Meuble pour le 845 et le reste...

+5
SKhorn
Selkie_boy
maxitonus
claudem4
tboll
9 participants

Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tboll Sam 14 Sep 2019 - 21:06

Bonjour à tous,

Je suis parti du même constat qu'André, les meubles du commerce ne correspondent jamais ou presque à nos besoins.

Avec mes 8 coffrets pour le futur 845, il me faut du sur mesure. Je me suis fait un petit dessin de ce que je souhaitais.

J'ai pris l'option : tubes aciers soudés remplis de sable.
Je voulais aussi apprendre à souder à l'arc.

J'ai démarré le meuble il y a quelques semaines et il n'est pas encore fini.
Mon projet a pris plus de temps que prévu car remplir les tubes de sable, ça parait simple mais au final c'est très long.
Il faut en effet boucher les deux extrémités du tube pour que le sable ne coule pas. Il faut donc découper à chaque fois une petite pièce de métal aux cotes du tube pour le boucher et la souder.

Je peux vous présenter quand même l'avancement des travaux.
J'ai regardé quelques tutos pour voir comment monter mes étagères.

Pour chaque niveau du meuble, je me suis fait des cadres comme celui de la photo.

Au passage, avec les équerres aimantées, c'est super simple d’assembler et de souder parfaitement d'équerre.

Ensuite, il suffit d'assembler les cadres.

Deuxième étage...

Aujourd'hui, l'armature du meuble est terminée. Il me reste juste à la poncer et à la peindre.

Un petit truc pour couper les tubes acier, j'ai utilisé ma scie à onglet à bois. J'ai juste remplacé la lame circulaire à bois par un disque pour le métal.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 731
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  claudem4 Sam 14 Sep 2019 - 22:37

Bonsoir,

Super ton meuble !

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  maxitonus Dim 15 Sep 2019 - 8:18

Hello Thierry et Claude

ATTENTION quand on place des appareils de façon PROCHE sur un meuble!! Cela peut créer des inductions parasites ! qu'il faut réduire en éloignant l'appareil sensible de la source du rayonnement!

Voilà ce qui m'est arrivé en branchant mon analyseur QA401 sortie ampli, et en regardant l'écran de mon PC:

Voir ci dessous le pic parasite en JAUNE, à 50Hz:
https://servimg.com/view/20046255/59

J'ai du éloigner l'ampli du dac et de la source, faire attention aux câbles secteur et les écarter aussi, résultat:
https://servimg.com/view/20046255/61

LE PIC A DISPARU !!

Il me parait, depuis cette "découverte" essentiel de VERIFIER quand on monte des appareils assez proches les uns des autres, encore plus avec des tas de cables secteur derrière !!!

J'en profite pour dire que Audiosciencereview a testé mon petit analyseur Quantum QA401, et la conclusion c'est qu'il est très valable pour un prix raisonnable, au moins 20 fois inférieur aux analyseurs "de course". Jepeux dire que c'est facile à employer, et si qqun vous explique, en 10 minutes c'est dans la poche!   Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  claudem4 Dim 15 Sep 2019 - 9:21

Bonjour Jean Claude et à tous ,

il faut séparer autant que faire se peut les courants "forts" de ceux dit "faibles"en empruntant des cheminements différents et de façon pratique en les éloignant .

pour des signaux faibles (platine vinyle) ou sur les transfos d'alimentation des étages phono (comme sur des tubes) j'utilise le mû métal qui réduit de manière drastique tous ces inconvénients ,j'utilise aussi

d'autres matériaux perso .

p.s j'utilise aussi un "meuble" un peu du même type ,j'ai sablé l'intérieur de chaque élément et l'assemblage se faisant par des croisillons en plastique ,je les ai relié par un fil plus cosses ,donc tous les éléments métalliques

sont reliés entre eux .

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  claudem4 Dim 15 Sep 2019 - 10:08

C'est peut le cas ? derrière le meuble de Thierry ,j'essaierai d'agencer des cheminements (câbles secteur ,modulation) avec un schéma ,ça aide ;avec des fixations pour tenir les câbles .

Avec des repères (porte-étiquettes ) a chaque extrémités(tenants /aboutissants)  des câbles ,c'est plus facile pour s'y retrouver ,lorsque l'on vois la taille du meuble et le nombre d'appareils qui doit aller avec. j'essaierai de conserver un passage derrière le meuble ,si c'est possible .

P.S joli travail !

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  maxitonus Dim 15 Sep 2019 - 11:05

@Claude

La vraie difficulté, c'est que JE CROIS QUE C'EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR COMMENT FAIRE grace à des "précaution", pour supprimer les inductions parasites.. On peut évidemment respecter des "règles générales".. mais ce que j'ai constaté c'est que :même en croyant bien faire, on ne fait rien du tout !!

Je suppose que la forme réelle des lignes d'induction de nos transfos nous sont inconnues,(par ou elles passent?).. le rayonnement et sa forme (champ électrique)des cables secteur nous ne savons pas non plus sauf qu'ils ne portent "pas loin", nous ne savons pas non plus quel circuit sensible peut "récupérer" (OU NON) une induction parasite de nature électrique ou magnétique.

Au passage je rappelle que le "blindage" des cables ne sert strictement à RIEN contre les inductions de nature magnétique; beaucoup l'oublient!

Ce problème qui, il y a qques années, apparaissait moins, apparait beaucoup plus nettement aujourd'hui parce que les amplis récents ont un niveau de bruit incroyablement bas...le plancher que j'ai donné (EN JAUNE), se situe à environ -120dBV, donc la MOINDRE perturbation va apparaitre, alors qu'elle ne serait pas visible avec un ampli dont le plancher de bruit se situe à environ -80...

RACCORDEMENT DE LA TERRE

Je profite de cette discussion pour dire à quel point un analyseur permet également de "regarder" comment raccorder la TERRE pour réduire le bruit de fonds.

En effet il n'est jamais EXCLU qu'il puisse exister une "BOUCLE DE MASSE" que l'on N'ENTEND PAS mais qui néanmoins perturbe la qualité du son en rajoutant des BF qu'on n'entend pas mais qui créent, comme Mr Jourdain faisait de la prose, de la DH et de la DI qui viennent perturber la qualité.

Je donne ci après le bruit du MEME ampli, dont le plancher se situe à environ -120dBV, si JE NE CONNCTE PAS LA TERRE AU CHASSIS DE L'AMPLI:
https://servimg.com/view/20046255/57

Or, ce qu'il est remarquable de bien noter, c'est QU'ON N'ENTEND PAS LA DIFFERENCE !! On peut même complètement se gourrer, et préférrer le son quand le chassis n'est pas mis à la terre!!!! Nos oreilles sont trompeuses, en voici encore une exemple flagrant!!
Bien cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  Selkie_boy Dim 15 Sep 2019 - 11:58

Bonjour,
maxitonus a écrit:Or, ce qu'il est remarquable de bien noter, c'est QU'ON N'ENTEND PAS LA DIFFERENCE !! On peut même complètement se gourrer, et préférrer le son quand le chassis n'est pas mis à la terre!!!! Nos oreilles sont trompeuses, en voici encore une exemple flagrant!!
???
Si mes oreilles contredisent les instruments de mesure, ....je fais confiance à mes oreilles...
Les instruments de mesures sont simplement des outils d'aide à la mise au point et non la finalité.
Au final, une chaîne hifi est faite pour écouter de la Musique.

Jean-Noel

_________________
Lions of the lambs come filing in
Pacin' through the still around the bed
Halos of their royal breathing
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste....

Message  SKhorn Dim 15 Sep 2019 - 15:45

Bonjour Thierry,

Beau travail.
Je crois très intéressant d'échanger sur la mise au point de meubles et accessoires divers vu que ceux du commerce ne sont jamais aux bonnes dimensions et souvent très chers.

Je me permets deux remarques sur le tien:

-Es-tu sûr de tes roulettes...? Elles semblent bien petites. L'ossature sablée, même vide, doit peser un "âne mort". Il faut sans doute s'y prendre à deux pour la soulever, et encore...
Vont s'y ajouter les étagères et tes appareils. Il faut estimer le poids total, y mettre un coef. de sécurité, et diviser par un nombre INFERIEUR à celui des roulettes. Dans ton cas, je ne saurais dire, mais pour un meuble à 4 roulettes, il faut diviser la charge totale par 3, vu que 3 d'entre elles sont toujours en contact avec le sol, et la 4ème potentiellement décollée.
Peut être as-tu déjà pensé à tout cela, mais si j'insiste sur ce genre de "détail", c'est que j'ai frôlé de peu la cata avec mon meuble HiFI-TV.
Un jour ou je le bougeais pour accéder aux connections à l'arrière, deux roulettes ont lâché et je me suis retrouvé tel un couillon à essayer de tout retenir, maudissant dame nature de ne m'avoir doté que de deux bras ...Sans l'arrivée de ma Chère et Tendre, j'avais "gagné" ma journée.

-A moins d'avoir les capacités d'un carrossier auto en matière de masticage, tu as sans doute intérêt à peindre ton ouvrage avec une couleur mate.Une finition brillante, voire même satinée, est sans doute à éviter, même si tes soudures sont bien faites et correctement meulées.

Bon dimanche.
Serge

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 141
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  claudem4 Dim 15 Sep 2019 - 16:38

Bonjour ,

L'ossature sablée, même vide, doit peser un "âne mort".

je l'ai fais dans la mesure du possible ,le mien étant moins imposant que le sien .

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  maxitonus Dim 15 Sep 2019 - 18:23

Bonjour Jean Noêl,
Ecossais a écrit:Si mes oreilles contredisent les instruments de mesure, ....je fais confiance à mes oreilles...
Ça me fait marrer, car je pensais que tu pourrais peut être réagir comme ça! et POF, pile !!! Me suis pas trompé !

L'impression immédiate que j'avais, en comparant châssis à la terre et châssis pas à la terre, eh bien c'est que je préférais châssis PAS à la terre, en particulier je trouvais que la finesse des aigus était plutôt un peu meilleure.

Mais l'analyseur ne fait que son boulot, il m'a dit qu'une quantité assez phénoménale de polluants était dans le "tuyau", c'est à dire dans le signal musical.. Je ne savais pas, c'est SUR... et je n'entendais pas, au contraire..

C'est un peu comme quand on boit de l'eau avec de l'arsenic dedans, on ne sait pas non plus. Ou de l'eau polluée par certains bactéries.. ou des huîtres... on la trouve très bonne, on trouve les huîtres d'une parfaite fraîcheur.....même si deux jours après.. au minimum gastrite.

Hélas beaucoup de mauvaises choses passent inaperçues au premier chef.

En réalité, la ronflette existante mais que je n'entendais pas, était bien LA, elle polluait des circuits, elle surchargeait mes HP's dans les graves , mais ça passait inaperçu..la distorsion harmonique était augmentée, c'est évident.

C'est A LA LONGUE que je me suis aperçu de la différence, en enlevant tout ce "garbage", en allégeant mes HP's de tous ces polluants inutiles, sans le dire, peu à peu, j'ai réalisé que tout était légèrement plus pur, le son moins fatigant, les graves "mieux".

EH OUI, l'analyseur a fait mieux que mes oreilles, il y a pas mal d'instruments qui font mieux que la "main nue", citons au hasard: le stéthoscope, la radio, le scanner, l'IRM, le compteur GEIGER, les lunettes, les détecteurs de pollutions, particules, NOx, les loupes, le microscope électronique, les télescopes, les sonars, .....

Mais bon, si tu veux rester à l'age de pierre, et que ça te rend heureux, je ne cherche que le bonheur de chacun !!!👽  

Cdrt Jean Claude

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tboll Lun 16 Sep 2019 - 11:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos compliments, remarques et conseils. J'ai encore pas mal de boulot avant que ce meuble ne soit réellement fini.

@JC et Claude. Je ne suis pas sûr d'avoir réussi à tout prévoir en terme de câblage et par exemple d'interférences entre les transformateurs d'alimentation et de sortie.
En revanche, j'ai séparé par étage la distribution de mes coffrets. Tous mes coffrets d'alimentation sont au rez de chaussée. Au premier étage, j'ai le préamplificateur, les coffrets driver et amplification.
Au sommet, j'aurai la platine vinyle avec le coffret pré-pré, etc.

A priori, cette disposition permet de répartir les courants forts et faibles.
Normalement, sur les coffrets du 845, j'ai fait le choix de prévoir une connectique un peu plus compliquée et coûteuse. Par exemple, pour relier coffret de l’alimentation du driver au coffret du driver lui-même, j'ai un câble pour la basse tension (chauffage filament) et un autre pour la haute tension. En principe, ces deux câbles ne se croiseront jamais.
Ensuite, les câbles qui transportent le signal en coffret driver et coffret amplification (845) ne croisent aucun câble d'alimentation (haute ou basse).

Tous les câbles d'alimentation sont sur l'arrière des coffrets et donc derrière le meuble. Le meuble étant sur roulettes, je pourrais facilement le déplacer de quelques dizaines de centimètres pour passer derrière.

@Skhorn. Les roulettes font 50 mm de diamètre et elles roulent très bien sur un sol dur. Le poids du meuble va être un vrai problème car je dois le monter au premier étage par un escalier bien raide et étroit. Tout seul, je ne peux plus le soulever. Il faut être effectivement deux pour le soulever et deux assez costauds.
Sachant, le poids de l'engin, le meuble repose sur 12 roulettes et j'ai vérifiée, elles touchent toutes le sols. Les roulettes sont soudées directement sur l'armature du meuble.
Mes soudures sont assez moches (c'est pour ça que je n'ai pas zoomé sur le meuble pour les photos) mais j'ai vérifié, elles sont solides.

Pour la la finition, c'est en pour parlé avec Madame et là ma marge de négociation est très limitée voire nulle.

@Claude. Pour les tablettes, mon choix se porte sur des tablettes en "béton" reconstitué avec du sable blanc, de la poudre de marbre de deux grains de grosseur différente, gravier blanc et ciment blanc. J'en ai déjà fait pour la platine d'un copain, ça marche très bien.
Je pense même utiliser les semelles révolutionnaires que tu as présentée sur un autre poste. Les tablettes vont reposer sur des pattes soudée (on les voit sur les photos) et je mettrais des bandes de ce caoutchouc entre les pattes et les tablettes.  

Pour information, le meuble n'est pas si grand que ça... Il fait au final, 185 cm de long, 56 cm de profondeur et 107 centimètre de hauteur.

Bonne journée.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 731
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  claudem4 Lun 16 Sep 2019 - 11:58

Bonjour Thierry ,

j'en étais sûr ! tout a été calculé. Très bien ! pour la platine ,tapote le support ,en mettant le volume à fond ...

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tboll Lun 16 Sep 2019 - 20:10

Bonsoir Claude, bonsoir à tous,

Oui, tout a été calculé, en tout cas, on a essayé de tout anticiper. Quand je dit "on", c'est Jean-Noël et moi. Il m'épaule depuis le début de ce projet autour du 845.

C'est agréable de travailler avec lui, car il est à la fois "vieille école" avec des bases solides comme Jean Hiraga et William Walther et en même temps il est proche des conceptions de Francis. Il écoute même de la musique dématérialisée comme les jeunes.
Il a de plus une longue expérience personnelle avec son système qu'il peaufine depuis des années.

Il suffit de lire sa saga sur les triodes sur ce forum.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 731
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tboll Ven 18 Oct 2019 - 21:20

Bonsoir à tous,

Le meuble est presque fini, il manque quelques couches de vernis sur mes planchettes et un coup de chiffon pour enlever la poussière.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 731
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tron_ic Ven 18 Oct 2019 - 22:30

Bonsoir Thierry,

Malheureusement je ne sais pourquoi ne vois pas tes images !

Tu en à donné l'adresse physique mais si l'image disparaît de l'endroit où elle se trouve elle disparaît également dans le post. Ré édite ton post pour les y insérer à nouveau ou tu me les envoie.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5046
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  Franck34000 Ven 18 Oct 2019 - 22:56

Bonsoir Thierry,

Le meuble semble bien fait, mais j'ai une remarque à formuler.
Lorsque l'on s'en approche, il faut pouvoir passer nos pieds et ne pas être gêné et sans nous blesser.
C'est genre 15cm, et c'est pas sûr que les roulettes permettent cette hauteur.

Accessoirement, cela permet aussi de passer l'aspirateur plus facilement et même de laisser le passage à un robot.

Cordialement
Franck


Dernière édition par Franck34000 le Ven 18 Oct 2019 - 23:31, édité 1 fois

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 169
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tboll Ven 18 Oct 2019 - 22:57

Bonsoir Tony,

C'est étrange, mes photos ne sont pas sur mon ordinateur (disque dur). Elles sont sur Google Photo (Cloud) et quand je veux les insérer sur le forum, je copie leur adresse.
Je refait un essai et, sinon, je t'envoie les fichiers si nécessaire.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 731
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tron_ic Ven 18 Oct 2019 - 23:11

Thierry,
tboll a écrit:C'est étrange, mes photos ne sont pas sur mon ordinateur (disque dur).
Là c'est ok les photos de ton meubles sont visibles ! Mais toutes les autres on disparu car leurs adresse à bougé ou à été modifié.

Si tu souhaites illustrer ton fil il faudra les remettre. Je conçois que c'est fastidieux, mais bon on se comprends. Perso,je privilégie souvent à moins de ne pas pouvoir faire autrement d'héberger la photo. Ainsi elle restera sur le site.

tboll a écrit:
Elles sont sur Google Photo (Cloud) et quand je veux les insérer sur le forum, je copie leur adresse.
Oui exact ! Pour autant que l'adresse est valide, l'éditeur ira les pointer et les affichera. Bien entendu et comme dit précédemment si l'adresse change ou si la photo disparaît (dans ton Cloud) elle disparaîtra du forum.

Ceci dit, je vois que fidèle à toi même tu n'à pas fait les choses à moitié. Bravo pour ce travail.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5046
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  Franck34000 Ven 18 Oct 2019 - 23:48

Salut,

Ok pour l'aspirateur, mais pense surtout à tes pieds et tes genoux, face au meuble plein de matériels.

Cordialement
Franck

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 169
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  guytou Sam 19 Oct 2019 - 20:57

Bonjour , chez moi photos pas visibles , chez moi j'ai un sens interdit ...

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  Pierrick Dim 20 Oct 2019 - 12:37

Bonjour Guy, bonjour à tous,
guytou a écrit:Bonjour , chez moi photos pas visibles , chez moi j'ai un sens interdit ...
Idem ici j'ai  un sens interdit.
Une piste peut-être je suis déclaré sur le forum avec une adresse en orange.fr, et pour aller consulter tes 2 lien j'utilise une autre adresse mel en gmail.com.
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  guytou Dim 20 Oct 2019 - 14:33

"Une piste peut-être  , je suis déclaré sur le forum avec une adresse en orange.fr, et pour aller consulter tes 2 liens j'utilise une autre adresse mel en gmail.com."
Bonjour Pierrick , je ne pense pas , je fais tout avec une  seule adresse gmail .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tboll Dim 20 Oct 2019 - 22:50

Bonsoir Guytou & Pierrick, bonsoir à tous,

Je suis désolé de ce contre temps avec les photos. Il semble que certains les voient (Franck 34000) et d'autres pas.
J'ai envoyé les fichiers à Tony. Sinon, je referai un essai demain.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 731
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tron_ic Lun 21 Oct 2019 - 11:32

Bonjour à tous,

tboll a écrit:Je suis désolé de ce contre temps avec les photos. Il semble que certains les voient (Franck 34000) et d'autres pas. J'ai envoyé les fichiers à Tony.
J'ai bien reçu les photos de ton meuble je les héberges donc sur le forum...

Meuble pour le 845 et le reste... Meuble11

Meuble pour le 845 et le reste... Meuble10

Pour ton info je fais juste noter que tu me les a envoyé dans le format original je pense qui est bien trop grand pour les charger sur le forum puisqu'elles font 2'592 x 1'944 px ! Pour comparaison celles hébergées ici font 800 x 600 px. Comme tu le constate c'est déjà très bien.

Pour modifier tes images il suffit de les reprendre avec Paint et  les enregistrer ensuite au format souhaité (800 x 600) et en jpg.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5046
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  Franck34000 Lun 21 Oct 2019 - 16:03

Salut Thierry,

Non, non, J'ai vu tes images un jours et le lendemain elles avaient disparu .
A la place, j'avais l'affichage de panneaux de lignes de code .
J'ai fait un copier/collé dans la barre de navigation de Chromium et la page du site Google m'a demandé l'adresse E-mail du compte .
J'ai pensé que l'hébergement de tes images était en mode privé .

tboll a écrit:Je suis désolé de ce contre temps avec les photos. Il semble que certains les voient (Franck 34000) et d'autres pas. J'ai envoyé les fichiers à Tony. Sinon, je referai un essai demain.
Je n'ai pas d'idées concernant ce disfonctionnement .

Cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 169
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Meuble pour le 845 et le reste... Empty Re: Meuble pour le 845 et le reste...

Message  tboll Lun 21 Oct 2019 - 20:49

Bonsoir à tous,

@Franck. Je crois que Tony a définitivement réglé le problème d'affichage (merci Tony).

Maintenant que tout le monde a eu accès aux photos, je vais me permettre un petit conseil.

Ne montez jamais un meuble comme celui-ci (sauf peut être pour les retraités qui aimeraient passer des semaines à souder à l'arc...).

En effet, en voulant bien faire, je suis parti de l'option : tubes sablés. Dit comme ça, la réalisation peut paraître assez simple.

Erreur... Cette option de fabrication nécessite pour remplir un tube de sable de boucher l'une de ses extrémités (normal). C'est assez facile à faire, il suffit de découper un morceau de tôle aux cotes intérieures du tube et de souder cette petite tôle au bout du tube. Ensuite, on remplit le tube de sable en le vibrant. Enfin, on découpe un autre morceau de tôle et on le soude, etc. Rien de très compliqué, il suffit d'avoir une scie à onglets à métaux et un bon poste à souder.

J'ai compté le nombre de tubes constituant mon meuble : 52. Ce qui fait au total 104 petits morceaux de tôle à découper (aux bonnes cotes et d'équerre) et à souder. Quand on a fait tout ça, on n'a pas encore souder deux tubes ensemble...

Il faut vraiment aimer souder à l'arc...


Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 731
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum