modification Atoll HD120

2 participants

Aller en bas

modification Atoll HD120  Empty modification Atoll HD120

Message  calusari1 Sam 6 Juil 2024 - 18:28

Bonjour,

Mes connaissances en électroniques s'arrêtant à un BEP électronique et à des lectures de magazines/Articles sur la reproduction sonore, je suis  un béotien. J'ai récemment exposé un pb a Atoll avec mon HD 120 couplé à un focal Celestee et Clear. Avec mon Celestee j'avais un léger souffle constant (qui n'augmentait pas avec l'augmentation du volume), que je n'ai pas avec le Clear. Le SAV m'a expliqué que le Celestee était très sensible et proposait de "modifier les étages". Aimant bien mon HD 120 je leur confie l'ampli. La modification effectué à savoir "ajout d'une CR locale" a bel et bien supprimé le bruit (et légèrement modifié son rendu sonore ah moins que ça ne soit moi qui doit de nouveau m'habituer).
Je reste sur ma faim que signifie "ajout d'une CR locale" j'aurais aimer plus d'explications de leur part, donc si quelqu'un passe par la et saurait me dire quelle est cette modification, je lui en serait reconnaissant : )

calusari1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

modification Atoll HD120  Empty Re: modification Atoll HD120

Message  paskwalito Sam 6 Juil 2024 - 19:23

salut Calusari Wink
tu as quelques explications ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 950
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

modification Atoll HD120  Empty Re: modification Atoll HD120

Message  calusari1 Dim 14 Juil 2024 - 9:57

Hello paskwalito,

Merci pour le lien : ) effectivement j'avais commencé a explorer ces posts, reste la notion de locale qui reste assez peu clair

calusari1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum