L'Idée d'une "transverduction".

+15
GG14
moonfly
Vacuum
lechat
Jef
etmo
besk
narshorn
lamouette
PFB
jimbee
tron_ic
Vintage02
chrisweck
Lawrence
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 15:49

Lawrence a écrit:Je vais trouver une solution! La temporalité révélatrice, c'est juste la mise en phase évènementielle de notre entendement qui fait lecture de l'UN depuis la faculté de raison. Là, je m'inspire de Plotin. L'Un c'est la vérité immuable, condition de possibilité de l'écoulement du temps. L'entendement c'est l'accueil de l'évènement, la raison c'est l'art de coordonner les données recueillies par notre entendement. Quand la mise en phase de nos facultés est réalisée, nous pouvons avoir une lecture du "Vrai", de "l'Un": Et oui, notre imagination, quand elle prend le relai de nos raisonnement, elle peut penser l'Un et donc avoir vision en le "Vrai"!
Bon... Si je suis fou, ne me le dîtes pas! Cela me ferait trop de peine! Laughing
C'est un schéma un peu compliqué! Mais c'est quand même logique.
Tu connais l'histoire du fou qui repeint son plafond?
Le problème c'est qu'il peint aussi l'araignée qu'il a au plafond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lamouette le Dim 8 Mai 2022 - 15:51, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  etmo Dim 8 Mai 2022 - 15:49

Vacuum a écrit:
etmo a écrit:
narshorn a écrit:
Vacuum a écrit:
Le label biologique à été créé pour et par les bobos.

Encadré. Laughing  Razz
.

+1
Il faudra parler de cette discussion digne de pochtron dans un bistro. Cela va intéresser les producteurs en bio.

C'est  plutôt de la diffamation contre ces derniers dans les faits. Il faudrait quand même que Lamouette "VACUUM" rend compte des conséquences de telles propos. Rien que sur sa propre image. Cela n'invite pas au dialogue.

Ne force pas trop sur l'accuponcture! Tu as dû en mettre une de trop sur le nerf qui rend con ! Very Happy

Pas de problème côté nerf, mais si je dectete une contre vérité qui en plus aboutira un discours que certains populistes reprendrons dans leur programme pour apporter au final de fausses solutions. Je me dois de réagir en temps que citoyen.

Quand je vais au marché j'entends parfois les mêmes discours. Cela m'arrive souvent de relativiser leurs propos en expliquant que c'est rarement aussi simple que ce qu'on pense parfois.

Tu peux simplement voir l'origine du logo AB
sur Wikipedia et tous les liens qui se rattaches.
Bizarrement, je ne vois aucun lien avec les Bourgeois Bohême mais bien des contraintes techniques strictes pour les agriculteurs qui se lance dans cette voie alternative.


Dernière édition par etmo le Dim 8 Mai 2022 - 15:54, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 15:53

oui comme contrainte technique par exemple , faire vivre 6 poules au m² en bio, même le paysan le plus arriéré n'oserait pas Laughing
Ce qui me chagrine c'est de d'imaginer comment on peut oser pondre de telles directives, il faut vraiment être pervers.
Au final ça veut dire qu'on autorise les  pratiques industrielles cruelles, certain pratiqueront, d'autres non, mais lesquels et comment savoir?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 16:07

Euh... Vous ne pourriez pas créer un "fil" sur les volailles de toutes plumes. Lamouette semble aimer les poules, moi j'ai sacralisé le canard. Et, encore, on a oublié les oies et les dindons ( à 10 ans j'ai été attaqué par un dindon géant devenu fou, c'est pas ma faute si j'ai gardé quelques séquelles Laughing ...). Et, en plus on a oublié nos amies les pintades... Ce n'est pas sérieux tout cela!Laughing
Je ne pense pas avoir une araignée au plafond.
Et puis le sort réservé aux cailles, vous y avez pensé? Non! C'est un scandale. Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 16:17

ben ! T'as oublié les mouettes obligées de se nourrir dans les poubelles!
tu as aussi oublié que je défends le bien être des vaches , sacré nom de nom!
Là c'est ma temporalité révélatrice qui parle ou bien c'est mon entendement? Rolling Eyes
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 16:29

Mon pauvre collègue, si tu te nourris dans les poubelles, je veux bien être compatissant. Mais tu devrais accepter les "tickets resto", aussi. C'est terrible, mais ces oiseaux, faut tout leur expliquer!!!
Pour les vaches, je te signale que dans mon ancien pays, j'ai vécu dans un endroit ( la Gruyère) où il y a plus de vaches que d'habitants. J'ai toujours eu des relations pacifiées avec elles. A la fin du printemps, elles partaient dans les alpages ( la "Poya") pour revenir en automne ( la "Désalpes"). Je n'ai jamais mangé une vache, alors, il ne faut pas me faire de faux procès. Même si je les considère moins sacrées que les canards, bien sûr. Pour moi, elles sont du niveau des poules mais en plus volumineux et avec quatre pattes au lieu de deux ( c'est à çà que je les différencie, les vaches, des poules).
Après, je dois avouer être un ancien viandard. Et, j'en ai honte. Quand j'étais jeune communiste à la cellule Gagarine, il m'arrivait de manger des enfants. Mais depuis, j'ai gagné des sous et je suis devenu libéral-capitaliste, et, je n'en mange plus! Depuis j'ai retrouvé un teint de jeune fille! Laughing


Dernière édition par Lawrence le Dim 8 Mai 2022 - 16:34, édité 1 fois
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 16:33

Les enfants c'est pas grave , tu peux y aller , c'est bon pour la planète. Mais il faut bien les cuisiner, je pourrais communiquer les temps de cuisson idéaux.
En gruyère les vaches n'ont pas de trous, chez nous on a des vaches à trous , d'où les fuites de méthane jocolor
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 16:42

lamouette a écrit:ben ! T'as oublié les mouettes obligées de se nourrir dans les poubelles!

Taratata!
Elles se nourrissent sur la plage!
Demandez MIKÔ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 16:44

C'est vrai que peut-être je devrais reprendre ma carte au PCF. Le problème de la surpopulation doit absolument être réglé. Hors, créer des virus comme le Covid 19 ou faire un tsunami géant avec des missiles Poséïdon ou faire sauter des pays entiers avec des missiles Satan 2 ne me semble pas tellement écologique.
J'ai revu dernièrement "Massacre à la tronçonneuse" de 1975. Ce film ouvre des perspectives encourageantes pour penser un avenir commun: Si nous devenons cannibales, notre population va nécessairement baisser. Et, cette famille de "rednecks" du Texas ne mange pas que les enfants ( contrairement à ces idiots de communistes!). Je pense que c'est une approche écologiquement saine que nous devrions appliquer.
L'écologie pratique doit nous permettre de retrouver les valeurs que nous méritons. Laughing
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
heureusement les belges ne savent pas faire des sacs plastique solides et les mouettes savent les transverducter.
N'oubliez pas , plus nous utiliseront le mot transverduction (même sans le comprendre) plus Lawrence pourra devenir célèbre pour l'éternité. Pour le moment mon correcteur d'orthographe ne le reconnait pas Crying or Very sad
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 17:05

Lawrence a écrit:Je vais trouver une solution! La temporalité révélatrice, c'est juste la mise en phase évènementielle de notre entendement qui fait lecture de l'UN depuis la faculté de raison. Là, je m'inspire de Plotin. L'Un c'est la vérité immuable, condition de possibilité de l'écoulement du temps. L'entendement c'est l'accueil de l'évènement, la raison c'est l'art de coordonner les données recueillies par notre entendement. Quand la mise en phase de nos facultés est réalisée, nous pouvons avoir une lecture du "Vrai", de "l'Un": Et oui, notre imagination, quand elle prend le relai de nos raisonnement, elle peut penser l'Un et donc avoir vision en le "Vrai"!
Bon... Si je suis fou, ne me le dîtes pas! Cela me ferait trop de peine! Laughing
C'est un schéma un peu compliqué! Mais c'est quand même logique.
Lawrence, le principe de la traduction c'est de changer de langue , là tu as converti du kryptonien en kryptonien . Razz
Lawrence est un incompris alors que Passe Partout est un nain compris.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 17:10

Quand même... On se marre, mais je crois qu'on a bien avancé dans la compréhension de cette notion qui me tient à coeur.
L'oiseau: J'en ai marre de te savoir éventrer des sacs poubelles pour te nourrir. Quand, je serais dans mon vieux chai, on se fera un vrai repas autour d'une vraie table. Bon, on n'est pas vraiment voisin, mais je t'expliquerai des trucs qui t'éviteront de faire les poubelles!
A+!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 17:16

vacuum , là tu nous montre une mouette nantie
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 17:17

lamouette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... les mouettes...

Taratata 2ème édition,

ÇA ce sont des goélands! Pas des mouettes!

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 17:27

Là... Je suis fatigué. Comment expliquer des trucs typiquement humains à une mouette psychotique qui se prend pour un goéland? Là, çà devient vraiment balaise!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 17:36

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vintage02 Dim 8 Mai 2022 - 17:37

Lawrence a écrit:C'est vrai que peut-être je devrais reprendre ma carte au PCF. Le problème de la surpopulation doit absolument être réglé. Hors, créer des virus comme le Covid 19 ou faire un tsunami géant avec des missiles Poséïdon ou faire sauter des pays entiers avec des missiles Satan 2 ne me semble pas tellement écologique.
J'ai revu dernièrement "Massacre à la tronçonneuse" de 1975. Ce film ouvre des perspectives encourageantes pour penser un avenir commun: Si nous devenons cannibales, notre population va nécessairement baisser. Et, cette famille de "rednecks" du Texas ne mange pas que les enfants ( contrairement à ces idiots de communistes!). Je pense que c'est une approche écologiquement saine que nous devrions appliquer.
L'écologie pratique doit nous permettre de retrouver les valeurs que nous méritons. Laughing


Tiens il me vient une question, voir plusieurs ...

On estime à combien de millénaire l'existence de l'espèce humaine ?... 2,8 millions d'années pour les premiers hominidés et 300000 ans pour homo sapiens ... à l'échelle de l'estimation de l'âge de l'univers et bien c'est peanuts !!...

Les dinosaures, on estime leur règne à 160 millions d'années ... et pourtant ils ont quasiment tous disparus ...

J'adore ceux qui pensent que l'espèce la plus nuisible va survire indéfiniment ... ces histoires de "sauvegardons la planète", c'est juste à cause de la peur de l'extinction !!...

Quel rapport avec les sujets du Bleu ??!!... aucun mais comme tout le monde part dans tous les sens, alors pourquoi pas !!..

Comme je l'ai déjà dit, l'âme est éternelle et ce que nous sommes aujourd'hui n'en n'est qu'une représentation temporelle éphémère ... Elle a eu d'autres représentations et en aura d'autres ...

Après chacun y verra ce qu'il a envie


_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis impressionné, même Gotlib connaissait le principe

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lechat Dim 8 Mai 2022 - 17:39

@lawrence,vacuum,lamouette,

Vos échanges me rappellent un autre forum( de timorés celui-là) dont j'ai été honteusement banni par la répression chartrtiste... mdr.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 171
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 17:47

bienvenue parmi les fous en zone libre Lechat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 18:11

Laughing
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 18:20

Reprenons, si vous êtes d'accord, l'origine de ce topic.
Je peux pas échouer à faire comprendre "mon" gentil concept! Après tout, je ne suis qu'un ancien petit "prof" de province qui se devait de transmettre des connaissances...

Nous allons prendre une boîte de vitesse automatique. Il n'y a que trois rapports. Le premier se nomme "pluralité", le second "totalité" et le troisième "unité". Il s'agit des catégories de la quantité chez Immanuel Kant. Chacun de ces concepts (P/T/U) permet de saisir le troisième si on fait la synthèse de deux ( par exemple, la synthèse de la pluralité et de l'unité offre la totalité).
Lorsque nous sommes "jetés" en ce monde, nous sommes dans la pluralité que nous discernons dans notre "à l'entour" depuis notre entendement. Puis, la raison va nous faire comprendre la coordination des choses accueillies par notre entendement. Nous aurons donc une vision articulée; celle de la totalité. Et, l'imagination, la reine des facultés, va créer l'ultime regard, celui de l'unité. C'est à dire l'Un ( chez Plotin), la vérité. Ce mouvement est aussi un geste. Et, ce geste n'est pas que "conversion vers l'Un" ou "transcendance", ou "transduction". Il est les trois à la fois. Il nous faut "spatialiser". Les catégories de la quantité sont au nombre de trois. Je dois donc redoubler cet espace depuis le geste qui mène à l'Unité.
Voilà! Le concept est d'une logique toute simple. Ce que je nomme "geste" peut être bien sûr chorégraphique ( je pense à Rudolf Von Laban qui a inventé la choréeutique) ou temps "interne" éprouvé depuis le temps musical. Et, là, bien sûr, on retombe sur nos enjeux de passionnés par l'évènement sonore.
En quelque sorte, la transverduction est le mouvement qui nous fait dépasser notre condition de simplement "vivant" à celui de sujet, acteur et porteur d'un infini inquantifiable. C'est probablement ce que notre ami picard nomme "âme" qui se laisse dévoiler dans ce geste.
J'ai un ami très chrétien qui parle de "révélation". Il est mistique. Je ne le suis pas. Mais j'essaie de comprendre son chemin et ses épreuves. Il y a en tout homme la possibilité de dépasser sa condition, son évènementiel pour habiter beaucoup, mais beaucoup plus haut en proximité fusionnelle avec l'Un.
Voilà ce qu'est la transverduction!
Bon... Dans la mesure où nous ne sommes que depuis l'écoulement du temps, qui nous fait grandir et nous use aussi, je crois profondément que cette "transverduction" a une dimension musicale. Le temps est toujours déjà musique et ce mouvement; ce geste, ne peut que l'être dans la mesure où il fait de nous des hommes qui habitons et nous de vulgaires recueilleurs de données. C'est le mouvement où nous dépassons notre finitude pour joindre une infinitude, c'est tout!
Je crois profondément que c'est dans la reconnaissance de ce "geste" que nous pouvons bâtir la paix.

Demain, c'est le 09 Mai 2022. J'ai lu plein d'horreurs sur Mr. Poutine qui devrait faire la guerre mondiale en cette date anniversaire de la victoire de l'URSS sur le régime nazi. Je n'y crois pas. En tant qu'honnête homme, j'essaie d'éviter le pire en offrant ce que je peux. Avec des moyens qui sont les miens, c'est tout. Mais les gens c'est sacré. Et, je ne serais jamais cannibale! Laughing
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 18:27

là je comprends un peu mieux , c'est une 2CV , il y trois rapports, bon, on est encore restés en première mais un jour on passera la seconde, ce sera une action de transverduction . Chez Citroën ils ne connaissent même pas le principe.
Je crois que suis bien meilleur prof que Lawrence , tout le monde a compris en 3 mots Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 18:50

Prend garde à toi l'oiseau! Je peux très bien débarquer en Normandie avec ma tronçonneuse!!! Laughing  Je me verrai bien manger une mouette grillée au barbecue sur la plage.
Une deux chevaux... Ma Rolls de 1969 n'avait qu'une BVA à 3 rapports aussi! Et çà poussait très fort pour un engin aussi lourd!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 18:55

moi en 69 j'en étais à mon troisième rapport et ce n'était pas glorieux, à peine mieux que la transverduction manuelle.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 19:02

Alain tu sais ce que c'est le 71?

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 19:20

non mais ça doit être très philosophique
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 19:38

C'est un 69 avec deux doigts dans le cul

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 19:40

En effet c'est très croustillant Smile
Il y a aussi un aspect mathématique, merci pour cette intervention des plus pointues!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 19:57

Ça sent bon la floraison, n'est ce pas?
Après tout nous sommes au mois de Mai Very Happy

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 20:04

ça peut sentir bon, à condition de se laver deux doigts Very Happy
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 20:26

Les membres à plusieurs membres tu veux dire? Wink

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 20:45

Moquez-vous bande de saloupiots! Laughing Quant les futures Tesla seront équipées d'une boîte transverductionnelle à convertisseur transcendantal, vous comprendrez que le pov' Lawrence est le plus grand génie du troisième millénaire. Na!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 20:54

Lawrence et la philosophie:
destinés, nous étions tous les deux destinés....à voir nos chemins se rencontrer....
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 21:19

Je suis très ému l'oiseau. Bien sûr, je ne vais pas te faire cuire au barbecue. Mais tu as compris que nous étions "destinés".
Mais, à présent que tu as franchi le pas, je suis tout à fait prêt à envisager le mariage. Après avoir quitté une femme, je me serais bien vu avec un canard ( mon oiseau préféré), mais, si tu es une mouette, je t'accepte comme tu es. Tu l'as dit: "Nous sommes destinés". C'est là une réalité qu'il ne faut pas contrarier.
Nous serons ainsi le premier couple du "forum bleu"! Je suis super vachement fier de nous! Est-ce que tu es d'accord pour que Vacuum soit notre témoin?
C'est super. Mes parents vont être ravis. Ils étaient navrés à mon divorce. Quand je vais leur dire que je vais me mettre avec une mouette, je sais que leur coeur sera empli de bonheur.
C'est quand même beau la vie! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 21:23

Après tout, ce serait la suite du mariage Coluche et Le Luron.... Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 21:42

Nous pourrions nous épouser devant la statue de Carlos Gardel à Toulouse. Ce serait bien chère mouette! J'adore le tango et le bandonéon.
Et puis, c'est quand même beau que la rencontre de l'homme et de l'oiseau. C'est superbe comme "geste"!
Nous allons offrir aux générations futures le mouvement absolu qui prononce à la fois le même et l'autre.
J'y crois avec ferveur! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 502
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  narshorn Lun 9 Mai 2022 - 10:13

Lawrence a écrit:Nous pourrions nous épouser devant la statue de Carlos Gardel à Toulouse. Ce serait bien chère mouette! J'adore le tango et le bandonéon.
Et puis, c'est quand même beau que la rencontre de l'homme et de l'oiseau. C'est superbe comme "geste"!
Nous allons offrir aux générations futures le mouvement absolu qui prononce à la fois le même et l'autre.
J'y crois avec ferveur! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 5 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  Vacuum Lun 9 Mai 2022 - 18:21

Lawrence a écrit:Est-ce que tu es d'accord pour que Vacuum soit notre témoin?
C'est quand même beau la vie! Very Happy

Juste merci Lawrence pour ta verve !
Plié en quatre de rire avec ça 😂😂😂😂🤣🤣

Je veux bien être le témoin! Que c'est beau la vie! 😉
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum