Ampli Pacific remanié

4 participants

Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Ampli Pacific remanié

Message  Patderep Lun 6 Mai 2024 - 22:52

Bonjour,

J’ai fait aussi un ampli Pacific de l’audiophile (2x16w a EL84)mais avec des EL34 et quelques valeurs de composants changées. 450 volts tension d’alim transfos de sortie Safe de l’ex ORTF.2x35w…

J’aime bien le son que j’ai obtenu.. J’avais installé 4 EL34 Shuguang, et un jour j’ai décidé de tester ces tubes avec un lampe mètre fait maison .Verdict 70ma pour les 4 et pareil sur deux Shuguang neuves…..p….de chinoiseries…

Du coup, j’ai mis 4 anciennes EL34 fort disparates dans leur marque( Tronal,Siemens,Philips et une badgée Dynaco) toutes a plus de 95ma…. Changement radical : le son est superbe…

Alors ma question est: Shuguang sont elles souvent hors spécifications?Par quoi remplacer ces Shuguang? Quelqu’un parmi le groupe a t il réalise un tel ampli hybride Pacific ou amelioré?Qu’en pense t il? Merci..

Patderep
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  banzai Lun 6 Mai 2024 - 23:24

bonsoir,

Si tu as contrôlé comme l'indique la datasheet de l'EL34, elles devraient donner 100mA ; à 70mA elles sont 30% sous le nominal . Les vendeurs sont souvent peu scrupuleux sachants que peu d'utilisateurs pourront mesurer eux même.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Pacific

Message  Patderep Mar 7 Mai 2024 - 0:00

Merci Banzai, la prochaine fois, je mesurerai dès que je reçois..je me suis éclaté avec ce lampemètre, alors j’ai mesuré des 6L6wgb tungsol militaires de 1957, 80ma pour 72 datasheet…ça c’est du matos…amicalement.pat

Patderep
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  yann35 Jeu 9 Mai 2024 - 13:08

Bonjour,

Peux tu nous éditer des photos de ton Pacific? Extérieur et intérieur? As tu un schéma autre que celui de l'audiophile?

Merci d'avance,

Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Pacific EL34

Message  Patderep Mar 14 Mai 2024 - 17:09

Bonjour Yann. Voilà qqs clichés dans les messages suivants , j'ai pu acheter un des derniers chassis Tubox vendu par Rémy (01), il s'adaptait bien au projet, excepté pour deux trous supplémentaires de tube noval inutilisés.Le schéma est le même que le Pacific 2x16w, sauf que les étages cascode-Fet d'entrée sont alimentés en 2x150v au lieu de 2x86v. Les transfos de sortie n'offrant pas de prises UL, les grilles écrans sont alimentées en tension stabilisée à 380v (TL783c). J'ignore l'intérêt de l'affaire, en matière de rendu sonore , s'entend, mais ça fonctionne trés bien. La CR a été adaptée aux caractéristiques du transfo de sortie , qui présente un enroulement dédié..... Voilà, voilà, l'engin pèse plus de 26kgs, le transfo d'alim étant lui aussi conséquent...Amicalement à tous. Pat

Patderep
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  tron_ic Mar 14 Mai 2024 - 17:11

Bonsoir Pat,

A l'occasion, quelques vues aideraient lecteurs et membres à se rendre compte de la bête ! Very Happy

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  Patderep Mar 14 Mai 2024 - 17:13

Ah mais bien sûr Tony, tu brûles d’impatience, mais je galère un peu à joindre une ou des photos…

Patderep
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  yann35 Mar 14 Mai 2024 - 17:16

tron_ic a écrit:A l'occasion, quelques vues aideraient lecteurs et membres à se rendre compte de la bête ! Very Happy
Pareil que Tony...Je brûle!!!!

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  yann35 Mar 14 Mai 2024 - 17:18

Je pense que le Pacific , à l'origine avec ses EL84 était le précurseur du JH30 Lectron . Cela doit être un excellent appareil . Malheureusement , le seul que j'ai eu la chance d'entendre était affublé d'un défaut de grésillement dés qu'on tournait le potar .

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  Patderep Mar 14 Mai 2024 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patderep
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  Patderep Mar 14 Mai 2024 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patderep
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Re: Ampli Pacific remanié

Message  yann35 Mar 14 Mai 2024 - 17:54

Y'a du monde là dedans !!! Le circuit imprimé est dérivé de celui de l'Audiophile il me semble? Mis à part les supports des tubes de puissance bien sur ...

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Pacific remanié Empty Pacific

Message  Patderep Mar 14 Mai 2024 - 18:02

Ah oui , je confirme, c’est compact, j’ai pas eu la place de mettre une self de filtrage…
Le bouton marche arrêt est minable, c’est provisoire, j’ai fait un montage avec Picbasic( car je ne suis pas assez doué avec d’autres micro contrôleurs ), qui gère l’allumage progressif, et l’arrêt s’il n’y a plus de musique pendant plus de 5 ou 10´….c’est sensé remplacer ce vilain interrupteur….genre de délire intellectuel….

Patderep
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum