Petits ou gros HP ?

+25
renan
Ha-Re
mastro
Vintage02
Jeff-
Admin
Vacuum
pompon
marc-jean
jaja75
Ragnarsson
Cyrille-Audio
banzai
œdicnème
alberto
narshorn
tron_ic
boris
Frédéric06
HoberM
papourien
GG14
Notepi
etmo
goulas
29 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 12:32

en voyant le HP de medium d'un monitor JBL 4311 , j'ai constaté les deux reglages de presence et de brillance ..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à present j'aimerais bien voir une fiche technique tres detaillée et des mesures d'un HP de medium JBL LE-05 2 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mastro le Mar 20 Juin 2023 - 12:54, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 12:42

Notepi a écrit:
le rajout d'un SUB est à mon avis un Challenge très difficile mais très passionnant

Je partage l'idée du challenge très difficile, et pas du très passionnant...
Je fais le choix de choisir des haut-parleurs qui descendent assez bas dans le grave, 35 Hz à -3 dB environ en clos pour avoir une pente à 12 dB/octave en-dessous, pour ne pas avoir à ajouter de SUB.
C'est ma façon de voir les choses, d'autres font d'autres choix, c'est à chacun de voir midi à sa porte.
Avoir un 35 Hz à -3 dB bien propre dans une pièce non traitée, avec un placement des enceintes qui est tout sauf académique, c'est aussi un joli challenge.

c'est un challenge tres objectif et tous les avis qui le concernent sont tres subjectifs  ...

objectivement , un Altec Biflex 420B dans ta charge close ne peut pas descendre comme tu l'affirmes à 35hz a -3db , c'est pas possible ...

et si tu corriges pour y arriver artificiellement  ,montre nous la distorsion à 35hz avec un niveau spl de 85db ou plus à 1m ?

en le collant dans un angle tu vas effectivement gagner du niveau SPL dans le grave , mais dans ce cas c'est pas le HP tout seul qui descend tres bas , comme tu l'affirmes ..

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 13:24

mastro a écrit:
narshorn a écrit:
boris a écrit:
jimbee a écrit:
boris a écrit:
narshorn a écrit:PHL fait des HPs distordus et colorés !
Oyez, oyez braves audiophiles ....

beurk

 1% de disto entre 300 Hz et 2,5 kHz à 33W .. soit 110dBspl, c'est si "beurk" ?

Le problème est que ta H3 bave sur la H2, 110 db est un niveau important, je reconnais, le % de disto est secondaire à haut niveau, la H3 qui bave reste un problème d'un cône "tortilla" maintenant, il faudrait voir la disto à 100 db si la H3 bave autant.

Laughing dixit celui qui "craint" le médium Laughing
C'est ma façon d'écouter, j'ai horreur des médiums haut perchés qui me vrillent les tympans !! Big Grin

Et dire qu'il a entendu des PHL chez mastro et qu'il n'a pourtant rien trouvé à y redire ... Rolling Eyes
.


oui et il a aussi écouté des TAD 2001 , qui lui ont vrillé ses oreilles très sensibles , et j'ai alors compris qu'il n'aimait pas l'absence de distorsions agréables comme celle que procure la H2  ..

ça été confirmé chez moi avec le rajout de 2% de H2 avec un ampli à tubes ..

en gros , il confond sa subjectivité très personnelle très grossière avec l'objectivité la réalité jocolor  jocolor


CQFD

C'est pas ma faute si tu ne sais pas régler un système, un medium sur une soprano, ça ne pardonne pas !! ta mauvaise foi habituel te fait dire n'importe quoi.
Pour ce qui est de tes réglages perpétuels à non sens te jouent des tours et je ne suis pas le seul te l'avoir fait remarqué...........
Sois moins arrogant, ça sera déjà un grand pas, se cacher en permanence derrière des mesures et la soit disant compétence des autres n'est pas non plus la solution.

Quant aux TAD 2001 claironnantes, elles étaient en cours de réglages et je l'ai bien spécifié et je n'ai fait aucune remarque négative sur ce chantier en cours tant que ce n'est pas fini, là encore tu perds une occasion de te taire !




boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 13:30

mastro a écrit:en voyant le HP de medium d'un monitor JBL 4311 , j'ai constaté les deux reglages de presence et de brillance ..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à present j'aimerais bien voir une fiche technique tres detaillée et des mesures d'un HP de medium JBL LE-05 2 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing Laughing

Tu connais pas toute la série des 431x vintage et ses dérivées ? il falloir te documenter, les papelards JBL vintage jusqu'à nos jours foisonnent sur le net Wink

le dossier est très gros depuis 1946...............

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 13:57

boris a écrit:
mastro a écrit:
narshorn a écrit:
boris a écrit:
jimbee a écrit:
boris a écrit:
narshorn a écrit:PHL fait des HPs distordus et colorés !
Oyez, oyez braves audiophiles ....

beurk

 1% de disto entre 300 Hz et 2,5 kHz à 33W .. soit 110dBspl, c'est si "beurk" ?

Le problème est que ta H3 bave sur la H2, 110 db est un niveau important, je reconnais, le % de disto est secondaire à haut niveau, la H3 qui bave reste un problème d'un cône "tortilla" maintenant, il faudrait voir la disto à 100 db si la H3 bave autant.

Laughing dixit celui qui "craint" le médium Laughing
C'est ma façon d'écouter, j'ai horreur des médiums haut perchés qui me vrillent les tympans !! Big Grin

Et dire qu'il a entendu des PHL chez mastro et qu'il n'a pourtant rien trouvé à y redire ... Rolling Eyes
.


oui et il a aussi écouté des TAD 2001 , qui lui ont vrillé ses oreilles très sensibles , et j'ai alors compris qu'il n'aimait pas l'absence de distorsions agréables comme celle que procure la H2  ..

ça été confirmé chez moi avec le rajout de 2% de H2 avec un ampli à tubes ..

en gros , il confond sa subjectivité très personnelle très grossière avec l'objectivité la réalité jocolor  jocolor


CQFD

C'est pas ma faute si tu ne sais pas régler un système, un medium sur une soprano, ça ne pardonne pas !! ta mauvaise foi habituel te fait dire n'importe quoi.
Pour ce qui est de tes réglages perpétuels à non sens te jouent des tours et je ne suis pas le seul te l'avoir fait remarqué...........
Sois moins arrogant, ça sera déjà un grand pas, se cacher en permanence derrière des mesures et la soit disant compétence des autres n'est pas non plus la solution.

Quant aux TAD 2001 claironnantes, elles étaient en cours de réglages et je l'ai bien spécifié et je n'ai fait aucune remarque négative sur ce chantier en cours tant que ce n'est pas fini, là encore tu perds une occasion de te taire !


apres les trompettes et les trombonnes qui te vrillent tes tympans voila ce que tu ecrivais au sujet de l'ecoute de quelques sopranos , sur ton propre systeme :

ce que tu as ecris sur les forums en 2019 , est visiblement plus fiable que ce que tu ecris en 2023  jocolor

c'est bien toi qui a écrit ce message en 2019 ou non ?



petite visite chez mastro , 18/11/2019-18:13:44

Etonnamment, ce n'est pas la compression qui me casse la tronche, c'est le 15" Oberton.

Chez mastro, c'est son médium qui me casse la tronche.

Par exemple, ce genre de voix me casse la tronche, j'atténue obligatoirement, là, c'est une capture de mes ancien BP et compression peu atténué dans le médium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Janis Joplin me casse la tronche aussi, c'est le même registre de voix et aussi une trompette ou trombone dans le même registre, les castafiores mezzo/soprano , c'est ma perception, je n'y peux rien Smile

Dgil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Re: Projet enceintes avec une compression 1"
Message  Gilles Jeu 27 Jan - 14:03

J'ai écouté des TAD 2001 autant que les autres et c'est une grosse merde honnêtement assez rédhibitoire pour sourd.

C'est un avis tout à fait subjectif mais c'est pourtant ce que je pense après écoute.

Ces engins en général pour sonoriser des stades avec plus de compromis que d'avantages n'apportent rien dans nos salons, c'est la raison pour laquelle j'ai définitivement abandonné ces engins décolleurs de tympans.

je conseille vivement peu d'investissement comme le fait Tony pour ces appareils exclusifs pour celui qui veut connaître un peu les casses oreilles.  

Cdt. Gilles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je pense que tout le monde avait deja compris , que tu es obligé de baisser le niveau du haut medium , à cause de ta perception ultra sensible du medium , tu n'y peux rien , sauf de pouvoir l'admettre une bonne fois pour toute , de maniere à ne pas polluer le forum avec des affirmations techniques erronées en ignorant subitement tes problemes d'auditions  .....

alors , quels sont tes reglages de presence et de brillance sur ta JBL 4311 , ceux qui te permettent d'entendre le meilleur HP de medium sans te vriller tes Tympans   ?


Dernière édition par mastro le Mar 20 Juin 2023 - 15:25, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Notepi Mar 20 Juin 2023 - 14:47

objectivement , un Altec Biflex 420B dans ta charge close ne peut pas descendre comme tu l'affirmes à 35hz a -3db , c'est pas possible
Il y a sur ce forum des images dans REW qui montrent que c'est possible, les angles de la pièce ne sont pas qu'un inconvénient. Simplement je ne peux pas avoir 115 dB à 1 m en même temps.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 14:56

Notepi a écrit:
objectivement , un Altec Biflex 420B dans ta charge close ne peut pas descendre comme tu l'affirmes à 35hz a -3db , c'est pas possible
Il y a sur ce forum des images dans REW qui montrent que c'est possible, les angles de la pièce ne sont pas qu'un inconvénient.
Simplement je ne peux pas avoir 115 dB à 1 m en même temps.
tes graphes ne montrent que des courbes SPL qui integrent le HP avec l'acoustique de la piece , en bref , c'est pas suffisant pour valider la qualité du grave .

si c'est le room gain de l'angle de la piece qui te remonte le niveau de ton grave c'est bon , mais si c'est une resonance d'un mode axial de la piece c'est pas bon , pour le savoir , il faut analyser des graphes Temporels avec des mesures sweep et pas des rta MMM qui ne captent strictement rien en temporel ...

par exemple dans une piece qui a un Rt tres elevé , il suffira d'un niveau infime de grave pour obtenir une tres forte resonance à la frequence d'un mode axial de la piece , qui aura pour consequence de remonter anormalement le niveau SPL autour de cette frequence , avec que du bruit ...

une bonne methode qui elimine radicalement les resonances de salle , pour ne faire apparaitre que le Hp ou le HP + rayonnement des parois , consiste a faire des mesures à l'exterieur loins des parois , puis par exemple proche d'un angle a l'exterieur pour voir l'effet de gain en niveau SPL d'un rayonnement identique à celui que tu utilises a l'interieur dans ta piece ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Notepi Mar 20 Juin 2023 - 15:54

J'ai compris cela, et c'est pour cela que j'atténue certaines résonances dans le grave, avec validation à l'écoute.
J'en suis à la seconde, en fin de validation. Sans oublier qu'entre deux bosses, il y a des trous...

Nous faisons à peu près les mêmes choses, pas de la même façon, pas avec la même analyse, mais avec le même but.Sauf que moi, je ne vais pas déplacer les enceintes...

Dans l'atténuation des bosses, le point intéressant est que l'écoute ne valide pas l'atténuation totale, il en reste un peu, moins que sans rien faire.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Mar 20 Juin 2023 - 16:34

boris a écrit:C'est pas ma faute si tu ne sais pas régler un système, un medium sur une soprano, ça ne pardonne pas !!
Qu'est ce qu'il ne faut pas "entendre"... Rolling Eyes

Donc si j'ai bien compris toi tu "dérègles" ton système lors de sa mise au point
pour affadir les attaques de soprano et en faire un truc bien sage et bien propret, bien creusé dans le medium ?

Amène donc tes bricolages chez mastro et compare, ça ne tiendra pas 3 minutes dans sa belle acoustique j'en suis convaincu.
...

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  banzai Mar 20 Juin 2023 - 17:31

narshorn a écrit:
boris a écrit:C'est pas ma faute si tu ne sais pas régler un système, un medium sur une soprano, ça ne pardonne pas !!
Qu'est ce qu'il ne faut pas "entendre"... Rolling Eyes

Donc si j'ai bien compris toi tu "dérègles" ton système lors de sa mise au point
pour affadir les attaques de soprano et en faire un truc bien sage et bien propret, bien creusé dans le medium ?

Amène donc tes bricolages chez mastro et compare, ça ne tiendra pas 3 minutes dans sa belle acoustique j'en suis convaincu.
...
ça nous en fait au moins deux qui avouent cette perversité, c'est déjà pas mal...  Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 17:44

boris a écrit:
narshorn a écrit:
jimbee a écrit:
boris a écrit:
narshorn a écrit:PHL fait des HPs distordus et colorés !
Oyez, oyez braves audiophiles ....

beurk

 1% de disto entre 300 Hz et 2,5 kHz à 33W .. soit 110dBspl, c'est si "beurk" ?

Surtout que sur les mesures de messire Boris, la disto H3 sur l'OOberton fabuleux est bizarrement placée pareil que sur l'audieu PHL, entre 700 et 2k en gros.

Comme si ça ne venait pas des HPs en eux-mêmes, ... Laughing Laughing Laughing
.

je n'ai jamais dit que L'Oberton était un très bon HP ! Wink  il faut savoir faire ses critiques, je n'ai pas de dieu HPs et je suis très exigent sur la qualité du médium,
Si le HP n'est pas bon et bien il n'est pas bon, je n'hésite pas à renvoyer ou jeter des saloperies, ce n'est pas un problème de marques.
toi, tu baves beaucoup mais tu n'affiches rien du tout, c'est guère mieux !! Wink
 

Narshorn utilise des compressions et HP qui sont des références en termes de très faibles distorsions ...

Un monitor TaD Commme celui de Gg14 ou de Narshorn ne creuse pas le médium pour le confort des oreilles des Audiophiles qui souffrent
D'hyperacousie...

Il serait peut être temps que tu redeviennes un peu plus sérieux, pour l'instant ton niveau d'exigence pour la qualité du médium se résume plutôt a une baisse du haut médium avec des eq dans Apo ou avec les boutons de réglages du niveau du médium sur tes tes enceintes...

La H3 qui déborde c'est plus dans ta tête , que dans celles des autres...

Alors quand tu critiques la disto des 17 cm Phl , il faudrait déjà commencer par la comparer avec celle de ton médium JBL de référence...

Et aussi comparer sa fréquence de fragmentation, sa directivité, etc , avec des mesures et pas des avis purement Subjectifs qui différent énormément en fonction des oreilles ou des gouts de chacun.

Le 17cm Phl étant plus gros qu'un 13cm , il se filtre logiquement plus bas
En dessous de 2khz avec un filtrage raide...
Cyrille à indiqué 2,5khz maxi pour un 17cm..

C'est pareil pour les médiums Accuton ou triangle T17 , etc ....

Bien au dessous de la fréquence de fragmentation de la membrane....









mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 18:05

mastro a écrit:

alors , quels sont tes réglages de présence et de brillance sur ta JBL 4311 , ceux qui te permettent d'entendre le meilleur HP de medium sans te vriller tes Tympans   ?

En mesure de prox, regardes un peu le comparatif, une H2 très bien, regardes la H3 dans la zone critique !! 1500/3000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu le changes quand ton médium ?  ce n'est pas un problème pour toi la H3 qui passe devant la H2 avec autant de vergogne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Mar 20 Juin 2023 - 18:18

Pourquoi somatiser autant sur la H3, alors que par exemple la NSD1480N a un taux de H2 bien supérieur aux deux autres ?
Près de 1% en HF à ce niveau de test, ce qui est proche de la perf de la TD-2001 d'ailleurs


Ce résultat de mesure est en tout cas cohérent avec le 1120, où la H3 possède aussi une légère coquetterie dans le medium.
Par contre tu remarqueras qu'avec PHL c'est relativement stable quand on passe de 95 à 105 dB, et que ce n'est pas montré ni prouvé avec les autres HPs du test.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dire que ce qui sort des ateliers de PHL est de la merde est un propos très con et lui-même merdique.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 18:21

narshorn a écrit:

Amène donc tes bricolages chez mastro et compare, ça ne tiendra pas 3 minutes dans sa belle acoustique j'en suis con-vaincu.
...

Laughing Laughing Laughing

moueh, question bricolage.......... tu en connais un rayon Laughing Laughing bref..........

Et j'ai autre chose à faire que d'aller chez mastro..........


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 18:26

mastro a écrit:
Narshorn utilise des compressions et HP qui sont des références en termes de très faibles distorsions ...



Et bien affiches nous les chiffres, il faut qu'il avance ce sujet sur le choix des gros ou petit HPs !


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 18:32

narshorn a écrit:

Dire que ce qui sort des ateliers de PHL est de la merde est un propos très con et lui-même merdique.
.

Entre réalité et théorie, il y a un monde..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis toi bien que si j'avais eu les vrais chiffres de Beyma, je n'aurais pas acheté les moteurs, il me semble t'avoir indiqué la cause....non ?

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Mar 20 Juin 2023 - 18:34

sinon Boris, tu souffres vraiment d'hyperacousie ou pas? La vraie trompette en live ça passe pour toi? Comme ça on saura où on en est parce que les diagnostics à deux balles n'ont pas trop leur place ici.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Ha-Re Mar 20 Juin 2023 - 19:27

ce n'est qu'un procès d'intention artificiel pour dézinguer Gilles qui les a un peu remué, ils surréagissent comme d'hab et traitent les autres de malades ou noms d'oiseaux Rolling Eyes
des gamineries étalées et construites (avec citations) dans plusieurs sujets et même divers forums Rolling Eyes même pas besoin de commenter ce dénigrement bien visible ou type concours de celui qui a la plus fine Rolling Eyes

pourtant quand on est un peu fin Razz on sait bien où est la plus forte sensibilité auditive de tout le monde dans les courbes de sonie... pas besoin d'inventer une hyperacousie Evil or Very Mad juste certains qui savent où un système "dérape, vrille" généralement en premier et où se trouve particulièrement son "agressivité"... un truc tout bête monté en épingle, avec bien peu de matière... mais un peu de H3 où il vaut mieux pas en avoir sur cette bande Razz


Dernière édition par Ha-Re le Mar 20 Juin 2023 - 20:13, édité 6 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Mar 20 Juin 2023 - 19:36

boris a écrit:
mastro a écrit:
Narshorn utilise des compressions et HP qui sont des références en termes de très faibles distorsions ...



Et bien affiches nous les chiffres, il faut qu'il avance ce sujet sur le choix des gros ou petit HPs !

Le choix d'un petit ou gros HP n'a rien à voir avec de très faibles distos.

On ne choisit pas un HP que pour son pourcentage de disto. Il y a bien d'autres paramètres.

Faut arrêter les fixettes sur la H3.
En effet certains constructeurs améliorent les paramètres de disto pour réduire la H2, cela laisse forcément la H3 à un niveau relativement plus élevé.

Celui qui veut voir des spectres de distos de HPs avec H2 et H3 sagement alignés comme celles d'un ampli se trompe amha de monde et d'analyse.
Le monde réel c'est pas celui des bisounours
.


Dernière édition par narshorn le Mar 20 Juin 2023 - 19:59, édité 2 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Ha-Re Mar 20 Juin 2023 - 19:43

la H2 des tubes au secours Very Happy
la H3 des HP c'est pas grave Very Happy
la fragmentation des membranes rigides c'est une "amélioration d'idéale", ça se gère et ça n'a pas de conséquences ou compromis Very Happy

... au pays de Candy jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Mar 20 Juin 2023 - 19:44

boris a écrit:
narshorn a écrit:

Amène donc tes bricolages chez mastro et compare, ça ne tiendra pas 3 minutes dans sa belle acoustique j'en suis con-vaincu.
...

Laughing Laughing Laughing

moueh, question bricolage.......... tu en connais un rayon Laughing  Laughing  bref..........

Bah au moins je fais pas de filtrages au doigt mouillé, et j'ai appris comment mesurer correctement un medium ... Laughing

ce que tu avais envoyé naguère en termes de mesures me laisse (toujours) dubitatif.
Soit disant un super HP de medium ... même un chinois no-name mesurait mieux, de tes propres aveux, c'est dire !
Par contre aucune mesure correcte de ces mediums ... paramètres mag/phase incompréhensibles, pas de mystère on n'en fera rien de bon.

Quand je fais les mesures moi-même aucun pb et de ce fait le filtrage de la 3 voies de Jo est très bien abouti, et le résultat à l'écoute est vraiment très bon ... ce qui ne gâche rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs tu devrais te donne run bon coup de pied au derrière et sortir un peu de ta cave,
te déplacer en Normandie pour constater, en plus ça te ferait 2 systèmes très différents de technologie et pas loin l'un de l'autre, à écouter ...

... De quoi faire tomber d'une pierre deux coups tous tes a priori sans fondement !

Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois dans cet exemple il y a des petits HPs et des plus gros.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Ha-Re Mar 20 Juin 2023 - 20:03

fais gaffe Narshorn, Etmo va te signaler le tweeter polarisé, décentré Laughing
t'aurais pu faire mieux autour du filtre dans la bande 100-400 Twisted Evil je suis mauvaise langue comme toi jocolor c'est qui Jo, il est ici ?

tu lis à nouveau mes messages avec Bisounours pour répondre à Candy... j'ai effectivement hésité dans mes références puériles jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Mar 20 Juin 2023 - 20:14

fais gaffe Narshorn, Etmo va te signaler le tweeter polarisé, décentré Laughing
Le choix du placement des HPs n'est pas le mien. C'est un projet auquel j'ai apporté mon aide et mes connaissances de l'époque pour la partie filtrage
t'aurais pu faire mieux autour du filtre dans la bande 100-400 Twisted Evil je suis mauvaise langue sorry jocolor
Non, tu n'es pas mauvaise langue, mais ignorant des conditions de mesure, faites en intérieur dans la pièce de surface réduite sur plancher bois, donc la bump à 100 Hz on y peut que dalle monzami. Et plus haut c'est pour garder la meilleure cohérence de phase au raccord entre le grave et le medium avec des paramètres simples
En extérieur ça aurait été différent ces mesures, pas possible cause météo et environnement. Désolé  Cool
tu lis à nouveau mes messages avec Bisounours pour répondre à Candy... j'ai effectivement hésité dans mes références puériles jocolor
On te connait, on répond que quand tu dérapes, le reste du temps les âneries pas lues ça économise effectivement beaucoup de temps ...
.


Dernière édition par narshorn le Mar 20 Juin 2023 - 20:16, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Ha-Re Mar 20 Juin 2023 - 20:15

je te connais pas moi... tu crois et les tiennes d'âneries Laughing

donne un lien du système de Jo s'il existe, ce sera plus intéressant Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Mar 20 Juin 2023 - 20:23

Ici c'est le forum des marabouts et guérisseurs à distance, on te diagnostique une hyperacousie  sans même t'avoir rencontré Smile
si mon install ne te plait pas c'est que tu es malade, mon install est parfaite Razz
zobjectivement certifié du Bouchonnois.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Ha-Re Mar 20 Juin 2023 - 20:34

c'est bien pire... si tu n'es pas d'accord avec moi, tu n'es rien ou l'antéchrist de la science infuse, mon monstre, miroir de mon idéalisme Laughing


Dernière édition par Ha-Re le Mar 20 Juin 2023 - 20:40, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 20:40

narshorn a écrit:
fais gaffe Narshorn, Etmo va te signaler le tweeter polarisé, décentré Laughing
Le choix du placement des HPs n'est pas le mien. C'est un projet auquel j'ai apporté mon aide et mes connaissances de l'époque pour la partie filtrage
t'aurais pu faire mieux autour du filtre dans la bande 100-400 Twisted Evil je suis mauvaise langue sorry jocolor
Non, tu n'es pas mauvaise langue, mais ignorant des conditions de mesure, faites en intérieur dans la pièce de surface réduite sur plancher bois, donc la bump à 100 Hz on y peut que dalle monzami. Et plus haut c'est pour garder la meilleure cohérence de phase au raccord entre le grave et le medium avec des paramètres simples
En extérieur ça aurait été différent ces mesures, pas possible cause météo et environnement. Désolé  Cool
tu lis à nouveau mes messages avec Bisounours pour répondre à Candy... j'ai effectivement hésité dans mes références puériles jocolor
On te connait, on répond que quand tu dérapes, le reste du temps les âneries pas lues ça économise effectivement beaucoup de temps ...
.

Oui , en effet , c'est le genre de message d'un bleu qui critique un filtrage alors qu'il n'en a jamais réalisé de sa vie , avec un simulateur et avec des vrais mesures Spl , phases et impédance...

Il est forcément dans ma liste de messages a ignorer ...

Le médium et l'aigu de ma 3a Auditorat phase plus est disposé de la même manière. Ça ne l'empêche pas de fonctionner très bien en Phase minimale avec son filtrage et ses alignements de hp physiquement décalés en profondeur...

Daniel Dehay était un très bon concepteur d'enceintes Hifi..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Ha-Re Mar 20 Juin 2023 - 20:53

ignorez, ignorez... si cela peut vous glorifier
ignorer ou démonter tout azimut ce qui est exprimé hors d'un certain champ/club, c'est un peu facile et pas bien constructif, pour le club aussi
faudrait surtout arrêter de prendre tout au premier degré de la défensive ou surréagir ou inventer des fables, on est adulte jocolor

ton système est très bien Mastro, il me semble juste qu'après ton gros travail assurément, tu piétines sans trop savoir où tu veux le faire évoluer (ni entendre critiques ou propositions) en te perdant dans un grand mélange de courbes peu lisibles, j'espère que tu t'en sortiras trés bientôt même si mon avis t'importe peu Wink

après je m'en fous royalement, même quand je vois que je poste un doc sur ton sujet et qu'il est téléchargé 0 fois, puis juste 2 fois bien plus tard jocolor

tiens dans mon stock j'ai des Auditorat et des Arioso Wink


Dernière édition par Ha-Re le Mar 20 Juin 2023 - 21:49, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Mar 20 Juin 2023 - 21:32

Imagines que tout le monde fasse de même à mettre plein de gens en ignorés et rester dans l'entre-soi en groupes restreints, en réalité ça ferait un maillage de mondes parallèles qui discutent en public  sans jamais  se rencontrer , le truc dingo. Shocked
Autant faire son propre club car là c'est juste montrer à tout le monde qu'on parle entre soi , une sorte d’exhibitionnisme de la parole.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 22:10

narshorn a écrit:

Bah au moins je fais pas de filtrages au doigt mouillé, et j'ai appris comment mesurer correctement un medium ... Laughing

ce que tu avais envoyé naguère en termes de mesures me laisse (toujours) dubitatif.
Soit disant un super HP de medium ... même un chinois no-name mesurait mieux, ........................



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs tu devrais te donne run bon coup de pied au derrière et sortir un peu de ta cave,
te déplacer en Normandie pour constater, en plus ça te ferait 2 systèmes très différents de technologie et pas loin l'un de l'autre, à écouter ...

... De quoi faire tomber d'une pierre deux coups tous tes a priori sans fondement !


.

Au lieu de noyer le poisson en nettoyant les chiottes à main nue, où sont les mesures de ta simulation ?

Tu n'as pas l'impression de raconter n'importe quoi ? on parle de HPs et toi tu te dérobes quand je te demandes des mesures de distorsion,  

Ton arrogance t'étouffe, fermes là un peu et agis, je ne me contente pas que de simulations bidons, au moins mastro, il aligne des chiffes et a de quoi argumenter, toi, tu n'es qu'esbroufe de forum, commentateur désinvolte de salon qui surf sur la vague, on t'a déjà repéré et personne n'est dupe.  

Tu devrais te réveiller et te mettre quelques tartes dans la figure, affiches, alignes, au lieu de faire la commère du village sur tout les sujets sans aucun arguments. Tu considères tes choix bons et ceux des autres mauvais, tu ne sais pas  faire de filtres 3 voies, a peine 2 voies, cela dit, ça fait longtemps que les enceintes 3 voies sont partis chez son heureuse propriétaire qu'est ma fille, tu penses bien que je n'ai pas eu besoin de toi et surtout, c'était un deal à la base que tu n'as pas su maitriser Wink pari perdu ! n'oublies pas ! tu sais faire moyennement des 2 voies mais pas de 3 voies tout passif, ne parlons pas de 4 voies !! Laughing

le simulateur ne te raconte pas tout, c'est pour ça que tu ne comprenais pas.....................

Maintenant montres nous les mesures de ton filtre, rien que la bosse à 100 Hz en dit long...........


Dernière édition par boris le Mar 20 Juin 2023 - 23:11, édité 1 fois

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  banzai Mar 20 Juin 2023 - 22:17

Admin a écrit:Bonjour Banzai, .../...

Salutations.
Voilà  Tony... comme tu vois cette pages est un modele de courtoisie de politesse et de respect ....

Bien à toi...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Mar 20 Juin 2023 - 22:23

Moueh... Laughing
Que de l'esbroufe comme d'hab !

Dans les mesures que tu avais envoyées, il n'y avait que ton grave et la HF de valides. Mais pas le medium, en dépit de mes nombreux conseils et de tes multiples essais avec un materiel de mesure indigent : carte son, pas de calib micro, mesures d'impédance avec grosses ratures à 10k en raie,...
Donc oui, après avoir confirmé auprès de mastro la mauvaise mesure de médium inexploitable pour faire un filtre de qualité, je l'ai jetée.
Je maintiens que ta mesure de médium était inexploitable pour un filtre à phases acoustiques synchrones ...
Pour un filtre bidouille peut-être, dieu sait comment ça sonne d'allieurs, aucune importance en fait.
Des filtrages qualitatifs en 3 voies je sais faire, pas de doute là-dessus ...
😄

Crdt
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Mar 20 Juin 2023 - 22:25

oui le super respect qui consiste à diagnostiquer les gens d’hyperacousie

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 22:27

narshorn a écrit:Moueh... Laughing
Que de l'esbroufe comme d'hab !

Dans les mesures que tu avais envoyées, il n'y avait que ton grave et la HF de valides. Mais pas le medium, en dépit de mes nombreux conseils et de tes multiples essais avec un materiel de mesure indigent : carte son, pas de calib micro, mesures d'impédance avec grosses ratures à 10k en raie,...
Donc oui, après avoir confirmé auprès de mastro la mauvaise mesure de médium inexploitable pour faire un filtre de qualité, je l'ai jetée.
Je maintiens que ta mesure de médium était inexploitable pour un filtre à phases acoustiques synchrones ...
Pour un filtre bidouille peut-être, dieu sait comment ça sonne d'allieurs, aucune importance en fait.
Des filtrages qualitatifs en 3 voies je sais faire, pas de doute là-dessus ...
😄

Crdt
.

j'ai bien réussi à l'exploiter Wink tu devrais afficher les mesures de ta simulation, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon...........

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Ha-Re Mar 20 Juin 2023 - 22:35

tiens un peu de zik pour l'ambiance médium
morceau qui passe crème si le système n'a pas de déséquilibre ou dureté, si la salle n'a pas de résonances dans cette plage et que pour les 2 le volume est adapté. Si vous avez des duretés, essayez déjà de baisser le volume si ça vrille pour trouver votre limite de niveau salle+système, et si toujours pas, il y a un truc HP, filtre, H3, acoustique... ou votre sensibilité (morceau à éviter si vous avez de l'hyperacousie) jocolor
si vous pouvez l'écouter fort sans agressivité c'est que votre plage médium(+ médium salle) est satisfaisante et sans besoin de micro Very Happy


si vous découvrez n'hésitez pas à aller voir son travail sur la matière sonore, de mon point de vue presque même la résonance, amusant pour un percussionniste Wink


Dernière édition par Ha-Re le Mar 20 Juin 2023 - 23:15, édité 5 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 22:35

lamouette a écrit:oui le super respect qui consiste à  diagnostiquer  les gens d’hyperacousie  

Sur une autre installation d'un de mes collègues, j'ai eu le malheur de dire que l'aigu était trop en retrait, il m'a rétorqué, tu es sourd !! Laughing Laughing

En fait que tu vas écouter chez les uns et les autres, il faut surtout dire que tout est bon au risque de te faire foudroyer !! Laughing Laughing

Chez mastro, l'écoute général était bonne mais il n'a pas supporté mes reproches, c'est le risque de se faire des ennemies ! Laughing la mesure a dit que c'était bon, l'auditeur lambda a tord. jocolor


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 22:39

boris a écrit:
narshorn a écrit:

Dire que ce qui sort des ateliers de PHL est de la merde est un propos très con et lui-même merdique.
.

Entre réalité et théorie, il y a un monde..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis toi bien que si j'avais eu les vrais chiffres de Beyma, je n'aurais pas acheté les moteurs, il me semble t'avoir indiqué la cause....non ?


je connais ces mesures sur Melaudia , je dis pas quelles sont fausses , y a juste qu'en pratique un Phl n'est pas un Hp large bande , il s'utilise avec un filtrage qui permet de le limiter sur une zone tres performante sur tous les criteres tres importants   ...

des explications tres interessantes ont ete partagées à ce sujet , sur ce fil par Jimbee et Narshorn et jean Oublie ...

je sais que c'est beaucoup plus facile de verifier la disto des HP , une fois acheté , si j'en ai racheté une seconde paire c'est justement parce que la
disto H3 d'un 17cm PHL filtré bien raide à 1,6khz  , est tres bonne mesurée en prox avec un bon micro .
elle remonte juste un poil apres 1khz apres la chute de niveau par le filtrage et ne depasse pas 0,2% à 95db à 1m , (0,14% phl avec le Heil) et à 100 db ca semble pas trop bouger , je referais des mesures de disto en prox avec le m30 pour confirmer...



à moins que ton 13cm JBL soit bien meilleur en disto , mais j'ai de tres gros doutes ,  
en bref c'est encore pas de chance pour toi , pour celle nouvelle affirmation erronée de degoulinage de H3 sur un 17cm PHL qui ne correspond pas vraiment à la realité ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Mar 20 Juin 2023 - 23:04

mais ça sert à quoi un médium qu'il faut couper à 1.6khz? Il faut un plus petit médium en complément?
Des médiums comme ça il y en a à la pelle si on les coupe si bas, disons quand même qu'à cette sensibilité c'est plus rare.
Je préfère un HP plus droit que je peux couper en coupure douce car les filtres 18db font perdre beaucoup de vie au message musical, là c'est la remontée qui l'empêche.


Dernière édition par lamouette le Mar 20 Juin 2023 - 23:09, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Mar 20 Juin 2023 - 23:06

mastro a écrit:à moins que ton 13cm JBL soit bien meilleur en disto , mais j'ai de très gros doutes ,  
en bref c'est encore pas de chance pour toi , pour celle nouvelle affirmation erronée de dégoulinage de H3 sur un 17cm PHL qui ne correspond pas vraiment à la réalité ...
la H3 qui bave sur la H2 ne t'étonnes pas ?............... et pas qu'un peu !!

bref, je sais ce que j'ai entendu !! les 10 % de disto du tube ont amélioré le tir !!  jocolor

C'est peut-être un mauvais réglage ? toujours est t'il que mes médium ne m'engueulent pas et j'écoute bien plus prés que toi !! c'est dire !! le LE 05 s'écoute en prox (monitoring) à mon avis, il n'a rien à envier à tes phl Wink

Bref..........

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 11 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 23:14

boris a écrit:
mastro a écrit:à moins que ton 13cm JBL soit bien meilleur en disto , mais j'ai de très gros doutes ,  
en bref c'est encore pas de chance pour toi , pour celle nouvelle affirmation erronée de dégoulinage de H3 sur un 17cm PHL qui ne correspond pas vraiment à la réalité ...
la H3 qui bave sur la H2 ne t'étonnes pas ?............... et pas qu'un peu !!

bref, je sais ce que j'ai entendu !! les 10 % de disto du tube ont amélioré le tir !!  jocolor

C'est peut-être un mauvais réglage ? toujours est t'il que mes médium ne m'engueulent pas et j'écoute bien plus prés que toi !! c'est dire !! le LE 05 s'écoute en prox (monitoring) à mon avis, il n'a rien à envier à tes phl Wink

Bref..........
Arrête ton charabia , tu sais très bien que la fc du fitrage du phl 1140 de 2019 à été rabaissé et que j'ai supprimé la distorsion de phase du nouveau filtrage synchrone avec une convolution  , alors informe nous plutôt de la valeur de la disto h3 de tes 13cm JBL a 95db Spl 1m ...

A mon avis elle dégouline beaucoup plus que celle d'un 17cm Phl ...

Et n'oublie pas de remettre le bouton de réglage du médium a 0  et de mettre un casque anti bruit pendant la mesure...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum