Suis-je un "Audiophile" ?

+21
francis ibre
bernard74
Selkie_boy
Admin
Ilboudo
Jesse
François HD
œdicnème
padcost
moonfly
jimbee
etmo
banzai
narshorn
Notepi
SKhorn
GG14
Luckram
tron_ic
lamouette
Vintage02
25 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Etes-vous un audiophile ?

Suis-je un "Audiophile" ? - Page 8 Vote_lcap76%Suis-je un "Audiophile" ? - Page 8 Vote_rcap 76% 
[ 28 ]
Suis-je un "Audiophile" ? - Page 8 Vote_lcap14%Suis-je un "Audiophile" ? - Page 8 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Suis-je un "Audiophile" ? - Page 8 Vote_lcap10%Suis-je un "Audiophile" ? - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 37
 
 
Sondage clos

Suis-je un "Audiophile" ? - Page 8 Empty Re: Suis-je un "Audiophile" ?

Message  woodix Lun 5 Déc - 9:50

Je ne pense pas être un audiophile, ou plus.

J'ai commencé à acheter du matériel pour écouter au mieux la musique.
Mon premier salaire a été dépensé à 17 ans au Sony Center local (du temps où les Sony Center existaient).
J'ai longtemps gardé le Sony TA1630 en souvenir, jusqu'à ce que le rebranche et que je me rende compte qu'il n'était vraiment pas terrible.

Mon matériel d'écoute maintenant est pratico-pratique: je dois entendre si l'enregistrement est bon ou mauvais, compressé ou pas.
Le moins de coloration possible et de l'équilibre et de la transparence.
Comme j'ai fait de la sonorisation et joué en groupe, je connais les timbres des instruments et comment ils sonnent en live.

Je ne crois pas non plus aux grigris et à l'huile de serpent et aux machins posés sur les enceintes.
Par contre, je laisse libre ceux qui les utilisent à condition qu'ils ne cherchent pas à imposer ou à démontrer que leurs solutions amènent des miracles.
Les questions du style "quel cable USB" me font toujours bien rigoler.

J'ai eu la chance (ou la malchance) de rencontrer des oreilles dites d'or. Je me suis rendu compte que leur expertise ne tenait que sur pas grand chose.
J'ai toujours pris du plaisir à écouter les systèmes de mes amis différents du mien, d'autres solutions.

Et pour terminer, le plus important, l'endroit où l'on écoute, puisque finalement un maillon très important, et des mesures de base.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum