Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

+19
Admin
Jesse
Luckram
etmo
Selkie_boy
Notepi
moonfly
narshorn
lamouette
besk
mastro
Vacuum
banzai
Ragnarsson
Lawrence
guytou
tron_ic
Grand_Floyd
Vintage02
23 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Lun 16 Mai 2022 - 19:27

@narshorn, tu peux me mettre dans ta liste d'ignoré.

C'est dommage car j'aurais bien aimé te connaître un peu plus, en apprendre davantage sur toi et tes qualités en matière de reproduction musicale?! Mais ce n'est évidemment pas faisable...

Voilà moi aussi j'essaie d'ouvrir mon cœur ! 💔

Cordialement.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Lun 16 Mai 2022 - 19:32

Certains ne veulent rien montrer sinon c'est de l'exhib... mais taper sur tout ce ceux qui partagent des trucs... ça ils veulent bien... ils ont tellement de "talent " ...

En fait le Bleu n'est plus un forum technique mais un forum comique...

Les Pieds Nickelés ont trouvé un concept : pourrir les fora... mais c'est pour le bien des lecteurs...
Je remarque juste que sur les sujets où ils n'interviennent pas,  aucune polémique,  aucune insulte,  aucune intervention de la modération,  pas des pages à n'en plus finir sur autre chose que le sujet de départ...
Mais ils faut les comprendre nous pauvres ignares n'ayant pas le niveau ingénieur,  ni le talent du concertiste...
Le pire c'est que nombre sur ce forum ont un  niveau équivalent voir supérieur,  les Pieds Nickelés n'arrivent semble-t-il pas à le conceptualiser.
Heureusement le clan Écossais veille ... Vive le clan ! !...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Lun 16 Mai 2022 - 19:40

Vintage02 a écrit:Certains ne veulent rien montrer sinon c'est de l'exhib... mais taper sur tout ce ceux qui partagent des trucs... ça ils veulent bien... ils ont tellement de "talent " ...

En fait le Bleu n'est plus un forum technique mais un forum comique...

Les Pieds Nickelés ont trouvé un concept : pourrir les fora... mais c'est pour le bien des lecteurs...
Je remarque juste que sur les sujets où ils n'interviennent pas,  aucune polémique,  aucune insulte,  aucune intervention de la modération,  pas des pages à n'en plus finir sur autre chose que le sujet de départ...
Mais ils faut les comprendre nous pauvres ignares n'ayant pas le niveau ingénieur,  ni le talent du concertiste...
Le pire c'est que nombre sur ce forum ont un  niveau équivalent voir supérieur,  les Pieds Nickelés n'arrivent semble-t-il pas à le conceptualiser.
Heureusement le clan Écossais veille ... Vive le clan ! !...
Ca c'est une preuve irréfutable.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  banzai Lun 16 Mai 2022 - 19:41

lamouette a écrit:non c'est totalement vrai, il a changé d'approche et a même modifié plus tard  son appréciation par rapport à ce qu'il avait écrit lors de son écoute chez moi, c'est écrit sur le forum et vérifiable.
Il a fallu environ 3 semaines pour que vous pourrissiez l'ambiance, j'avais beaucoup de travail et je ne pouvais pas me rendre chez lui dans ce laps de temps . Si j'avais eu du temps libre j'y serais allé, mais après c'était trop tard , l'ambiance m'a coupé l'envie et bien sûr il vous connait mieux que moi , il a fait son choix de coeur, l'appréciation du câble oubliée, le son de mon installation passée de très bonne à écoutable.
Tout ça est écrit sur le forum.

tout s'explique.... ah, la rancoeur.... Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Lun 16 Mai 2022 - 19:47

Je me demande bien de quel côté elle est?...

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Lun 16 Mai 2022 - 19:50

Relis ce topic, tu vas comprendre, tu verra que l'ambiance est très bonne au début , puis pourrit à cause de certains intervenants , la négation du sondage, la différence de comportement entre le début et la fin, l'effet de troupeau....

les "ce n'est pas possible" même quand c'est vérifié....tu leur dit que tu as vérifié sur Xdacs, avec X câbles mais non , tu affabules , ou le matériel a un problème , l'apéro ou ce genre de conneries.....

Tu leur montre le protocole usb sur l'importance de la symetrie du câble, ok, puis ensuite non ça ne compte plus, il ne peut pas y avoir d'erreurs....

C'est une question d'intégrité humaine, d’honnêteté , la science est bien loin et ne compte plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lamouette le Lun 16 Mai 2022 - 20:06, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Lun 16 Mai 2022 - 20:03

Vacuum a écrit:@narshorn, tu peux me mettre dans ta liste d'ignoré.

C'est dommage car j'aurais bien aimé te connaître un peu plus, en apprendre davantage sur toi et tes qualités en matière de reproduction musicale?! Mais ce n'est évidemment pas faisable...
Moi au moins je ne la mets pas dans ma signature, * Et elle n'est pas figée dans le marbre, elle peut changer.

Il ne faut jamais dire jamais. Les rencontres se font, ou pas. Nul ne peut le prédire. Le destin de l'un n'est pas celui de l'autre ...

Je crois autant au destin qu'à la proactivité dans ce domaine des rencontres, on créée en fait nous mêmes une partie de nos relations.

J'ai rencontré des personnes extra sur ces forums ... et ce ne sont pas des rigolos, je peux te le dire ! après avoir écouté leur système, ben respect ...

@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Lun 16 Mai 2022 - 20:35

narshorn a écrit:
Vacuum a écrit:@narshorn, tu peux me mettre dans ta liste d'ignoré.
Les gens comme toi n'ont visiblement aucun intérêt pour moi! C'est dommage car j'aurais bien aimé te connaitre un peu plus, en apprendre davantage sur toi et tes qualités en matière de reproduction musicale?! Mais ce n'est évidemment pas faisable...
Moi au moins je ne la mets pas dans ma signature, * Et elle n'est pas figée dans le marbre, elle peut changer.

Il ne faut jamais dire jamais. Les rencontres se font, ou pas. Nul ne peut le prédire. Le destin de l'un n'est pas celui de l'autre ...

Je crois autant au destin qu'à la proactivité dans ce domaine des rencontres, on créée en fait nous mêmes une partie de nos relations.

J'ai rencontré des personnes extra sur ces forums ... et ce ne sont pas des rigolos, je peux te le dire ! après avoir écouté leur système, ben respect ...
Et tout les autres aux oubliettes? Sad
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Lun 16 Mai 2022 - 20:43

Vacuum a écrit:Et tout les autres aux oubliettes? Sad
Ben non évidemment !

Mais je ne pourrai pas rencontrer tous les membres du forum ... toi non plus d'ailleurs ...

Et arrêtes de chialer Wink c'est soit trop sensible, soit trop peu crédible ... Razz
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Lun 16 Mai 2022 - 20:49

Le but est atteint une fois de plus , le sujet est bien pourri, mission accomplie.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Lun 16 Mai 2022 - 20:54

Vintage02 a écrit: * ne veulent rien montrer sinon c'est de l'exhib... mais taper sur tout ce ceux qui partagent des trucs... ça ils veulent bien... ils ont tellement de "talent " ...

En fait le Bleu n'est plus un forum technique mais un forum comique...

* ont trouvé un concept : pourrir les fora... mais c'est pour le bien des lecteurs...
Je remarque juste que sur les sujets où ils n'interviennent pas,  aucune polémique,  aucune insulte,  aucune intervention de la modération,  pas des pages à n'en plus finir sur autre chose que le sujet de départ...
Mais ils faut les comprendre nous pauvres ignares n'ayant pas le niveau ingénieur,  ni le talent du concertiste...
Le pire c'est que nombre sur ce forum ont un  niveau équivalent voir supérieur,  les Pieds Nickelés n'arrivent semble-t-il pas à le conceptualiser.
*
Ca c'est une preuve irréfutable.
Ha oui, très bien,

Ça me va très bien, j'adore les pays anglo-saxons. J'ai depuis mon plus jeune âge une passion pour l'Angleterre, L'Irlande, L’Écosse.
Je ne suis jamais allé en Écosse, mais en Irlande oui. L'accent des personnes en langue anglaise me fascine, et lorsqu'ils parlent le "gaélique" dans la rue, je suis aux anges. ... Quelles sonorités !

J'aimerais découvrir l’Écosse. Le pays de Galles également.

De chez eux, je connais 2 ou 3 références en whisky single malt, mais certainement pas les plus onéreuses (qui sont pour moi hors-budget).
Ne venez pas me parler du whisky irlandais, en revanche ... le Paddy me saoule ... mieux, tentez de me convaincre avec une bonne référence que je ne connais pas.

J'aime bien la mentalité straight des Britanniques de souche. Lorsqu'ils s'expriment, ils vont en général direct à l'essentiel.
L'anglais est une langue à la fois pratique qui se prête bien à cela, tout en étant possiblement magnifique sur le plan littéraire.

Bref, une destination et des caractères à ne pas louper (tout du moins pour moi !)
Bon, je vous saoule.

@+
.[/quote]


Dernière édition par narshorn le Lun 16 Mai 2022 - 20:57, édité 1 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Lun 16 Mai 2022 - 20:56

lamouette a écrit:Le but est atteint une fois de plus , le sujet est bien pourri, mission accomplie.
Si tu t’abstenais de tes innombrables piques totalement stériles (90+ sur ce fil), ce serait sans doute un peux moins messy.

Où alors, dis clairement que tu ne tolères pas les échanges des autres et que tout ne passe pas par toi. Twisted Evil
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  besk Lun 16 Mai 2022 - 21:07

[


Dernière édition par besk le Mer 9 Nov 2022 - 10:35, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Lun 16 Mai 2022 - 21:19

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Le but est atteint une fois de plus , le sujet est bien pourri, mission accomplie.
Si tu t’abstenais de tes innombrables piques totalement stériles (90+ sur ce fil), ce serait sans doute un peux moins messy.

Où alors, dis clairement que tu ne tolères pas les échanges des autres et que tout ne passe pas par toi. Twisted Evil
.
Vous n'avez pas pourri le fil de Jesse parfois?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Ragnarsson Lun 16 Mai 2022 - 21:25

lamouette a écrit:Le but est atteint une fois de plus , le sujet est bien pourri, mission accomplie.
Bien sur comme à chaque fois que quelqu’un essaye d’apporter des éléments techniques tangible toi et tes potes inquisiteurs idiophiles viennent foutre le bazar. Au moins tu l’avoues.

Le droit à l’expression c’est aussi avoir le droit de dire qu’un truc est du charlatanisme audio et d’en prévenir les lecteurs.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Lun 16 Mai 2022 - 21:31

lamouette a écrit:Vous n'avez pas pourri le fil de Jesse parfois?
* les premiers mais ensuite sont de malheureuses victimes ... et accusent les autres ... Une mentalité très particulière ... ça doit venir du "talent" !!... qu'il sont les seuls à prétendre avoir.

Et notre ami en Ecosse sera ravi de lire leur prose ... c'est tellement fleuri ... quel talent !!...


Dernière édition par Vintage02 le Lun 16 Mai 2022 - 21:32, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Lun 16 Mai 2022 - 21:31

Bonsoir à tous.

Je vois que "les petits jeunes" ont fini par se réveiller de leur RAVE PARTY (rêve-partie) et que leur mal de tête du à une prise de "TAZ" excessive est passée Twisted Evil

Maintenant si c'était un mal au cul il devait surement s'agir de "GHB" et en ce cas, j'en suis navré pour eux Laughing

Mais passons...

"...En tout cas, en écoute aveugle vraie avec switch XLR Kramer 4 voies, impossible de reconnaitre à l'écoute le JBL5235 original de ceux tweakés (régulateurs LDO, divers AOP en entrée et sortie différents de l'original).

Je dois vraiment avoir des oreilles toutes pourries ...
"

Ma question est la suivante: pourquoi utiliser une telle "débauche de connaissances" (maîtrisée semble-t'il) et du matériel de "si haut niveau" si c'est pour au final ne constater aucun(s) changement(s) Question

Si c'est juste pour obtenir de beaux résultats aux mesures, je ne doute pas un instant des résultats qui ne devraient être que meilleurs par l'utilisation de composants très soigneusement triés, passage à des LDO, de meilleurs AOP voire des PCB de bien meilleure qualité Cool

Soit, mais ME concernant, mes modifications s'entendent et surtout sont appréciées par les différents auditeurs qui étaient dans l'attente d'un réel changement vis à vis de leur matériel et même parfois possédant le même modèle entièrement d'origine  Twisted Evil

Dans ce dernier cas, ils ont donc la possibilité de comparer directement entre les deux appareils en "basculant" de l'un à l'autre par simple commutation en écoutant strictement le même CD original possédé en double  Idea

On ne parle donc pas du tout de la même "chose" puisque le résultat attendu n'est pas le même Evil or Very Mad

Le but de mon fil et de son titre "accrocheur" était simplement de mettre en avant le fait que dès fois il est possible "de faire mieux" sans forcément utiliser toute une débauche de matériels à des coûts souvent très/trop importants, voilà tout Exclamation

Bon, je m’arrête ici car quoi que je dise ouvrira surement encore un nouveau sujet a discussion/polémique...  Crying or Very sad

Il me semble donc que de développer VOS sujets sur un fil dédié est une très bonne idée et assurez-vous que je ne viendrais pas le "polluer".

Il y aura sans aucun doute du contenu très intéressant susceptible d'attirer mon attention ainsi que me permettre d'évoluer dans mes connaissances.

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Lun 16 Mai 2022 - 21:39

Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:Le but est atteint une fois de plus , le sujet est bien pourri, mission accomplie.

Bien sur comme à chaque fois que quelqu’un essaye d’apporter des éléments techniques tangible toi et tes potes inquisiteurs idiophiles viennent foutre le bazar. Au moins tu l’avoues.
Le droit à l’expression c’est aussi avoir le droit de dire qu’un truc est du charlatanisme audio et d’en prévenir les lecteurs.
Tu n'as apporté aucun élément tangible Smile
Vous êtes forts en blablas et surtout vous jugez sans savoir.  Vous prétendez apporter la lumière aux lecteurs .Ca c'est du charlatanisme.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Lun 16 Mai 2022 - 21:41

Bonsoir Jesse,

Je viens d'acheter 2 lecteurs de CD à 5€... et ils fonctionnent !!...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques tweaks bien choisis et je vais m'en mettre plein les fouilles en revendant ça à des pauvres naïfs ... jocolor

Enfin c'est ce que les Pieds Nickelés vont dire ...

Moi je vais bien m'amuser et pour le reste, ce qu'ils en pensent ne m'intéresse nullement

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Lun 16 Mai 2022 - 21:43

lamouette a écrit:
Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:Le but est atteint une fois de plus , le sujet est bien pourri, mission accomplie.

Bien sur comme à chaque fois que quelqu’un essaye d’apporter des éléments techniques tangible toi et tes potes inquisiteurs idiophiles viennent foutre le bazar. Au moins tu l’avoues.
Le droit à l’expression c’est aussi avoir le droit de dire qu’un truc est du charlatanisme audio et d’en prévenir les lecteurs.
Tu n'as apporté aucun élément tangible Smile
Vous êtes forts en blablas et surtout vous jugez sans savoir.  Vous prétendez apporter la lumière aux lecteurs .Ca c'est du charlatanisme.
Ils semblerait qu'à force, les * deviennent plutôt les Dalton ... Razz

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Lawrence Lun 16 Mai 2022 - 21:52

Ne nous fâchons pas,

Il y a des personnes de tous horizons sur le forum. Des ingénieurs, des techniciens expérimentés, des dilettantes éveillés, des autodidactes qui veulent progresser et un promeneur écoutant qui voudrait comprendre davantage pour mieux percevoir les explications du pourquoi tel "assemblage" lui fait de l'émotion ( votre couillon de serviteur ci-présent!).

Je pense qu'entre nous il y a forcément un "déphasage" (!). Forcément, on n'a pas la même connaissance, on n'a pas vécu les mêmes aventures, nous n'avons pas tous la même "préhension" de la perception musicale... Bref, c'est forcément compliqué! Wink

Mais ce serait bien que nous parvenions à être plus solidaires et à échanger sur ce que nous pensons maitriser avec amitiés. Ce serait bien!

Objectivement, je suis content de l'écoute de mon système. Mais j'en rencontre d'autres techniquement très différents qui m'apportent beaucoup de plaisirs. C'est passionnant de "comprendre". Essayer, explorer, avoir le "savoir" pour analyser, c'est un bien beau voyage. Et, ce n'est pas parce qu'on n'est plus de jeunes étudiants qu'on ne peut pas avancer pour discerner ce qui se joue!

Je serais heureux que nous trouvions une entente cordiale, amicale. Il ne faut pas vouloir être le meilleur en toute chose. On a tous été "largués" dans une discipline à être incapable de comprendre quelque chose de pourtant facile pour d'autres. D'autres fois, c'est l'inverse! Et, je crois que le but de nos échanges, ben, c'est d'essayer de nous entraider, de faire découvrir des horizons qu'on n'aurait jamais pu découvrir dans nos solitudes respectives.

Et, puis cet accessoire qui nous permet de décider qu'un de nos collègue est indésirable, j'espère que Tony va le supprimer. Cela ne sert qu'à nous faire la guerre!
A+!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Lun 16 Mai 2022 - 21:54

Salut

Faut les revendre à 140 € car apparemment c'est plus percutant sur le cerveau de certains Laughing

Bref, j'ai déjà rencontré ces marques d'appareils et les TECHNICS a convertisseur MASH avaient une bonne popularité bien qu'à mon goût un peu trop "plats", ONKYO avait tendance a "gonfler" un peu le grave et "écourter/affaiblir" les aigus sur certains que j'avais écoutés par contre sur tes photos je n'arrive pas a distinguer le modèle de chaque appareil...

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Lun 16 Mai 2022 - 22:04

Lawrence a écrit:Ne nous fâchons pas!
Il y a des personnes de tous horizons sur le forum. Des ingénieurs, des techniciens expérimentés, des dilettantes éveillés, des autodidactes qui veulent progresser et un promeneur écoutant qui voudrait comprendre davantage pour mieux percevoir les explications du pourquoi tel "assemblage" lui fait de l'émotion ( votre couillon de serviteur ci-présent!).

Je pense qu'entre nous il y a forcément un "déphasage" (!). Forcément, on n'a pas la même connaissance, on n'a pas vécu les mêmes aventures, nous n'avons pas tous la même "préhension" de la perception musicale... Bref, c'est forcément compliqué! Wink

Mais ce serait bien que nous parvenions à être plus solidaires et à échanger sur ce que nous pensons maitriser avec amitiés. Ce serait bien!
Objectivement, je suis content de l'écoute de mon système. Mais j'en rencontre d'autres techniquement très différents qui m'apportent beaucoup de plaisirs. C'est passionnant de "comprendre". Essayer, explorer, avoir le "savoir" pour analyser, c'est un bien beau voyage. Et, ce n'est pas parce qu'on n'est plus de jeunes étudiants qu'on ne peut pas avancer pour discerner ce qui se joue!

Je serais heureux que nous trouvions une entente cordiale, amicale. Il ne faut pas vouloir être le meilleur en toute chose. On a tous été "largués" dans une discipline à être incapable de comprendre quelque chose de pourtant facile pour d'autres. D'autres fois, c'est l'inverse! Et, je crois que le but de nos échanges, ben, c'est d'essayer de nous entraider, de faire découvrir des horizons qu'on n'aurait jamais pu découvrir dans nos solitudes respectives.

Et, puis cet accessoire qui nous permet de décider qu'un de nos collègue est indésirable, j'espère que Tony va le supprimer. Cela ne sert qu'à nous faire la guerre!
A+!

Nous sommes bien d'accord la dessus ...

Petits, grands, sachants, ignorants,... pour moi ça ne fait aucune différence ... ils ont tous quelque chose à apporter à l'autre. mais Lawrence, est-il certains que ceci soit la position de tous ?... La vie m'a appris qu'il y en a toujours qui cherchent à dominer, écraser, car ils se sentent supérieur ... Ce n'est pas une attaque envers quiconque mais un constat qui n'est pas lié aux broutilles de ce forum .... car même si 3 ou 4 sont particuliers à mon sens, je n'éprouve aucune haine, rancœur, un peu d'ironie ... et c'est comme toujours les "ennemis" d'hier peuvent devenir les "amis" de demain ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Lun 16 Mai 2022 - 22:07

jessedivais a écrit:Faut les revendre à 140 € car apparemment c'est plus percutant sur le cerveau de certains Laughing

Bref, j'ai déjà rencontré ces marques d'appareils et les TECHNICS a convertisseur MASH avaient une bonne popularité bien qu'à mon goût un peu trop "plats", ONKYO avait tendance a "gonfler" un peu le grave et "écourter/affaiblir" les aigus sur certains que j'avais écoutés par contre sur tes photos je n'arrive pas a distinguer le modèle de chaque appareil...

Jesse jocolor
c'est un SL-PG480a et un DX-1400 ...

à 140€ c'est certains on va se monter un business !!... jocolor

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Lun 16 Mai 2022 - 23:59

Re.

Pour le ONKYO ->2 x PCM61P/YM3433 et KSS-150A / KSS-210A : y a de quoi "tweaker" sans problème niveau sonorité et le bloc optique coûte moins de 10€: une bonne base.

Pour le TECHNICS -> MN662713 et Philips CDM-12.1/15 : un peu "bloqué" avec le MASH mais y a de quoi faire autour avec les condos et les AOP pour le son quand au drive il est hyper réactif, précis, peu sensible aux chocs et vibrations et sa puce de correction d'erreurs te permets de lire presque tous les disques même dans le pire état: le top pour les environnements animés (soirées, fêtes, animations).

On pourra "échanger" si tu veux au niveau de tes impressions d'écoute mais aussi des possibilités de "tweak" pour corriger l'écoute selon ce que tu recherches en terme de définition, du moins t'en approcher au mieux avec les capacité de l'appareil  Wink

Fais un tour sur "Hifi-Engine", tu devrais trouver ton bonheur niveau documentations techniques  Twisted Evil
(Tu te créés d'abord un "login" de façon entièrement gratuite)

ONKYO -> ici

TECHNICS -> là

Les deux appareils y sont très bien "notés"  Cool

Cordialement.

Jesse  jocolor

PS: "...à 140€ c'est certains on va se monter un business !!..." -> absolument pas valable au regard ne serait-ce que du temps passé Evil or Very Mad

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Mar 17 Mai 2022 - 0:50

Jessse, ici c'est un sujet fait pour être pourri, tu n'as pas l'impression d'être un peu HS? Laughing
Espèce de charlatan! Razz
*

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Mar 17 Mai 2022 - 7:31

Je vois que ton message a été signalé, Jesse, ben j'approuve cette action.

Merci à celui où celle qui l'a fait. Évidemment, modération souhaitée dès que possible.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Mar 17 Mai 2022 - 7:40

Bonjour Jesse

J'avoue que c'est surtout le Onkyo qui m'a attiré avec les PCM61P 18 bits ... des trucs obsolètes pour certains qui devrait juste prendre la direction de la poubelle...

Merci pour les liens de cet excellent site où je trouve de nombreux Service Manual bien pratique lors des réparations ... va trouver un SM d'un bazard moderne ! !... et surtout vu qu'il n'y a plus que des composants CMS et des CI multicouches... c'est quasiment irréparable...
Pour la CDM12, je la connais bien, mais je la trouve moins fiable que la CDM4 et les précédentes... l'avantage est qu'on trouve facilement des têtes neuves en cas de besoin.

Question temps passé, pas important...

Niveau platine CD, j'en ai quelques unes et je m'y connais un peu même si je ne vais pas aussi loin dans les modifications... j'ai pourtant tout la matière pour le faire...

On reparle de tout ça...




_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Mar 17 Mai 2022 - 7:49

ma question est la suivante: pourquoi utiliser une telle "débauche de connaissances" (maîtrisée semble-t'il) et du matériel de "si haut niveau" si c'est pour au final ne constater aucun(s) changement(s) Question
Pour mettre en lumière le fait qu'avec un appareil bien conçu au départ un tweak correctement mené améliore les performances objectives mais n'a aucun impact sur l'aspect subjectif de la restitution. Par contre on croit entendre des foultitudes de différences et "d'améliorations", ça c'est une illusion mentale qui se crée dans le cerveau. On projette le bien fondé de ses modifs sur l'écoute, et ça fonctionne (auto-suggestion). Mécanisme désormais bien connu.

S'il y a un truc vraiment audible, alors là prudence, il va falloir chercher dans le camp des dégradations du domaine du mesurable. Mais là faut avoir l'humilité de repasser par la case banc de mesures pour le constater...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Admin Mar 17 Mai 2022 - 10:56

Bonjour à tous,

des messages m'ont été signalés..

Je verrouille momentanément la filière pour lire et au besoin modérer les mots et/ou propos incriminés.

Je rappelle qu'on peux très bien ne pas être d'accord et échanger. Nul n'est tenu de convaincre ni de " gagner " un débat. Soyons un minimum constructif et ayons un minimum de cordialités.

D'avance, je vous en remercie.

Salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  guytou Mar 17 Mai 2022 - 11:48

Vintage02 a écrit:J'avoue que c'est surtout le Onkyo qui m'a attiré avec les PCM61P 18 bits ...
... C'est la version 18 Bits du PCM 56 , compatible broche à broche , un dac trés intéressant :

-Alimentations symétriques , donc sortie 0V , donc pas de capa de liaison .

-Supporte une résistance I/V de valeur elevée sans distordre  , 1 k , ce qui fait un niveau de sortie correct ...

-Possibilité d'implanter  le réglage de MSB (s'il n'y est pas déjà) , ça change bien l'écoute .

Les platines Onkyo étaient la plupart du temps équipées de filtres numériques NPC , dont j'aime bien le son ,trés droit .

Attention , le KSS150 est quasi introuvable (tracking à moteur linéaire ) , tandis que le 210 , il doit y avoir des stocks .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Mar 17 Mai 2022 - 13:32

Bonjour  guytou Wink

Excellentes remarques sur ce très bon DAC qui offre une bonne qualité de restitution même si certains lui préfèreront le PCM63 (comme Francis par ailleurs).

On vois bien que l'on a affaire ici à un connaisseur Twisted Evil

C'est plutôt ce genre d'intervention qui incite au partage que j'attendais sur ce fil, merci pour ton intervention que j'encourage, "bien entendu" Very Happy

@ Vintage02: effectivement le drive CDM4, très utilisé sur de nombreux appareils, est le drive "bateau" qui va bien par excellence et qui est doté d'une grande fiabilité permettant également des interventions "faciles" en cas de dysfonctionnement.

Je suis d'accord que les CDM2, CDM1 et CDM0 sont un cran au dessus Cool

La CDM2 est meilleure que la CDM4 mais plus complexe mécaniquement tout comme la CDM1 quand on "parle" du dispositif de chargement du disque qui est un véritable "système d'horlogerie" sur cette dernière par ailleurs Shocked

Le roi des drives reste (et restera) le CDM0 qui est tout bonnement exemplaire, d'une fiabilité hors normes (il équipait les JUKE-BOX c'est pour dire) et que l'on rencontre dans les appareils HIGH-END, même les plus récents Cool

Pour en revenir au CDM4: j'invite les passionnés de DIY désireux de se construire leur propre platine CD de se tourner vers lui.
En effet, il existe un "foultitude" de kits sur ALIEXPRESS (par exemple) qui permettront de réaliser un appareil très haut de gamme pour une somme modique Twisted Evil

Prenons par exemple cet ensemble qui sert a un excellent départ pour une très belle réalisation ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible ICI

Environ 40 euros seulement pour commencer: IMBATTABLE !

Comme quoi une fois de plus, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher qui est meilleur Evil or Very Mad

Je vous laisse imaginer d'acheter le transfo, le CDM4 et le coffret pour réaliser entièrement son drive d'excellente qualité et sur lequel on peut intervenir très facilement puisque les composants du PCB le permettent Twisted Evil

Ou se situent d'après vous les appareils du commerce proposés actuellement en terme de qualité, même pour les plus chers, et en terme de prix, même pour les moins chers Question  

On pourra par la suite, toujours dans l'esprit du DIY, faire de même pour la réalisation d'un DAC pour l'accompagner en recherchant, toujours sur ce site marchand, des PCB à base de TDA1541, PCM63, AD1865 et j'en passe Idea

En bref de quoi réaliser un appareil unique quasi HIGH-END pour une somme imbattable et surtout abordable:!:

D'autres choisiront le streaming avec un DAC moderne bien plus cher...
... personnellement, mon choix est fait Razz

Et pour les moins "fortunés" d'entre nous qui cherchent a obtenir de très bons résultats pour améliorer une platine existante et/ou équiper leur PC d'une sortie son digne de ce nom il existe une "solution à 10 balles" ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse découvrir ses caractéristiques ICI et surtout la somme a "engager" Exclamation

Bien évidement moins cher qu'une "carte son pro", sans les "contraintes" de mise en œuvre et dont les résultats en terme d'écoute lors d'un  comparatif à l'aveugle réalisé en "test ABX" seront insignifiants ou peut-être inexistants  Question  

Et bien oui, ce qui est vrai aux dires de certains avec tel ou tel appareil peut aussi l'être avec d'autres: moi je le prétends, jusqu'à preuve du contraire  Twisted Evil

A vous de "jouer" les "pros"  Rolling Eyes

Cordialement.

Jesse jocolor

NB: @ guytou, les BLOCS OPTIQUES pour les KSS150 et 210 sont disponibles sur ALIEXPRESS à moins de 10 euros port inclus Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jessedivais le Mar 17 Mai 2022 - 13:49, édité 1 fois

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  guytou Mar 17 Mai 2022 - 13:49

Bonjour Jesse ,

le problème du PCM63 , c'est qu'il ne tolère pas une R I/V de plus de 100 ohms ,sinon il distord , exactement comme le 1541 . C'est pas rédhibitoire , mais ça oblige à rajouter un étage de gain . C'est ce qui est noté comme "voltage compliance" , notamment dans l'article de Serge Rabeyrolles dans l'article de l'Audiophile première série , avec lequel pour moi tout avait commencé ... Cool

Sinon , tout cet étripage au long de ce fil me rappelle les guéguerres entre corporations , genre l'ingénieur qui connait sa stoechiométrie par coeur , mais est incapable de régler un carbu ... Je te dis pas comme c'était sa fête avec les gars du terrain .

Rien n'est mieux que de mettre les mains dedans , comme tu le fais . Tu es parti au ras des pâquerettes , mais tu t'es bien amélioré . Laisses tomber les couleurs et la mise en gras ( ça fait beaucoup mal aux yeux , pire ça file le mal de mer ) , et on sera pas mal .

Sinon tu disais dans un autre post que tu n'entendais pas la différence avec et sans transistors de Mute, peut-être que tu n'a pas encore l'oreille assez affûtée Very Happy Laughing


Dernière édition par guytou le Mar 17 Mai 2022 - 13:59, édité 1 fois

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Mar 17 Mai 2022 - 13:59

guytou a écrit:Bonjour Jesse ,

le problème du PCM63 , c'est qu'il ne tolère pas une R I/V de plus de 100 ohms ,sinon il distord , exactement comme le 1541 . C'est pas rédhibitoire , mais ça oblige à rajouter un étage de gain . C'est ce qui est noté comme "voltage compliance" , notamment dans l'article de Serge Rabeyrolles dans l'article de l'Audiophile première série , avec lequel pour moi tout avait commencé ... Cool

Sinon , tout cet étripage au long de ce fil me rappelle les guéguerres entre corporations , genre l'ingénieur qui connait sa stoechiométrie par coeur , mais est incapable de régler un carbu ...

Sinon tu disais dans un autre post que tu n'entendais pas la différence avec et sans transistors de Mute, peut-être que tu n'a pas encore l'oreille assez affûtée Very Happy Laughing
quand on déclare la guerre il vaut mieux éviter de faire l'indigné quand elle a lieu;
"'lut ,

apparement tu n'as pas essayé de multibits Burr-Brown ou Analog-Devices à alimentations symétriques. Ca manque à ta culture jocolor

tu vas vraiment arrêter la pignole définitivement Rolling Eyes "
ton 1er message qui n'a pas été modéré
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Mar 17 Mai 2022 - 14:01

@ guytou Very Happy

Je suis TRES content d'avoir enfin "trouvé" une personne avec qui "partager" de façon constructive et qui est en adéquation avec ce fil, merci Twisted Evil

Tu m'as fait bien rire avec "...mais est incapable de régler un carbu ..." car malheureusement j'en crois de "pelletés"  Evil or Very Mad

Pour le "MUTE", je dois t'avouer que non car j'avais fais le test sur un MARANTZ CD 5000 et ...rien  Crying or Very sad mais peut-être étais-je un peu fatigué ce jour  Question

Il semblerait pourtant qu'aux mesures (comme quoi elles n'expliquent ABSOLUMENT pas tout) ce dispositif n'a pas d'influence  Evil or Very Mad

Voir l'excellent article de Bram Jacobse ici ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça va paire à certains les "jolis graffitis" Laughing

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  guytou Mar 17 Mai 2022 - 14:02

lamouette a écrit:
quand on déclare la guerre il vaut mieux éviter de faire l'indigné quand elle a lieu;
"'lut ,

apparement tu n'as pas essayé de multibits Burr-Brown ou Analog-Devices à alimentations symétriques. Ca manque à ta culture jocolor

tu vas vraiment arrêter la pignole définitivement Rolling Eyes "
ton 1er message qui n'a pas été modéré

Bof ..... T'as pas mieux ?

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Mar 17 Mai 2022 - 14:04

Je rejoins guytou mais tu peux "développer" lamouette stp Question

@ guytou -> "...l'article de Serge Rabeyrolles dans l'article de l'Audiophile première série..." tu sais ou je pourrais trouver cet extrait stp Question Ça m'intéresse Twisted Evil

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Mar 17 Mai 2022 - 14:08

Sauf que la conversion I/V par résistance, c'est le Moyen Age...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  guytou Mar 17 Mai 2022 - 14:14

Transistors de mute : rien n'est sûr mais tu as quand même une jonction émetteur/collecteur entre signal et masse ,et peu de gens seraient pas d'accord pour dire que rien c'est mieux . à rapprocher des Zeners sur les bases qu'on trouve dans pas mal d'amplis , au titre de protection pas chère .

Chez beaucoup d'ingénieurs de production , l'idée est ancrée que " de toute façon , le client n'entendrait pas la différence en aveugle" , on est sur du grand public où on peut faire à peu prés n'importe quoi . Exactement comme dans la bouffe industrielle , où les panels de test servent à savoir combien de cochonneries pas chères on peut rajouter dans le produit avant que le prospect s'en aperçoive ...

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 12 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  guytou Mar 17 Mai 2022 - 14:16

L'article est très bien.

Tu peux le trouver ici dans la section archives ou bien sur 6bm8 :
A propos de la partie analogique des CD


Dernière édition par guytou le Mar 17 Mai 2022 - 14:46, édité 2 fois

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum