Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

+5
Gilles
Franck34000
Ilboudo
PFB
JPG76000
9 participants

Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  JPG76000 Dim 19 Jan 2020, 11:42

Bonjours à tous, et à toi Francis,

Je suis heureux de retrouver ce forum (perdu) pour échanger entre passionnés d'audio (audiophiles) Pertinents, compétents, courtois, respectueux, et faisant l'effort d'utiliser un Français correct.

JPG76000

JPG76000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 74
Localisation : près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  PFB Dim 19 Jan 2020, 13:07

JPG76000 a écrit: et faisant l'effort d'utiliser un Français correct.
Tu penses à quelqu'un en particulier?

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  JPG76000 Dim 19 Jan 2020, 15:47

J'étais un fidèle lecteur de Bien entendu sur le forum Elektor et j'étais un peu orphelin de ce forum.

Même si J'étais plus un lecteur, qu'un acteur sur ce forum, Je retrouve avec plaisir nombre de pseudo d'intervenants de l'anciens forum, sur Le Forum Bleu; et en particulier Francis, bien sur.

Nous sommes encore proche de la période des vœux. Je souhaite donc santé et épanouissement personnel à tous ceux qui me lirons; et longue vie à : Le Forum Bleu

JPG76000

JPG76000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 74
Localisation : près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  Ilboudo Sam 25 Jan 2020, 14:59

Bonjour JPG,

Merci pour tes vœux, reçois les miens en retour parmi lesquels : solliciter ton indulgence. 😂
J'étais longtemps au fond de la classe, près du radiateur, là où s'épanouissent...😁

Cordialement.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  JPG76000 Sam 25 Jan 2020, 15:29

J'ai été fâché longtemps moi aussi avec l'orthographe, et le Français. Mais de bons professeurs de Français mon donné goût à la littérature, et au plaisir des mots de notre belle langue si riche.
Il ne s'agit pas d'être intégriste non plus. Tout le monde n'a pas eu le même parcours dans la vie.
Juste faire l'effort de s'exprimer correctement.
Et avec les correcteurs de Français des traitement de texte actuels....
Bien audiophilement
JPG000

JPG76000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 74
Localisation : près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  Ilboudo Sam 25 Jan 2020, 17:32

Aucune polémique de ma part.
Je fonctionne à l'humour, à la dérision comme un antidote, parfois nerveux mais toujours sans agressivité.

Sur un autre forum où je me suis auto-banni suite à des agressions insultantes venant d'une minorité de "sachants" arrogants, discriminants.
Parmi lesquels, un enseignant en Mathématiques qui m'a coiffé du bonnet d'âne pour un nom propre mal orthographié ! et m'a qualifié d'idiot (idiophile) pour avoir évoqué le rendement d'un HP par sa sensibilité. Corrélation évidente pour la majorité des "non sachants".
La "bande des quatre " sachants, se livrant une bagarre d'égos, liste avec arrogance leurs références, diplômes, qualifications.... Tout aussi arrogant, selon la formule " La culture, c'est comme la confiture, moins on n'en a plus on l'étale " j'ai cité mon diplôme de "Certificat de Fin d'Etudes Primaires" avec mention "c'est pas si mal que ça ". Ma mère, fière de son rejeton, l'avait mis sous cadre accroché, telle une trophée, au mur du salon 😇 !

Des amis Africains sont horrifiés à la lecture de bandes d'annonces actualité des médias à la TV.

Notre École avait réussi sa mission d' instruire. L'éducation étant à mon époque le rôle des parents.

À méditer ...
Bien cordialement.
Ilboudo.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  Franck34000 Dim 26 Jan 2020, 01:58

Salut Ilboudo,
Effectivement, et je te cite: "Notre École avait réussi sa mission d'instruire. L'éducation était à mon époque, le rôle des parents".
[ c'est bien le problème actuellement avec l'éducation nationale ( plus très nationale par ailleurs ) ]
Bien cordialement
Franck

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  Gilles Dim 26 Jan 2020, 02:48

Bonsoir,
je crois que les plus * dans l'histoire, ce sont bien ces profs de math *, * et arrogants qui apprennent, divers théorèmes ou équations qui ne savent même pas à quoi ça sert en réalité, quand ces pauvres gosses arrivent dans le monde du travail avec leur bacs, ils ne sont bon à rien, il est encore à la charge de l'employeur pour sa formation et en plus, il veut 2000 balles/mois !! Laughing

l'éducation des enfants mineurs est à la charge des parents, du reste "l'éducation nationale" devrait s’appeler "enseignement nationale" :arrow:

je n'ai eu aucun enseignement supérieur mais j'échange souvent avec des enseignants chercheurs d'université retraités maintenant, leurs constats est bien plus sévère que le mien.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  Vacuum Mar 22 Mar 2022, 15:35

Gilles a écrit:Bonsoir,
je crois que les plus * dans l'histoire, ce sont bien ces profs de math *, * et arrogants qui apprennent, divers théorèmes ou équations qui ne savent même pas à quoi ça sert en réalité...

Salut et bienvenue à JPG !

C'est sûr qu'au collège, on n'apprend pas le cercle trigonométrique ni les fonctions algébriques !

Musicalement
Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  Ilboudo Mar 22 Mar 2022, 15:57

L'équation, qu'elle soit à une ou plusieurs inconnues, je ne l'ai jamais connue ni abordée.

À coup sûr impénétrable pour mon " cervolent " Rolling Eyes !


Dernière édition par Ilboudo le Mar 22 Mar 2022, 17:12, édité 1 fois
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  Notepi Mar 22 Mar 2022, 17:10

Je me suis mis à aimer les maths quand j'ai compris leur utilité en mécanique, résistance des matériaux, calcul des structures.

Un cours de math qui semble totalement hermétique devient limpide quand il est repris utilement dans une autre matière.

Le problème de l'enseignement général est qu'il ne donne pas les exemples concrets d'applications.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  narshorn Mar 22 Mar 2022, 18:41

Notepi a écrit:Je me suis mis à aimer les maths
Par contre, vous semblez particulièrement fâché avec l'orthographe y compris sur votre site.

De mauvais profs ?
.


Dernière édition par narshorn le Mar 22 Mar 2022, 20:11, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  œdicnème Mar 22 Mar 2022, 20:07

Notepi a écrit:Je me suis mis à aimer les maths quand j'ai compris leur utilité en mécanique, résistance des matériaux, calcul des structures..
Cette compréhension a buté sur la mécanique, l'enseigné pense encore que la suspension d'une membrane est un frein à son mouvement. On ne parlera pas de l'électro-mécanique, de l'électricité et l'acoustique... Ne jamais oublier qu'avant les maths, il y a les mots.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire... Empty Re: Je retrouve le forum perdu, Bien entendu Itinéraire...

Message  narshorn Mar 22 Mar 2022, 20:10

JPG76000 a écrit:Bonjours à tous, et à toi Francis,

Je suis heureux de retrouver ce forum (perdu) pour échanger entre passionnés d'audio (audiophiles) Pertinents, compétents, courtois, respectueux, et faisant l'effort d'utiliser un Français correct.

JPG76000

Bienvenue à toi JPG76000

Apparemment j’habiterais à quelques encablures de chez toi Wink

@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum