendants à l'élection.
Tu aurais pu te passer de m'attaquer encore, tu sais que je vais me défendre, surtout quand tu me fait dire tout un tas de choses que je ne dit pas.
Je te rétorque aussi que tu ne donnes pas de preuves non plus, d'ailleurs je ne t'en demande pas, je me contente de te faire confiance.
J'ai l'impression que tu me reprocherais d'être contre l'esclavage si on était en pleine époque d'esclavage Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lamouette le Mer 20 Avr 2022 - 17:26, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure  - Page 18 Empty Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure

Message  GG14 Mer 20 Avr 2022 - 17:15

WAKUP2 a écrit: ce que je fait chez mes clients est en général bien meilleur net le retour chez moi est toujours un peu difficile, en hifi c'est quand même pas mal on va dire, mais ma salle impose ses limites...

Pour avoir écouté, compte tenu que les lieux sont très difficiles acoustiquement, surtout sans traitement, et que le PE est quasiment au niveau du mur arrière, tu as fait très fort. Le son entendu était bien. J'ai écouté d'autres installations dans des milieux plus faciles qui ne sonnaient pas comme la tienne, beaucoup moins bien.
Le CR d'un ingé son et autres personnes bien connues sur ton topic HCFR rejoignent mon ressenti.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum